La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

President Jackson ... (Mobile gris et noir)

+50
DEMON 72
Zanini
ufologue
Ribouldingue
Dagui
mikie
egerie4
Rapido
kuntz
linquisiteur
fandor77
le moustik
bernard69
stone76
FE7964
cactus
14FRS2791
cacaille78
Nico13
14KM5701
LeGlod
GTI91
Graffiti
Arnaud-91
Le Nounours
jcb40
14AG8306
Christophe
le bahut
palmi
diskus323
LE GUILLOU DIDIER
PAPAFOX
14KM6804 Lionel
chatcrane
gaetanlevert
franck666
phyls73
14PN11
beluga
jbay
Alternatifs0266
Didi86
cyril dep 11
Grooovy
leglaude09
baracouda56
mustang14
walker
Dundee33
54 participants

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: composant jackson 1

Message par FE7964 Ven 12 Nov 2021, 17:36

Bonjour

Quel est cet appareil référence et photos

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: composant jackson 1

Message par cactus Ven 12 Nov 2021, 17:43

aucune idée c'est de la récup ,je vais garder au cas ou .
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: composant jackson 1

Message par cyril dep 11 Sam 13 Nov 2021, 11:30

salut
d autres photos aurait ete mieux
apres il y a toujours des trucs a recup resistance condo
transistor
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: composant jackson 1

Message par Rapido Dim 14 Nov 2021, 17:30

Bonjour
c'est un appel sélectif Dirler SG 110
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rapido
Rapido

Localisation : CHELLES dans le 77

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: composant jackson 1

Message par FE7964 Dim 14 Nov 2021, 17:52

Bonjour

Infos ici  Arrow

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci Steff

@+
Claude


Dernière édition par FE7964 le Dim 14 Nov 2021, 21:13, édité 1 fois
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: composant jackson 1

Message par cactus Dim 14 Nov 2021, 20:59

merci , je vais garder ça ,peut être utile pour réparer un tx  bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 1326404983
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty tarif réparation

Message par cactus Lun 22 Nov 2021, 09:45

hello.....avez une idée du prix pour recaler et aligner un jackson 1 et changer la lumiere du s métre  s'il vous plait merci.  bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 1813891981
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par mikie Lun 22 Nov 2021, 09:55

Salut, 

Tout dépend de l'intervenant !

Sa peut aller du tarif syndical ( une bonne bouteille d'apéro) a quelques dizaines d'euros.
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par cactus Lun 22 Nov 2021, 10:05

pour 60€ c raisonnable
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par leglaude09 Lun 22 Nov 2021, 10:43

cactus a écrit:pour 60€ c raisonnable
Salut Cactus,

Le souci pour réaligner un poste, c'est que c'est long et minutieux et qu'il faut un minimum de matos (bon multimètre, oscilloscope, bon fréquencemètre...). C’est ce qui justifie le prix en général.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

egerie4 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Dagui Lun 22 Nov 2021, 12:36

cactus a écrit:pour 60€ c raisonnable
Salut, si c'est une question alors oui c'est raisonnable. Si c'est bien fait. 
Comme le dit l'ami Claude le travail minutieux prend du temps. Une piste peut-être pour toi, les Fablabs.
J'étais dans un sur Montpellier et en arrivant dans le Tarn j'ai rejoint celui d'Albi. Bon je n'ai plus eu le temps quand j'ai repris le boulot mais c'est une autre histoire. Dans un fablab il y a des imprimantes 3D, des tas d'activités par thème (multimédia, drones, appareils anciens... moi j'avais rejoint le groupe prothèses et accessoires pour personnes à mobilité réduite) et il y a en  général un soir par semaine ou par mois où ça ouvre au public et ça propose de découvrir le bazar et réparer gracieusement des trucs.
Sur Albi c'est l'activité "Repair Cafe" et les gens viennent avec leurs appareils HS pour les confier le temps de la réparation ou les réparer eux-même sur place en se faisant aider. 
Renseigne toi, ça peut être une alternative peu coûteuse. Même si ils n'ont rien contre une offrande.
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

cactus et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Dundee33 Lun 22 Nov 2021, 14:28

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ta question sur les tarifs ... n'a rien à voir avec la rubrique: 'Montages, bidouilles, tutos postes CB, RA, SWL (HF)'. bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 2734354576
J'ai déplacer tas question dans les questions. bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par cactus Lun 22 Nov 2021, 17:14

merci dagui pour le renseignement , c'est pas bête en effet   bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 1326404983
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par cyril dep 11 Lun 22 Nov 2021, 19:54

salut
80 e pour realigne poste cb
pour maintenance et autre sur cb 50e /heure
prix en moyenne en     s a v
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par cactus Mar 23 Nov 2021, 09:54

ok merci, je vais donc le faire.
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty micro president

Message par cactus Lun 20 Déc 2021, 15:04

Bonjour, j'ai branché un micro président sur une jackson mais l'aiquille du s-métre fait le contraire elle monte quand je relache la manette du micro !!! pourquoi s'il vous plait ?, le micro fonctionne testé sur le PA , merci.
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: micro president

Message par Ribouldingue Lun 20 Déc 2021, 15:25

Problème de câblage : Inversion entre la position TX et RX (l'audio semble correcte si le PA fonctionne).
Aller sur le site de président, identifier le modèle de Jackson et la prise adéquate et reprendre le câblage du micro.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: micro president

Message par cactus Lun 20 Déc 2021, 15:37

merci , je vais voir ça
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: micro president

Message par Ribouldingue Lun 20 Déc 2021, 15:40

Moins probable, un défaut de micro (plus précisément du switch micro).

Mais vu la description, ça semble être un défaut de câblage. D'ailleurs pour confirmer, si tu appuies sur la gâchette, le Jackson doit passer en réception (si ma théorie est la bonne) ?
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: micro president

Message par FE7964 Lun 20 Déc 2021, 15:55

Bonjour

Schéma câblage Président Jackson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 65

Alternatifs0266 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: micro president

Message par Ribouldingue Lun 20 Déc 2021, 16:02

Mon Jackson à un brochage 6 pins, j'ai pas pensé à demander le modèle du Jackson et le nombre de pins.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: micro president

Message par Dundee33 Lun 20 Déc 2021, 19:38

Salut.

Tu as des infos ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le brochage des micros. bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 2687661070


Dernière édition par Dundee33 le Mar 01 Fév 2022, 19:33, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: micro president

Message par cactus Mer 22 Déc 2021, 19:35

ok , merci , je reprendrais les tests plus tard , trop froid dans le garage. Autres choses , un ami a 2 tristar 797 et lorsqu'il module en AM c'est bon mais en usb le son pas terrible comme une voix de canard ou comme décalé , avec 2 micros différent c'est pareil et sur son lincoln tout est bon ,avez vous une idée s'il vous plait merci.
cactus
cactus

Localisation : bourgogne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: micro president

Message par Dundee33 Mer 22 Déc 2021, 22:12

cactus a écrit:ok , merci , je reprendrais les tests plus tard , trop froid dans le garage. Autres choses , un ami a 2 tristar 797 et lorsqu'il module en AM c'est bon mais en usb le son pas terrible comme une voix de canard ou comme décalé , avec 2 micros différent c'est pareil et sur son lincoln tout est bon ,avez vous une idée s'il vous plait merci.
Salut.

C'est typique d'un poste décalé en fréquence. Wink


Dernière édition par Dundee33 le Mar 01 Fév 2022, 19:34, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: micro president

Message par franck666 Mer 22 Déc 2021, 22:19

c 'est pas étonnant vu le froid qui il y a , qu'il est une voix de canard  bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 3525961746
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33, Le Nounours et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

bleu - President Jackson ... (Mobile gris et noir) - Page 11 Empty Re: President Jackson ... (Mobile gris et noir)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum