President Jackson II (Mobile)
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Cobra, Dynascan, Emperor, Magnum, President, Stabo, Uniden
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Le Nounours- Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Dundee33 et Toubib aiment ce message
Re: President Jackson II (Mobile)
Ah oui, il est solide en plus celui-la.

Le Nounours aime ce message
Par contre je ne sais pas si il est full en puissance
J’espère avoir le temps de le tester la semaine prochaine
Dundee33 aime ce message
FE7964- Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Si je comprends bien le schéma juste au dessus :
-le déplacement du cavalier augmente les canaux
-le sectionnement de fil blanc augmente la puissance
Dundee33 aime ce message
Vue la puissance sur la fiche, il est dans la moyenne avec des PA plus costaud.

franck666- Localisation : Département 35
Salut Franck,franck666 a écrit:être aussi cher sans fréquencemètre , c 'est un comble , 73
Le prix vient certainement d'une main-d'œuvre bien plus importante que pour un Lincoln 2+ ou un CRT 9900.
Il y a beaucoup de fils à souder, des potentiomètres à installer et à serrer leurs écrous et j'en passe...
Bref, cela reste une vraie cibi !
leglaude09- Localisation : Ariège ; Mirepoix
Dundee33, Toubib et Le Nounours aiment ce message
une autre raison du cout plus élevé du Jackson II, son PA qui semble de bonne qualité et qui surtout utilise un transistor prévu pour l'amplification RF et non un vulgaire transistor d'alimentation à découpage.
Une des différences (qui ne justifie pas forcément d'écart de prix), c'est que le Jackson II est homologué en tant que poste CB alors que le 9900 est homologué en tant que poste RA.
linquisiteur- Localisation : Loiret
Dundee33, leglaude09, Toubib et Le Nounours aiment ce message
Salut Tonio,linquisiteur a écrit:Bonjour,
une autre raison du cout plus élevé du Jackson II, son PA qui semble de bonne qualité et qui surtout utilise un transistor prévu pour l'amplification RF et non un vulgaire transistor d'alimentation à découpage.
Une des différences (qui ne justifie pas forcément d'écart de prix), c'est que le Jackson II est homologué en tant que poste CB alors que le 9900 est homologué en tant que poste RA.
C'est vrai que son P.A (RD70HHF1-101) vaut ~ 30 € (+ frais de port). Cela n'allège pas le prix de revient alors qu'une paire de FQP13N10 (pour le Lincoln 2+) vaut moins de 3 €, soit Dix fois plus...
Effectivement, on peut se demander si un poste cibi coûte plus cher à faire homologuer qu'un poste type R.A, d'autant que des TX comme le Lincoln 2+ ou le CRT 9900 se vendent sans doute plus facilement qu'un Jackson 2.
Plus on en vendra, plus les coûts de recherche, de fabrication, etc, tireront le prix vers le bas ?
leglaude09- Localisation : Ariège ; Mirepoix
Dundee33 aime ce message
En effet, le prix du composant à lui seul, après là, c'est un tarif grand public, en série, cela doit être beaucoup moins.
Mais en gros chaque euro mis dans le produit par le fabricant, se voit multiplier par entre 3 et 10 au niveau du prix payé par le client.
Et il y a l'effet volume, j'ai bien vu les effets. Entre mon ancien job où c'était de petites séries, voir de simples pros et maintenant où c'est des grosses séries.
Par exemple, une résistance CMS qui va couter 0,05 € à l'unité, coute 0,005 € par 1 000.
Et c'est pareil pour tout les autres composants.
linquisiteur- Localisation : Loiret
Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Dundee33 et Gabillon21 aiment ce message
Salut.leglaude09 a écrit:
Bref, cela reste une vraie cibi !
Oui et l'un des très rare vraie poste Cibi multimodes avec le Grant II... (plus fabriquer) et le Mc Kinley.
- Hors sujet Ici:
- Tous les autres sont des postes RA débridés pour le 11m. Mais que font les fabricants ?
En faisant ça, ils nous mettent tous hors la loi.
Dundee33 a écrit:Salut.
- Hors sujet Ici:
Tous les autres sont des postes RA débridés pour le 11m. Mais que font les fabricants ?En faisant ça, ils nous mettent tous hors la loi.
![]()
Salut,
Pas plus que d'utiliser un poste CB qui au départ est homologué mais que l'on utilise la plus part du temps en version débridée

Toubib- Localisation : Région centre (41)
Salut.Toubib a écrit:Dundee33 a écrit:Salut.
- Hors sujet Ici:
Tous les autres sont des postes RA débridés pour le 11m. Mais que font les fabricants ?En faisant ça, ils nous mettent tous hors la loi.
![]()
Salut,
Pas plus que d'utiliser un poste CB qui au départ est homologué mais que l'on utilise la plus part du temps en version débridée
- Hors sujet Ici:
- J'ai eu l'occasion de discuter une fois avec l'une des marques (Midland) et ils m'ont répondu que soit disant la BLU n'intéresse plus personne. Du grand n'importe quoi car c'est justement tout l’inverse. Pour le reste je suis bien d'accord, mais je ne comprend pas cette mauvaise fois des fabricants à ne plus vouloir faire de vrai postes Cibi multimodes pour laisser la place aux postes 10m
Dundee33 a écrit:
- Hors sujet Ici:
J'ai eu l'occasion de discuter une fois avec l'une des marques (Midland) et ils m'ont répondu que soit disant la BLU n'intéresse plus personne. Du grand n'importe quoi car c'est justement tout l’inverse. Pour le reste je suis bien d'accord, mais je ne comprend pas cette mauvaise fois des fabricants à ne plus vouloir faire de vrai postes Cibi multimodes pour laisser la place aux postes 10m
- Hors sujet Ici:
- Je pense que c'est avant tout une hypocrisie commerciale, sachant que pratiquement 100% des cibistes utilisent des postes débridés donc entrainant systématiquement la perte de l'homologation, ils offrent au travers des poste prédestinés aux RA, plus de puissance, plus de fréquence, fréquencemètre, look, enfin tout pour flatter le cibiste pirate...
Toubib a écrit:Dundee33 a écrit:
- Hors sujet Ici:
J'ai eu l'occasion de discuter une fois avec l'une des marques (Midland) et ils m'ont répondu que soit disant la BLU n'intéresse plus personne. Du grand n'importe quoi car c'est justement tout l’inverse. Pour le reste je suis bien d'accord, mais je ne comprend pas cette mauvaise fois des fabricants à ne plus vouloir faire de vrai postes Cibi multimodes pour laisser la place aux postes 10m
- Hors sujet Ici:
- Je pense que c'est avant tout une hypocrisie commerciale, sachant que pratiquement 100% des cibistes utilisent des postes débridés donc entrainant systématiquement la perte de l'homologation, ils offrent au travers des postes prédestinés aux RA, plus de puissance, plus de fréquence, fréquencemètre, look, enfin tout pour flatter le cibiste pirate...
En fait, ils titillent le cibiste qui veux avoir "la plus grosse"
Et puis, on sait maintenant que les autorités n'en on que faire du type de matériel homologué ou pas, d'ailleurs, ils ne sont plus formés à,ce sujet, plutot à réprimander la tenue du micro en main lors de la conduite, et encore, il y a souvent polémique là dessus ...

Par contre le prix pique un peu beaucoup, dommage...
Philoudubroussan- Localisation : JN23WE Nord de Toulon
Dundee33 et Le Nounours aiment ce message
Salut.Philoudubroussan a écrit:![]()
J'aime bien ce poste à l'ancienne, pas se faire ch..r avec les touches pour le changement de mode ou de canal ça me gave!!!
Par contre le prix pique un peu beaucoup, dommage...
Oui moi aussi j'aime bien, mais dommage qu'il ai pas l'affichage de la fréquence. Cerise sur le gâteau: Suite à des tests, il a était montrer qu'il est d'une incroyable stabilité avec en plus des PA Kenwood.

Dundee33, Gabillon21 et damich aiment ce message
Merci.

J'aime bien ta présentation du poste. Elle ne peux pas être plus cool.

Gabillon21- Localisation : Corrèze 19 limite cantal 15
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
La Planète Cibi Francophone :: Le matériel de la Planète Cibi (Récent & nouveaux) :: Cobra, Dynascan, Emperor, Magnum, President, Stabo, Uniden
|
|
» Magnum K220 (Antenne mobile)
» Affiches, Pubs, Images CB Radio
» Les hackers attaquent les ondes!
» Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)
» 9BC555 Gilles (sur YouTube)
» WOLF ALL MODES multibandes. de UA3REO (Transceiver)
» Ricetrasmissioni CB (Revue Italie)
» Revenir sur 40 canaux tout mode ????? & Il le faut les 40 canaux sont suffisants pour rester en vie
» [vendu ] mon Président Jackson 1 export
» [Vends] KENWOOD TS 140 S
» Postes Tuning
» Expert PD-8500 (Base)
» Les petits QSO du Nounours en guimauve et chocolaaaat!
» Voyage Voyages (sur YouTube)
» Fréquence officielle KM ! & QSO National & International Kilo Mike (ouvert à tous)
» (Dundee33) La Cibi en BLU & AM & FM (Vidéos)
» QSO journalier des Tanants du 27.625 Mhz (07/12/23)
» Infos/Annonces du groupe Kilo Mike
» Grazioli HW10V
» President George II (Mobile)
» Micro Echo 2018 N° 2 (4 broches)
» Micro Echo 2018 (5 broches)
» Cibi Radio - Canal 6 (USA)
» Mirage MX-25 (Mobile)
» Ranger RCI 69 Base
» Workman (#DXCO) - Boîtier radio plaqué chromé ...
» Palomar Electronics (PowerBand RFX85HD) (Ampli)
» ProStick (TSM3PSW)
» Tiger Shark (TS822-4B) - Double Tiger Shark
» Hammer Head (HH52-4B)
» Bob's CB (TGT-RVDP-LONG)
» Tram (Model NH-4-HC) - NightHawk
» Tram (3700) - Trucker
» Tram (3710) - Trucker
» ProComm (HSD995-4B)
» Monkey Made (MM-10-Medium)
» Predator 10-K (K-2-6)
» Predator 10-K (K-1-9 Competition Plus-BB)
» Driver ESilver Bullet DRX-4661
» Browning BR-77
» Browning BR-87
» TelePost Inc LP-700 (Moniteur de stations numériques)
» BIG SIGNAL 6BS-446 (Antenne)
» Bourse matériel radio de l'association des Radioamateurs de St Ghislain (dpt. 7) (02/03/2024)
» ALINCO DX-SR8
» Midland M-5 (Mobile)
» Activation Kilo Mike 2024 pour les 41 ans des 40 Cx multimodes (08 Janvier 08H00 au 29 Février 2024 23H55)
» Activation Kilo Mike 2024 pour les 41 ans des 40 Cx multimodes (08 Janvier 08H00 au 29 Février 2024 23H55)
» La Cibi, la Radio... font leur cinéma