La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par Dundee33 Jeu 21 Jan - 21:31

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Bannie18

Source: Jean René C... sur facebook.
Jean René C... a écrit:-Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?
-ben c'est pour la Cibi.
-ha? Ça sert à quoi?
-tu sais pas?
-ben non.
-bon mets toi dans ma voiture, je vais au camion. "Tu m'entend la?"
-ha ouai !!!
-ben ça sert à ça.....

Puis tout un t'as de question sur l'appareil, la portée et tout et tout.

Donc après réflexion. Les jeunes de 20 ans sont rare à connaître ce moyen de communication, donc rares à en comprendre l'utilité pour le citoyen lambda. Ce qui m'amène à dire, après un raisonnement rapide, qu'un droit que l'on n'utilise pas, est un droit que l'on perd.
Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? 1247220942   Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? 2687661070


#Antenne #antenne #citoyen #Planète-Cibi-Francophone #Planète #Francophone #CB #Cibi #Cibiste #Citizen-Band #Station #27Mhz #FM #AM #USB #LSB #BLU #SSB #DX #Amateur #Radio #Propagation #Contacte #QSO #Matériel #Poste #Antenne #Onde #11Mètres #Canal #Canal19 #19 #Fréquence #Modulation #Contest #Conteste #Expédition #activation #transceiver #décamétrique #opérateur #OM #homme #YL #femme #fille #garçon #Test #Expérimental #Portable #Assistance #Utilité-Public #Réseaux-Sociaux #Dundee33 #14DR33 #14ODR002 #Rencontre #pmr446 #LOISIRS #BRANCHER #Coincer #Bouchon #Combat #Unis #Unissons #Meilleur #Entraide #Musique #Chansons #BLOG #FORUM #Bienvenue #bidouille #Bricolage #CUISINE #pêche #Routier #Route #Road #Camion #Truck #Voiture #Camping-Car #Camping #car #4x4 #Bateau #Tchat #Multilingue #Langue #Français #France #Francophonie #Convivial #sexe #sexy #érotique #voix #Monde #Anti-radar #Radar #SUV #téléphone #Voyage #Météo #convoi #futur #annonceur #Journal #officiel #territoire #département #image #vidéo #Papoter #Connections #Technicien #Technique #Divertissement #Club #Électricité #Électronique #Multimode #AVENTURE #Canal27 #27 #Forum #Gironde #Sud-Ouest #Transmission #Automobile #Autoroute #installation #câble #Femme #Homme #Salon #Visite #Connaître #Infos #Détail #Vocal #Micro #Cordon #Coax #Coaxial #Marque #Rubrique #Moto #Sécurité #Guidage #1 #2 #3 #4 #5 #6 #7 #8 #9 #10 #11 #12 #13 #14 #15 #16 #17 #18 #20 #21 #22 #23 #24 #25 #26 #28 #29 #30 #31 #32 #33 #34 #35 #36 #37 #38 #39 #40


Dernière édition par Dundee33 le Lun 13 Mar - 17:45, édité 2 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par jean batiste Ven 22 Jan - 12:46

http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/
jean batiste
jean batiste

Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par jean batiste Ven 22 Jan - 12:58

oui au faite sa ser a quoi et pourquoi faire
jean batiste
jean batiste

Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par Invité Ven 22 Jan - 13:03

Bonjour

pour écouter ... lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par Dundee33 Ven 22 Jan - 18:21

jean batiste a écrit:oui au faite sa sert a quoi et pourquoi faire
Salut.

Ça sert à communiquer en liaison directe (sans un quelconque intermédiaire comme des relais) de façon gratuite en courte moyenne et longue distance (pour faire simple) d'un véhicule à un autre et également avec des stations installer en fixe sur une gamme de fréquence donnée (Bande 27 Mhz).  Arrow  L'antenne est là pour un bon fonctionnement de l’ensemble. Cette dernière doit être parfaitement bien réglé car elle est utiliser en émission/réception avec le poste Cibi. Wink Vous trouverez plus d'infos sur le forum. Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par jean batiste Ven 22 Jan - 19:39

j'ai deja vu des doubles antenne sur les camions c pareille
jean batiste
jean batiste

Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par Dundee33 Sam 23 Jan - 8:13

Salut.

Oui mais visiblement ça donnerait un effet directif.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par jean batiste Sam 23 Jan - 11:06

salut dundee33 ,question, pour avoir une bonne réception c la masse ou l'antenne ou vice versa ,j'ai jamais comprit on a beau m'expliquer sa rentre pas ,merci
jean batiste
jean batiste

Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par Dundee33 Sam 23 Jan - 12:06

Salut.

Si tu parle de masse alors tu parle de la masse d'un véhicule. Wink Pour la maison c'est la terre.

Les deux sont complémentaire.
Une antenne faite pour le mobile doit être parfaitement relier à la masse de façon à amélioré le blindage du câble coaxial qui raccorde l'antenne au poste. Autrement dit à réduire au maximum les pertes de rayonnement du câble.
Une antenne de grande taille sera dans la plupart des cas meilleur qu'une petite antenne.
La surface métallique où est posé l'antenne influence le rayonnement de l'antenne elle même.

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Lobede10

Tu trouvera pleins d'infos sur le forum. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par jean batiste Sam 23 Jan - 18:54

merci bonsoir c ta dire ,,plus j'ai de la masse ,donc j'ai une bonne réception ,plus l'antenne et petite la masse peut perturber
je suis perdu ,je regarde les info j'ai vue aussi le logiciel
pour le calcul d'antenne,,un pote ma expliquer le calcule ya quelque jour il ma parler de charabia de longueur et autre je comprend rien merci je vais décortiquer tous sa merci encore
jean batiste
jean batiste

Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par jean batiste Sam 23 Jan - 18:56

un petit tuto,

jean batiste
jean batiste

Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par Dundee33 Sam 23 Jan - 22:23

Salut.

Non. Plus tu as une bonne masse et plus la qualité sera au rendez-vous. (Pour faire simple) Wink La masse ne peut pas perturbé. Par-contre le plan de masse influence l'antenne dans son rayonnement. Idem en réception. Regarde le croquis que j'ai mis sur le rayonnement (en émission) de l'antenne en fonction de sa position sur le véhicule. Tu met l'antenne sur l'arrière du toit, tu envoi la grande partie de ton émission vers l'avant. L'antenne doit être également d'une bonne taille par rapport à la plage de fréquence utilisé. Pour nous c'est le 27 Mhz.
L'antenne et (si on veut) peut être comparable au haut-parleur d'une sono. Tu peux avoir le meilleur poste CB, si l'antenne est trop petite ton émission/réception s'en ressentira fortement. Maintenant si tu as l'une des meilleures antennes mobile, c'est comme si tu avait les meilleurs haut-parleur pour la sono. Tu aura de la qualité. Je ne vais pas m'étaler sur les autres facteurs qui peuvent rentrer en ligne de compte pour ne pas te perdre. Wink
jean batiste a écrit:merci bonsoir c ta dire ,,plus j'ai de la masse ,donc j'ai une bonne réception ,plus l'antenne et petite la masse peut perturber
je suis perdu ,je regarde les info j'ai vue aussi le logiciel
pour le calcul d'antenne,,un pote ma expliquer le calcule ya quelque jour il ma parler de charabia de longueur et autre je comprend rien merci je vaix décortiquer tous sa merci encore
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par jean batiste Dim 24 Jan - 10:33

bonjour ,ok bien compris ,je saisi maintenant tous repose sur l'antenne ,merci
jean batiste
jean batiste

Localisation : paca

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par Dundee33 Dim 24 Jan - 23:38

Salut.

Non pas tout, mais principalement. Wink
Ensuite tu a la qualité du plan de masse. La qualité du câble coaxial utiliser et sa longueur. Le soin apporté à l'installation et bien entendu le poste choisi.

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? 1244624315  Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? 3440161647
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par CT1DER Jeu 18 Fév - 16:50

73 pour toi Batiste, oui bien compliqué pour te répondre! Car très complexe techniquement, mais si tu te met a monté du matériel il faudra calibré ton antenne. Et la tu sauras si ton ROS ou TOS tout cela veut dire stationnaire s'il est bon ou non. Cela sera une grande partie, car si tu es plus directif a droite ou gauche cela peut être le verra tu plus tard! Car cela joue beaucoup sur la réflexion des ondes. Revenons au stationnaire, il doit être le plus bas possible, pour avoir les meilleurs résultats, alors au montage moi je ne m’embête pas! J'essaie de faire le mieux et après s'il faut changé je change. Donc position d'antenne, masse, alimentation, hauteur ou bien l'antenne! Mais je me suis aperçu il y a bien longtemps quand la K40 est sortie que celle là valait beaucoup!( sans vouloir faire de Pub car d'autres ont aussi leurs méritent) Après pas de miracle un bateau sera plus rayonnant, après un camion, et ensuite une voiture pour le mobile. Pour le fixe certains appliquent des tôles dans leurs greniers ou grillage ainsi que sur la base du pylône. Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? 1244624315
CT1DER
CT1DER

Localisation : (Portugal) voyageur le plus souvent en Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Dessin humoristique anti-radar

Message par leglaude09 Mer 25 Juil - 23:58

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? 1244624315 à toutes et tous,

Tout est dans le titre, ou presque.
MAIS, je ne suis pas dessinateur, hélas ! Ni avocat ou jusriste non plus pour éviter l'arrestation voire la garde à vue !

Le pied serait d'avoir un dessin qui ne gêne en rien la visibilité dans le véhicule et qui ne risque pas de valoir à celui qui le colle quelque part sur son véhicule un procès.
La France étant une grrrrr-ande "démocratie"Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? 1889400531 , mieux y vaut aller sur des œufs...

Pourquoi un dessin ? Parce que cela vaut mieux qu'un long discours, air connu, et qu'une image marque mieux que du bla-bla !

Pourquoi ce dessin ? Cette idée m'est venue en consultant les forums et en y voyant le titre d'un d'entre eux : "Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?"

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t1378-he-m-sieur-ca-sert-a-quoi-vot-antenne-sur-le-capot?highlight=c+est+quoi

Oui, on nous "voit" (euphémisme !) avec cette antenne sur le toit, le capot, l'aile du push ou le bras du rétro du 1000 pattes.
Mais QUI songe au formidable outil (qui n'exige pas de se payer une connexion Internet chère pour son smartphone !) qu'est la Cible ?

C'est l'outil de prédilection pour assurer une route paisible sans stress de regarder tout le temps son compteur de vitesse, n'est-ce pas ? Bref, une façon d’éviter des accidents !

CQFD !?

Amitiés !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par Dundee33 Jeu 26 Juil - 9:06

Salut.

Je vois pourquoi tu a poster ici. Cool Alors sur mon push j'ai devant une plaque en haut du par-brise avec mon QRZ plus un autocollant ERCI. Derrière j'ai aussi mon QRZ avec un gros autocollant Cibi. La comme ça tu me donne envie d'imprimer la carte de visite du forum au format A4 et mettre ça sur la voiture pour au moins Marennes et après à voir pour meilleur solution en passant par Vinstaprint. Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par leglaude09 Jeu 26 Juil - 13:05

Salut Dundee,

Ce que j'essaie de faire, c'est convaincre les autres conducteurs que la cibie c'est autre chose que des rigolos qui discutent sur les ondes, que cela peut leur apporter l'arme fatale (sourire) contre cette répression digne des pays totalitaires, que cela peut aussi les aider en cas de pannes sans gravité (plutôt que de débourser des sommes folles lors d'un remorquage).
Ne pas oublier non plus que cela a déjà et peut encore sauver des vies...

Bien se rappeler que les véhicules actuels, super équipés et qui ne vous apportent que de super emmerdes, sont construits dans le seul but de nous faire raquer, encore raquer et raquer toujours plus ! C'est cela le capitalisme !

Je constate trop de scepticisme parmi mes proches et collègues.
Pourtant, depuis le passage au 80km/h, plusieurs se sont faits pincer entre Mirepoix et Pamiers deux jours après la mise en route de ce RACKET !

Déjà que la plupart se traînaient à 80 quand c'était 90, maintenant, on a des péquenots qui se meuvent à 70 ! Dès que l'on veut les doubler, flash !

Et comme il y a peu d'endroits pour doubler quand vous venez de Pamiers, comme par hasard, les barbecues fleurissent là où on peut enfin doubler !

Avec cet acharnement à bouffer les "chauffards" qui foncent à 90 (!), ce sont les "Monte-en-l'air" qui se régalent à cambrioler à tour de bras puisque la volaille passe son temps sur les départementales à flasher le travailleur !

Souvenez-vous qu'entre 2007 et 2012, un certain président préconisait que l'on se tape une heure voire plus de route pour aller bosser !
Ce même "tovaritch" qui a été flashé à 200km/h sur une autoroute et qui ne fut JAMAIS verbalisé !

C'est pas bôôôô la démocratie française...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par Dundee33 Jeu 26 Juil - 14:16

Salut.

Oui je comprend bien, mais la tu cherche à détrôner leur chère téléphone portable. Very Happy Pourtant je reste persuader que la Cibi est bien plus utile sur la route que la plupart des gens pensent. Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? 2687661070

Le comble est que je vois maintenant des messages sur facebook où les gens se demandent si ça vos toujours le coup de passer son permit de conduire. On est partit dans du n'importe quoi si ça reste ainsi. Mad
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par jfb80 Jeu 26 Juil - 14:30

il y a ça page dessins a propos radars

et ça (mais davantage centré sur le flash)
flashé et les points
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par leglaude09 Jeu 26 Juil - 16:00

Leur "cher" téléphone portable, souvent bien plus onéreux à l'achat qu'une bonne cibie, exige aussi une connexion Internet permanente et pas donnée.

Le TX, une fois acheté avec une antenne (pas besoin du top et du trop grand) ne coûte plus rien (tant qu'un con célèbre ne trouve une taxe à lui coller dessus !).

Pour l'utilité du permis de conduire, certaines entreprises l'exigent même s'il n'est absolument pas utile à l'employé(e) ! J'ai eu connaissances de conneries mais celle-là est à porter au pinacle !

Oui, Dundee, la cibie est bien plus utile que bon nombre de personnes ne le suppose. Mais il y a aussi l'effet de mode.
Si nous parvenons à faire circuler et apporter des témoignages qui prouvent son efficacité contre cette nouvelle forme de "Gestapo routière"*, alors là les gens comprendront qu'il faut s’entraider.

C'est pour cela qu'il nous faut des images parlantes...

* j'ai entendu sur les ondes un cibiste parler de "Gestapo maconnite" en parlant du nouvel acharnement gouvernemental envers les "criminels de la route" pour faire rentrer plus de fric qu'il n'en dépense pour des conneries...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par Dundee33 Jeu 26 Juil - 18:24

jfb80 a écrit:il y a ça page dessins a propos radars

et ça (mais davantage centré sur le flash)
flashé et les points
Oui je vois ça.  Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? 3202473495
leglaude09 a écrit:Leur "cher" téléphone portable, souvent bien plus onéreux à l'achat qu'une bonne cibie, exige aussi une connexion Internet permanente et pas donnée.

Le TX, une fois acheté avec une antenne (pas besoin du top et du trop grand) ne coûte plus rien (tant qu'un con célèbre ne trouve une taxe à lui coller dessus !).

Pour l'utilité du permis de conduire, certaines entreprises l'exigent même s'il n'est absolument pas utile à l'employé(e) ! J'ai eu connaissances de conneries mais celle-là est à porter au pinacle !

Oui, Dundee, la cibie est bien plus utile que bon nombre de personnes ne le suppose. Mais il y a aussi l'effet de mode.
Si nous parvenons à faire circuler et apporter des témoignages qui prouvent son efficacité contre cette nouvelle forme de "Gestapo routière"*, alors là les gens comprendront qu'il faut s’entraider.

C'est pour cela qu'il nous faut des images parlantes...

* j'ai entendu sur les ondes un cibiste parler de "Gestapo maconnite" en parlant du nouvel acharnement gouvernemental envers les "criminels de la route" pour faire rentrer plus de fric qu'il n'en dépense pour des conneries...
Oui en plus. Very Happy

Pour rappel, l’ancienne taxe Cibi que l'on payer avec la licence est depuis inclus dans le pris du poste Cibi neuf.

Pour les images parlantes, regarde celles qu'il y a sur le portail: http://la-planete-cibi-fr. Elles sont en dessous des vidéos. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par leglaude09 Jeu 26 Juil - 20:40

Je ne me souvenais pas qu'il y avait une taxe à payer lors de la demande de licence.
Du reste, j'ai perdu ces licences, et pour les TX sortis après, en faut-il une avec nous ?
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par Dundee33 Jeu 26 Juil - 22:16

leglaude09 a écrit:Je ne me souvenais pas qu'il y avait une taxe à payer lors de la demande de licence.
Du reste, j'ai perdu ces licences, et pour les TX sortis après, en faut-il une avec nous ?

Alors j'ai justement fais un article sur tous ça ici: http://la-planete-cibi-fr/histoire-de-la-cibi-jusqu-a-aujourd-hui-france Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par leglaude09 Ven 27 Juil - 14:20

Yes, j'ai lu, merci !

Au fait, j'ai trouvé ta voix sur le net...

73' !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Marque - Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot? Empty Re: Hé m'sieur ca sert à quoi vot' antenne sur le capot?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum