La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

+48
xander975
14lgr94
Vdp095
GG78
lucifer52
14GEF027
FR6
nitro
14AT484
bernard69
Dundee
nic76
PAPAFOX
DD
Toubib
GTI91
Ribouldingue
OSCAR-29
cyrille
Cristo37
Toby64
Mike53
14KM5804
mikie
14KM0605
zappa
adrien
alain vh
14 kilo mike 5908
diskus323
16CP02
Marcus 26
linquisiteur
Alcide "Le Gaulois"
GolfLima 17
JP 35
Gloux
Lucky83
Icoyaken
leglaude09
franck666
sylvain25
14KM5701
neotof38
pascal
le moustik
BABBO98
Dundee33
52 participants

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Jeu 11 Mar - 22:26

En tous cas, celui que je possède peut automatiquement passer de RX en TX et inversement, sans la prise PTT
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Ven 12 Mar - 0:54

leglaude09 a écrit:En tous cas, celui que je possède peut automatiquement passer de RX en TX et inversement, sans la prise PTT
Il est vrai que ce branchement à la prise micro m'a de-suite calmer car je voulais pouvoir à l'occasion nous en servir sur le salon RA de Marennes, mais là maintenant que je sais ça, oui ça interpelle bien. Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par le moustik Ven 12 Mar - 8:21

Je confirme.
J'ai un collegue qui a le nouveau modele de chez Wimo, et plus besoin de PTT.
Et çà attenue très fortement les QRM.
Et on perd peut-etre un chouilla en reception, mais négligeable par rapport a l'atténuation des QRM.
73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Dundee33, 14KM5701 et DD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Ven 12 Mar - 13:39

le moustik a écrit:Je confirme.
J'ai un collegue qui a le nouveau modele de chez Wimo, et plus besoin de PTT.
Et çà attenue très fortement les QRM.
Et on perd peut-etre un chouilla en reception, mais négligeable par rapport a l'atténuation des QRM.
73!
Salut Yves,

Je n'ai pas eu le résultat que j'espérais avec le mien.
Peut-être est-ce dû à une question d'antenne auxiliaire ?

J'avais déroulé un long fil dans l'appartement (faute de mieux). Peut-être que cela ne suffit pas...


Dernière édition par leglaude09 le Ven 12 Mar - 14:08, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Ven 12 Mar - 14:08

leglaude09 a écrit:
le moustik a écrit:Je confirme.
J'ai un collegue qui a le nouveau modele de chez Wimo, et plus besoin de PTT.
Et çà attenue très fortement les QRM.
Et on perd peut-etre un chouilla en reception, mais négligeable par rapport a l'atténuation des QRM.
73!
Salut Yves,

Je n'ai pas eu le résultat que j'espérai avec le mien.
Peut-être est-ce dû à une question d'antenne auxiliaire ?

J'avais déroulé un long fil dans l'appartement (faute de mieux). Peut-être que cela ne suffit pas...
Salut.

Donc à voir de plus près sur les nouvelles versions. Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 2687661070

Oui je pense que c'est l'emplacement de l'antenne auxiliaire qui n'est pas bon. Si tu connais la direction d'où arrive les QRM, ce serait super. Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Sam 13 Mar - 22:50

Dundee33 a écrit:Salut.

Je sort à l'instant même d'un QSO local dont l'OM en as un. Lui l'à acheter à l'étranger (Ukraine certainement) et le branchement PTT n'y est pas car remplacer par un relai à l’intérieur du filtre. J'attends plus d'infos de son côté et si il le retrouve le lien du site.  Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 3232675018  
Salut.

Je viens d'avoir à l’instant des infos sur cette autre version sans être obliger de brancher le ptt au poste.  Néanmoins pour ceux qui souhaite quand même le faire, le branchement est rester en doublon du Vox intégré.

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 01_55510
Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 02_86210
Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 03_29310

Arrow  https://www.ebay.com/itm/284178096551

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Captu500
Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Captu501
#QRM #Eliminator #X-Phase #Noise #vox
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Cristo37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 15 Mar - 20:07

Salut.

Et zut. J'ai voulu passer commende pour ce: QRM Eliminator X-Phase (PTT-VOX) mais c'est trop tard. Crying or Very sad  J'ai maintenant un bon 5 voir 7 de QRM. Il m'en faut vraiment un, mais dans cette version sans l'obligation du branchement ptt pour garder une polyvalence du filtre sur différents postes. Crying or Very sad

Pas vue dans les réponses, voici les photos de la platine pour ceux qui prennent la version en kit. Wink

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Qrm_el10
Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Qrm_el11
Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Qrm_el12

Le test:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Sam 20 Mar - 21:47

Salut.

De mon côté comme ce soir par exemple pour le QSO de 18H00..., je me suis retrouver avec un QRM de 7 qui ensuite est passer à 8. Du coup pas de QSO. Alors il est urgent pour moi d'avoir ce fitre. Problème, gros problème. scratch  Je recherche très précisément ce modèle: 'QRM Eliminator X-Phase bande HF + 27Mhz (PTT-VOX)' qui est sans le branchement obligatoire du ptt au poste. Je ne veux pas de ce branchement ptt pour pouvoir le passer facilement d'un poste à l'autre mais déjà il n'est pas évident à trouver
Hors sujet Ici:
Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 2734354576


Dernière édition par Dundee33 le Dim 21 Mar - 21:55, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Sam 20 Mar - 21:57

Salut Rémy,

De ce que j'ai vu du schéma juste au dessus, il y a système passe automatiquement de RX à TX dès l'émission du poste...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Dim 21 Mar - 6:56

leglaude09 a écrit:Salut Rémy,

De ce que j'ai vu du schéma juste au dessus, il y a système passe automatiquement de RX à TX dès l'émission du poste...
Salut.

Ok, certainement, mais là je cherche plus où le trouver ce 'QRM Eliminator X-Phase bande HF + 27Mhz (PTT-VOX)'
Hors sujet Ici:
 Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Cristo37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Dim 21 Mar - 8:19

Salut Rémy,

Hors sujet Ici:

J'ai fait une recherche sur Ebay et Amazon mais je ne trouve plus le même modèle que le mien, celui qui pouvait se passer de la pédale du micro ou d'une connexion interne du TX...


Dernière édition par leglaude09 le Dim 21 Mar - 9:18, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

chatcrane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par le moustik Dim 21 Mar - 8:42

Le modele sans pédale micro se trouve chez Wimo.
Je l'ai écrit plus haut.
C'est celui que mon collegue a acheté.
73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Dim 21 Mar - 9:16

Salut tout le monde !

Celui que j'ai acheté, et qui venait de l'Ukraine, est celui-ci, vendu aussi en Russie. Il comporte les deux possibilités de passage en TX.

- soit par la fiche PTT,
- soit par détection automatique du passage en TX.

A l'arrêt ou non alimenté en courant, il est obligatoirement en mode TX afin de ne pas faire de dégâts aussi bien au boîtier qu'au poste.

Voici le lien plus le schéma :
https://shopotam.ru/catalog/Consumer_Electronics/Radio_Communication/Antennas/Ham_Amateur_Radio_Antennas/283968936634-item.html
Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Qrm_el12

Voilà, à vous de voir...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Cristo37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Dim 21 Mar - 9:18

le moustik a écrit:Le modele sans pédale micro se trouve chez Wimo.
Je l'ai écrit plus haut.
C'est celui que mon collegue a acheté.
73!
Salut Yves,

Ce qui serait très intéressant, c'est que ton collègue puisse nous fournir une bonne photo de l'intérieur.
Cela nous donnerait une indication pour comparer la qualité de fabrication entre celui de Wimo et d'autres de toutes orgies, pardon, deux erreurs de frappe : origines ! Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 2997600675 Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 1468984333
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Cristo37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par le moustik Dim 21 Mar - 11:42

Je te ferais la photo, Claude!
Dans la semaine!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Cristo37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Dim 21 Mar - 12:00

Merci Yves, cela pourra en aider beaucoup ici... Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 2687661070 Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 2687661070
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Cristo37 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Dim 21 Mar - 22:14

le moustik a écrit:Le modele sans pédale micro se trouve chez Wimo.
Je l'ai écrit plus haut.
C'est celui que mon collegue a acheté.
73!
Salut.

Celui de chez Wimo n'est pas le X-Phase.   Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 2734354576  Puis il est clairement indiqué: 'prise Cinch pour les PTT' Il n'as donc pas le VOX intégré. Wink
Hors sujet Ici:
leglaude09 a écrit:Salut tout le monde !

Celui que j'ai acheté, et qui venait de l'Ukraine, est celui-ci, vendu aussi en Russie. Il comporte les deux possibilités de passage en TX.

- soit par la fiche PTT,
- soit par détection automatique du passage en TX.

A l'arrêt ou non alimenté en courant, il est obligatoirement en mode TX afin de ne pas faire de dégâts aussi bien au boîtier qu'au poste.

Voici le lien plus le schéma :
https://shopotam.ru/catalog/Consumer_Electronics/Radio_Communication/Antennas/Ham_Amateur_Radio_Antennas/283968936634-item.html
https://i.servimg.com/u/f85/19/89/76/27/qrm_el12.jpg

Voilà, à vous de voir...
Salut.

Comment dire: 'Описание товара QRM Eliminator , X-Phase , Noise Eliminator , в разделе радиолюбительские антенны - See more at' Question  Question  Question  Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir avec leur écriture  :Censored:  Là je suis paumé complet. Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Mike53 Dim 21 Mar - 22:21

Dundee33 a écrit:
le moustik a écrit:Le modele sans pédale micro se trouve chez Wimo.
Je l'ai écrit plus haut.
C'est celui que mon collegue a acheté.
73!
Salut.

Celui de chez Wimo n'est pas le X-Phase.   Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 2734354576  Puis il est clairement indiqué: 'prise Cinch pour les PTT' Il n'as donc pas le VOX intégré. Wink
Hors sujet Ici:
leglaude09 a écrit:Salut tout le monde !

Celui que j'ai acheté, et qui venait de l'Ukraine, est celui-ci, vendu aussi en Russie. Il comporte les deux possibilités de passage en TX.

- soit par la fiche PTT,
- soit par détection automatique du passage en TX.

A l'arrêt ou non alimenté en courant, il est obligatoirement en mode TX afin de ne pas faire de dégâts aussi bien au boîtier qu'au poste.

Voici le lien plus le schéma :
https://shopotam.ru/catalog/Consumer_Electronics/Radio_Communication/Antennas/Ham_Amateur_Radio_Antennas/283968936634-item.html
https://i.servimg.com/u/f85/19/89/76/27/qrm_el12.jpg

Voilà, à vous de voir...
Salut.

Comment dire: 'Описание товара QRM Eliminator , X-Phase , Noise Eliminator , в разделе радиолюбительские антенны - See more at' Question  Question  Question  Je ne vois vraiment pas comment m'en sortir avec leur écriture  :Censored:  Là je suis paumé complet. Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 2734354576
Google traduction est ton ami. Voici la traduction "Description du produit QRM Eliminator, X-Phase, Noise Eliminator, dans la section Antennes de radio amateur " Wink
Mike53
Mike53

Localisation : Honnelles ( Belgique )
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Dim 21 Mar - 22:39

Oui @Mike53
Hors sujet Ici:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par le moustik Lun 22 Mar - 9:41

Cela fait que la troisieme fois que je l'écris:
Le nouveau modele de chez Wimo, qui est celui d'origine, tous les autres l'ont copié, et  est effectivemnt pourvu d'une prise pour la prise"PTT".
On s'en sert ou pas.
Il est équipé d'un systeme de detection d’émission qui permet de ne pas utiliser la prise "PTT".
Je ne l'invente pas, je l'ai vu de mes propres yeux et si vous lisez la description de l'appareil(pas vite fait en travers!), vous verrez que c'est indiqué dessus.
Comme le Port-Salut!
73!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Dundee33, leglaude09 et franck666 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 Lun 22 Mar - 10:04

Salut Yves,

Le mien aussi peut soit passer par la prise "PTT", soit directement par émission du TX.

Quand je rentrerai chez moi, je ferai des photos de l'intérieur du mien..
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par franck666 Lun 22 Mar - 12:14

Hello le mieux serait de faire des photos ainsi que çà référence , et les liens , pour avoir le m^me son de cloche , Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 1244624315
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33 et Cristo37 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Lun 22 Mar - 15:40

Je viens de m'apercevoir que le modèle que j'ai commandé est bien un X-Phase, mais pourtant il a également le connecteur PTT.
C'est vraiment pas clair leurs explications sur le fait de raccorder (ou pas) la connectique PTT.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33 et Cristo37 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Dundee33 Lun 22 Mar - 18:36

le moustik a écrit:Cela fait que la troisieme fois que je l'écris:
Le nouveau modele de chez Wimo, qui est celui d'origine, tous les autres l'ont copié, et  est effectivemnt pourvu d'une prise pour la prise"PTT".
On s'en sert ou pas.
Il est équipé d'un systeme de detection d’émission qui permet de ne pas utiliser la prise "PTT".
Je ne l'invente pas, je l'ai vu de mes propres yeux et si vous lisez la description de l'appareil(pas vite fait en travers!), vous verrez que c'est indiqué dessus.
Comme le Port-Salut!
73!
Salut. Bon, Ok je te crois pour la détection du PTT directement dans le boîtier (et ce n'est pas la penne de t’agacé pour une fois que c'est moi qui ai besoin d'aide), mais rien n'indique sur leur fiche que c'est bien le X-phase. Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 2734354576 Puis à presque 3 fois le prix, ils abusent vraiment les Allemands: https://www.wimo.com/fr/accessoires/accessoires-radios/qrm-eliminator-various-accessory/qrm-eliminator  Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 3779484777  Non je ne peux pas à ce prix la. Mad
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Ribouldingue Lun 22 Mar - 18:42

Le mien vient de chez Aliexpress, pour 46€: https://fr.aliexpress.com/item/1005001884191859.html
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Vox - Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 12 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 26 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 19 ... 26  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum