La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-43%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS – Machine à café dosette SENSEO Original HD6554/53 + 64 ...
39.99 € 69.99 €
Voir le deal

constat sur le coin coin

5 participants

constat sur le coin coin  Empty constat sur le coin coin

Message par franck666 Sam 20 Nov 2021, 21:54

Tout les multimodes qui sont valable partent comme des petits pains sauf ceux où le prix dépasse celui d'un neuf , seul les am fm toute marques confondues   reste à attendre , je préfère vous avertir que c'est peine perdu d'acheter des am fm de ce temps là , on a du mal à faire revenir les gens sur les normaux , de nos jours prendre que des postes am fm ssb de plus débridé  ( full ),  pour l'unique raison que c'est plus facile de faire du local avec ses postes que du faire du dx avec des postes qui sont pas fait pour , voilà surtout bien se mettre dans l'esprit que le local  n'est pas revenu seul 3 régions sortent du lot et encore , dans le 33 , 40 , 59  pour les autres régions c'est la loterie donc en effet c'est plus cher à l'achat j'en convient  , mais çà évitera de qrt dans les 15 à 3 semaines , pour ceux qui jurent que pour le pmr , regardez bien la loi en vigueur en France , vous verrez que c'est pas folichon,et ceux qui qui en ont éviter la bande vhf pour éviter d'avoir des soucis ,  constat sur le coin coin  1244624315 à tous en espérant vous entendre sur les 40 canaux , constat sur le coin coin  1247220942
franck666
franck666

Dundee33, 14KM5701, Tournesol, Alternatifs0266, Tontondd, Jean-Luc29BZH, Dagui et nitro aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

constat sur le coin coin  Empty Re: constat sur le coin coin

Message par diskus323 Dim 21 Nov 2021, 11:13

oui c'est en partie vrai. mais la propagation encore vacillante est la principale cause du silence sur les bandes.
pour ma part je continue de me cantonner a 40cx 4w malgre le calme. et pour ne louper personne je lance aussi des appels en FM.
et je me suis decider pour une fois a casser la tirelire en achetant des tore ferrite. je ferai du mobile arrete avec une fusch.

plutot que forcer l'usage de la BLU. une solution possible serai peut etre generaliser l'usage des modes AM et FM ?
diskus323
diskus323

leglaude09, franck666, Tournesol, Tontondd et Dagui aiment ce message

Message par Tontondd Dim 21 Nov 2021, 12:40

Perso, actuellement dans le camion et le push je n’ai que des postes AM-FM  , Midland Quarantotto et Président Bill 
Et j’arrive très bien à faire QSO  constat sur le coin coin  2687661070 

Et je lance aussi des appels sur le 32 AM-FM
Tontondd
Tontondd

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Message par franck666 Dim 21 Nov 2021, 18:49

Hello ,david vient dans le 35 tu vas avoir c est désert , le  local  n'est pas revenu seul 3 régions sortent du lot et encore , dans le 33 , 40 , 59  , constat sur le coin coin  1244624315
franck666
franck666

Dagui aime ce message

Message par Tontondd Dim 21 Nov 2021, 20:13

Je ne doute bien qu’il y a des régions où c’est plus calme que d’autres… mais la CB n’est qu’au début de sa remontée en puissance, si je puis dire ainsi… 

Il me semble qu’il y avait d’autres régions comme le 62 etc..
Tontondd
Tontondd

Dagui aime ce message

Message par Dagui Lun 22 Nov 2021, 06:10

En tout  as y'a ni le 81 ni le 12 c'est sûr et certain  constat sur le coin coin  240320084
Dagui
Dagui

Tontondd aime ce message

Message par mikie Mar 23 Nov 2021, 12:34

y'a le 41 et le 36 qui remonte doucement.

Il y aurait quelques Qso sur la Touraine...

Parfois j'arrive a avoir quelqu'un mais je suis loin .

Mais quand je vais la-bas, sa doit pas être les bonnes heures, personne en fréquence.
mikie
mikie

franck666, Tontondd et Dagui aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé