La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021)

2 participants

Aller en bas

Mondiale - Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021) Empty Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021)

Message par Rémi du 82 Ven 12 Fév 2021, 20:22

Bonjour à tous,

Le samedi 13 février se déroule la journée mondiale de la radio, à cette occasion le groupe Free DXers sera présent sur l'air pour participer à cette journée.

10 stations serons présentes sur l'air. Voir la liste sur la photo jointe.
Les confirmations se feront dans les mêmes conditions que les autres activations, a savoir via le cluster CRX.

Uniquement eQSL, pas de QSL papier.
Pas de classement non plus, ce n'est pas un contest.
73 à tous, au plaisir de vous voir sur les logs.

Mondiale - Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021) Free_d10

#Journée #mondiale #radio #2021
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

14KM5701 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mondiale - Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021) Empty Re: Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021)

Message par Dundee33 Sam 13 Fév 2021, 01:56

Salut  @Rémi du 82

Merci pour le partage. Je l'ai ajouter au calendrier. On dirait que j'ai fais un oublie.  Mondiale - Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021) 1889400531  Mondiale - Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021) 2687661070

unesco a écrit:
Journée mondiale de la radio 2021 : la radio s’est imposée comme un outil majeur de transmission de l’information

Mondiale - Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021) Captu485

Avec ses 110 ans d’existence, la radio continue d’être le moyen d’information ayant la plus grande pénétration et a prouvé sa capacité à se transformer après un an de pandémie et de confinement : diffusion des informations fiables sur le coronavirus,  promotion des gestes barrière pour éviter sa propagation, diffusion de concerts ou de cours dans plusieurs pays pour assurer la continuité de l’éducation… Elle a su s’adapter aux nouveaux modes de vie et aux besoins de nos sociétés. L’UNESCO commémore le 13 février la dixième édition de la Journée mondiale de la radio, avec le thème « Nouveau monde, nouvelle radio – évolution, innovation, connexion ».

Où que vous soyez, la radio vous accompagne. Confiné, la radio ouvre au monde, à l’information sanitaire, à l’éducation, aux arts, à la diversité culturelle. La radio est aujourd’hui devenue un outil précieux de transmission de l’information, bien commun de l’humanité.

Audrey Azoulay, Directrice générale de l'UNESCO

Par exemple, en République démocratique du Congo, l’UNESCO et la Coalition mondiale pour l’éducation ont développé et diffusé des contenus éducatifs pour plus de quatre millions d’apprenants, relayés sur des radios communautaires.

Les stations peuvent participer à cette célébration de diverses manières : en contribuant à la création d’une œuvre musicale originale, en organisant une programmation spéciale ou encore en invitant leurs auditeurs à partager leur expérience radiophonique en période de pandémie.

L’UNESCO met à disposition des radios du monde entier une boîte à outils et d’autres matériaux sonores et visuels libres de droits prêts à être diffusés sur les ondes et sur les réseaux sociaux.  
Source: https://fr.unesco.org/news/
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mondiale - Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021) Empty Re: Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021)

Message par Rémi du 82 Dim 14 Fév 2021, 03:42

Salut , 

Bon ... pour cette activation 14FDX/WRD , j'ai copier 2 activateurs , WRD1 et WRD2 , la propagation était quasi nul , juste quelques petites ouvertures ici et là ...

73 à tous les activateurs que j'ai entendu , ou pas ... merci à tous  Wink  Mondiale - Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021) 2687661070
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mondiale - Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021) Empty Re: Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021)

Message par Dundee33 Dim 14 Fév 2021, 03:50

Salut.

Travaillant la nuit, du coup j'ai allumer que le poste mobile à 18H25. Même à cette heure ci il n'y avait rien. Les stations local lancer leurs appels en anglais ..., mais rien de plus.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mondiale - Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021) Empty Re: Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021)

Message par Rémi du 82 Dim 14 Fév 2021, 13:07

Salut , 

Il n'y a que vers 16h30 que la fréquence c'est ouverte , mais c'était très serrer le couloir , en tout cas de mon coté ... ... cela à pris fin vers 17h30 , en plus il fallait que je rentre vis à vis du couvre feux ... 

Bon Dimanche  Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Revenir en haut Aller en bas

Mondiale - Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021) Empty Re: Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021)

Message par Dundee33 Dim 14 Fév 2021, 20:16

Salut.

Ok d'accord. Ce soir en prenant la route du pro, j'ai effectivement sentie une petite amélioration au niveau propag. :srfmeter: Donc à surveiller sur toutes les bandes. Mondiale - Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Mondiale - Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021) Empty Re: Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021)

Message par Rémi du 82 Dim 14 Fév 2021, 23:36

Oui j'ai l'impression qu'elle revient tout doucement , il y en avait aussi ce Dimanche après-midi .... à surveiller si cela dure et progresse ... Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mondiale - Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021) Empty Re: Journée Mondiale de la Radio (samedi 13 février 2021)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum