La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Superstar ss-3900 hp EF (Mobile)

+11
Samz8
jeaclades
FE7964
Rapido
Didi86
degenere73
Icoyaken
leglaude09
Tinky Whisky
Belphegor83
Dundee33
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: SS 3900 HPEF : après 20 ans de standby... Fréquencemètre en PLS... :((

Message par leglaude09 Sam 01 Mai 2021, 22:52

Salut Jeaclades,

Sur le schéma ci-joint, tu dois trouver, dans la boîte du fréquencemètre, un petit circuit appelé LM7808.

A l'entrée de la platine, tu dois trouver une arrivée de la tension de ~ 13,8 V.

Si tel est le cas, sur la broche 1 du LM7808 (entouré de marron), tu dois trouver au moins une douzaine de volts et, sur la broche 3 tu dois trouver ~ 8 V.

Si ce n'est pas le cas, tu as 2 diodes (entourées en vert) à vérifier si le courant passe bien au travers (tu vérifie la tension à leur sortie).

Regarde si le LM7808 n'est pas "boursoufflé", comme une excroissance dessus, ce qui signifierait qu'il est grillé / HS...

Bonne chance !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33, Samz8 et jeaclades aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: SS 3900 HPEF : après 20 ans de standby... Fréquencemètre en PLS... :((

Message par linquisiteur Dim 02 Mai 2021, 17:23

Bonjour,

perso, je commencerai par vérifier le ou les quartz. S’assurer qu'ils oscillent correctement.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33, leglaude09 et jeaclades aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Sans oscilloscope ? Re: SS 3900 HPEF : après 20 ans de standby... Fréquencemètre en PLS... :((

Message par jeaclades Dim 09 Mai 2021, 15:40

linquisiteur a écrit:Bonjour,

perso, je commencerai par vérifier le ou les quartz. S’assurer qu'ils oscillent correctement.
Cette manip doit se faire avec un oscillo, sinon ?
jeaclades
jeaclades


Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: SS 3900 HPEF : après 20 ans de standby... Fréquencemètre en PLS... :((

Message par linquisiteur Lun 10 Mai 2021, 10:28

Bonjour,

Soit avec un oscilloscope, soit avec un récepteur calé sur la fréquence de l'oscillateur.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33 et jeaclades aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: Superstar ss-3900 hp EF (Mobile)

Message par 14AT302 Lun 17 Mai 2021, 21:03

Bonsoir, est ce que quelqu'un aurait la manip pour "débrider" cet appareil? Merci
14AT302
14AT302


Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: Superstar ss-3900 hp EF (Mobile)

Message par FE7964 Lun 17 Mai 2021, 21:28

Bonsoir

Normalement il y a un inverseur fixé sur le coté intérieur coté composant a coulisser = 1 coté 40 CX autre coté 240 Cx 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty terminaisons zéro sur un 3900 HPEF

Message par Rapido Lun 25 Juil 2022, 17:33

Bonjour
Je recherche une modif pour avoir les fréquences en terminaisons zéro sur un 3900 HPEF version sans coarse
J'ai trouvé la modif pour mettre un coarse mais je voudrais conserver la version d'origine avec le MIC GAIN
Est-ce qu'en mettant une résistance variable a la place du shunt sur les points 50&52 j'aurai un décalage
Merci d'avance
Rapido
Rapido
Rapido

Localisation : CHELLES dans le 77

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: terminaisons zéro sur un 3900 HPEF

Message par FE7964 Lun 01 Aoû 2022, 14:49

Bonjour

Toutes les infos sont ci-dessous 

Voir aussi le schéma du site de Spectrum26 pour les modifications et branchements

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: terminaisons zéro sur un 3900 HPEF

Message par Rapido Mar 02 Aoû 2022, 17:44

Je recherche une modif pour avoir les fréquences en terminaisons zéro sur un 3900 HPEF version sans coarse
J'ai trouvé la modif pour mettre un coarse mais je voudrais conserver la version d'origine avec le MIC GAIN
Est-ce qu'en mettant une résistance variable a la place du shunt sur les points 50&52 j'aurai un décalage


Bonjour Claude
Comme je l'avais noté dans ma question j'avais trouvé cette modif
 Ce qui m'intéresse c'est conserver la version d'origine avec le MIC GAIN avec un interrupteur qui passe sur les zéros (ex celui des bip) soit en utilisant les points 50&52 mais n'étant pas expert je posais la question
Merci Rapido
Rapido
Rapido

Localisation : CHELLES dans le 77

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: terminaisons zéro sur un 3900 HPEF

Message par FE7964 Jeu 04 Aoû 2022, 21:46

Bonsoir

J ai retrouvé cette modification

Radio CB Magazine N° 195 juillet-aout 1998

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CB Connection N° 56 mai 1997

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33, franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: terminaisons zéro sur un 3900 HPEF

Message par Rapido Ven 05 Aoû 2022, 12:04

Bonjour Claude
Je connais cette  modif qui est aussi dans CB MAGAZINE 195 que j'ai testé sur un 3900 black
mais la pas de coarse pas de modif a moins de mettre la résistance multi tour sur les points
50&52 ??
Merci quand même
a+ Rapido
Rapido
Rapido

Localisation : CHELLES dans le 77

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: terminaisons zéro sur un 3900 HPEF

Message par FE7964 Ven 05 Aoû 2022, 16:56

Bonjour

Sur le schéma du Galaxy DX 77 V  il y a seulement le coarse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sur le schéma du Galaxy DX 88 HL il y a le coarse et le fine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Reste a voir le câblage du coarse et du fine sur le SS 3900 HPEF cousin du Galaxy Plus


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: terminaisons zéro sur un 3900 HPEF

Message par Rapido Ven 05 Aoû 2022, 17:33

cela nous ramène au plan de Spectrum . Je vais commander une résistance multi tour
et la placé au  shunt  50&52 
Je vous tiens au courant

A+ Rapido
Rapido
Rapido

Localisation : CHELLES dans le 77

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: terminaisons zéro sur un 3900 HPEF

Message par linquisiteur Ven 05 Aoû 2022, 21:04

Bonjour,

on devrait aussi avoir les terminaisons en 0, en inversant les commandes de l'oscillateur local à 14 MHz.
Par contre, on devrai obtenir un décalage de + 5 kHz ou de - 5kHz suivant que l'on est en USB ou LSB.
Par contre, cette modif ne fonctionne pas en AM et FM
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: terminaisons zéro sur un 3900 HPEF

Message par Rapido Sam 06 Aoû 2022, 17:23

Bonjour

Alors là cela devient compliqué pour moi
Je vais tenté la modif du shunt quand j'aurai reçu la résistance
 merci quand même

A+ Rapido
Rapido
Rapido

Localisation : CHELLES dans le 77

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: terminaisons zéro sur un 3900 HPEF

Message par Rapido Lun 08 Aoû 2022, 17:43

Bonjour
J'ai retiré le shunt 50&52 et placé la résistance multi tour et il se passe rien je tourne la vis de réglage dans les deux sens et la fréquence bouge pas
Alors j'ai redémonté la résistance et j'ai fait un essais sans le shunt et la fréquence est en zéro
j'ai teste en AM ça fonctionne pas encore en USB

Je vous tiens au courant de la suite
A+ Rapido
Rapido
Rapido

Localisation : CHELLES dans le 77

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: terminaisons zéro sur un 3900 HPEF

Message par Rapido Mer 10 Aoû 2022, 16:22

Bonjour
comme la résistance multi tour ne fonctionne pas , j'ai placé un interrupteur en provisoire
à la place du shunt . En AM & FM ça marche j'ai terminaison en zéro en USB & LSB aussi 
mais le clarifieur est inopérant

A+ Rapido
Rapido
Rapido

Localisation : CHELLES dans le 77

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty CB- Cibi- 3900 HPEF

Message par Viking Mar 06 Sep 2022, 20:26

Je me pose une question sur des fonctions différentes d'un HPEF à l'autre les fonctions ne sont pas les mêmes... question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 1547773815 scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Démonstration en image : Sur ce lien le poste a le fine / coarse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce 2ème lien le poste a, au même emplacement le clar/mic gain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont fait deux versions?

merci pour vos réponses

73 Laurent
Viking
Viking

Localisation : Haute-Savoie

Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: Superstar ss-3900 hp EF (Mobile)

Message par Viking Mar 06 Sep 2022, 21:03

Comme cela m'a été expliqué, il vaut mieux le fine /coarse pour la blu : quelqu'un vous dit de faire le 27610
le décalage est possible avec le fine/coarse.

En revanche avec le clar/mic gain impossible d'aller sur le 27610 mais bloqué au 27605 ou 27615


conclusion, le 3900HPEF avec le clar/micgain est limité en plage de fréquence en BLU


Si je dis des conneries n'hésitez pas à me le dire... question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 353994879 question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 353994879 question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 353994879
Viking
Viking

Localisation : Haute-Savoie

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: Superstar ss-3900 hp EF (Mobile)

Message par FE7964 Mar 06 Sep 2022, 21:40

laurent248 a écrit:Je me pose une question sur des fonctions différentes d'un HPEF à l'autre les fonctions ne sont pas les mêmes... question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 1547773815 scratch scratch scratch scratch scratch scratch scratch

Démonstration en image : Sur ce lien le poste a le fine / coarse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce 2ème lien le poste a, au même emplacement le clar/mic gain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont fait deux versions?

merci pour vos réponses

73 Laurent
Bonsoir

Oui il y a eu 2 versions 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

CLAR/MIC GAIN puis FINE/COARSE comme le SS 3900 F

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: Superstar ss-3900 hp EF (Mobile)

Message par Viking Ven 09 Sep 2022, 10:56

Bonjour Claude,

Merci pour ta réponse.... 
Moi, je comparais deux modèles identiques au niveau de l'appellation, à savoir 3900 HPEF... 
Re clique sur mes deux lien au dessus et tu verras que sur deux 3900 HPEF, les fonctions ne sont pas les mêmes...
Toi dans ton 2ème lien, tu parle du 3900 F...

D'ou ma double interrogation :

Je me pose une question sur des fonctions différentes d'un HPEF à l'autre les fonctions ne sont pas les mêmes... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Démonstration en image : Sur ce lien le poste a le fine / coarse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sur ce 2ème lien le poste a, au même emplacement le clar/mic gain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ils ont fait deux versions?


Comme cela m'a été expliqué, il vaut mieux le fine /coarse pour la blu : quelqu'un vous dit de faire le 27610
le décalage est possible avec le fine/coarse.

En revanche avec le clar/mic gain impossible d'aller sur le 27610 mais bloqué au 27605 ou 27615


conclusion, le 3900HPEF avec le clar/micgain est limité en plage de fréquence en BLU


Si je dis des conneries n'hésitez pas à me le dire...
Viking
Viking

Localisation : Haute-Savoie

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: Superstar ss-3900 hp EF (Mobile)

Message par Dundee33 Ven 09 Sep 2022, 13:36

Salut.

Effectivement il y a plusieurs versions de SS-3900 hp E.F. Il faudrait voir du côté de la platine si il n'y aurait pas la possibilité d'élargir la couverture du Coarse ou voir avec une valeur différente du bouton. Peut-être que.... Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Viking et mercedes aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: Superstar ss-3900 hp EF (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 15 Jan 2023, 04:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Viking aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: Superstar ss-3900 hp EF (Mobile)

Message par mercedes Mer 20 Mar 2024, 01:48

Bonjour,

Sur un 3900 HPEF, Lorsque je souhaite me caler sur une fréquence Zéro avec le potentiomètre coarse, je n'ai pas assez de course pour atteindre les fréquences Zéro, aussi bien en plus que en moins. Pourtant le coarse en position midi semble bien callé sur sa terminaison 5. Ma question : Est-il possible d'étendre par un réglage le décalage vers le Zéro avec la course du coarse.
Merci à vous.
mercedes
mercedes


Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Fréquences terminaisons Zéro impossible à atteindre sur Superstar 3900 HPEF

Message par mercedes Mer 20 Mar 2024, 01:56

Bonjour à tous,

Sur un 3900 HPEF, Lorsque je souhaite me caler sur une fréquence Zéro avec le potentiomètre coarse, je n'ai pas assez de course pour atteindre les fréquences Zéro, aussi bien en plus que en moins.
Pourtant le coarse en position midi semble bien callé sur sa terminaison 5.

 Ma question : Est-il possible d'étendre par un réglage le décalage vers le Zéro avec la course du coarse.

Merci à vous.
mercedes
mercedes


Revenir en haut Aller en bas

question - Superstar ss-3900 hp EF (Mobile) - Page 2 Empty Re: Superstar ss-3900 hp EF (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum