La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher)

+10
bernard69
palmi
Marcus 26
GolfLima 17
phlm
le moustik
16CP02
franck666
RIXHON Freddy
Dundee33
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher)

Message par Dundee33 Sam 26 Sep - 16:08

palmi a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Tu dois être sur 10 w de puissance ? C'est peut-être pour ne pas trop envoyer de puissance. Wink Sur la cadrant de droite tu dois étalonné sur le 8 horizontal.

Pour matcher, oui c'est ça. Wink

Non, si j'ai bien compris il faut mettre l'aiguille sur le 10w (vu-mètre de gauche) et non sur l'infini (vu-mètre de droite)...ou ai-je mal compris?

Ok pour le matcher merci Smile
Le cadran de gauche sers juste à voir la puissance et rien d'autre. Pour le reste c'est uniquement sur le cadran de droit. Il te faut être sur la position ROS pour ça. L'étalonnage sur fait en fin de ligne rouge. Sur celui ci c'est sur le 8 coucher. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher)

Message par palmi Sam 26 Sep - 16:36

Ok merci @Dundee33.

Donc pour résumer.
Pour commencer position ROS.
TUNE et LOAD sur 0.
On passe en TX et on place l'aiguille sur infini.
Ensuite je repasse sur Watts et je joue avec LOAD et TUNE pour descendre le ROS.

Chui tout bon?

Merci ^^
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher)

Message par Dundee33 Sam 26 Sep - 17:08

palmi a écrit:Ok merci @Dundee33.

Donc pour résumer.
Pour commencer position ROS.
TUNE et LOAD sur 0.
On passe en TX et on place l'aiguille sur infini.
Ensuite je repasse sur Watts et je joue avec LOAD et TUNE pour descendre le ROS.

Chui tout bon?

Merci ^^
Alors c'est un point que je ne sais pas car je n'ai pas ce Tosmètre... Les explications donner sont par rapport à la photo que j'ai. Wink Les boutons sont sensiblement tous les mêmes sur les Tosmètres... Cool

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Zetagi14
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher)

Message par palmi Sam 24 Avr - 19:42

Bonjour!

Je m'en servais très peu jusqu'à maintenant, mais la j'ai deux antenne et du coup je m'en sers pour compenser un peu un ROS légèrement trop élevé sur une des antennes mais aussi et surtout pour me servir du commutateur.

Petite question, est-ce que quelqu'un sait si, une fois branché, on est toujours obligé de régler ses antennes avec tune et load? j'ai une des deux antennes qui est parfaitement réglé, sans le tm1000 ROS de 1.0. Je suis obligé de jouer avec et je ne descend pas en dessous de 1.1 quand l'antenne est branché dessus...pas moyen de désactiver la matcher si on veut se servir juste du commutateur d'antenne?

De plus, le ROS donné par le TX n'est pas le même que celui donné par le TM1000, normal?

Merci
palmi
palmi

Localisation : Isère / JN25RQ
Age : 45

https://palmi.smileandjoke.fr

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Panne wattmètre sur TM1000

Message par bernard69 Sam 26 Fév - 13:17

Bonjour
J'ai un zetagi TM1000 dont le wattmètre ne fonctionne pas. Il n'est pas bloqué, le TM1000 est en bon état. L aiguille du ros fonctionne. 
Mais impossible de calibrer. L'aiguille ne réagit pas aux watts également.
Je précise que l'aiguille bouge comme celle du tosmetre quand on balance légèrement le boîtier..
Si quelqu'un a une solution ou regarder.. Merci beaucoup
Bernard69
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Panne wattmètre sur TM1000

Message par FE7964 Sam 26 Fév - 13:28

Bonjour

Quelques photos

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 S-l12278

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Gh50f410

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Zetagi11

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Panne wattmètre sur TM1000

Message par bernard69 Sam 26 Fév - 14:29

Merci Claude.
Voici l'intérieur avec les vu mètre. Sur le vu metre du tos il y a une petite résistance, bizarre...

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Img_2303
Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Img_2304
Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Img_2305
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Panne wattmètre sur TM1000

Message par bernard69 Sam 26 Fév - 14:30

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Img_2306
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Panne wattmètre sur TM1000

Message par bernard69 Sam 26 Fév - 14:31

La première photo est celle du watt-mètre qui ne fonctionnent pas
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Panne wattmètre sur TM1000

Message par FE7964 Sam 26 Fév - 15:50

Bonjour

Le schéma du HP 1000 similaire au TM 1000


Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Zetagi10

Le vu mètre est peu être HS

@+
Claude


Dernière édition par FE7964 le Sam 26 Fév - 17:23, édité 1 fois
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Panne wattmètre sur TM1000

Message par bernard69 Sam 26 Fév - 16:24

Merci Claude. Après mes connaissances deviennent limitées. Souder dessouder, voir remplacer un composant je le fais mais pour le reste 🙄🙄... Suis sur que c'est pas grand chose...
Je vais voir si quelqu'un a un vu metre de zetagi.. On verra... 👍👍
bernard69
bernard69

Localisation : Département 69
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher)

Message par BZH Vincent Lun 6 Juin - 12:52

Bonjour. Merci pour vos conseils d'utilisation du Zetagi TM 1000 Transmatch que je viens de me prendre.
J'ai fais une notice imagée ou j'ai intégré vos conseils (en espérant que j'ai bien compris). Si ça peut servir à quelqu'un.
@+Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Zetagi11 Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Zetagi11
BZH Vincent
BZH Vincent

Localisation : Bretagne, Finistère

Dundee33, franck666 et Alternatifs0266 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher)

Message par Dundee33 Lun 6 Juin - 18:02

Salut @BZH Vincent

Ah merci. C'est cool ça. Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher)

Message par DEMON 72 Sam 6 Aoû - 8:26

HELLO .

Moi sur le mien j'ai un bouton supplémentaire entre " Tune et Load " .

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Img_2145

@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher)

Message par BZH Vincent Sam 6 Aoû - 8:57

DEMON 72 a écrit:HELLO .

Moi sur le mien j'ai un bouton supplémentaire entre " Tune et Load " .

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Img_2145

@+ 73/51
Je sais pas à quoi il sert et lors de mes recherches sur cet appareil je n'ai pas remarqué ce bouton.
BZH Vincent
BZH Vincent

Localisation : Bretagne, Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher)

Message par BZH Vincent Sam 6 Aoû - 9:03

BZH Vincent a écrit:Bonjour. Merci pour vos conseils d'utilisation du Zetagi TM 1000 Transmatch que je viens de me prendre.
J'ai fais une notice imagée ou j'ai intégré vos conseils (en espérant que j'ai bien compris). Si ça peut servir à quelqu'un.
@+Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Zetagi11 Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Zetagi11
PS pour les débutant comme moi : L'utilisation d'un Matcher diminue la puissance du poste. Actuellement mon Dirland SS 3900F est à moins de 1 Watt vivement que mon Himalaya soit mieux placée.
BZH Vincent
BZH Vincent

Localisation : Bretagne, Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher)

Message par DEMON 72 Sam 6 Aoû - 9:07

HELLO .

Je suppose qu'il à subit des modifications , le cadran du bouton en haut à gauche aussi est différent .
Je l'ai pas encore testé ...

@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher)

Message par FE7964 Sam 6 Aoû - 10:27

Bonjour

Il existe 2 modele de Zetagi TM 1000

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 S-l12325
Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 2013-111


Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Zetagi11
L interrupteur ON/OFF sert a utiliser ou pas le matcher 


Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Img_2312

Notice premier modele

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Zetagi12

@+
Claude
FE7964
FE7964

Localisation : Alpes-Maritimes QTH JN33LN
Age : 66

Dundee33, DEMON 72 et BZH Vincent aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher)

Message par DEMON 72 Sam 6 Aoû - 11:13

HELLO .

Donc moi j'ai le deuxième model .
Le très à gauche de OFF sur le bouton en haut à gauche à était effacé sur le mien avec un marqueur noir ...

@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher)

Message par Philoudubroussan Sam 6 Aoû - 18:14

Si c'est comme le HP 1000, le bouton ON/OFF sert à enclencher le matcher.
Sinon, le réglage du tos-mètre s'effectue avec la cadran de gauche, mettre le bouton sur "tos", l'aiguille sur 10 et lire le résultat sur le cadran de droite...
Philoudubroussan
Philoudubroussan

Localisation : JN23WE Nord de Toulon
Age : 67

DEMON 72 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher)

Message par DEMON 72 Sam 6 Aoû - 19:06

HELLO .

Je m'en doutais aussi que c'était pour le matcher , merci de confirmer .
Et c'est une très bonne option ci on branche deux antenne et que seul une à besoin du matcher , ça permet de garder le réglage entre les deux antennes ...

@+ 73/51
DEMON 72
DEMON 72

Localisation : Marseille Bouches-du-Rhône
Age : 51

BZH Vincent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Matcher - Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher) - Page 2 Empty Re: Zetagi Transmatch TM 1000 (Tosmètre/Wattmètre/Matcher)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum