La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

President Jackson II (Mobile)

+19
Dundee
mikie
fab911
Le Nounours
onxmike
FE7964
ChatNoir
le bahut
Christophe
cyril dep 11
chatcrane
leglaude09
diskus323
Lucky63 14PAT297
Toubib
Pierrotdu36
gaetanlevert
ERIC12
Dundee33
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Christophe Mer 6 Mai 2020 - 0:10

Je n'est jamais eu de Jackson entre les mains , mais a l'époque un Grant (120cx) dans le bahut du beau-frère et c'était le top . Si je peux je me trouvé un Jackson 1 a un prix raisonnable et dans un état convenable ça serait le pied . Pour les prix de certains qui confonde un poste de cibi avec un lingot d'or .. II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 841031408
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

leglaude09 et Reno Laringo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par le bahut Mer 6 Mai 2020 - 10:52

salut , je confirme le jackson 2 peut sortir 50 watts en ssb sans soucis . son final est prevu pour 70 watts au max.
Mais l'idéal c'est de ne pas dépassé les 40 , 45 watts .
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Reno Laringo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par ChatNoir Jeu 7 Mai 2020 - 1:08

Bonjour, en effet possible de le monter à 50w sans soucis pour la mécanique, mais comment ?!
C'est encore mystérieux pour l'instant.
ChatNoir
ChatNoir

Localisation : Gironde / Libournais
Age : 31

Reno Laringo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par leglaude09 Jeu 7 Mai 2020 - 12:12

NSTP33 a écrit:Bonjour, en effet possible de le monter à 50w sans soucis pour la mécanique, mais comment ?!
C'est encore mystérieux pour l'instant.
Salut !

Tu le peux, certes, mais tu ne porteras pas beaucoup plus loin avec 50W qu'avec 45 ou 45.
Et tu vas fatiguer plus vite ton PA de sortie.

Cela en vaut-il la peine quand tu sais que, pour doubler la distance, il faut multiplier par 4 (oui, quatre !) la puissance ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Reno Laringo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par ChatNoir Jeu 7 Mai 2020 - 12:26

Non, je suis d'accord avec vous.
J'utilise un 25w la plupart du temps et j'en suis ravi.
Mais je pense que c'est un minimum.
30w ça serait pas mal sur le Jackson 2.
J'ai trouvé un tuto expliquant quoi et comment faire mais je ne suis pas convaincu de la fiabilité du système.
ChatNoir
ChatNoir

Localisation : Gironde / Libournais
Age : 31

Reno Laringo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par le bahut Jeu 7 Mai 2020 - 12:55

le final du jackson 2 peut sortir au max 70 watts ,mais avec des risques . Son fonctionnement optimal est de 50 watts , donc si on le fait tourner a 45 watts , il ne risque rien . 45watts en ssb c'est déjà très bien pour un poste cibi .
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Gabillon21 et Reno Laringo aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 8 Mai 2020 - 9:27

Salut.

Oui il me semble bien car il est équiper des mêmes PA qui équipe les Kenwood. II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Reno Laringo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par FE7964 Dim 28 Mar 2021 - 18:13

Bonjour

Test Radio CB Connection N° 174 février 2008

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Img65210
II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Img65311
II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Img65411
II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Img64711

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 65

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par onxmike Mer 30 Juin 2021 - 7:57

Bonjour @ tous, je pose la question pour un copain et je précise que je n'ai pas cet émetteur.

Quelqu'un aurait la procédure de réglage pour régler la puissance du Président Jackson II
on parle dans la vidéo dans ce poste d'un super transistor de puissance pouvant en sortir 60 watts
mais nul part comment on peut y faire un réglage.

D'avance merci pour mon copain sur Bruxelles.
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Le Nounours Mer 30 Juin 2021 - 18:07

Le bouton RF Power me semble tout indiquer II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 2687661070


Ou alors tu parles du passage en mode export ?
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par fab911 Jeu 5 Aoû 2021 - 11:44

Retour sur le TOS mètre intégré: j'ai une installation merdique, à 2,5 sur le TOS mètre externe, et beaucoup plus sur le TOS mètre intégré!

J'attend de déplacer et monter ma nouvelle antenne sur le Push et je referais le test entre les deux instruments de mesure, mais ça a pas l'air identique en tout cas...

Reste que c'est un super beau poste, un poil large pour caser dans le duster, un modèle Walker avec BLU aurait été l'idéal^^

La problème en AM a été résolu?
Je me tate à prendre un micro avec préampli mais je perd la fonction scan uniquement accessible au micro!
fab911
fab911

Localisation : 32/31
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Le Nounours Jeu 5 Aoû 2021 - 13:48

2,5 affraid sur le tos extérieur et plus sur celui du Jackson 2  qui doit certainement être plus précis ! C’est de toute façon beaucoup trop 
Idéalement si ton antenne est très ancienne c’est de la remplacer avec une embase magnétique de dépannage 
Ensuite tu pourras voir si réellement le tos du Jackson 2 fonctionne correctement 
Si ton Jackson 2 est trop gros pour ton Duster … il y a de la place dans mon camion  II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 1889400531 lol!
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

mikie aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par fab911 Jeu 5 Aoû 2021 - 14:09

H-I ça rentre je te rassure!

Au moins il est bien calé avec le siège! De plus ce poste se fait de plus en plus rare, content d'avoir mis la main dessus!

Oui je dois virer mon ancienne installation qui m'a quand même permis de faire du QSO.

J'ai mon embase magnétique 3 points qui arrive samedi pour fixer ma turbo 2001 ça devrait aller très bien! J'espère ne pas avoir à trop la régler voir la raccourcir!!
fab911
fab911

Localisation : 32/31
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 5 Aoû 2021 - 15:43

Salut.

Oui et je ne comprend pas pourquoi, President ne le fait plus. Pourtant les postes multimodes ont le vent en poupe avec en plus le nouveau cycle de propag. De-plus ce poste a des PA Kenwood et il est d'une rare stabilité sur le banc de test.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Le Nounours Jeu 5 Aoû 2021 - 17:56

Dundee33 a écrit:Salut.

Oui et je ne comprend pas pourquoi, President ne le fait plus. 



Pourquoi ? A mon avis parce qu’il s’est mal vendu…

Le prix est quand même pas très attractif…
Il est très typé CB car pas de fréquencemètre. Et comme la CB est seulement en train de refaire surface, il est arrivé trop en avance pour son temps…
Le menu est d’un compliqué pas possible !

Malgré cela, j’adore ce poste à l’ancienne… affichage LED des canaux, vumètre à aiguille, plein de boutons, gros poste, gros radiateur, impression de solidité et la version en chrome Classic II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 3484003469
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 5 Aoû 2021 - 19:55

Oui mais c'est le cas de tous les postes President. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par fab911 Ven 6 Aoû 2021 - 8:39

Ahhhh le modèle chrome!!

J'avais vu trainer des kits chromes mais ça doit pas être évident à remplacer!?

Oui je pense aussi, trop cher pour ceux qui se lancent (en partie expliqué par les composants internes) et design retro qui revient seulement maintenant (cf les postes stryker qui mélangent les deux styles)
fab911
fab911

Localisation : 32/31
Age : 38

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par mikie Ven 6 Aoû 2021 - 20:33

je ne comprends pas pourquoi Chez Président , ils n'ont pas fait su rle Jackson une version comme le 3900 HPEF, c'est ce qu'il manque sur ce genre de poste.

Sinon un très joli poste  II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 3205683686 II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 2406697322 II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 2820069929
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Dundee33 Sam 7 Aoû 2021 - 4:51

Salut.

Il me semble que la version chrome est présenter dans cette rubrique. Normalement oui. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par fab911 Sam 7 Aoû 2021 - 8:23

Oui il existe bien une version chrome limitée du Jackson 2 introuvable désormais.
Reste la possibilité de prendre un poste uniden qui est sa copie aux US !
La version Uniden 68 est la copie du walker asc par exemple
fab911
fab911

Localisation : 32/31
Age : 38

Dundee et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Dundee Sam 7 Aoû 2021 - 12:57

Salut.

Oui c'est ça 👍
Dundee
Dundee

Localisation : Gironde / S.Ouest France

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/forum

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Le Nounours Sam 7 Aoû 2021 - 13:23

Tu n’as pas la référence Uniden pour le Jackson 2 ?
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par fab911 Sam 7 Aoû 2021 - 13:56

C'est le 78 mais il y a plusieurs variants: un qui fait météo (LTW) un rétro éclairé  et un normal.
Tu n'aura pas le AM ni USB en revanche mais au pire tu peux canibaliser la façade et boutons XD
fab911
fab911

Localisation : 32/31
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Le Nounours Sam 7 Aoû 2021 - 20:52

fab911 a écrit:C'est le 78 mais il y a plusieurs variants: un qui fait météo (LTW) un rétro éclairé  et un normal.
Tu n'aura pas le AM ni USB en revanche mais au pire tu peux canibaliser la façade et boutons XD


Pas d’AM ni USB ???? Seulement FM et LSB c’est bien ça ? affraid
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par fab911 Dim 8 Aoû 2021 - 8:18

Pas de SSB non plus il me semble! C'est identique au Cobra 29LTD qui est son rival aux US
fab911
fab911

Localisation : 32/31
Age : 38

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

II - President Jackson II (Mobile) - Page 3 Empty Re: President Jackson II (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum