La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

+48
xander975
14lgr94
Vdp095
GG78
lucifer52
14GEF027
FR6
nitro
14AT484
bernard69
Dundee
nic76
PAPAFOX
DD
Toubib
GTI91
Ribouldingue
OSCAR-29
cyrille
Cristo37
Toby64
Mike53
14KM5804
mikie
14KM0605
zappa
adrien
alain vh
14 kilo mike 5908
diskus323
16CP02
Marcus 26
linquisiteur
Alcide "Le Gaulois"
GolfLima 17
JP 35
Gloux
Lucky83
Icoyaken
leglaude09
franck666
sylvain25
14KM5701
neotof38
pascal
le moustik
BABBO98
Dundee33
52 participants

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Mer 22 Déc 2021, 21:44

Salut @bernard69

Effectivement c'est la meilleur des solutions. noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Lun 27 Déc 2021, 10:47

Ça fait plaisir de plus avoir de qrm
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Img_2240
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Cristo37, franck666, DD, Alternatifs0266 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 27 Déc 2021, 15:14

Salut @bernard69

Tu as vraiment de la chance. Avec la propag qui est bien présente, mais pas toujours avec des signaux très fort chez moi, j'ai du rebasculer sur le déca qui est lui évidement mieux filtré. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Lun 27 Déc 2021, 15:48

Bonjour Remy
Idem, j'ai commencé par le 7900 et basculé sur le Yaesu pour plus de confort car la radio était petite mais qso faisable. Plusieurs contacts aujourd'hui malgré la propag timide...
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 27 Déc 2021, 20:05

bernard69 a écrit:Bonjour Remy
Idem, j'ai commencé par le 7900 et basculé sur le Yaesu pour plus de confort car la radio était petite mais qso faisable. Plusieurs contacts aujourd'hui malgré la propag timide...
Oui c'est ça. Propag timide ? AH bon. Tien, regarde ma toute nouvelle vidéo: https://la-planete-cibi-fr/la-cibi-en-blu-am-fm-videos#125499 noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 1889400531
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Lun 27 Déc 2021, 20:25

On n'est pas du même côté de la planète 🌏😂😂
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 27 Déc 2021, 20:59

bernard69 a écrit:On n'est pas du même côté de la planète 🌏😂😂
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 2864765129  noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 2864765129  noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 2864765129
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 31 Jan 2022, 19:37

Vue que ce soir j'ai du CPL, petite démonstration du QRM Eliminator. 👍

Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Cristo37, franck666 et DD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Mer 02 Fév 2022, 15:52

Pour faire suite au Qrm eliminator je vais tester celui que je viens de recevoir. Et pour son branchement avec ou sans ampli je poste un schéma qui indique comme placer si ça peut aider.. Je reviendrai sur le sujet après sa mise en fonction pour mon avis
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Img_2253
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Img_2254
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33, 14KM5701, Joseph95, franck666, DD et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Mer 02 Fév 2022, 17:50

Il vient d'ou ?
Présentation originale (version old school)  noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 1f602
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Mer 02 Fév 2022, 18:44

Oui j'aime bien son apparence. Trouve sur le coin-coin...
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Mer 02 Fév 2022, 23:53

Salut.

Le mien vient de chez Wimo, mais je pense que je l'ai payer trop cher Rolling Eyes quand je vois les prix ailleurs. En plus je suis obliger de brancher la connexion PTT sis je ne veux pas flingué le filtre. Rolling Eyes J'avais fais le branchement à l’intérieur du CRT 7900. Vu que je suis repasser sur le Yaesu j'ai plus qu'à me refaire ça mais ce coup si en mettant une fiche RCA.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Jeu 03 Fév 2022, 08:03

Dundee33 a écrit:Salut.

Le mien vient de chez Wimo, mais je pense que je l'ai payer trop cher Rolling Eyes   quand je vois les prix ailleurs. En plus je suis obliger de brancher la connexion PTT sis je ne veux pas flingué le filtre. Rolling Eyes  J'avais fais le branchement à l’intérieur du CRT 7900. Vu que je suis repasser sur le Yaesu j'ai plus qu'à me refaire ça mais ce coup si en mettant une fiche RCA.

Du coup, nous n'avons jamais pu obtenir la certitude qu'un modèle existe sans le raccord PTT (car tous ceux que j'ai vu étaient dans cette config).
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Jeu 03 Fév 2022, 08:25

Ribouldingue a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Le mien vient de chez Wimo, mais je pense que je l'ai payer trop cher Rolling Eyes   quand je vois les prix ailleurs. En plus je suis obliger de brancher la connexion PTT sis je ne veux pas flingué le filtre. Rolling Eyes  J'avais fais le branchement à l’intérieur du CRT 7900. Vu que je suis repasser sur le Yaesu j'ai plus qu'à me refaire ça mais ce coup si en mettant une fiche RCA.

Du coup, nous n'avons jamais pu obtenir la certitude qu'un modèle existe sans le raccord PTT (car tous ceux que j'ai vu étaient dans cette config).
Salut.

Oui effectivement. Sur leur site, les uns les autres ils mettent pour certains: Utilisable sans branchement PTT, mais une fois que l'on déballe le filtre tu trouve une notice qui te recommande de le brancher. scratch noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701, bernard69 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par 14KM5701 Jeu 03 Fév 2022, 13:21

Dundee33 a écrit:Oui effectivement. Sur leur site, les uns les autres ils mettent pour certains: Utilisable sans branchement PTT, mais une fois que l'on déballe le filtre tu trouve une notice qui te recommande de le brancher.  scratch  noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 2734354576
tout comme les photos: ils mettent une photo avec 2 Led en façade "M/A & TX", est tu reçois celui avec une Led "M/A"
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par franck666 Jeu 03 Fév 2022, 13:55

FIFI si le leglaude passe passe par là , il va te dire pour le sien  , j'ai cru lire que lui c’était sans branchement du ptt , à confirmer , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Ribouldingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Jeu 03 Fév 2022, 14:13

franck666 a écrit:FIFI si le leglaude passe passe par là , il va te dire pour le sien  , j'ai cru lire que lui c’était sans branchement du ptt , à confirmer , 73
Salut Franck,

Oui, effectivement, le mien comporte les deux possibilités.
Soit via la détection de la porteuse quand on émet, soit à l'aide d'un fil relié au TX.

Voici comment est le mien :
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 S-l50010
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Qrm_el18
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Qrm_el19
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Qrm_el20
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Qrm_el21

Le schéma :

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Schzom19
Le rond en vert c'est via la pédale du micro (mise à la masse ou à 0 V, celui en rouge, c'est par détection de la porteuse...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33, Ribouldingue, franck666, Alternatifs0266 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Jeu 03 Fév 2022, 15:23

leglaude09 a écrit:
franck666 a écrit:FIFI si le leglaude passe passe par là , il va te dire pour le sien  , j'ai cru lire que lui c’était sans branchement du ptt , à confirmer , 73
Salut Franck,

Oui, effectivement, le mien comporte les deux possibilités.
Soit via la détection de la porteuse quand on émet, soit à l'aide d'un fil relié au TX.

Voici comment est le mien :
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 S-l50010
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Qrm_el18
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Qrm_el19
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Qrm_el20
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Qrm_el21

Le schéma :

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Schzom19
Le rond en vert c'est via la pédale du micro (mise à la masse ou à 0 V, celui en rouge, c'est par détection de la porteuse...
C'est exactement le même que le mien....
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Img_2260
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Jeu 03 Fév 2022, 15:45

Salut Bernard,

Cela dit, je ne sais pas combien de watts cela peut supporter en détection par porteuse ou tout simplement le maximum que cet appareil peut encaisser, quelque soit la façon employée pour le commander. noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 2734354576
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Jeu 03 Fév 2022, 16:05

leglaude09 a écrit:Salut Bernard,

Cela dit, je ne sais pas combien de watts cela peut supporter en détection par porteuse ou tout simplement le maximum que cet appareil peut encaisser, quelque soit la façon employée pour le commander. noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 2734354576

C'est clair que lorsque je regarde le câble de liaison vers la PL antenne, faut se baser sur l'ancienne norme 22 canaux FM 0,5 W  noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 1f603
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Jeu 03 Fév 2022, 16:29

leglaude09 a écrit:Salut Bernard,

Cela dit, je ne sais pas combien de watts cela peut supporter en détection par porteuse ou tout simplement le maximum que cet appareil peut encaisser, quelque soit la façon employée pour le commander. noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 2734354576
Selon les renseignements que j'avais demandés au vendeur, il encaisserait 100 watts sans soucis...
Pour ma part je vais l'utiliser avec la sortie d'une quinzaine de watts max du SS7900 car j'attaque l'ampli avec...
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Jeu 03 Fév 2022, 16:33

Je pense que tu vas mettre l'ampli après le QRM-Eliminator ??
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par bernard69 Jeu 03 Fév 2022, 16:50

leglaude09 a écrit:Je pense que tu vas mettre l'ampli après le QRM-Eliminator ??
Oui, juste à la sortie du poste comme le schéma que j'ai vu
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Img_2261
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Jeu 03 Fév 2022, 18:21

Je l'avais testé entre l'ICOM et le tuner automatique (le tuner n'arrivait plus a accorder). J'ai abandonné mes tests rapidement et j'ai remis l'engin là ou il fonctionne le mieux (selon moi): dans son emballage.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

bernard69 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Jeu 03 Fév 2022, 18:25

Salut.
14KM5701 a écrit:
Dundee33 a écrit:Oui effectivement. Sur leur site, les uns les autres ils mettent pour certains: Utilisable sans branchement PTT, mais une fois que l'on déballe le filtre tu trouve une notice qui te recommande de le brancher.  scratch  noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 2734354576
tout comme les photos: ils mettent une photo avec 2 Led en façade "M/A & TX", est tu reçois celui avec une Led "M/A"
Oui, j'ai qu'une seul led sur le mien.  Rolling Eyes

Ribouldingue a écrit:
leglaude09 a écrit:Salut Bernard,

Cela dit, je ne sais pas combien de watts cela peut supporter en détection par porteuse ou tout simplement le maximum que cet appareil peut encaisser, quelque soit la façon employée pour le commander. noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 2734354576

C'est clair que lorsque je regarde le câble de liaison vers la PL antenne, faut se baser sur l'ancienne norme 22 canaux FM 0,5 W  noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 1f603
Déjà à la base ils sont prévues pour tourner sur un déca. C'est nous qui détournons son utilisation pour le 11m. Wink De mon côté pour la liaison PTT, il y a d'origine un coax de 6mm. Si si, c'est possible.  noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 2864765129
bernard69 a écrit:
leglaude09 a écrit:Je pense que tu vas mettre l'ampli après le QRM-Eliminator ??
Oui, juste à la sortie du poste comme le schéma que j'ai vu
noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Img_2261
Attention ! Si tu as plus que la puissance normal d'un décamétrique de base (100w) je pense que ça craint du boudin. Laughing Il faudrait fouiller dans les 19 pages de ce sujet, mais ... Shocked Embarassed Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

noise - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 19 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 26 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 22 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum