La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

+50
Philoudubroussan
lancelot
xander975
14lgr94
Vdp095
GG78
lucifer52
14GEF027
FR6
nitro
14AT484
bernard69
Dundee
nic76
PAPA FOX
DD
Toubib
GTI91
Ribouldingue
OSCAR-29
cyrille
Cristo37
Toby64
Mike53
14KM5804
mikie
14KM0605
zappa
adrien
alain vh
14 kilo mike 5908
diskus323
16CP02
Marcus 26
linquisiteur
Alcide "Le Gaulois"
GolfLima 17
JP 35
Gloux
Lucky83
Icoyaken
leglaude09
franck666
sylvain25
14KM5701
neotof38
pascal
le moustik
BABBO98
Dundee33
54 participants

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Toubib Mar 13 Avr 2021, 16:11

Donc pour le moment, il semble presque unanimement qu'il a prouvé sa presque inutilité.
Je dis presque car dans la cas de Yves, il semble y avoir des résultats positif, mais tout dépend également des résultats en rapport avec les attentes ...
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Cristo37 Mar 13 Avr 2021, 16:39

Salut toubib. Je ne suis pas d’accord. Pour moi j’élimine pas mal de qrm. Et je gagne en précision de réception. Je peux entendre des discussions que je ne pourrai entendre sans activer le boîtier.
Pour moi il fait le taf. 73 à tous
Cristo37
Cristo37

Localisation : Indre-et-Loire/Savigny en Veron/QRA JN07BE78
Age : 60

14KM5701 et DD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Mar 13 Avr 2021, 16:56

Toubib a écrit:Donc pour le moment, il semble presque unanimement qu'il a prouvé sa presque inutilité.
Je dis presque car dans la cas de Yves, il semble y avoir des résultats positif, mais tout dépend également des résultats en rapport avec les attentes ...
Saut J-B,

Cela peut aussi dépendre du type de QRM et du nombre qui arrivent en même temps !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

14KM5701 et DD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Toubib Mar 13 Avr 2021, 18:47

leglaude09 a écrit:
Toubib a écrit:Donc pour le moment, il semble presque unanimement qu'il a prouvé sa presque inutilité.
Je dis presque car dans la cas de Yves, il semble y avoir des résultats positif, mais tout dépend également des résultats en rapport avec les attentes ...
Saut J-B,

Cela peut aussi dépendre du type de QRM et du nombre qui arrivent en même temps !

Oui, je suis bien d'accord et c'est ce que j'écris plus haut : il en faudrait un par type de QRM ...
Toubib
Toubib

Localisation : Région centre (41)
Age : 65

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Mar 13 Avr 2021, 21:45

Salut.

C'est pour-ça qu'il faut bien garder à l’esprit qu'un filtre peux gérait qu'un type de QRM. Comme tous les filtres, il fait très bien son boulot la où on lui demande. Je suis d'accord avec @Toubib . Celui qui veux un filtre qui gère tous les types de QRM, il lui faudra les avoir tous brancher en série dans un même boîtier de la taille d'un décamétrique. Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

14KM5701, Cristo37 et Toubib aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par OSCAR-29 Mer 21 Avr 2021, 20:41

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 1244624315
 Bien reçu le qrm éliminator, 6 jours avant la date annoncé qro.
Toute les pièces a l'intérieur, mais pas de notice.

Éliminateur QRM X Phase (1 30 MHz), bandes HF, nouvelle mise à niveau 2021 | AliExpress

J'espère le testé ce week-end, reste avoir cette prise ptt.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Cristo37 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Mer 21 Avr 2021, 21:11

Salut.

Ok, c'est bon ça. Je remarque que le texte qui est sur le site est celui de chez Wimo. Cool

De mon côté je n'ai toujours pas eu le temps de divisé mes deux antennes auxiliaire pour tester indépendamment l'une de l'autre pour voir si ça serait un plus en filtrage ou pas. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par franck666 Jeu 22 Avr 2021, 00:16

Hello bon je vois que pas mal de stations y viennent par contre toujours l'histoire du ptt ,  car si ta un tx neuf , je doutes que les gars aillent souder dedans , si c 'est un vieux ok , à défaut une vieille chambre d'écho ferai l'affaire , bref si quelqu'un pouvait mettre un tuto simple pour les novices çà serait pas mal , d'autres part , si des stations ont des liens ebay ou autres avec le qrm elim avec bascule auto qui nous mettent çà .

73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

nic76 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Qrm

Message par Cristo37 Jeu 22 Avr 2021, 04:18

À OSCAR-29. Attention ⚠ ne te sers pas du boîtier en émission si tu n’as pas branché le ptt :v: a écrit:Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 1244624315
 Bien reçu le qrm éliminator, 6 jours avant la date annoncé qro.
Toute les pièces a l'intérieur, mais pas de notice.

Éliminateur QRM X Phase (1 30 MHz), bandes HF, nouvelle mise à niveau 2021 | AliExpress

J'espère le testé ce week-end, reste avoir cette prise ptt.
Cristo37
Cristo37

Localisation : Indre-et-Loire/Savigny en Veron/QRA JN07BE78
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Jeu 22 Avr 2021, 05:18

franck666 a écrit:Hello bon je vois que pas mal de stations y viennent par contre toujours l'histoire du ptt ,  car si ta un tx neuf , je doutes que les gars aillent souder dedans , si c 'est un vieux ok , à défaut une vieille chambre d'écho ferai l'affaire , bref si quelqu'un pouvait mettre un tuto simple pour les novices çà serait pas mal , d'autres part , si des stations ont des liens ebay ou autres avec le qrm elim avec bascule auto qui nous mettent çà .

73
Salut.

Il y a une autre solution pour le ptt. Il suffit juste de se faire un petit boîtier avec d'un côté une prise micro chassie et de l'autre un bout de cordon qui vient se brancher sur le poste. Dedans on y rajoute une prise chassie RCA (sur le mien c'est un bout de coax en 6mm) pour brancher le ptt et la tresse pour le filtre. De cette façon il n'y a pas d'ouverture de poste. Wink
Si il y a plusieurs postes, et bien il faut juste mettre autant de prises micros chassie et de sortie vers les postes qu'il y a de postes. Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Joseph95 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par franck666 Jeu 22 Avr 2021, 12:17

Merci pour le retour , je me doutes surtout que les tx non pas tous la même prises , un shéma serait pas surperflux , pour les nocives , tout le monde ne manie pas le ferà souder  ou la pince coute sur le forum , 73
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Cristo37 Jeu 22 Avr 2021, 12:35

https://youtu.be/1mZ8TSfcQUs


Salut à tous
Voici un lien pour vous aider dans la recherche du câble à connecter pour le ptt du boîtier qrm vers le poste.
Une méthode simple pour trouver la masse et l’émission.
En sachant que la masse est présente sur le châssis du poste, il ne suffit que d’un fil à souder sur la prise rajoutée au poste.
Je fait une photo de mon poste et je la poste sur le forum
73 à tous.
Cristo37
Cristo37

Localisation : Indre-et-Loire/Savigny en Veron/QRA JN07BE78
Age : 60

Dundee33, 14KM5701, Joseph95, nic76 et GG78 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Cristo37 Jeu 22 Avr 2021, 12:47

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 2901f010
Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 9e4cea10
Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 12963710
Cristo37
Cristo37

Localisation : Indre-et-Loire/Savigny en Veron/QRA JN07BE78
Age : 60

Dundee33, 14KM5701 et Ribouldingue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Cristo37 Jeu 22 Avr 2021, 12:52

Voilà. Un seul fil pour activer/désactiver le ptt dans le boîtier qrm. La petite fiche rajoutée au poste est en contact masse sur la carcasse du poste et le fil marron est relié à l’âme centrale de la prise au ptt du micro. ( passage en émission) qui déclenche le bypass du qrm.
73 à tous
Cristo37
Cristo37

Localisation : Indre-et-Loire/Savigny en Veron/QRA JN07BE78
Age : 60

Ribouldingue et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par OSCAR-29 Jeu 22 Avr 2021, 19:12

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 1244624315
Je pense faire un boitier, pour pas allé percé dans le poste.Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Wp_20218
Boitier fais, plus que la cablage.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33, 14KM5701, Cristo37, Joseph95 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Jeu 22 Avr 2021, 21:14

Salut.

Oui, voilà exactement ce que je disais plus haut. Partant de là, il est facile de mettre plusieurs sorties pour différent postes qui n'auraient pas le même brochage. Wink Il est préférable que ce boîtier soit métallique pour son blindage.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Cristo37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par OSCAR-29 Jeu 22 Avr 2021, 22:10

Dundee33 a écrit:Salut.

Oui, voilà exactement ce que je disais plus haut. Partant de là, il est facile de mettre plusieurs sorties pour différent postes qui n'auraient pas le même brochage. Wink Il est préférable que ce boîtier soit métallique pour son blindage.

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Wp_20219
Fabrication maison, a faire le cablage.
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33, Cristo37, Joseph95 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Ven 23 Avr 2021, 04:48

Salut.

Oui, voilà. C'est super comme ça. Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Ven 23 Avr 2021, 08:17

La Jumbo étant en réparation, j'ai demandé a utiliser le jack Ext Speaker pour un connecteur PTT (parce que sur une base le HP ext, bof !).
Du coup, elle sera "ready" QRM Eliminator  Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 1f600 

De même sur sur la majorité des postes, on peut sacrifier la sortie PA pour la transformer en PTT.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33, Cristo37, leglaude09 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par franck666 Ven 23 Avr 2021, 14:24

même cw pour certain , la pioche c 'est fini , Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 272536153
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33, 14KM5701 et Cristo37 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par OSCAR-29 Sam 24 Avr 2021, 17:20

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 1244624315
J'ai fait le cablage du boitier, pas de souci sauf en usb/lsb pas de modulation,  je redémonte pour voir .
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par franck666 Sam 24 Avr 2021, 17:34

pour le ssb il faut causer dans le micro , Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 272536153 Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 272536153 Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 272536153
franck666
franck666

Localisation : Pays gallo

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par OSCAR-29 Sam 24 Avr 2021, 18:27

franck666 a écrit:pour le ssb il faut causer dans le micro , Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 272536153 Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 272536153 Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 272536153
 T'inquiète je sais Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 1889400531 , j'ai trouvé le problème Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 841031408 , c'est bon.
1ere essaie élimine bien parasite, mais faut le coup de main pour gardé un bon signal de réception d'une station, pour l'instand j'ai mis une antenne de pouch, pas sur que c le top.

Je suppose quant ont passe en émission la led du qrm éliminator dois être allumé, ici c'est pas le cas  Question Question Question Question Question  .
OSCAR-29
OSCAR-29

Localisation : Finistère Sud-Morbihan
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Cristo37 Sam 24 Avr 2021, 23:30

Attention. Si la led ne s’allume pas c qu’il y a un souci. Entends-tu le bypass du boîtier qrm faire un petit clac quand tu relâches la pédale de ton micro. ?
Cristo37
Cristo37

Localisation : Indre-et-Loire/Savigny en Veron/QRA JN07BE78
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Dim 25 Avr 2021, 09:01

Cristo37 a écrit:Attention. Si la led ne s’allume pas c qu’il y a un souci. Entends-tu le bypass du boîtier qrm faire un petit clac quand tu relâches la pédale de ton micro. ?
Salut.

Je dirais même qu'il ya un double-clacs en passant en émission et en relâchant. Enfin c'est ce que j'ai remarquer sur le mien.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Cristo37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Eliminator - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 17 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum