La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

+33
didier 54
OSCAR-29
franck666
Ribouldingue
Alternatifs0266
Lekid32
cyril dep 11
Orkan
Gabillon21
fab911
14KM2909
Dundee33
olivier54
14FRS13
mikie
xddj
Jean-Luc29BZH
baracouda56
14KM5701
PAPAFOX
Wito
bebsmoi
gaetanlevert
palmi
Olivier65
Le motard 62
Dundee
Le Nounours
Requin36
Christophe
Phil27
FR6
leglaude09
37 participants

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Jean-Luc29BZH Dim 13 Juin 2021, 08:54

Bonjour

Ce matin en veille sur le 19 AM et 32 FM lancer des appels pas un chat , bah oui c'est Dimanche bah alors les stations .

73 et 51
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Jean-Luc29BZH Dim 13 Juin 2021, 11:40

Bonjour , Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 1326404983 

J'ai Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 1247220942  l’Allemagne sur le 37 FM en fin de matinée .

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 1244624315
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Dundee33 et florentpres aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par florentpres Dim 13 Juin 2021, 15:11

Bonjour 73 à tous. Sur la région lyonnaise comme souvent l'Espagne et L'Italie passaient très fort , la Grèce et le Portugal aussi. QSO sympa avec un espagnol qui parlait français QTH Saint-Jacques-de-Compostelle op Raul. J'espère que ça va s'ouvrir un peu plus pour ceux qui sont en fréquence. De mon côté j'ai tout plié ^^
florentpres
florentpres


Dundee33 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty 14FP69 Florent

Message par florentpres Dim 13 Juin 2021, 15:16

Dundee33 a écrit:Salut.

18H30...: et une fois rentrer du pro, Propag Propag Propag ! Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 1483467928 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 3404444336 Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 934107708

La vidéo Arrow  https://www.facebook.com/groups/716653571698482/permalink/4349348831762253/
Ça passait fort !
florentpres
florentpres


Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Jean-Luc29BZH Lun 14 Juin 2021, 05:58

Bonjour

Ce matin toute ptite activités sur le 19 AM .

Vera après le PRO .

73 et 51
avatar
Jean-Luc29BZH

Localisation : Finistère Sud / Bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Wito Lun 14 Juin 2021, 09:33

J adore...
Un Om me dit:"vous pourriez partir on est sur la frequence😳"
Moi qui fait rentrer mon 3eme break sur la dites frequence ...euh oui pardon je décale (je suis pas chiant)
...et la station qui explique à son qso que faut ecouter avant d arriver et qui me donne presque  une leçon en plus😑
Wito
Wito

Localisation : Gers
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par leglaude09 Lun 14 Juin 2021, 11:05

Wito a écrit:J adore...
Un Om me dit:"vous pourriez partir on est sur la frequence😳"
Moi qui fait rentrer mon 3eme break sur la dites frequence ...euh oui pardon je décale (je suis pas chiant)
...et la station qui explique à son qso que faut ecouter avant d arriver et qui me donne presque  une leçon en plus😑
Salut Ludovic,

Était-il cibiste celui-là ? Si cela se trouve, il modulait avec un matos R.A ! Wink

Déjà, on voit le niveau intellectuel et comportement social : on peut très bien le demander poliment.
Maintenant, quand j'ai à faire avec ce genre d'individu mal éché, je l'envoie carrément se faire voir chez les grecs ! Smile 

Certains nous feront la leçon en disant qu'agir de la sorte, c'est se montrer aussi con qu'eux (avec ce doute pour savoir s'ils causent des types mal embouchés ou d'eux ! Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 2864765129 ).

Hors sujet Ici:
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

bebsmoi et Wito aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Le Nounours Lun 14 Juin 2021, 11:20

Wito a écrit:J adore...
Un Om me dit:"vous pourriez partir on est sur la frequence😳"
Moi qui fait rentrer mon 3eme break sur la dites frequence ...euh oui pardon je décale (je suis pas chiant)
...et la station qui explique à son qso que faut ecouter avant d arriver et qui me donne presque  une leçon en plus😑
 

Il arrive parfois aussi que tu t’installe sur une fréquence libre et que d’un coup la propagation ouvre un couloir un peu plus loin et tombe sur un QSO déjà en place ou en parallèle du tien 
Du coup tout le monde croit que tu te tapes l’incruste 
Le plus simple c’est ce que tu as fait QSY sur une autre fréquence Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 2687661070

Faut pas s’énerver… et l’autre si il s’énerve bin faut pas être aussi con que lui .
Il y a tant d’autres fréquences de libre :v:
Le Nounours
Le Nounours

Localisation : Sur le Canal 19AM !!!! Nord de France
Age : 45

Wito aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Wito Lun 14 Juin 2021, 11:34

leglaude09 a écrit:
Wito a écrit:J adore...
Un Om me dit:"vous pourriez partir on est sur la frequence😳"
Moi qui fait rentrer mon 3eme break sur la dites frequence ...euh oui pardon je décale (je suis pas chiant)
...et la station qui explique à son qso que faut ecouter avant d arriver et qui me donne presque  une leçon en plus😑
Salut Ludovic,

Était-il cibiste celui-là ? Si cela se trouve, il modulait avec un matos R.A ! Wink

Déjà, on voit le niveau intellectuel et comportement social : on peut très bien le demander poliment.
Maintenant, quand j'ai à faire avec ce genre d'individu mal éché, je l'envoie carrément se faire voir chez les grecs ! Smile 

Certains nous feront la leçon en disant qu'agir de la sorte, c'est se montrer aussi con qu'eux (avec ce doute pour savoir s'ils causent des types mal embouchés ou d'eux ! Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 2864765129 ).

Hors sujet Ici:
Je n ai pas cherché à comprendre, je me suis excusé et j ai décalé...et j ai d ailleurs perdu la division 16 avec qui j entamais un nouveau qso.
Tout ça pour dire que moi comme d autres, novices, essayons de respecter au maximum je pense.
Bref...
Et pour au final repasser sur le 555 qui se fait moustacher par un qso sur le 560 (par des francofrançais de France)...🤦‍�.
Wito
Wito

Localisation : Gers
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par franck666 Lun 14 Juin 2021, 12:05

Hello , lors d'un coup de propague çà arrive souvent de se retrouver sur le m^me canal , en règle général je refais un qsy , dans tout les cas rester courtois ,  avant tout si l'om est un bouc ( on dit con comme un bouc par chez nous ) il faut l’ignorer , si tu es en qso avec une station , tu verras s il continu , à faire ses réflexions c'est l'autre qui va le rembarrer , note son indicatif , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par franck666 Lun 14 Juin 2021, 12:07

De plus si tu veux la paix lors des qso , monte en fréquence ou passe en 0 , moins de soucis , lors des contatcs ,
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Wito aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par 14KM5701 Lun 14 Juin 2021, 12:30

Oui moustacher par le 550/560 ou même parfois des petits malins qui font leurs QSO entre le 555 et le 560 "27.557",
pour ensuite se plaindre quand on lance un appel sur 555. Rolling Eyes
même entendu sur le 19 AM un QSO il était sur 27.188 USB.
c'est soit ils sont décalés ou ils le font exprès Evil or Very Mad

Wito a écrit:Et pour au final repasser sur le 555 qui se fait moustacher par un qso sur le 560 (par des francofrançais de France)...🤦‍�.
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Le Nounours aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Wito Lun 14 Juin 2021, 12:55

14KM5701 a écrit:Oui moustacher par le 550/560 ou même parfois des petits malins qui font leurs QSO entre le 555 et le 560 "27.557",
pour ensuite se plaindre quand on lance un appel sur 555. Rolling Eyes
même entendu sur le 19 AM un QSO il était sur 27.188 USB.
c'est soit ils sont décalés ou ils le font exprès Evil or Very Mad

Wito a écrit:Et pour au final repasser sur le 555 qui se fait moustacher par un qso sur le 560 (par des francofrançais de France)...🤦�.
Je pense que c est à chacun de s adapter et de rester sociable, toujours.
Toujours adapter une attitude positive sans partir dans des explications du "c est moi qui".
La Cb a été mon tout premier reseau social (le travail d equipe pour les devoirs😋).
Je pense que l attitude que j ai pu avoir est celle dont on devrait faire la publicité.
On s excuse, on décalle, ciao bisous
Wito
Wito

Localisation : Gers
Age : 44

Dundee33, franck666, mikie, Le Nounours et Luc 14km2904 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par mikie Lun 14 Juin 2021, 17:38

T'a bien raison sinon , on rentre dans un dialogue de sourd....les MOI JE !!!!

Faut laisser tomber, c'est pas qu'on fuit, mais perdre son temps c'est pas la peine.

Mais les gens décaler c'est de plus en plus fréquent, je penses que c'est pour être tranquille...

 Puis quand dame propague pointe son nez les fréquences sont prisent d'assaut....

Après ne pas hésitez à descendre sur les 26. !!!! mhz

Y'a de la place...

Allez on DX
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Dundee33, 14KM5701, franck666 et Le Nounours aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Lun 14 Juin 2021, 21:34

Salut.

Vous prêcher un convaincu. Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 2687661070

Hors sujet Ici:
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Requin36 Mar 15 Juin 2021, 06:17

Bonjour tout le monde, hier soir, petite propagation, j'ai envoyé les 73 à KM1311 toujours en Sicile avec la boucle magnétique, réalisation maison, et le Mac Kinley en 18W
Requin36
Requin36

Localisation : Indre 36 Châteauroux JNO6US
Age : 67

Dundee33, Ribouldingue, franck666, mikie, Le Nounours et Wito aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mar 15 Juin 2021, 13:28

Salut.

De mon côté c'est partager entre les Italiens et l'Espagne avec El Commandanté. Laughing
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

florentpres aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par franck666 Mar 15 Juin 2021, 14:06

Hello pas un francophone à l'horizon , à l'heure où j'écris , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Dundee33 Mar 15 Juin 2021, 16:25

Salut.

Moi non plus et du coup je suis redescendu sur le 19. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

franck666 et mikie aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par mikie Mar 15 Juin 2021, 16:51

Bonjour,

J'ai entendu des bouts d'appel , d'une station Française sur le 455 mais rien de bien concret puis plus rien...
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par florentpres Mar 15 Juin 2021, 19:06

Dundee33 a écrit:Salut.

De mon côté c'est partager entre les Italiens et l'Espagne avec El Commandanté.  Laughing
Dans la région lyonnaise c'est pareil,  la propag régulière vient de l'Italie,  l'Espagne,  et quelques divisions autour. Il faudrait que ça s'ouvre un peu plus ce week-end ^^
florentpres
florentpres


Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par mikie Mar 15 Juin 2021, 21:11

Va y avoir de l'orage dans certaines régions a partir de jeudi....

Sa va peut-être ouvrir la propague....

On croise les doigts :v:
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par xddj Mer 16 Juin 2021, 01:48

Oué c'était la misère hier niveau propag. Perso j'ai fait de la cb le matin jusque midi, et rien..
xddj
xddj


Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par bebsmoi Mer 16 Juin 2021, 07:45

Bonjour les amis et 73.
Pas mal de propag ce matin . Depuis la Normandie , j’entends les Dpts 33, 83,06 ...
Je suis toute la journée en veille sur le canal 32 normal (27.325) en USB
peut être à tout à l'heure sur les ondes
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par xddj Mer 16 Juin 2021, 08:07

Pour moi grosse propag aujourd'hui, j'entend un peu tout le monde, hispanophone, anglosaxon, français, belge, etc..  Smile
xddj
xddj


Revenir en haut Aller en bas

Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences) - Page 15 Empty Re: Coin DX et Activités (Toutes bandes de fréquences)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 40 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum