La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

+50
Philoudubroussan
lancelot
xander975
14lgr94
Vdp095
GG78
lucifer52
14GEF027
FR6
nitro
14AT484
bernard69
Dundee
nic76
PAPA FOX
DD
Toubib
GTI91
Ribouldingue
OSCAR-29
cyrille
Cristo37
Toby64
Mike53
14KM5804
mikie
14KM0605
zappa
adrien
alain vh
14 kilo mike 5908
diskus323
16CP02
Marcus 26
linquisiteur
Alcide "Le Gaulois"
GolfLima 17
JP 35
Gloux
Lucky83
Icoyaken
leglaude09
franck666
sylvain25
14KM5701
neotof38
pascal
le moustik
BABBO98
Dundee33
54 participants

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Lun 11 Nov 2019, 13:12

sylvain25 a écrit:salut a tous.
Pour la prise PTT je l'ai connecté sur les contactes de la touche PTT du micro de base et ca marche tres bien.
Salut Sylvain,

Tu en es où dans tes essais avec le QRM eliminator ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par sylvain25 Lun 11 Nov 2019, 19:26

Salut.
J'ai profité de la bonne propagation de la semaine derniere.Les QRM son bien effacés et les stations restent presentes.Le seul bémol c'est lorsque j'allume mon PC portable dans le shack mais ca on saia bien que les ordi surtout connectés en wifi c'est pas terrible.
Apres 2em point qui me génère des QRM c'est le relais PMR 446 que je viens d'installer dans mon shack,en effet il n'y avait pas de relais a 25 km a la ronde,donc voila c'est fait il y a un relais 446 sur la ville de pont de roide(25). 
Si non je suis tres satisfais de mon QRM eliminator X phase.
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par sylvain25 Lun 11 Nov 2019, 19:28

Je ferais d'autres essais sur différentes fréquences,mais la je suis tres pris par les finitions de la mise au pont de mon relais 446...
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 11 Nov 2019, 23:35

Salut.

A voir si tu ne pourrais pas mettre une autre antenne plus courte du genre antenne de push pas très loin du PC. Pour le 446 Mhz, oui il y a des problèmes de perturbations radioélectrique la dessus. Je me souviens justement d'un aéroport qui avait porter plainte pour du brouillage venant de cette bande de fréquence. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Mar 12 Nov 2019, 16:38

sylvain25 a écrit:Salut.
J'ai profité de la bonne propagation de la semaine derniere.Les QRM son bien effacés et les stations restent presentes.Le seul bémol c'est lorsque j'allume mon PC portable dans le shack mais ca on saia bien que les ordi surtout connectés en wifi c'est pas terrible.
Apres 2em point qui me génère des QRM c'est le relais PMR 446 que je viens d'installer dans mon shack,en effet il n'y avait pas de relais a 25 km a la ronde,donc voila c'est fait il y a un relais 446 sur la ville de pont de roide(25). 
Si non je suis tres satisfais de mon QRM eliminator X phase.
Salut Sylvain,

Donc, si j'ai bien trouvé le bon vendeur, tu me conseilles d'acheter cet appareil ?

Chez moi, parfois, c'est intenable les QRM au point que je ne peux plus rien d'autre recevoir;
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Lucky83 Mar 12 Nov 2019, 19:19

Salut,

on est tous plus ou moins touché par les qrm sur le 11m, entre les compteurs sans filtres, les onduleurs des panneaux solaire et autres, ça devient très pénible, sur mon crt ss 9900 j'y ai mis un HP BHI NES 10-2 MK3 qui est vraiment pas mal et qui me permet même de faire du local avec une Vector 4000, sinon j'ai mis aussi une filaire en V inversé sur le toit qui est très bien, j'ai bien sûr toujours autant de qrm mais quand un om parle, je l'entends très bien sans qrm et je fais des contacts sur une antenne comme sur l'autre ...
Pour le qrm éliminator j'hésite à en prendre un !!!

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 1244624315
Lucky83
Lucky83

Localisation : dep 83

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par sylvain25 Mer 13 Nov 2019, 05:34

leglaude09 a écrit:
sylvain25 a écrit:Salut.
J'ai profité de la bonne propagation de la semaine derniere.Les QRM son bien effacés et les stations restent presentes.Le seul bémol c'est lorsque j'allume mon PC portable dans le shack mais ca on saia bien que les ordi surtout connectés en wifi c'est pas terrible.
Apres 2em point qui me génère des QRM c'est le relais PMR 446 que je viens d'installer dans mon shack,en effet il n'y avait pas de relais a 25 km a la ronde,donc voila c'est fait il y a un relais 446 sur la ville de pont de roide(25). 
Si non je suis tres satisfais de mon QRM eliminator X phase.
Salut Sylvain,

Donc, si j'ai bien trouvé le bon vendeur, tu me conseilles d'acheter cet appareil ?

Chez moi, parfois, c'est intenable les QRM au point que je ne peux plus rien d'autre recevoir;
Salut.
Ce que je peut dire c'est que depuis que je l'ai installé le plus gros QRM que j'ai avec le relais 446 et le PC allumé est de S2/S3. Si je trafique que sur le 27 avec PC en veille QRM de S1 alors que sens le filtre je passe a S8 voir S9. Le HP avec DSP c'est bien en complement mais si tu a S8 de QRM les OM qui arrivent avec un signal de S7/S6/S5....tu ne les entend pas tout bonnement.
Perso tres tres satisfait du eliminator X-phase.
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Lucky83 Mer 13 Nov 2019, 19:49

Salut,

Avec un qrm de S9 j'entends très bien les om's qui passent moins fort !!!
Lucky83
Lucky83

Localisation : dep 83

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par sylvain25 Mer 13 Nov 2019, 20:01

Lucky83 a écrit:Salut,

Avec un qrm de S9 j'entends très bien les om's qui passent moins fort !!!
Salut.
La tu ne râles pas,tu communique? non? VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 272536153 VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 1326404983
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Lucky83 Mer 13 Nov 2019, 20:07

Salut,

Mdrr, je ne râle jamais ...  lol!

Sinon, je fais du pmr jamais eu de qrm sur cette bande de 446 MHz, et je n'ai aucun brouillage sur mes télé que ce soit en pmr ou sur le 11m !!!  VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 2687661070

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 1244624315
Lucky83
Lucky83

Localisation : dep 83

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par sylvain25 Mer 13 Nov 2019, 20:20

PMR pas de QRM non plus. Par contre quand je mais en service mon relais je monte de 1 a 2 points sur le S-metre du decametrique.La tele rien non plus en meme temps je n'utilise pas d’antenne TV je passe par la freebox.Du coup quand je baisse le signal d QRM a 1 ou 1.5 dés que je lance le PC portable et le relais 446 ça remonte a S3. Mais bon S3 chez moi ca me change de S9. Le SPK DSP c'est tres bien aussi j'en ai un en essais d'un pote. Je vais en commander un.
Mais pour cela il va falloir faire un autre poste que celui ci Wink Wink
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Mer 13 Nov 2019, 22:30

Salut !

J'ai passé la commande du produit...
J'ai hâte de l'essayer !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Lucky83 Jeu 14 Nov 2019, 12:40

sylvain25 a écrit:PMR pas de QRM non plus. Par contre quand je mais en service mon relais je monte de 1 a 2 points sur le S-metre du decametrique.La tele rien non plus en meme temps je n'utilise pas d’antenne TV je passe par la freebox.Du coup quand je baisse le signal d QRM a 1 ou 1.5 dés que je lance le PC portable et le relais 446 ça remonte a S3. Mais bon S3 chez moi ca me change de S9. Le SPK DSP c'est tres bien aussi j'en ai un en essais d'un pote. Je vais en commander un.
Mais pour cela il va falloir faire un autre poste que celui ci Wink Wink
Salut,
 il y a déjà un sujet sur le BHI NES10-2 MK3  VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 2687661070

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 1244624315
Lucky83
Lucky83

Localisation : dep 83

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Jeu 14 Nov 2019, 14:37

En fait, faudrait avoir les deux systèmes !
Pour ceux qui ont assez de QSJ !

Dans ce dernier cas, ce serait le confort assuré ?!
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Jeu 14 Nov 2019, 18:11

Lucky83 a écrit:
sylvain25 a écrit:PMR pas de QRM non plus. Par contre quand je mais en service mon relais je monte de 1 a 2 points sur le S-metre du decametrique.La tele rien non plus en meme temps je n'utilise pas d’antenne TV je passe par la freebox.Du coup quand je baisse le signal d QRM a 1 ou 1.5 dés que je lance le PC portable et le relais 446 ça remonte a S3. Mais bon S3 chez moi ca me change de S9. Le SPK DSP c'est tres bien aussi j'en ai un en essais d'un pote. Je vais en commander un.
Mais pour cela il va falloir faire un autre poste que celui ci Wink Wink
Salut,
 il y a déjà un sujet sur le BHI NES10-2 MK3  VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 2687661070

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 1244624315
Salut.

Il est justement présenter ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t3201-bhi-nes10-2-mk3-haut-parleur-dsp-filtre study
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par sylvain25 Jeu 14 Nov 2019, 19:40

Super!
Je vais aller y jeter un œil. Je pense le commander rapidement par contre il y a 2 model un petit et celui que l'on connait.Le petit impossible d'en trouver un en stock....Je continuerais sur l'autre poste!
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Lucky83 Sam 16 Nov 2019, 17:17

Bonjour à tous,

je viens de passer commande du qrm eliminatos x phases,
avec un qrm de s9 sur mon crt comme sur mon Icom j'espère 
que je vais pouvoir faire descendre le qrm sur mes appareils !!!  VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 2734354576

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 1244624315
Lucky83
Lucky83

Localisation : dep 83

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Sam 16 Nov 2019, 19:44

sylvain25 a écrit:Super!
Je vais aller y jeter un œil. Je pense le commander rapidement par contre il y a 2 model un petit et celui que l'on connait.Le petit impossible d'en trouver un en stock....Je continuerais sur l'autre poste!
Celui que j'ai commandé sur le site dont nous avons parlé est, paraît-il, expédié.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Lucky83 Dim 17 Nov 2019, 14:38

Bonjour à tous,

j'en reviens au sujet de cette page, j'avais passé commande d'un qrm eliminator mais j'ai annulé la commande, je voudrais savoir lequel vous avez et qui élimine bien les qrm en hf avec s9 sur mon crt et mon Icom, merci !!!  VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 1813891981

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 1244624315
Lucky83
Lucky83

Localisation : dep 83

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Lun 18 Nov 2019, 08:16

Lucky83 a écrit:Bonjour à tous,

j'en reviens au sujet de cette page, j'avais passé commande d'un qrm eliminator mais j'ai annulé la commande, je voudrais savoir lequel vous avez et qui élimine bien les qrm en hf avec s9 sur mon crt et mon Icom, merci !!!  VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 1813891981

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 1244624315
J'ai passé commande du QRM Eliminator ici :
https://www.ebay.fr/itm/QRM-Eliminator-X-Phase-Noise-Eliminator-1-8-30-MHz-PTT-VOX/283666651573?hash=item420bd999b5:g:-hMAAOSwC5RcaW6l77

Je te dirai si ça vaut le coup (ce qui, d'après des témoignages, oui !).

Pour le haut-parleur BHI NES 10-2 MK3, ça vaut certainement le coup mais, c'est le prix qui me freine en ce moment.    

Des vidéos que j'ai vu (et entendues ), ça semble super bien marcher et efficace.
Voir le lien mis ici :
https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t3201-bhi-nes10-2-mk3-haut-parleur-dsp-filtre#7135

Voir la vidéo essais QRM Eliminator :
http://radioamateur.forumsactifs.com/t1710-reducteur-de-bruit-qrm-oui-mais

La première de ces vidéo, effectuée sur plusieurs bandes, se passe de commentaires !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Gloux Lun 18 Nov 2019, 13:41

bjr, j'ai un mfj-1026 depuis 2 mois maintenant: 2 mois de galère en réglage mais bilan très positif  ! :-)

bon, ça marche du tonnerre mais il faut bien comprendre que:
1) le QRM ne sera éliminé que si il est entendu par les 2 antennes et pas en même temps ! Donc le placement de la deuxième antenne est aussi un challenge.  
2) ça marche du tonnerre que si il y a 1 ou 2 QRM forts. dans mon cas, un lotissement, j'en ai de partout et de tous les cotés. je ne peux pas tout envoyer à la poubelle...
3) j'ai vu souvent des vidéos avec le "main gain" presque à zéro : plus de QRM mais aussi plus de signal !
4) faut pas trop pousser le gain sur l'antenne secondaire qui elle aussi va apporter ses QRM !

->Bilan, je passe de S7/S8 à S2/S3.

Ste
Gloux
Gloux

Localisation : 42

Joseph95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Lucky83 Lun 18 Nov 2019, 18:06

Bonjour à tous,

merci pour les infos, aussi bien de leglaude09 que de Gloux VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 1813891981 , j'ai déjà le  BHI NES 10-2 MK3, ça me permet de faire du local mais le qrm est bien sûr toutours présent  Exclamation


Je vais attendre un peu avant de prendre le qrm eliminator !!!  scratch


Bonne soirée  VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 1244624315
Lucky83
Lucky83

Localisation : dep 83

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par sylvain25 Jeu 21 Nov 2019, 18:57

Salut tout le monde.
J'ai recu mon HP BHI. Pour l'instant je n'en suis pas super satisfait....mais bon je n'ai pas lu la notice.et QSO avec un OM que j'entend tres mal....A voir.
sylvain25
sylvain25

Localisation : Pont de Roide (25)JN37JJ
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par JP 35 Dim 24 Nov 2019, 17:53

Salut Joël
Un cordon est fourni pour relier la prise PTT à la prise PA de ton poste . 
                                               VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 1244624315
JP 35
JP 35

Localisation : MELESSE 35520 ( Nord de RENNES )
Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14KM5701 Dim 24 Nov 2019, 22:43

73's Jean-Paul,
alors la je comprend plus rien, je voit pas ce que le PA (Public Adres) vient faire la dedans scratch
a moins que par PA, tu ne veuille dire autre chose VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 2734354576 Razz VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 3525961746
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

VOX - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 4 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 27 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum