La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

President JFK ... (Mobile Routier)

+42
DOC24
Arnaud-91
bernard69
mikie
chewing-gum
franck666
Laurent26
papa89
linquisiteur
Ribouldingue
Obscur
pomalo
Dundee
DOMI33
Clovg
gaetanlevert
FE7964
Slev75
Le Nounours
Jean-Luc29BZH
Lolo du Soubestre
cactus
leglaude09
zappa
14KM5701
Olivier65
Christophe
PAPAFOX
Toubib
palmi
Tom1789
cyril dep 11
Hervé42
borice30
fred77
Turlupin
Aspire35
Marco
baracouda56
ufologue
mikey14
Dundee33
46 participants

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par mikey14 Jeu 21 Sep - 22:30

ben si c'était comme sur la mienne quant tu met + tu devrais passer sur la canal 19 automatiquement et y être bloqué. si ça ne fait pas ça évidement c'est autre chose.
Un décalage de fréquence ? + ou - 10 ?
mikey14
mikey14


Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Dundee33 Jeu 21 Sep - 22:35

Si c'était le +10, il n'y aurait pas le - et le 0. Wink Dommage que je ne l'ai pas dans ma collection au QRA celui ci pour voir un peu ça. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par mikey14 Jeu 21 Sep - 22:48

ben + 10 ou -10 et 0 au milieu.. après c'est assez étonnant car je sais que certaine cb on un bouton pour faire un décalage de +10 mais -10 j'ai jamais entendu dire.
mikey14
mikey14


Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Dundee33 Jeu 21 Sep - 22:51

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 272536153 Moi non plus. President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 2864765129 Au début je pense à un grave/aigüe mais non puis qu'il est presque en dessous. Une recherche sur google ///// forums .... ne renvois rien.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par baracouda56 Jeu 21 Sep - 22:59

Salut
J'ai le même TX et je pense que c'est en rapport avec les filtres. ( Enfin si je ne dis pas de bêtises).
Je rentre au QRA samedi je regarderais ça.
baracouda56
baracouda56

Localisation : Departement 56

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Dundee33 Jeu 21 Sep - 23:11

baracouda56 a écrit:Salut
J'ai le même TX et je pense que c'est en rapport avec les filtres. ( Enfin si je ne dis pas de bêtises).
Je rentre au QRA samedi je regarderais ça.
Salut.

Merci à toi car la on a l'air un peu ... Embarassed Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par baracouda56 Jeu 21 Sep - 23:15

Salut
Je savais pas quoi faire samedi je vais le sortir de l'armoire President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 272536153
baracouda56
baracouda56

Localisation : Departement 56

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Dundee33 Jeu 21 Sep - 23:29

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 2860087633 Laughing President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Turlupin Ven 22 Sep - 1:21

Dundee33 a écrit:Merci à toi car la on a l'air un peu ... Embarassed   Very Happy

Mais non pas du tout, ça sert à ça un forum: faire avancer le chmilblik! Smile

Dites moi si vous avez trouvé à quoi il sert! Wink
Turlupin
Turlupin


Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Dundee33 Ven 22 Sep - 1:27

baracouda56 a écrit:Salut
Je savais pas quoi faire samedi je vais le sortir de l'armoire President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 272536153
 Tu aura ta réponse la President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 2687661070 J'en profiterais pour lui torpillé l'info que je rajouterais à la fiche que j'ai sur ce poste dans le musée. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par baracouda56 Sam 23 Sep - 12:40

Salut
J'ai regardé vite fait sur mon JFK le bouton mystère President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 272536153
Alors il fonctionne surtout en position inférieure et supérieur . Tu avais raison Dundee33 c'est un peu les graves et les aigus. Position + le son est plus étouffé et position - le son est carrément plus clair. Donc rien avoir avec les filtres President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 272536153 . Voilà les infos et en AM comme en FM ça change rien. Voilà, voilà President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 1244624315
baracouda56
baracouda56

Localisation : Departement 56

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Marco Sam 23 Sep - 12:44

Et sur une autre version ce même bouton sert à commuter directement sur le canal 9 ou 19
Marco
Marco

Localisation : ~ de Dax (40)

https://www.14mc40.fr

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par baracouda56 Sam 23 Sep - 13:15

Il y a tellement de version et c'était peut-être devenu obligatoire le passage direct du canal 19 et 9.
baracouda56
baracouda56

Localisation : Departement 56

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Dundee33 Sam 23 Sep - 14:30

Salut.

Plus grave, plus aigus ......... scratch Non, j'ai un doute. Il est déjà en dessous. Il faudrait brancher le poste sur un fréquencemètre pour voir. Je pense à un décalage en fréquence. Maintenant si c'est quand réception ... Very Happy Sur un décalage en fréquence tu obtiens également un changement du son.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par baracouda56 Sam 23 Sep - 14:52

J'ai regardé vite fait car j'ai fini le pro ce matin à 5h et je repars demain matin, mais ça fonctionne seulement en supp et inf et la qualité du son est nettement meilleur en position -
baracouda56
baracouda56

Localisation : Departement 56

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par baracouda56 Sam 23 Sep - 15:22

J'essayerai d'approfondir la chose le week-end prochain
baracouda56
baracouda56

Localisation : Departement 56

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Aspire35 Sam 23 Sep - 19:04

Bonjour,
En fait, sur les première version du JFK, le bouton + o et - sert de delta tune en FM, qui permet de se caler un peu plus précisément en fm. Par la suite, l'am étant majoritairement utilisé, président à utilisé le bouton pour une présélection 19 et 9.
Aspire35
Aspire35


Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par baracouda56 Sam 23 Sep - 19:59

Salut, Aspire 35
En voilà une bonne information,car en FM je n'ai vue aucune différence. Maintenant ont vois à quoi il sert.
baracouda56
baracouda56

Localisation : Departement 56

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Dundee33 Sam 23 Sep - 19:59

Salut.

C'est donc ça. Un delta tune. Ok, merci pour l'info. President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 2687661070 Je vais de-suite torpillé ton info pour l'a mettre sur la fiche, dans le musée. Very Happy  President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 2687661070
Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca c'est du travail d'équipe. President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 71049891
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Turlupin Lun 25 Sep - 16:53

Salut à tous,
  Merci à toi Aspire35, grace à toi, le bouton mystère ne l'est plus autant qu'avant! lol Wink
Turlupin
Turlupin


Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par fred77 Jeu 9 Nov - 0:02

Bonjour à tous et les 73 51.
Je voudrai vous dire une petite chose et à ce Mr Turlupin qui me semble sortir du placard ou de la cave un poste cibi  et monter une petite station "provisoire" pour s'amuser un peu...
Peu importe qu'il a vu ça dans de vieux films américains et ne connait absolument pas comment aujourd'hui que son matériel, n'est plus suffisant pour y faire un QSO normal puissance 2 watts,  à moins que le type soit en bas de chez lui.. President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 272536153
NON mon cher Turlupin..Range tout dans un carton et passe à autre chose..Sad
Ou achète toi un poste cibi au moins 240 cannaux AM FM BLU  et si possible avec un fréquencemètre intégré.
Pour 150 boules tu en a un.. Shocked
Et l'antenne, si tu est en fixe, c'est du 7 mètres  de haut environ avec un mât et le plus haut possible..etc..etc... study.
A l'époque des années 80/90, je t'aurai dit oui.. President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 2687661070 car il y avait beau coups de types comme toi dans tout les coins de rues comme dit notre ami Dundee...  President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 272536153
Mais aujourd’hui.. Que vaux sur LBC un poste cibi 40 ou même 120 canaux en AM/FM  4 watts ?????? déchetterie tous simplement..
Retour micro à tous.. President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 272536153  et qui qui vivra verra...
Mes amitiés..
Fred77.
fred77
fred77

Localisation : Nord seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Dundee33 Jeu 9 Nov - 1:15

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Doucement dans tes propos. Tu est dur avec lui. Wink Il faut aussi tenir compte que tout le monde n'a pas forcément les moyens ... de s'acheter du matériel (Cibi) haut de gamme. Puis il y a aussi les personnes qui découvrent la Cibi ou qui reviennent après 20 ou 30 ans d'absence. Eux non plus vont pas investir de-suite dans du matériel haut de gamme. C'est seulement si ils en veuillent plus et pas avant qu'ils franchissent le pas vers un multimode (voir plus). Rolling Eyes Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Marco Jeu 9 Nov - 2:03

fred77 a écrit:Et l'antenne, si tu est en fixe, c'est du 7 mètres  de haut environ avec un mât et le plus haut possible..
Tout dépend de l'antenne qu'il utilise, car il y a des antennes qui réagissent bien mieux au ras du sol avec des radians au sol qu'a 5 ou 6 mètres de haut. Il fera en fonction de ce qu'il peut faire par rapport à son habitation et son environnement. Et pour ce qui est de l'émetteur/récepteur, il fera en fonction de son budget.
Marco
Marco

Localisation : ~ de Dax (40)

https://www.14mc40.fr

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par fred77 Jeu 9 Nov - 11:36

Bonjour.
Aujourd’hui, vous aller pas me dire que tu ressorts un vieux poste cibi 40/120 AM/FM tu branches tout ça sur une petite antenne et que tu vas capter le monde entier..President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 1547773815
Je suis peut-être dure dans mes propos.. certes ! mais c'est toujours mieux que de ce foutre de sa bouille, comme j'ai lu sur d'autre posts .. Wink
Les routiers et surtout les benneux ce servent de ce matériels c'est tout.. Rolling Eyes et si tu veux te faire entendre avec tout les QRM, les balises et le manque de propag qu'il y a sur le 27.000 ..il te faut des watts et une bonne antenne ..( pas le choix )
Les stations en fixe qui modulent sont plus dans les sup et en blu et pas spécialement pour faire du DX.  
Alors que faire avec ces postes cibi qui dépotent 4 watts grand max et qui ne sont pas des multimodes ?? President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 3501797266
Fred.
fred77
fred77

Localisation : Nord seine et marne 77

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par baracouda56 Jeu 9 Nov - 12:00

Salut Fred77
Juste pour dire que certains routiers ont bien évolué niveau tx, beaucoup sont passés en multimode. President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 1247220942 President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 1244624315
baracouda56
baracouda56

Localisation : Departement 56

Revenir en haut Aller en bas

President JFK ... (Mobile Routier) - Page 3 Empty Re: President JFK ... (Mobile Routier)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 14 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum