La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

President Lincoln II + (Mobile)

+68
FE7964
cedricdu03
ufologue
heliuse
Zanini
egerie4
14GEF027
Jean-Luc29BZH
bernard69
lancelot
Tanaka404777
Jacques0262
Quantiumt
WALLY
LeGlod
Tux77
yak
Cheval Ardent
nitro
lucifer52
Le Nounours
Totophe14
Babime
Dagui
Marcoo
Ribouldingue
ESCAGRI64
gaetanlevert
Phil27
Debreux
Lau86
MICHEL
Nico13
Dundee
Archimede 31
Tonino
Merlin 4633
mikie
palmi
damich
Laurent38
Loid
diskus323
beluga
SISSOU
JP 35
Toubib
le bahut
linquisiteur
Jmd9139
Rémi du 82
le moustik
Icoyaken
Spirit
14RC446 by 14FDX346
franck666
Telec03
pomalo
leglaude09
cyril dep 11
14KM5701
gegene
baracouda56
Topherrr
14 PAT 190
manu605
exxtrem
Dundee33
72 participants

Page 10 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par palmi Lun 1 Juin - 0:35

Toubib a écrit:


... et à mon QRA c'est un vrai aspirateur a QRM comparé a mon vieux ss3900black.
Devons nous comprendre que le 3900 est moins sensible aux QRM que le Lincoln II soit disant mieux filtré ?

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 2687661070

(chez moi en tout cas et un om de la région a le même souci avec, en fixe aussi...quand il le met dans la voiture plus rien [pas encore testé dans la voiture perso] )
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par leglaude09 Lun 1 Juin - 11:37

palmi a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Ça se vois à la disposition des boutons que tu viens juste de le déballer. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 272536153

J'ai le même, je l'aime bien également, mais je le trouve un peu petit quand même. Je pense qu'ils auraient du garder le même format que l'ancienne version, mais avec cette nouvelle présentation.

lol!

Idem, je trouve le format un peu petit...la molette pour le changement de fréquence me parait un peu fragile (peut être qu'il ne parait que simplement...), je trouve que le menu est pas super convivial et à mon QRA c'est un vrai aspirateur a QRM comparé a mon vieux ss3900black.

Sinon, pour les points positifs, il ne chauffe pas trop, malgré sa petite taille il est bien agencé, le micro d'origine à une très bonne radio (retour des contacts et j'ai aussi un om de la région qui en a un et ca le fait qd je l'écoute on dirait presque un micro pré amplifié)...

Après c'est mon premier tx dernier cri neuf...donc je balance ça comme cela sans pouvoir faire de comparaison avec d'autre matériel récent Wink
Salut David,

Ces nouveaux TX n'ont pas la qualité (certes, pas l'encombrement non plus !) des galettes ou sélecteurs des anciens TX.

Mieux vaut, autant que possible, utiliser les touches du micro pour changer de canaux !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par le bahut Lun 1 Juin - 11:42

Salut perso , je l'ai eu en main pendant toute une aprés-midi, un om du coin qui venait de l'acheter pour remplacer un 3900.
Prise en main trés facile, le format ça va .
Hors sujet Ici:
le lincoln 2 une bonne quinzaine en am/fm et 35 watts en ssb.
Les 2 postes n'ont pas étaient touchés par l'om , les deux postes viennent de chez go technique .
Pour le rotacteur , c'est sa forme qui donne cette sensation de fragilité mais il est robuste ; C'est vrai que je prefere le vfo du premier lincoln .
Effectivement rémy le filtre HICUT est vraiment efficace.
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par palmi Lun 1 Juin - 12:22

Ok le bahut, j'ai envie de dire que c'est très certainement comme les antennes, tout dépend de son environnement (parasite).

Sur le 3900 les qrm ne sont pas gênant...signal de 1 voir 2, sur le lincoln II+ constamment a 4 voir 5.

73
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par mikie Mar 2 Juin - 22:19

On voit très peu de grant II , par rapport au Lincoln II.

Est ce que par leurs encombrements, ces postes rentrent en lieu et place d'un autoradio ou pas ?
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Mar 2 Juin - 22:54

mikie a écrit:On voit très peu de grant II , par rapport au Lincoln II.

Est ce que par leurs encombrements, ces postes rentrent en lieu et place d'un autoradio ou pas ?
Salut.

Hors sujet Ici:


Dernière édition par Dundee33 le Lun 15 Fév - 6:01, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par mikie Mer 3 Juin - 7:57

Hors sujet Ici:
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Mer 3 Juin - 13:59

Salut.

Hors sujet Ici:


Dernière édition par Dundee33 le Lun 15 Fév - 6:03, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par mikie Mer 3 Juin - 23:16

Bonsoir,

Hors sujet Ici:
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 4 Juin - 1:23

Salut.

Hors sujet Ici:


Dernière édition par Dundee33 le Lun 15 Fév - 6:04, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par damich Jeu 4 Juin - 7:50

Salut à tous,

Hors sujet Ici:

____________________________________

Pour en revenir au LINCOLN II:
Le week-end m'as permis de maîtriser le menu qui finalement ne sert qu'a faire ses réglages perso (seuil des sécu, tonalité du roger bip...) pour la mise en service, je n'y suis pas retournée depuis!

Les 6 mémoires sont quant à elles gérées à part du menu avec leur touche dédiée (comme un poste radio, appuis long quant on est sur une fréquence pour mémoriser, appuis court pour entrer/sortir du mode) et sont très intéressante pour une station fixe avec ses petites habitudes:
On peut faire le 19AM en mem1, 27AM en mem2, le 4sup BLU en mem3 et une fréquence FM sur une autre bande en mem4, etc...
Après on les fait défiler avec les canaux up/down une fois en mode mémoire et ainsi basculer automatiquement entre les modes et bandes sans se prendre la tête !

Cela "compense" le "défaut" du changement de mode et de bande par leurs boutons uniques, qui force à faire défiler les choix par pressions successives...relou à chaque fois !  

(quant tu loupe ton changement de bandes t'es bon pour 8 ou 9 pressions successives pour revenir, et ça m'arrive d'aller trop vite et appuyer une fois de trop... bah on recommence!)
damich
damich

Localisation : Essonnes
Age : 45

http://http://yes-installation.fr

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 4 Juin - 14:32

Salut.

Hors sujet Ici:

Oui, il est temps de sortir de ce :hors sujet:  Il est vrai que sur aucuns postes, je n'ai chercher à voir le fonctionnement des mémoires. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 2734354576  Je préfère de loin naviguer sur la plage de fréquence. Si je dois trouver un défaut au Lincoln II+, ce serait d'avoir les changements de modes par bouton à impulsion et non pas par un bouton à 5 positions. Wink De toute façon cette méthode de changer de mode est de plus en plus répandue sur les postes de nouvelle génération. Cool


Dernière édition par Dundee33 le Lun 15 Fév - 5:51, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par damich Jeu 4 Juin - 15:13

Alors là je plussois à 10 000% !

Je suis fou de voir que l'on peut complètement dérégler le LINCOLN II avec une manip à deux balles à l'allumage ((je fais suivre si vous voulez je crois pas l'avoir vu ici) service menu ON: on se fais plaisir !!! déréglage des calages fréquences sans ouvrir le poste, plus tout les sous menu NC qui peuvent tout simplement tuer un poste sans la moindre trace de viole !!!) et qu'à côté il faut un câble de merde même pas de la marque ((et même pas fournis avec (pour le prix !!!) alors que ce n'est que le menu UTILISATEUR JE PRÉCISE mais sur un PC (passerelle USB/Serie commune aux postes CRT, pas un simple usb)) tout ça pour des petites fonctions bidons que je peux faire simplement a partir du menu du BILL s'il vous plaît, qui est l'entrée de gamme: renommer les bandes hein, le truc bidon (je suis cibiste bordel: donc pour moi c'est pas des lettre de RA ou autre, c'est les +1, les -1 enfin les supp. les inf. !!!!! Ce n'est pas clair et je pense non maîtrisé de la part du constructeur (faute aux plateformes de fabrications communes surement!)  mais ils n'y a pas des techniciens chez eux bordels! 

Nous avons investi a plusieur OM pour ce payer le luxueux achat de ce câble, pourquoi ?
Pas seulement renommer les bandes, mais aussi et surtout parce qu'UNE SEUL autre fonction nous intéressait: décocher des modes inutiles !
Ainsi pour passer de la FM à l'AM (qui et juste avant dans le défilement de mode):
au lieux des pressions  1 (USB), 2 (LSB), 3(CW), 4 (PA), 5 bingo AM, je fais maintenant  1(USB), 2 bingoO ! AM !!!

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 20200612
damich
damich

Localisation : Essonnes
Age : 45

http://http://yes-installation.fr

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Jeu 4 Juin - 20:19

Salut.

Oui c'est le cas de la majorité des postes de nouvelle génération. Tu n'ouvre plus le capot, tu le branche sur le PC. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Merlin 4633 Lun 8 Juin - 10:45

Bonjour

Sait on changer le bip au demarrage lincoln 2+
Merci
Merlin 4633
Merlin 4633

Localisation : Belgique
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Tonino Lun 8 Juin - 10:57

J’ai essayé, même avec le câble via un pc, je n’ai pas réussi Sad

Tonino
avatar
Tonino

Localisation : IDF

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 8 Juin - 15:23

Salut.

Je l'ai fais sur le mien dés le début. Je vais attraper le manuel pour revoir ça car là...  fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 2734354576 Ok. Autant sur le manuel, c'est plus pas simple que c'est compliquer fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 2813972464  donc directe le poste. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 2820069929  Un coup long sur menu et coup bref jusqu'à rbeep. Une fois dessus, il suffit de tourner le bouton de changement de canal. Un coup sur le bouton de changement de canal fait déplacer la virgule sur ce réglage. Un coup de pédale de micro fait sortir du menu pour un teste. Il m'a sembler voir sur le menu suivant un autre rbeep. Je n'ai pas tester. Cool

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Img_2642

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Img_2643

Il y a un autre réglage facile à changer, c'est la couleur. C'est aussi dedans que l'ont trouve l'anti-bavard (pas tester).

Pour le brancher sur le PC, perso je ne vois vraiment pas ce que ça peux m'apporter de plus. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 8 Juin - 15:28

Ah zut. Il s'agit du beep de démarrage. Embarassed fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 3525961746 fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 1465318582 fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Rémi du 82 Lun 8 Juin - 19:02

Salut à tous , 

J'ai bien regarder vos commentaires divers , et c'est vrai qu'il y a un peu de tout çà ...  Laughing , mais la plupart des réglages ce font principalement qu'une fois , après c'est tranquille , par contre c'est vrai que les boutons poussoir comme disait Dundee , c'est agaçant , pour le mode encore çà passe pour moi , mais je préfère les anciens systèmes rotateur car c'est immédiat , non pour moi au niveau poussoir c'est le changement de bande qui m'agace , si tu veux décalé + 10Khz sur les canaux appropriés , l'erreur en bouton pressoir est très vite arriver et tu te retrouve à devoir refaire le tour de toutes les bandes ( franchement agaçant ! ) car je me sert principalement des up/down sur le micro , et non du rotateur le plus souvent , par contre ceux qui utilise le rotateur n'ont pas ce problème car le rotateur passe sur les fréquences décale +10Khz , mais comme nous sommes vieux à présent  Laughing Very Happy  peut-être une histoire d'habitude à prendre , mais de ce coté , c'était mieux avant .... lol ( oui je crois que je devient vieux )  Laughing , après je n'utilise même pas encore toutes les fonctions , les mémoires pour le moment , j'ai même pas encore chercher comment faire , mais à la limite , c'est hyper pratique par exemple sur une activation ou autre du genre , ou alors trouvant une fréquence bien dégager et tranquille le jour ou tu module et la mettre en mémoire peut très sérieusement être pratique , pour le reste j'en est pas beaucoup d'utilité .... car c'est pas non plus un déca de 0 à 30 Mhz ... 

Après ce qui est un peu dommage c'est l'affichage un peu petit du fréquencemètre , bien que l'idée d'avoir les 2 en même temps est bonne , je pense qu'en faisant le Lincoln , l'idée même de sa conception ce tournait vers des DX'eurs qui utilisent plutôt le fréquencemètre que les canaux et le faire plus petit est une petite faute concernant la clientèle potentiel de ce poste , ou au moins faire les 2 pareils , voir inter-changeable comme sur le 7900 qui de ce coté ont été bien inspirés je trouve , pour l'op de faire au choix en gardant un format bien visible , en sacrifiant par exemple le bouton 9/19 , ( je vois déjà les routiers qui vont me tirés dessus , mais si je vous aime bien pourtant  Laughing Smile ) mais qui ce sert de ce bouton ? .... bon .... peut-être après tout ...(?) ... 

Pour le format , bien que je suis un peu de la vielle école , c'est vrai que celui du tout premier Lincoln j'aime bien , et rien que d'imaginé cette dernière version avec le format d'avant çà aurait de la gueule je suis d'accord  Smile , et peut-être du coup le format d'affichage aurait gagné tout les avis sur ce point , mais bon ... .... aujourd'hui tout devient plus petit , c'est l'électronique qui va dans ce sens , et pour ce modèle d'une manière générale c'est quand même réussi pour le coup , en trouvant le tour de force qui est d'arriver à faire en sorte que le poste ne chauffe pas beaucoup par rapport à son petit format et ces 35W , çà sur ce point c'est hyper réussi , car de mon coté , le poste ne chauffe pas contrairement à ce qu'il m'est arriver de lire parfois ... ... et vue les habitacles de nos véhicules aujourd'hui , va dans ce même sens d'une certaine manière et finalement ce petit format me dérange moins que j'aurais penser au départ ... ... 

Par contre de mon coté , je comprends pas ceux qui parlent de poubelles à qrm (???) mais peut-être , voir probablement dut à mes conditions de trafique qui sont en mobile à l’arrêt , c'est clair que de ce point de vue , je ne suis jamais ennuyer , je ne l'utilise pas en fixe , mais avant j'avais un SS3900HPEF qui était vraiment hyper bien , mais qui était malgré tout il me semble beaucoup plus sensible au perturbations divers électrique , même en mobile à l’arrêt ! , ce qui ne me dérangeait pas beaucoup mais c'est un fait , ce Lincoln je trouve est bien mieux de ce coté en tout cas dans mon style de pratique j'entends .... Wink 

Un détail par contre que je trouve vraiment de grande qualité , c'est le rapport signal/bruit , là personnellement , je le trouve hyper performant , même la FM pour le coup le bruit s'en trouve largement diminuer par rapport à un 3900HPEF voir toute la gamme des 3900 , bref d'un point de vue émission/réception je le trouve vraiment performant en ce qui me concerne , et finalement , c'est le point pour moi le plus important au final ... ... il est vrai que très très souvent l'on m'a gratifier d'une très très bonne radio et répondait d'une certaine manière à certains de mes correspondants à leurs questionnement visiblement d'après ce qu'ils me disent en général du genre  ... ..." ah ouais il a vraiment une très bonne radio ce poste avec son micro d'origine" je ne compte plus les fois ou l'on m'a dit çà ... ...  Smile , alors je commence à me dire que c'est probablement vrai visiblement ... ... ... 

Pour le rotateur perso je ne le trouve pas faiblar .... en tout cas j'ai pas cette impression car je m'en sert quand même parfois , mais j'ai pas d'avis trancher là-dessus , je verrai dans le temps ou plutôt nous verrons bien ... ...  Wink  

Bref .... malgré tout , il y a peut-être encore des choses à faire évoluer , mais pour moi très clairement c'est un excellent poste ! performant ... très très complet , qui ne chauffe pas malgré sa puissance plus que raisonnable malgré sont petit format , et j'oubliais ces filtres franchement bon , surtout le dernier ou là c'est radical ... mais je ne l'utilise jamais .... dans le pire des cas j'utilise le 1er ou au pire le 2è , mais c'est rare , ou seulement quand je roule et encore , mais jamais le dernier Hi Cut  .... ..... 

Pour ma part , je suis très très content de ce poste , il me donne d'excellent résultats en émission/réception , j'avais vu une vidéo ou un radioamateur comparait le rapport signal bruit à coté d'un bon déca à coté sur la meme fréquence , c'était assez surprenant j'avoue , il faudrait que je la retrouve , c'était un Américain .

J'arrive à comprendre la plupart des remarques ici faites , mais je reste pourtant convaincu que dans la pratique techniquement c'est un excellent poste ... ...  Wink 

Merci de m'avoir lu et vous dit à bientôt ... ... Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33, mikie et Nico13 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Programmation du Lincoln 2+ via PC

Message par Archimede 31 Ven 3 Juil - 19:27

Bonjour,
J'ai peut-être mal cherché, mais je n'arrive pas à savoir exactement si la programmation du Lincoln 2+ via PC offre plus d'options que celle via le menu. En particulier j'aimerais désactiver les bandes inutiles car c'est une galère d'être obligé d'appuyer un tas de fois sur le bouton BAND pour accéder à celle qu'on cherche. Ceci mis à part c'est un super TX dont je ne regrette pas l'achat...
Phil
Archimede 31
Archimede 31

Localisation : Cazères, Haute-Garonne
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: Programmation du Lincoln 2+ via PC

Message par damich Ven 3 Juil - 22:50

Salut Archimède,

Malheureusement non, pas les bandes, tu peux uniquement sortir les modes inutiles (CW et PA par exemple), à 20 balle le câble cela fait 10€ le mode en moins  Very Happy
damich
damich

Localisation : Essonnes
Age : 45

http://http://yes-installation.fr

Archimede 31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: Programmation du Lincoln 2+ via PC

Message par damich Ven 3 Juil - 22:56

Et c'est bien le seul avantage du câble, tout le reste peut être fait du poste, voir même pour les mémoire c'est mieux sans:
tu peux enregistrer une fréquence totalement exotique du poste, elle est affichée tu reste appuyé mémoire et hop, alors que sur le soft tu ne peux mettre en mémoire que des "canaux" tu n'as pas la même liberté)

73'
damich
damich

Localisation : Essonnes
Age : 45

http://http://yes-installation.fr

Archimede 31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: Programmation du Lincoln 2+ via PC

Message par Dundee33 Sam 4 Juil - 0:08

Archimede 31 a écrit:Bonjour,
J'ai peut-être mal cherché, mais je n'arrive pas à savoir exactement si la programmation du Lincoln 2+ via PC offre plus d'options que celle via le menu. En particulier j'aimerais désactiver les bandes inutiles car c'est une galère d'être obligé d'appuyer un tas de fois sur le bouton BAND pour accéder à celle qu'on cherche. Ceci mis à part c'est un super TX dont je ne regrette pas l'achat...
Phil
Salut.

Vu qu'il s’agit de programmation, donc de logiciel, j'ai replacer ton sujet ici. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 2687661070  Sinon le sujet sur le Lincoln II+ se trouve ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t2864-president-lincoln-ii

Perso je n'ai jamais tester, mais oui beaucoup de monde pense pouvoir transformer leur transceiver 10&11m en décamétrique fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 1971388619 mais il n'y a pas vraiment d’avantage à ça.
Vue la réponse de @damich , il est vrai que je serais intéressais par enlever la CW qui ne me servira de toute façon jamais et peut-être avec le PA car il y a dessus la possibilité enclencher le retour dans le HP pour faire des testes de micro. fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 1044892098  fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 2687661070


Dernière édition par Dundee33 le Dim 6 Mar - 19:18, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Archimede 31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: Programmation du Lincoln 2+ via PC

Message par leglaude09 Sam 4 Juil - 7:37

Salut !

Perso, je pense aussi virer CW & PA du mien ainsi que les bandes dont je ne me sers pas et garder, pour plus de pratique, Inférieurs, normaux et supérieurs...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Archimede 31 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: Programmation du Lincoln 2+ via PC

Message par Dundee33 Sam 4 Juil - 20:01

Salut.

Côté couverture de fréquence, non je n'y toucherais pas. Je n'y vais pas, tout simplement. En gros je navigue sur environ 100 canaux sans me soucier des inf/normaux/sup  puisque l’incursion en fréquence se fait sans changer de lettre. Very Happy


Dernière édition par Dundee33 le Dim 6 Mar - 19:19, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

fonctions - President Lincoln II + (Mobile) - Page 10 Empty Re: President Lincoln II + (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 30 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 20 ... 30  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum