La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Sirio New Tornado 27

+32
Eliot
Alternatifs0266
Phil27
nitro
Dagui
Sam86
Ledav069
gaetanlevert
Nico13
FR6
GolfLima 17
onxmike
Icoyaken
palmi
Formula79
PAPA FOX
diskus323
Danbeauz
le moustik
jcb40
leglaude09
allaindeloyn
16CP02
freddydu17
Mike Alfa 05
cyril dep 11
14KM5701
le bahut
franck666
Christian - 68000
thor53
Dundee33
36 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par leglaude09 Jeu 10 Sep 2020, 20:57

Formula79 a écrit:Salut  Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 1326404983
J'ai tout bien installé ma nouvelle sirio new tornado sur le toit, j'ai mis du coax 11mm tout neuf, taillé en suivant la formule, bien souder les pl, le tos est excellent. Mais maintenant j'ai du qrm à s5/7 en permanence, c'est flagrant, je bascule sur la filaire ça descend à s1. Je comprends pas trop ce qui peux provoquer ça ? 
A 28mhz il n'y a plus de qrm. 
J'avais une vieille filaire fabriquée à la va vite tendue dans les combles qui reçoit beaucoup mieux et sans qrm que la tornado ! Non mais j'ai travaillé toute une journée au périls de ma vie, méprisant tous les dangers pour installer cette antenne de malheur ! Si je trouve le courage de remonter là haut elle va regretter de m'avoir foutu du qrm la sirio ! 
Je rigole, je rigole... Mais en vrai je ris jaune, ça m'amuse pas beaucoup ces histoires là.
Salut Formula,

Soit cette antenne a un souci (ça peut arriver !), soit la connexion est mauvaise.
Un truc à essayer, si il y a du ROS, c'est de mettre une charge fictive à l'autre bout du coaxial.

Essayer un autre câble mais pas de la même longueur. Il y a toujours une guéguerre entre ces histoires de longueur calculée et de longueur sans importance...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par Icoyaken Jeu 10 Sep 2020, 21:22

Salut,
chez moi c'est pareil, entre S3-4 et par moment c'est plus fort.
A partir de 27900 y a plus rien, sur le water fall du 7300 c'est flagrant.
Icoyaken
Icoyaken

Localisation : dpt 54
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par Dundee33 Jeu 10 Sep 2020, 21:48

leglaude09 a écrit:
Formula79 a écrit:Salut  Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 1326404983
J'ai tout bien installé ma nouvelle sirio new tornado sur le toit, j'ai mis du coax 11mm tout neuf, taillé en suivant la formule, bien souder les pl, le tos est excellent. Mais maintenant j'ai du qrm à s5/7 en permanence, c'est flagrant, je bascule sur la filaire ça descend à s1. Je comprends pas trop ce qui peux provoquer ça ? 
A 28mhz il n'y a plus de qrm. 
J'avais une vieille filaire fabriquée à la va vite tendue dans les combles qui reçoit beaucoup mieux et sans qrm que la tornado ! Non mais j'ai travaillé toute une journée au périls de ma vie, méprisant tous les dangers pour installer cette antenne de malheur ! Si je trouve le courage de remonter là haut elle va regretter de m'avoir foutu du qrm la sirio ! 
Je rigole, je rigole... Mais en vrai je ris jaune, ça m'amuse pas beaucoup ces histoires là.
Salut Formula,

Soit cette antenne a un souci (ça peut arriver !), soit la connexion est mauvaise.
Un truc à essayer, si il y a du ROS, c'est de mettre une charge fictive à l'autre bout du coaxial.

Essayer un autre câble mais pas de la même longueur. Il y a toujours une guéguerre entre ces histoires de longueur calculée et de longueur sans importance...
Quand il s'agit d'une antenne du type 5/8ème, vu son angle de rayonnement assez bas, il vos mieux ne pas avoir de problème de QRM. J'ai parfois comme en ce moment entre 5 et 6 de QRM. J'ai un copain (14KM3306) Daniel qui lui est passer sur une demi-onde et ça vas beaucoup mieux de son côté sans résoudre complètement le problème (CPL, Électrique, ...). Par-contre il a perdu en performance puisqu'il nous ais plus possible de s'attraper en fréquence (environ 70 Kms).

@Formula79 Je ne pense pas que ce soit LE problème. Maintenant si tu a d'autres tubes pour monter l'antenne, oui il serait intéressant de faire un test. Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par onxmike Ven 11 Sep 2020, 07:37

Hééé wouai !   Le QRM s'arrêt complètement au abord du 28.000 déjà remarqué ça ...
Tu devrais tourner l'antenne de 90° ou par tranche de 45° jusqu'à ce que ton QRM se réduise
ce n'est bien évidement pas la solution mais cela risque de réduire un tout petit peux le QRM.
Je suis assez d'accords avec Rémy pour les CPL et de placer des contres poids à la base de l'antenne cela pourrait être bénéfique.
onxmike
onxmike

Localisation : 3 Km de l'Atomium au Nord de Bruxelles
Age : 65

https://www.qrz.com/db/ON3ONX

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par GolfLima 17 Ven 11 Sep 2020, 13:21

ça me rappelle quelque chose ton histoire Formula...

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t9683p25-tornado-elle-est-arrivee#49434

J'ai fait u nouveau montage, plus favorable je pense...   Rolling Eyes
Hors-Sujet:


:guidon:
avatar
GolfLima 17


Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par FR6 Ven 11 Sep 2020, 13:51

et elle ne fait QUE 3,5dB ...
Alors imagine toi avec une 6dB !!! tu aurais 1 point de plus de QRM au s-mètre ...
Rien qu'ici tu as 5 points de Qrm !!!
http://floirac.websdr.lepacha.eu:8000/

What a Face



FR6
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par Formula79 Ven 11 Sep 2020, 19:09

Salut.
Je vais tester avec un autre câbles dès que j'aurai un peu de temps, et faire une rotation d'un quart de tour de l'antenne pour degager les radians de la faîtière.
J'ai fait d'autres test et c'est toujours le même scénario.peu importe le tx ou l'alim, dès que je raccorde à cette antenne c'est la catastrophe. 
Pourtant j'ai fait les choses bien pour une fois...
Formula79
Formula79

Localisation : Département 70

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par Nico13 Ven 11 Sep 2020, 19:50

Salut,
En ce moment je passe en revue internet pour voir quelle antenne fixe acheter, bah quand je lis ton poste, ça me met sur la réserve un petit peu. 
Pour exemple, j'entendais hier des gars de Beaune parler de leurs antennes, et dire qu'ils en étaient tout les trois bien content. Ils ont des Montova 8.
Ni une ni deux, je file sur le net à la pêche aux infos. Je tombe d'entrée sur un sujet ouvert sur un forum ou le gars dit que niveau qualité c'est pas top et qu'en plus elle se rempli d'eau. 
Bah direct ça calme.
Maintenant toi qui rencontre des problèmes avec la tienne...au final je me demande s'il en existe une qui soit fiable, bien conçu et qui dure dans le temps sans nécessiter de monter sur le toit à tout bouts de champ.

Pour l'instant j'ai une ssd58+ sur un mât dans le jardin, et j'en suis super content. Je voulais installer une vraie fixe pour pas être embêté cet hivers. Mais si ça continu je croix bien que je vais opter pour une simple dipôle dans le grenier à foin, même si c'est pas recommandé.

Amitiés
avatar
Nico13


Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par gaetanlevert Ven 11 Sep 2020, 20:27

Salut , je souhaitais juste reagir , les nouveaux postes ramassent grave les qrm's , un collegue qui avait , lincoln 2 et 9900 les 2 en turn over fixe mobile, qrm à 7 , surement des cpl dans son secteur. Je lui file mon lincoln 1 , rien et super reception . Pareil , avec le lincoln 1 j'avais rien avant (ou peu style qrm à 2 ou 3), que ce soit 7900 quand j'arrive dans mon quartier  ou 9900 en fixe qrm's entre 5 et 7. testez avec des vieux postes pour voir sait'on jamais.
73 / 51.
gaetanlevert
gaetanlevert

Localisation : 42
Age : 42

Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par Nico13 Ven 11 Sep 2020, 21:07

gaetanlevert a écrit:Salut , je souhaitais juste reagir , les nouveaux postes ramassent grave les qrm's , un collegue qui avait , lincoln 2 et 9900 les 2 en turn over fixe mobile, qrm à 7 , surement des cpl dans son secteur. Je lui file mon lincoln 1 , rien et super reception . Pareil , avec le lincoln 1 j'avais rien avant (ou peu style qrm à 2 ou 3), que ce soit 7900 quand j'arrive dans mon quartier  ou 9900 en fixe qrm's entre 5 et 7. testez avec des vieux postes pour voir sait'on jamais.
73 / 51.
Salut,
C'est possible, le progrès n'a pas que de bons cotés. J'ai pas de vieux poste, donc perso je ne pourrai pas tester. 
Mais par exemple chez moi, Sitôt que je branche un appareil (pc ou chargeur de téléphone par exemple) qui est dans la même pièce que la cb, c'est direct qrm 5.
Sinon c'est qrm 0.
Je me demande s'il y a un moyen d’empêcher ça... Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 2734354576

Amitiés
avatar
Nico13


Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par le moustik Ven 11 Sep 2020, 21:33

Tourner une antenne verticale est inutile.
Ensuite une antenne verticale n a rien a voir avec un dipôle horyzontal, surtout au niveau des qrm!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par Formula79 Ven 11 Sep 2020, 21:51

J'ai testé avec le lincoln2, le crt 7900, le ss360fm et le ss3900 et bien c'est idem sur les 4. C'est le crt 7900 qui s'en sort le mieux sur le filtrage mais le s mètre reste au même niveau sue les autres. Général de la maison coupé, alim sur batterie idem. Je passe de s1 avec le dipôle à s7 avec la verticale, même si le dipôle est en général plus "silencieux" qu'une verticale, là ça fait quand même un sacré écart....
Je vais tourner l'antenne d'un quart pour dégager les radians, il y en a deux qui sont parallèle à la faîtière, 30 cm au dessus. Les deux autres sont perpendiculaires, et donc très éloigné des tuiles Je ne sais pas si ça peut jouer que deux paires de radians n'ai pas le même environnement ? Je vais la tourner pour que les 4 radians soit dans la même configuration. C'est flagrant tout à l'heure j'avais le 7900 branché dans une pièce sur le dipôle et le lincoln branché dans l'autre sur la verticale, un om du 88 à appelé sur le 755 et bien c'était totalement couvert par le qrm sur le lincoln je dirais R2, j'ai filé dans l'autre pièce pour écouter sur le 7900 et le deuxième appel était ultra clair R5.
Formula79
Formula79

Localisation : Département 70

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par cyril dep 11 Ven 11 Sep 2020, 21:57

salut
de toute façon qrm electrique sont de plus en plus pollues car il y a de plus en plus d information qui  circule

et trop de champ ou de pollution electromagnetique
et plus ça va plus y aura de merde car qui dit champ magnetique dit frequence dit aussi qrm
alors comment faire Question Question
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par cyril dep 11 Ven 11 Sep 2020, 21:59

https://www.ademe.fr/expertises/batiment/elements-contexte/impacts/pollution-electromagnetique
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par franck666 Ven 11 Sep 2020, 22:17

bonsoir , serait il possible d'avoir des photos  de  l'antenne verticale, merci Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 1244624315
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par Formula79 Ven 11 Sep 2020, 22:21

Je ferai des photos dimanche, et j'en profiterai pour faire un enregistrement du qrm.
Formula79
Formula79

Localisation : Département 70

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par Ledav069 Sam 22 Mai 2021, 16:20

Un monstre. Hâte de l’essayer!!!
Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 C2718910
Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 395b7110
Ledav069
Ledav069

Localisation : Alès (30)
Age : 39

Dundee33 et le bahut aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par Dundee33 Sam 22 Mai 2021, 16:26

Salut.

Ah oui, c'est une belle antenne. Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Ledav069 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Antenne Sirio tornado II

Message par Sam86 Mar 28 Déc 2021, 15:56

Bonjour,
Mon frère va m’offrir pour Noël une antenne Sirio Tornado 2 que pensez-vous de cette antenne  me permettrait-elle de faire des qso national et européen Espagne Angleterre Italie pays de lest merci ?
Sam86
Sam86


Dundee33 et nitro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par Dagui Mar 28 Déc 2021, 16:06

Salutations Sam, comme toujours ça dépend de beaucoup de choses à commencer par son dégagement et sa hauteur d'installation. Et la puissance du poste, car tu peux entendre loin mais ne pas être entendu. 
Et la présence ou non de propagation bien sûr.

Peux-tu en dire plus sur l'installation ?
Moi j'ai une Sirtel 2000, même genre (5/8 ) et même ordre de longueur. J'ai déjà discuté avec des OMs dans le sud de l'Italie avec un simple Lincoln vieillissant, mais ces jours-ci je ne capte pas mon pote aveyronnais qui est à moins de 100 Km.
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par Dundee33 Mar 28 Déc 2021, 16:30

Salut.

Je ne trouve pas d'info sur la: Sirio Tornado 2 Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 2734354576
Je vois celle-ci: https://la-planete-cibi-fr/sirio-tornado-27
Et celle-ci: https://la-planete-cibi-fr/sirio-new-tornado-27

A tu un lien de la: Sirio Tornado 2 ?
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par Dagui Mar 28 Déc 2021, 18:03

Je pense qu'il a voulu ecrire Tornado 27. Car il existe aussi des variantes, de 40 à 70 MHz. Peut-être encore d'autres. 
En tout cas la 27 c'est une 5/8 avec la self nue, j'en  ai lu du bien sur les performances mais la pièce en plastique sous la self peut casser par grand vent.
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par Dundee33 Mar 28 Déc 2021, 18:19

Dagui a écrit:Je pense qu'il a voulu ecrire Tornado 27. Car il existe aussi des variantes, de 40 à 70 MHz. Peut-être encore d'autres. 
En tout cas la 27 c'est une 5/8 avec la self nue, j'en  ai lu du bien sur les performances mais la pièce en plastique sous la self peut casser par grand vent.
Salut.

Ah peut-être oui. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par nitro Mar 28 Déc 2021, 19:17

alors comme le copains ont dit tout dépend de ta situation et la hauteur à laquelle tu ma la montée.

j'ai précisément cette antenne suite au sauvage abandon de ma GP27 de 30 ans et aux coups de vent d'avril dernier lol!
pour en revenir à ta question, j'ai de très bon retour au niveau portée émission et réception (je jauge cela par rapport à mes collègues alentours) mais comme dit au dessus il faudrait faire le montage de différentes antennes au même endroit avec les même conditions pour pouvoir comparer chose quasi impossible.
bon si non on entend super bien les russe et pays de l'est (bon eux je pense qu'avec un fil dans le salon tu les entends Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 272536153)
Italie, Espagne, Portugal, Maroc, Canada, USA, Ile de la réunion voilà ce que j'ai entendu et pour les pays francophones avec qui j'ai pu échanger aussi  Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 2687661070

pour info mon antenne est assez basse j'ai prévu de lui donner un peu de hauteur l'année prochaine QSJ et temps oblige, en attendant je l’arrose mais ça ne pousse pas.Sa hauteur actuelle le bas est à 1m du toit soit environ 7m du sol.

voilà après il y en a surement des mieux qui font la lessive et la vaisselle d'après certain, mais rapport qualité/prix je pense qu'il y est Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 2687661070
nitro
nitro

Localisation : Lot et Garonne

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par Sam86 Mar 28 Déc 2021, 22:28

Bonjour , merci pour vos réponses je prévois de l’installer à 7 mètre du sol avec un applis de 100 w sur un Lincoln 1
Sam86
Sam86


Dundee33 et nitro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Tornado - Sirio New Tornado 27 - Page 5 Empty Re: Sirio New Tornado 27

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum