La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ham International Jumbo 3 (Base)

+5
Toby64
14KM5701
ist220
Ribouldingue
Dundee33
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par Dundee33 Lun 15 Mar - 21:49

Salut.

19v. Effectivement il y avait un problème. Il y a eu un peu de dégâts quand même dedans. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par Ribouldingue Mar 16 Mar - 8:24

Oui, elle avait bien morflé.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Elle n'est pas encore partie !

Message par Bandit Mer 17 Mar - 17:40

Hello Philippe

Je me demande si je vais pas encore la garder un mois ou deux, je commence à m'attacher....LOL :contant: :contant: :contant: 

A++ Bandit... (Stef)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bandit
Bandit

Localisation : Belgique
Age : 59

http://www.ham-international.eu

Ribouldingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par Ribouldingue Jeu 18 Mar - 8:18

Je pense que tu dois en avoir une (ou plusieurs) en meilleur état. Je suis pas inquiet.  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par Dundee33 Jeu 18 Mar - 21:11

Salut.

Perso je la garderais. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Bonne Idée !

Message par Bandit Ven 19 Mar - 8:10

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 3997758953 A++Bandit... Stef  HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 2641381204
Bandit
Bandit

Localisation : Belgique
Age : 59

http://www.ham-international.eu

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par Dundee33 Ven 19 Mar - 8:31

Salut.

Effectivement et tu as eu de la chance de ne pas avoir plus de dégâts. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par Ribouldingue Ven 19 Mar - 9:35

Autant on trouve assez régulièrement (et plus facilement) des Jumbo, mais les Jumbo 3 se font nettement plus rares. Et encore plus en état de marche.
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par Dundee33 Ven 19 Mar - 13:32

Ribouldingue a écrit:Autant on trouve assez régulièrement (et plus facilement) des Jumbo, mais les Jumbo 3 se font nettement plus rares. Et encore plus en état de marche.
Salut.

Je pense que les gens lès gardent. Oui, je le pense car elle as vraiment eu une excellente réputation à son époque. HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Ribouldingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par Ribouldingue Ven 19 Mar - 14:02

Je confirme, les autres n'étaient que des copies  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
L'original, ou rien !
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

14KM5701 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par Ribouldingue Mar 11 Mai - 15:11

Et voilà le St Graal, la Jumbo 3 de retour de chez Bandit (pas encore remonté les équerres du rack)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33 et 14KM5701 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par Ribouldingue Sam 15 Mai - 17:52

Grrrr, mauvaise nouvelle, j'ai encore un souci sur la Jumbo 3.

Au bout d'un certain temps en QSO, l'aiguille du RF power tombe à zéro, le poste reste en mode émission mais pas de porteuse. Je relâche la pédale micro, il repasse en réception et fonctionne parfaitement.
J'appuie sur la pédale micro, il passe en émission mais RF power à Zéro et pas de porteuse.
Je passe la base en OFF, j'attends un peu, je redémarre, tout refonctionne parfaitement jusqu'à refaire le processus de départ en plein QSO.
A froid, cela se produit au bout d'une quinzaine de minutes (émission / réception comprise).

J'ai de fortes suspicions sur le relais émission / réception, d'après vous mon raisonnement se tient ?
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par FE7964 Lun 24 Mai - 19:17

Bonjour

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33 et Ribouldingue aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par Dundee33 Dim 14 Jan - 16:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Ribouldingue aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par On4luc Dim 14 Jan - 17:15

Dundee33 a écrit:Salut.

Ah oui qu'elle est en bon état. HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 3484003469   Tien, tu me donne une idée. Very Happy  Incorporer un poste récent et utiliser cette façade et si possible les mêmes boutons. Ce serait comme: Mettre un objet carré dans un trou rond (si je me trompe pas du sens (expression anglaise). Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
ce serait surtout un sacrilège tu oses dire sur un forum fréquenté par des  belges que tu imagines  massacrer un jumbo en version 3, l'étriper pour lui coller une sale chinoiserie moderne  mais mon gars là tu vas te faire des ennemis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   un jumbo3 en état vaut de l'argent et sa cote ne cesse de grimper c'était un appareil avant gardiste à l'époque et qui tiens toujours la distance avec des appareils cb modernes il est beau, il était sur équipé pour l'époque avec un vrai décalage =5 -5  non il mérite d'être confié à un vrai technicien pour le restaurer .
J'en ai un en parfait état cosmétique et de fonctionnement ma femme me casse le s pieds pour que je fasse de la place et le vende mais il faudrait qu'on me fasse déjà  une super offre car je l'aime  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On4luc
On4luc

Localisation : Belgique
Age : 59

Dundee33, Ribouldingue et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par FE7964 Dim 14 Jan - 17:24

Dundee33 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour

Manuel complet sur le site de Steff    Arrow   

  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
 Site Internet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par FE7964 le Dim 14 Jan - 21:17, édité 1 fois
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33, Ribouldingue et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par Dundee33 Dim 14 Jan - 18:37

On4luc a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Ah oui qu'elle est en bon état. HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 3484003469   Tien, tu me donne une idée. Very Happy  Incorporer un poste récent et utiliser cette façade et si possible les mêmes boutons. Ce serait comme: Mettre un objet carré dans un trou rond (si je me trompe pas du sens (expression anglaise). Cool
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 
ce serait surtout un sacrilège tu oses dire sur un forum fréquenté par des  belges que tu imagines  massacrer un jumbo en version 3, l'étriper pour lui coller une sale chinoiserie moderne  mais mon gars là tu vas te faire des ennemis  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   un jumbo3 en état vaut de l'argent et sa cote ne cesse de grimper c'était un appareil avant gardiste à l'époque et qui tiens toujours la distance avec des appareils cb modernes il est beau, il était sur équipé pour l'époque avec un vrai décalage =5 -5  non il mérite d'être confié à un vrai technicien pour le restaurer .
J'en ai un en parfait état cosmétique et de fonctionnement ma femme me casse le s pieds pour que je fasse de la place et le vende mais il faudrait qu'on me fasse déjà  une super offre car je l'aime  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Salut.

Quoi ??? HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 1468984333 Non, pas massacré, mais expérimenté. HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 2864765129 HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 2820069929 Bon, HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 3525961746 HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 1465318582 :bras:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par Dagui Dim 14 Jan - 19:53

C'est vrai qu'elle est belle  Very Happy
J'ai sa cousine, la GAMOND LAFAYETTE AFS-485, en excellent état mais avec un problème à l'émission. Je vais m'y pencher bientôt.
Dagui
Dagui

Localisation : Tarn
Age : 41

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par 14KM5701 Dim 14 Jan - 20:33

Nous avons/("avions") (sur ce forum) un ami Belge qui remet à l'état d'origine les postes Ham International Cool
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par Ribouldingue Dim 14 Jan - 20:38

14KM5701 a écrit:Nous avons/("avions") (sur ce forum) un ami Belge qui remet à l'état d'origine les postes Ham International Cool
Exact, ma Jumbo revient de chez lui et ma Jumbo 3 va y aller prochainement.
Il s'agit de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son Site Internet
Ribouldingue
Ribouldingue

Localisation : Dordogne / Gironde / Lot-et-Garonne
Age : 56

Dundee33, 14KM5701 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par 14KM5701 Dim 14 Jan - 20:44

Ribouldingue a écrit:Exact, ma Jumbo revient de chez lui et ma Jumbo 3 va y aller prochainement.
Il s'agit de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Son Site Internet

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 2687661070 HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 2687661070 HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 2687661070 HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 2687661070
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

HAM - Ham International Jumbo 3 (Base) - Page 2 Empty Re: Ham International Jumbo 3 (Base)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum