La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
Grosse promo sur Xiaomi 11 Lite 5G NE – 128GB
Voir le deal
275 €

" Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB "

+12
mikie
Lekid32
Tournesol
Opérateur Fernand
Dagui
Ribouldingue
leglaude09
franck666
PAPAFOX
linquisiteur
Dundee33
14KM2909
16 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

" Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 Empty Re: " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB "

Message par leglaude09 Ven 1 Oct - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Je ne suis pas d accord avec ce que vous dites , mais je me battrai jusqu au bout pour que vous puissiez le dire
(Voltaire)

C est parcequ ils ne savait pas que c était impossible à faire qu' ils l on fait. ( Mark Twain)

Je suis capable du meilleur comme du pire, mais c est dans le pire que je suis le meilleur
(Coluche)

73s et Bonne journée
Salut David,

On l'attribue aussi à Zola, si mes souvenirs sont bons.
De toutes façons, une belle phrase est faite pour servir ! Laughing
leglaude09
leglaude09

Opérateur Fernand aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

" Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 Empty Re: " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB "

Message par leglaude09 Ven 1 Oct - 10:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Ta une sacrée bande passante , mon claude , " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 1244624315
Salut Franck,

C'est vrai que cette antenne est, franchement, merveilleuse.

Bon, elle n'est certainement pas la meilleure mais sa fabrication aisée, son encombrement et son faible coût en font une antenne assez polyvalente puisque j'ai même pu la mettre sur mon balcon !

Dommage que je sois dans un endroit entouré de monts et montagnes, snif ! Crying or Very sad
leglaude09
leglaude09

franck666 aime ce message

Message par Ribouldingue Ven 1 Oct - 12:24

Faut pas vous fâcher pour ça, vous allez encore faire rire le monde des RA.

N'oubliez jamais chaque jour la chance que vous avez, après avoir échappé à la législation 22 FM 0,5 W et souriez à la vie !
Ribouldingue
Ribouldingue

Dagui aime ce message

Message par Dundee33 Dim 17 Oct - 15:59

Salut.

Ou en est on du 4 normal en USB comme dans les années 70" ? " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par franck666 Dim 17 Oct - 20:04

on va éviter de remettre de l'huile sur le feu , 73
franck666
franck666

Message par Dundee33 Dim 17 Oct - 21:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:on va éviter de remettre de l'huile sur le feu , 73
Ah bon ?  Pour ma part, j'avais seulement oublier que ça avait déjà était un canal d'appel DX. Ce rafraîchissement fait à mon niveau, Ok je ne vois pas pourquoi il ne le reviendrait pas. Après tout, même si je sais qu'il y a des convois exceptionnels dessus, le 4 USB en fin de compte était là avant. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par franck666 Lun 18 Oct - 12:40

Hello , donc reprise  sur la discussion , en faisant table rase , " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 1976476601  le 4 normal toute bande , on évite diffusion sur  face bouc  pour éviter les dérives x , y , 73
franck666
franck666

leglaude09, Dagui et 14KM2909 aiment ce message

Message par Dundee33 Mar 19 Oct - 9:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Hello , donc reprise  sur la discussion , en faisant table rase , " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 1976476601  le 4 normal toute bande , on évite diffusion sur  face bouc  pour éviter les dérives x , y , 73
Salut.

Ah oui, c'est une idée ça.  " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 2687661070  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] SSB
Dundee33
Dundee33
Admin

14KM2909 aime ce message

Message par 14KM2909 Mar 19 Oct - 13:02

Bonjour,

Alors la, c'est avec une immense joie que je dis longue vie au 27.005 comme alternative potentielle aux T5.
Merci a tous et a toute
Bien cordialement
Alain / 14KM2909
14KM2909
14KM2909

Dundee33 et leglaude09 aiment ce message

Message par franck666 Mar 19 Oct - 13:07

Hello , je dirai que c'est un bon plan , mais il faut il y aller piano piano , bon une bonne chose , pour les anciens postes , c 'est presque que du bonheur , si les oms sont sur le 4 sup ( 27.455 ) , il suffit de descendre d'une bande , et ils sont sur 4 normal , c 'est magique , bon  si tout le monde est ok , je veux bien jouer le jeu , par contre , on est des adultes , donc quand on dit quelques choses on le fait , voilà ,  ce  que j'ai pu constater depuis ma reprise c 'est que nous sommes de plus en plus à revenir ,   73
franck666
franck666

Dundee33, leglaude09 et Dagui aiment ce message

Message par 14KM2909 Mar 19 Oct - 13:11

La tentation du 4 sup ou du T5 est et restera toujours grande c'est normal, mais un petit tour sur le 4 normal de temps en temps est un bon début.
14KM2909
14KM2909

Message par PAPAFOX Mar 19 Oct - 17:25

Salut, on laisse le 5 aux Parisiens c'est ça ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
désolé, je ne pouvais pas la laisser passer celle la !
PAPAFOX
PAPAFOX

Dundee33, franck666, Tontondd, Dagui, 14KM2909 et didier 54 aiment ce message

Message par le bahut Mer 20 Oct - 8:02

salut pour ma part , sur mon poste j'ai mis en memoire le channel 4 USB , le scan y passe regulierement dessus. Et de temps en temps je fais des appels.
le bahut
le bahut

Dundee, leglaude09, franck666 et 14KM2909 aiment ce message

Message par leglaude09 Mer 20 Oct - 11:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:salut pour ma part , sur mon poste j'ai mis en memoire le channel 4 USB , le scan y passe regulierement dessus. Et de temps en temps je fais des appels.
Salut Fred,

C'est aussi mon cas ! J'ai mis en mémoire le 27,005 aussi bien en mobile qu'en fixe.
Et j'émets aussi régulièrement sur ce canal.

Bon, pour l'instant, nada. Il faut dire que je suis dans une mauvaise configuration géographique et que je ne suis en mobile que le samedi, fin de matinée, et les mardi, début d'après-midi. Cela limite beaucoup la possibilité de contact...

En tous cas, c'est devenu essentiel de migrer le DX en France sur autre part que le 27,455.
Les raisons ne manquent pas. D'abord afin de faire revivre / ré-occuper la bande des canaux qui nous sont alloués, cela afin de ne pas se la voir un jour achetée par quelques fumistes d'industriels ou de services ayant les bras longs voire du copinage avec l’État.. Wink

Ensuite, il y a moins de bordel que sur les supérieurs. Par dessus le marché, cela pourra aussi permettre aux stations qui n'ont pas d'autre bande que les normaux de pouvoir trouver autre chose que du vide sur la fréquence !
leglaude09
leglaude09

Ribouldingue, franck666, le bahut, Requin36, 14KM2909 et didier 54 aiment ce message

Message par franck666 Mer 20 Oct - 18:17

hello qso fait sur le 27.005 en usb avec Toulouse , avec Michel , il me dit que c 'était bien de faire revenir les oms sur les normaux , 73
franck666
franck666

leglaude09, le bahut, Alternatifs0266, 14KM2909 et didier 54 aiment ce message

Message par Dundee33 Jeu 21 Oct - 7:55

Salut.

J'y ai aussi lancer appel dessus hier sur le retour du pro: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bien entendu que ça peux être que positif de faire revenir les OM du côté des 40 canaux normaux. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par 14KM2909 Jeu 21 Oct - 19:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:hello qso fait sur le 27.005 en usb avec Toulouse , avec Michel , il me dit que c 'était bien de faire revenir les oms sur les normaux , 73
Bravo Franck,
La persévérance va payer
A bientôt
Alain
14KM2909
14KM2909

leglaude09 et franck666 aiment ce message

Message par Dundee33 Jeu 21 Oct - 21:18

Salut.

Hier en débauchant j'ai lancer appel sur le 4 normal: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais rien non plus de mon côté.
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par franck666 Jeu 21 Oct - 23:09

ouah 1590 vues , çà doit parler dans  les chaumières , bon c 'est pas le tout mais il va falloir " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 2685639829 de çà , bon il faut que désirée nous aide en  faisant  une grosse poussée , a+ 73
franck666
franck666

Dundee33 et 14KM2909 aiment ce message

Message par franck666 Ven 12 Nov - 0:07

Bon on relance la discussion  le 4  usb ou  il tombe au oubliette , c 'est pour faire avancer la chose que je postes , c 'est pas quand la prochaine poussée qui faudra se bouger c 'est maintenant  , donc  j'ai pu lire que certains étaient très  favorable à revenir sur le 27005  usb normal , pour les appels DX  francophone , pour faire revivre les normaux et pour les nouveaux arrivants  trouvent du traffic , ce qui est loin d'être le cas actuellement , à part quelques régions qui sortent du lot , on peut les comptés sur une main  study , avec  pas mal d'anciens qui reviennent à la module  il serait très judicieux de faire la bascule  , donc voilà la question
QUAND ?
après  , c 'est pour la bonne cause , déjà on pourra s entendre  qui est loin d’être le cas actuellement ,   73
franck666
franck666

Dundee33 aime ce message

Message par leglaude09 Ven 12 Nov - 0:22

Salut Franck,

Pour moi, le 445, niet ! il est trop souvent moustaché par le 465 !

Donc, oui pour le 04 normal 27,005 ! " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 2687661070

D'ailleurs je l'ai rentré en mémoire sur mon 9900 !
leglaude09
leglaude09

Dundee33 aime ce message

Message par franck666 Ven 12 Nov - 0:33

Je sais leglaude , que c 'est le merdouille les sup , de plus c 'est le 455 " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 2860087633 , ( tiens au faite j'ai un trou de mémoire , sur çà , peux tu me balancer en mp la marche à suivre , j'ai mis les 0 , mais j'arrive pas à en remettre d'autres , merci d'avance )  bon j'attends vos posts les amis , 73
franck666
franck666

Dundee33 aime ce message

Message par 14KM2909 Ven 12 Nov - 18:23

Bonsoir,
De mon coté toujours OK pour le 27.005
Pendant 15 jours j'ai appelé dessus en usb et lsb, rien que du QRM
14KM2909
14KM2909

Dundee33 et franck666 aiment ce message

Message par DEMON 72 Lun 15 Nov - 22:05

Salutation .
Au risque de paraitre présomptueux  Exclamation 
Même ci je ne suis qu'un mauvis Exclamation 
Jeu me demande scratch 
Ci le trafic sur les ondes on bien diminué depuis les années 90 Crying or Very sad 
Et que du coup il n'y à pas grand monde sur les fréquences en général Shocked
Quelle est l’intérêt de ce disperser sur un nombre impressionnent de canaux scratch 
Je sais bien que pour discuter tranquillement il ne faut pas trop d'embouteillages " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 2734354576 
Mais ne faudrait il pas que du coup les pauvres CIBISTES qu'il restent ne ce retrouvent pas sur les même canaux d'appel et ensuite aillent sur un canal dégagé ci nécessaire  Idea
 Et oui à un moment les 40 canaux n’ont pas suffit , je le conçoit et du-coup les habitudes ce sont installé  " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 1889400531
Du-reste je me demande avec ces carneaux trafiqué nombreux et du faite pas accessible à touts le monde , très codé et difficile à accéder " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 1976476601 cela ne revient il pas à un certain boitier avec un numéro qu'un réseaux d'initié possède ( je pense au tel portable ) :woowoo:
Où est la convivialiser que la CB est censé apporter " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 2263536742 Cela ne revient il pas à ce tirer une balle dans le pied Question
Revenir  à l'essentielle ( les 40 officiel ) ne serait il pas le principal Question  pour que la CB renaisse de ses cendres cheers 
Bien-sur trop de monde est septique  " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 353994879 et n'a pas confiance vu qu'ils ne captent plus personnes Suspect  sur les 40 officiel   Embarassed
Et du-coup ça ne vas pas dans le bon-sens " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 841031408
Réfléchissez bien study ...
" Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 1244624315
DEMON 72
DEMON 72

Dundee33 aime ce message

Message par Dundee33 Lun 15 Nov - 23:01

Salut.

Ceux qui se mettent très haut en fréquence, en général ne viennent pas du côté des 40 canaux normaux ou balance des insultes en vers ceux qui y sont, et pour les rares qui y viennent, ils écoutent vite fait comme j'ai pu le voir dans certains messages sur facebook au moment du gastro ou en pleine nuit pour en déduire que de ce côté c'est port. Alors nous ont s'en fiche car nous savons très bien où aller. Il suffit de regarder les vidéos un peu partout pour en êtres convaincus. " Les oubliés des 40 canaux AM/FM/SSB " - Page 5 2406697322

Dernière édition par Dundee33 le Mar 16 Nov - 14:23, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

leglaude09, franck666 et DEMON 72 aiment ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant