La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés

+5
DEMON 72
mikie
w4rd68
Dundee33
franck666
9 participants

A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  Empty A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés

Message par franck666 Jeu 16 Juin 2022, 21:32

avis aux nouveaux

Attention avant d'appuyer sur la pédale ptt du tx rx , ne pas oublier de régler  l'antenne avec un rosmètre externe , ou avec le rosmètre du poste pour les plus récent , çà évitera de dégager les pa de puissances , 73
franck666
franck666

OSCAR-29 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  Empty Re: A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés

Message par Dundee33 Jeu 16 Juin 2022, 22:23

Salut.

Pour plus d'infos, n'oubliez pas de vous inscrire sur le forum. A la différence des réseaux sociaux, ici ont ne vous demandent pas votre numéro de téléphone pour vous inscrire et encore moins votre carte bancaire. Rolling Eyes

L’avantage d’êtres inscrit, c'est d’avoir accès à la totalité des rubriques study et d'y participé. A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  3232675018

73'51"212 de la part des administrateurs du forum. A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  3205683686 A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  2406697322 A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701, franck666, OSCAR-29, Dagui et w4rd68 aiment ce message

A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  Empty Re: A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés

Message par w4rd68 Jeu 16 Juin 2022, 22:25

A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  2687661070
w4rd68
w4rd68

Dundee33, franck666 et OSCAR-29 aiment ce message

Message par franck666 Ven 30 Sep 2022, 17:22

et on remonte , le sujet , a+++
franck666
franck666

14KM5701 et leglaude09 aiment ce message

A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  Empty A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés

Message par franck666 Dim 20 Nov 2022, 13:26

pour les novices

DE nos jours le vivier de l'occasion sont  le bon coin , face bouc et autres sites , bref je vous mets en garde sur certains prix abusifs que sont pratiqués par certains revendeurs , pour les postes cibi entre autres , déjà un poste cibi AM FM  40 canaux avec une antenne  magnétique de petite taille moins de 50 centimètres , près à émettre ce que l'on appelait le kit   grande surface ce vendait dans les 400 fr à l'époque dans les années 90 , donc vous faites la conversion en euro , çà pas chercher  dans 60 euro , bon c 'est ce type de poste

A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  C51579e97fa7383c4219ed87daeddfdef418e671

A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  Cc2a6b7611283990f29404ff6bea03f71a95c293
A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  12bffa996d645ad0f085bf2c8108e3860b5f16fc donc  bonne affaire , mais ce qui faut se dire c 'est que des petits malin ont vu que la Cibi revenait  de plus en plus en vogue donc certains vous vendent des postes seules presque le prix du kit , bon après il faut se dirent  que la Cibi reviens mais pas au niveau local don, traduction , si vous prenez ce genre de postes , à attendez-vous a plus le  bruit du néant que des conversations de cibistes , et oui la Cibi n’est pas revenue au niveau nationale comme dans la bonne époque ,  donc traduction sauf 4 régions sortent du lot , pas départements pas pareil  , donc tout ce qui est poste AM FM avec 40 ou 240 canaux sont presque à éviter  , voilà , c 'est dit après  il y a çà

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t9004p100-multimode-pourquoi

A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  1244624315
franck666
franck666

Dundee33, leglaude09, egerie4 et cactus 85 aiment ce message

Message par franck666 Jeu 01 Déc 2022, 19:47

73 à tous , j'espère que les nouveaux fraichement inscrits  vont contribuer  à revenir sur les normaux  tout mode , car le but de notre hobby c 'est montrer que la cibi  n'est pas morte  et de faire revivre  les 40 cx , et pour çà il  va falloir  moduler dans on compte sur vous  ,  A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  1044892098 A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  1044892098 A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  1044892098 A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  1044892098 A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  1044892098
franck666
franck666

Dundee33, 14KM5701, leglaude09, mikie, Le Nounours, 14KM2909, Totophe14 et aiment ce message

Message par Dundee33 Jeu 01 Déc 2022, 20:02

Salut.

Très juste. Pour montrer qu'il y a du monde sur la Cibi, il faut déjà commencer par revenir du côté des 40 canaux homologués et tendre la main aux nouveaux de façon à ne pas lès voir revendent le matériel la semaine suivant. C'est pourtant ce qui se passe avec le matériel neuf revendu en ligne. Petite observation intéressante et personnel: Quand on regarde les vidéos, on remarque qu'il y a de la propag plus longtemps du côté des 40 canaux normaux quand sup. Regardez bien.

Alors tous pour les 40 canaux homologués et les 40 canaux pour tous. A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  2406697322

A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  Slogan13

Dernière édition par Dundee33 le Sam 03 Déc 2022, 19:35, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

14KM5701, leglaude09, franck666, mikie, Le Nounours et cactus 85 aiment ce message

Message par mikie Sam 03 Déc 2022, 17:07

Bonjour,

Je soutiens effectivement ce mouvement pour l'activation et la présence sur les 40 canaux.

Oui beaucoup achètent aussi des postes 40 canaux AM/FM et si , on veut voir et surtout entendre de plus en plus de monde en local et grand local, c'est bien sûr , les 40 canaux, alors faites vous, faisons nous entendre,
                               alors lançons des appels.

Ne restez surtout pas uniquement à l'écoute, car si tout le monde fait l'autruche, pas d'activation des 40 canaux..

Soyons nombreux et nombreuses à rejoindre le mouvement.....

N'oubliez pas votre petit autocollant pour ceux qui le possède.....

Bon QSO à toutes et tous...

A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  1244624315
mikie
mikie

Dundee33, 14KM5701, franck666, Le Nounours et Totophe14 aiment ce message

A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  Empty A lire pour les nouveaux cibistes pressés

Message par franck666 Dim 04 Déc 2022, 15:05

Hello,  petit rappel une Cibi est un poste émetteur récepteur autonome donc pour çà il faut une alimentation  soit stabilisée qui sort 13.8v continu ou une batterie, ainsi qu'une antenne ACCORDEE , oui avant d'émettre il faut que celle-ci soit réglée sur une plage de fréquences ( nous c'est le 27.000 ) de façon à ne pas détruire les transistors  du poste, pour çà un appareil a été inventé le ROSMETRE  , servant à savoir le rapport et le taux ondes stationnaire, c'est sûr que pour certains c'est du chinois, mais le forum est là pour vous aider, surtout il faut savoir que les erreurs les plus fréquentes sont le non-respect du réglage de l'antenne et l'inversion de polarité sur un poste autonome, déjà deux questions qui va vous venir à l'esprit, voilà pourquoi je vous mets en garde, donc lire les topics, et surtout n'hésiter pas, de poster si problèmes, 73
franck666
franck666

Dundee33, 14KM5701, leglaude09, Totophe14, DEMON 72, cactus 85 et Fred1956 aiment ce message

Message par DEMON 72 Dim 04 Déc 2022, 15:35

HELLO .
Oui c'est très importent de régler le ROS ( ou TOS ) avec au minimum un SWR Meter .
Pour l'alimentation électrique le fil rouge c'est le + et le noir c'est le - .
Ne pas négliger le plan de masse aussi pour les antennes mobile ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Dundee33, 14KM5701, Totophe14 et cactus 85 aiment ce message

A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  Empty petit rappel pour les nouveaux arrivants

Message par franck666 Jeu 05 Jan 2023, 16:10

Hello à tous ici c 'est bien un forum et on est pas sur face de plouc ou bouc , donc merci lors de demande de poser des questions  claires et expliquer votre ou vos problèmes , sommes une bande citoyens , donc des cbistes , viennent de partout et nul par , de plus lors de vos appels avant de lancer dans les qso , ils faudraient lire le forum et les fondamentaux ,  moi je sais lire et même entre les lignes , et pourtant je ne  suis pas  ingénieur loin de là mais module depuis un bons nombres d'années comme pas mal d'entre nous ,  on est des  passionnés donc  on  essaye tant bien que mal de relancer la CB dans toute la FRANCE , pour ceux qui ont du mal   je peux rien faire pour vous désoler  mais  au niveau NATIONAL en local ,  donc çà serait bien que tout le monde essaye d'amener une pierre à l'édifice de façon que l'on avance tous ensemble et pas attendre que le boulot est fait , bref non je n'ai pas craké  , j'explique , il faut savoir que vous avez une chance formidable ,  il y a internet , avant je peux  vous dire que çà fonctionner  mais c'était pas comme maintenant en open source , donc s'il vous plait  pour respect de ceux qui se sont battu pour avoir les 40 cx çà serait bien de les faires revivres ,  les sup , c 'est bien mais un jour viendra où vous serez obligés de tournez au le bouton off ou de descendre d'un étage ,  merci de m'avoir lu , a+++++++++++ 

A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  1244624315   bon au faite pour certains qui ce la pête comme étant  pseudo AR ,  les RA sont en  déclins ils faudraient rémonter  le nombre , 73

Dernière édition par franck666 le Jeu 05 Jan 2023, 16:38, édité 1 fois
franck666
franck666

Rapido, leglaude09, Le Nounours, cactus 85 et gamine aiment ce message

Message par cactus 85 Jeu 05 Jan 2023, 16:29

salut Franck
je te trouve agacé 
et ces bien légitime 
depuis le début de la semaine la fête des 40cx ?????
voyons le verre a moitié plein ...  

73 51
cactus 85
cactus 85

Message par franck666 Jeu 05 Jan 2023, 16:35

pas agacé , j explique la chose pour  que tout le monde entendent le m^me discours c 'est tout ,  t inquiète je suis courant de la petite fête , donc je monte son , et le ton A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  272536153 A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  272536153 A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  272536153 ,   73
franck666
franck666

leglaude09 et cactus 85 aiment ce message

Message par Dundee33 Jeu 05 Jan 2023, 21:13

Salut @franck666

Ton nouveau sujet est fusionner avec ton autre s'adressant aussi aux nouveaux inscrits.

ps: 3 "nouveau" inscrits sont maintenant validés. A lire par tout les nouveaux inscrits, les novices et les nouveaux cibistes pressés  1889400531
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par franck666 Jeu 05 Jan 2023, 21:59

merci 73
franck666
franck666

Dundee33 aime ce message

Message par franck666 Jeu 05 Jan 2023, 23:18

pas de quoi tonton bon je remonte le post à fond
franck666
franck666

Dundee33 aime ce message

Message par lcham86 Dim 08 Jan 2023, 00:31

Bonsoir,
Aujourd'hui j'ai fait une balade sur l'axe Châtellerault / Poitiers / Vivonne, principalement sur N10 et un peu d'A10. Je pense qu'on a dû me prendre pour un fou car j'ai dû faire un appel tous les 2 min sur le 19 et le 27. Hormis des anglais, aucun local ne m'a répondu. Mais ce n'est que partie remise, je n'ai pas dit mon dernier mot lol!lol!
lcham86
lcham86

Le Nounours, Dagui et DEMON 72 aiment ce message

Message par franck666 Dim 08 Jan 2023, 14:35

vas y Laurent monte le son et le ton , 73
franck666
franck666

Message par franck666 Sam 21 Jan 2023, 18:50

bon je remonte le post à fond
franck666
franck666

Message par franck666 Dim 22 Jan 2023, 11:54

petit rappel
franck666
franck666

Message par franck666 Dim 22 Jan 2023, 11:56

vivier de l'occasion
franck666
franck666

Message par Totophe14 Dim 22 Jan 2023, 15:20

Bonjour Franck,

Je pense qu'à l'époque ce son ce genre de kit vendu au rayon grille pains du super marché, qui ont fait le CB de l'époque, pour 400 f tu avais tous et facile à monter une petite antenne et un petit TX à brancher sur l'allume cigare.

2 solutions avec une m...e pareille soit tu était écoeuré de la CB, soit tu acheté vite du vrai bon matos...
Totophe14
Totophe14

DEMON 72 aime ce message

Message par DEMON 72 Dim 22 Jan 2023, 19:19

HELLO .
C'est exactement avec ce genre de kit que j'ai failli commencé la radio dans les années 90 .
J'ai acheté ça , je me suis mis face au confluent de la Seine et de L'Oise et passé la soirée à tenter le QSO sans succès .
Résultat , retour dans son carton et rangement dans un placard ...
@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

cactus 85 aime ce message

Message par Antrax09 Lun 23 Jan 2023, 23:35

Ça a été mon premier TX ce kit ( antenne  montê sur une plaque de gazinière en extérieur ),  et je me suis régalé a faire du local avec des collègues sur un rayon de 4 kilomètres  , ça fonctionnait très bien !!!
Antrax09
Antrax09

Message par franck666 Mar 24 Jan 2023, 10:50

Effectivement , pour faire du local et du convoi ou autres ç est le pied ,  pas besoin de  sortir de saint cyr ,  installation très rapide , 73
franck666
franck666

Dundee33 et Antrax09 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé