La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

+3
Le Nounours
bernard69
Dundee33
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par Dundee33 Dim 03 Oct 2021, 15:25

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Nes_1010

Le haut-parleur DSP amplifié bhi NES10-2MK4 avec suppression du bruit élimine le bruit et les interférences des signaux vocaux bruyants et permet ainsi une expérience d'écoute beaucoup plus agréable.  Le haut-parleur est compact et facile à utiliser et dispose de la dernière technologie de réduction du bruit DSP haute performance de bhi. L'interrupteur à trois positions situé sur le dessus du haut-parleur permet de contrôler les fonctions suivantes : "Off" (contournement audio), "On" (audio amplifié) et "DSP" (réduction du bruit activée). Le haut-parleur dispose d'un amplificateur audio de 5W de haute qualité avec une réduction du bruit DSP de 8 à 40dB via 8 niveaux sélectionnables par l'utilisateur et une réduction du son allant jusqu'à 65dB.
Plus de détails ici:

Source Allemagne: https://www.wimo.com/fr/accessoires/accessoires-radios/accessoires-audio

#BHI #NES10-2 #MK4 #filtre #DSP
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours et Charlie2A aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par bernard69 Dim 03 Oct 2021, 16:20

Merci. Ça me conforte pour mon prochain achat.. 👍👍
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par bernard69 Jeu 07 Oct 2021, 11:28

Voilà, HP BHI nes10-2 mark4 commandé
Cela sera Noël avant l'heure..
Pour info j'avais trouvé sur un site en Angleterre mais 20 euros de port et 30 euros de taxes hors U. E... Alors Attention aux achats au Royaume-Uni.
Achat fait chez Wimo en Allemagne.. Car il prenne paypal.
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par Dundee33 Jeu 07 Oct 2021, 22:03

Salut @bernard69

C'est sur que au vue de la démonstration, il est bien. Par-contre quand je vois le prix, là je ne peux pas. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par Le Nounours Jeu 07 Oct 2021, 22:12

Des que possible je ferai d’autres essais de démonstration
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par Dundee33 Jeu 07 Oct 2021, 22:39

Salut.

Ok c'est sympa. BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) 2406697322
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par bernard69 Ven 08 Oct 2021, 09:41

J'ai du vendre mon 3900 pour faire cet achat... Me reste le 7900 le 9900 et le déca. Si ce hp peux me filtrer les qrm et permettre de sortir les stations en phonie je ne le regretterai pas. Je vais également remonter ma Tagra d un mètre par rapport au toit...
Je ferai un retour d'essai pour le HP..
Bonne journée
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Lacluze91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par leglaude09 Ven 08 Oct 2021, 11:54

Salut tout le monde,

Moi, c'est en fixe que c'est l"horreur !
Divers parasites, moteurs, lampes à led's, CPL, box et j'en passe.

Certains jours, ça arrive à S-5, donc plus la peine d'essayer de moduler vu que, déjà à cause de ma configuration géographique je reçois mal, les stations m'arrivent très en dessous de S-3 !

Le prix est quand même très, voire trop, élevé pour être vendu en grande quantité. Après, certains fabricants s'étonneront qu'ils se font copier ?

D'après ce que j'ai entendu sur la vidéo, les voix ne sont pas trop atténuées, ce qui est le principal.

J'ai voulu visionner d'autres vidéos, en anglais, mais ces c... ne cessaient de parler pendant l'essai ! Donc, au final, leurs vidéos ne servaient à RIEN !

D'autres encore, se contentaient de déballer le HP et de papoter en solo. Aucun intérêt à mes yeux !

Bref, j'attends vos essais avec impatience et, d'avance, merci !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Dundee33 et bernard69 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par bernard69 Ven 08 Oct 2021, 12:07

leglaude09 a écrit:Salut tout le monde,

Moi, c'est en fixe que c'est l"horreur !
Divers parasites, moteurs, lampes à led's, CPL, box et j'en passe.

Certains jours, ça arrive à S-5, donc plus la peine d'essayer de moduler vu que, déjà à cause de ma configuration géographique je reçois mal, les stations m'arrivent très en dessous de S-3 !

Le prix est quand même très, voire trop, élevé. Après, certains fabricants s'étonneront qu'ils se font copier ?

Bref, j'attends vos essais avec impatience et, d'avance, merci !
Bonjour. Oui c'est clair que le tarif est élevé. 
C'est idem pour les qrm en fixe. La ligne HT joue de la mitraillette jusqu'à 5 voir 6 de signal. En plus de temps à autre j'ai un canard.. bruit genre Coin toutes les 10 secondes mais pas tout le temps.. Et pourtant à la maison je suis alimenté sur batterie de voiture avec mon antenne fixe.. Donc QRM ligne HT...
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par Le Nounours Ven 08 Oct 2021, 23:42

leglaude09 a écrit:
Bref, j'attends vos essais avec impatience et, d'avance, merci !


Justement, j’ai fait d’autres vidéos aujourd’hui … peut-être demain en ligne…Wink
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33, bernard69 et leglaude09 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par Le Nounours Sam 09 Oct 2021, 13:18

Voici un essai un peu plus long Wink




Dernière édition par Le Nounours le Mar 20 Sep 2022, 07:20, édité 1 fois
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Dundee33, bernard69 et DD aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par bernard69 Sam 09 Oct 2021, 13:57

Merci bcp pour cette vidéo.. Je trouve quand même impressionnant la différence.. À voir en fixe ce que cela donne avec mes qrm..
Je vous tiendrai au courant bien sûr
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par Dundee33 Sam 09 Oct 2021, 20:19

Salut @Tontondd

Merci pour le clin d’œil pour le forum. BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) 1465318582 La vache ! Faut que je gagne au loto. Il est vraiment efficace. BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) 3205683686 BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) 2406697322 BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) 2687661070

Alors petit truc à quand même prendre en compte. Wink Il filtre le son uniquement. Pas les parasites avant d'entrer dans le poste. Smile N’empêche qu'il est quand même bien efficace. BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par Dundee33 Sam 09 Oct 2021, 20:23

bernard69 a écrit:Merci bcp pour cette vidéo.. Je trouve quand même impressionnant la différence.. À voir en fixe ce que cela donne avec mes qrm..
Je vous tiendrai au courant bien sûr
Salut. J'ai la version BHI NEIM 1031 de brancher entre le poste et le haut-parleur et je vois aussi la différence, mais comme je le met dans ma précédente réponse, il ne filtre pas avant le poste. Ce n'est effectivement pas son boulot. Donc si tu as un QRM de 5 voir 7, les stations passants en dessous ressortirons juste à peine. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par bernard69 Sam 09 Oct 2021, 21:08

Si ça peut me faire entendre mieux de nouvelles stations cela sera pas mal.
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par Totophe14 Sam 09 Oct 2021, 22:10

73

Merci pour le teste Tontondd, c'est impressionnent le rendu, c'est mieux que le Squelch ?

Je n'aime pas le Squelch ça coupe tout les QRM et les station lointaine...

C'est vrai que le QSJ ça calme un peu Rolling Eyes
Totophe14
Totophe14

Localisation : calvados
Age : 45

Dundee33, bernard69 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par Le Nounours Sam 09 Oct 2021, 23:23

Totophe14 a écrit:73

Merci pour le teste Tontondd, c'est impressionnent le rendu, c'est mieux que le Squelch ?

Je n'aime pas le Squelch ça coupe tout les QRM 

Effectivement c’est mieux que le squelch …, et je dirais même que ça n’a rien à voir avec le squelch ! Ou l’ASC ! 
Le problème du squelch c’est effectivement que tu réduit la portée de réception de ta station ! 
La , avec le filtre DSP, tu peux même augmenter la portée de réception ! 

La seul chose par contre qui ne fonctionne pas du tout, c’est le retour du son du micro dans le HP
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par bernard69 Dim 10 Oct 2021, 10:03

Totophe14 a écrit:73

Merci pour le teste Tontondd, c'est impressionnent le rendu, c'est mieux que le Squelch ?

Je n'aime pas le Squelch ça coupe tout les QRM et les station lointaine...

C'est vrai que le QSJ ça calme un peu Rolling Eyes
C'est clair que c'est pas donné. Comme je voulais acheter ce HP j'ai sacrifié et vendu mon SS3900 qui était comme neuf pour me le payer. Faut faire des choix parfois.
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par Totophe14 Dim 10 Oct 2021, 12:53

bernard69 a écrit:
Totophe14 a écrit:73

Merci pour le teste Tontondd, c'est impressionnent le rendu, c'est mieux que le Squelch ?

Je n'aime pas le Squelch ça coupe tout les QRM et les station lointaine...

C'est vrai que le QSJ ça calme un peu Rolling Eyes
C'est clair que c'est pas donné. Comme je voulais acheter ce HP j'ai sacrifié et vendu mon SS3900 qui était comme neuf pour me le payer. Faut faire des choix parfois.

C'est clair qu'il faut faire des choix, pour l'instant je n'ai pas de budget CB, mais niveau confort ce hp semble top BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) 2687661070
Totophe14
Totophe14

Localisation : calvados
Age : 45

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par Dundee33 Dim 10 Oct 2021, 13:04

Totophe14 a écrit:
bernard69 a écrit:
Totophe14 a écrit:73

Merci pour le teste Tontondd, c'est impressionnent le rendu, c'est mieux que le Squelch ?

Je n'aime pas le Squelch ça coupe tout les QRM et les station lointaine...

C'est vrai que le QSJ ça calme un peu Rolling Eyes
C'est clair que c'est pas donné. Comme je voulais acheter ce HP j'ai sacrifié et vendu mon SS3900 qui était comme neuf pour me le payer. Faut faire des choix parfois.

C'est clair qu'il faut faire des choix, pour l'instant je n'ai pas de budget CB, mais niveau confort ce hp semble top BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) 2687661070
Salut.

Oui, vue les tests, il est top.  BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par bernard69 Mer 13 Oct 2021, 15:34

73's à tous
Voilà je l'ai reçu aujourdhui
BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Img_2214
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Dundee33, Le Nounours et Lacluze91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par bernard69 Mer 13 Oct 2021, 15:45

Donc, facile pour le connecter sans soucis. Essais avec mon SS9900 et antenne fixe Tagra F2.
Mes qrm classiques électriques sont présents. J'ai attendu une station sur le 555. Noyée dans les qrm je l'ai suivi en qsy
en écoute. Mise en fonction du hp, un mode On.. hp simple comme celui du poste réception qrm puis en mode dsp.. Les qrm disparaissent en grande majorité, la station écoutée sort avec une radio compréhensible et sans bruit de fond. Quand je dis qu'ils disparaissent ils sont plutôt lissés. C'est assez bluffant...
Il y a un réglage de filtrage à l arrière qui est efficace.. Avec un petit tournevis..
Il faut un certain doigté pour affiner ce réglage. Question d'habitudes. Un effet surprenant c'est qu'en mode dsp, il ressort un bruit comme un ruissellement d'eau, ce qui remplace les QRMs. C'est assez étrange mais pas désagréable. Bien sûr à régler avec le petit tournevis pour trouver un bon compromis.
En conclusion je ne regrette pas cet achat.. Il me permet de sortir des stations inaudibles en temps normal.. Voilà pour mon retour sur ce bhi mk4.
Bernard69
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par bernard69 Mer 13 Oct 2021, 15:48

Ha oui, j oubliais, un petit retour dans le hp quand je suis en émission. Je verrai avec le micro d 'origine car là c'était avec le turner mb+3
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par Le Nounours Mer 13 Oct 2021, 18:32

bernard69 a écrit:Ha oui, j oubliais, un petit retour dans le hp quand je suis en émission. Je verrai avec le micro d 'origine car là c'était avec le turner mb+3

Merci pour ton retour d’expérience BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) 2687661070

Pour ce qui est du retour micro dans le HP , ce n’est pas un problème de micro mais plutôt un réglage a faire sur le 9900 .
Sur le 9900 il y a un menu de réglage de gain de retour micro dans le HP , et là il faut le mettre quasiment à zéro , voir carrément le mettre à zéro car le HP et amplifier :meter:
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

bernard69 et Lacluze91 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par Dundee33 Mer 13 Oct 2021, 18:40

Salut.

Tien, j'ai un dsp BHINEIM 1031 de brancher entre le poste et le HP et j'ai aussi un retour dans le HP. BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) 1542758704
Le niveau de QRM entrant dans le poste est toujours là bien entendu et oui seul le son est filtrer. Suivant comment on pousse le réglage tu a un effet "d'aquarium" dans le son. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

bernard69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

BHI - BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre) Empty Re: BHI NES10-2 MK4 (Haut Parleur DSP (Filtre)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum