La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To ...
Voir le deal
119.99 €

Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil !

Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! Empty Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil !

Message par Dundee33 le Sam 21 Nov 2020, 03:26

Article de: Patrick (02 Juin 2020)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Souvent, j’entends dans les conversations qu’il n’y a plus personne sur la Cibi ou aussi appelée le 11 mètres. Idem plus de propagation…

Pour pratiquer cette bande radio depuis 40 ans alors oui l’effervescence que j’ai pu connaître dès le début des années 80 et par la suite dans les années 90 n’est plus la même. Je dirais qu’un grand ménage profitable pour les passionnés de radio a été réalisé, grâce au téléphone portable puis les réseaux sociaux de l’internet. Fini l’époque « chéri tu prends une baguette de pain en revenant », « boîte à images à la sortie de… » pour les versions les plus softs des QSO du 11 FM, 19 AM ou 27 AM et les autres canaux de la Cibi.

Aujourd’hui, la bande des 11 mètres (non officielle) qui intègre la Cibi offre des possibilités de liaisons radio bien plus généreuses que par le passé. De nombreux modes numériques par exemples sont apparues. La SSTV (transmission d’image) est toujours présente, idem pour la CW (morse) ou le RTTY. D’autres modes moins connus comme le JS8 ou le SIM31 sont utilisés et offrent des possibilités de liaison radio (QSO) parfois très impressionnantes. Ce jour, par exemple, j’ai contacté l’Ile de Guam au nord de l’Australie depuis Castelnaudary (France/Aude) dans une mode de communication qui se nomme le JS8.

Retrouvez la suite de l'article ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! Empty Re: Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil !

Message par cyril dep 11 le Sam 21 Nov 2020, 11:14

salut
salut remy et merci pour ce partage dommage que je n aime pas ces modes numeriques
tout par les aeriennes et un bon micro a l ancienne Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 272536153 

par contre heureux de voir que c est dans
l aude 11 Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 2687661070 :v: Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 4226266993 Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 1465318582
cyril dep 11
cyril dep 11

Dundee33 et Christophe aiment ce message

Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! Empty Re: Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil !

Message par FR6 le Sam 21 Nov 2020, 11:25

et oui.... heureusement que l'on est pas resté aux signaux lumineux et
aux signaux de fumée pour communiquer entre nous !
What a Face lol! 

Aprés ya eu le telegraphe en CW ( comme sur le Titanic ta mère).
Maintenant on en est au Tel Satellite ...plus besoin d'attendre la propag !
Pitetre que dans 50 ans on communiquera par la pensée ?!
Ou on aura une nanopuce dans le cerveau qui decodera ttes les fréquences qui nous entourent ? avec traducteur inter-galactik !

Mais bon, ya les " puristes" qui sont tjrs avec 5km de fils et la boite de conserve au bout What a Face Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 1247220942

FR6
FR6
FR6

Dundee33 et bebsmoi aiment ce message

Message par Toubib le Sam 21 Nov 2020, 12:15

Alors, la bravo, parce que le coup de la baguette, mon XYL me l'a fait plusieurs fois  Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 272536153 bon, c'était dans les années 80/90, mais que de souvenirs !

Et surtout, bravo pour ce partage. Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 2687661070
Toubib
Toubib

Dundee33 aime ce message

Message par Dundee33 le Sam 21 Nov 2020, 14:57

Salut.

Idem pour moi cyril dep 11, pour moi déjà la Cibi est quand phonie. Après je respect les avis la dessus. Par-contre quand je vois des stations qui font ça sur les 40 canaux homologués qui sont d'après la législation uniquement en phonie ou sur le 27.555Mhz la ça devient pénible. Mais bon... ceci ne vas pas nous empêcher de modulés. Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 1044892098 Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 1247220942 Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 2687661070

Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 2997600675 Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 1468984333 :riretape: Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 2820069929
Dundee33
Dundee33
Admin

cyril dep 11 aime ce message

Message par FR6 le Sam 21 Nov 2020, 15:33

Le principal étant d' etre sur les Ondes...
Rien que pour lire ce post nous sommes encore sur les ondes mais en 2,4 Ghz  What a Face
Une autre forme de communication...
Les temps changent...
FR6
FR6

Message par cyril dep 11 le Sam 21 Nov 2020, 17:23

salut
pour repondre a fr6 a choisir entre le numerique et tout les nouveaux trucs
je prefere la cw (sauf que moi je n arrive pas a enregistre les ._ )
pour la ficelle en phonie c est le top du top probleme il y aurait trop de sacs de noeuds les liaisons seraient bloquees Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 2997600675 
Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 3997758953 Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 1971388619  toujours Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 1971388619
cyril dep 11
cyril dep 11

Message par FR6 le Sam 21 Nov 2020, 17:29

C'est comme pour la musique ... me souviens de la "profondeur" des sons avec une chaine quadriphonie et la qualité des disk "deutsch gramophone" ...
Le numerique c'est tout platttttt..  Le son est net certe mais ne vibre pas dans l'oreille !

Regrets ... Rolling Eyes

FR6
FR6
FR6

Dundee33 et Rémi du 82 aiment ce message

Message par Dundee33 le Sam 21 Nov 2020, 22:21

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Là tu prêche un convaincu. Mais les fabricants veuillent affirmer qu'ils ont raison avec ça, alors que c'est dégueu dans le sens plat.

Petite news: J'ai eu un journaliste d'un site internet sur facebook/msn dont je n'ai pas demandais le nom du site Embarassed qui prépare un article sur la Cibi. Pour le moment il m'a demander des infos sur l'ancienne revue CB Magazine. Une fois son article de près, je lui demanderais qu'il me passe le lien que je le partage. study Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

FR6 aime ce message

Message par FR6 le Sam 21 Nov 2020, 23:53

Pour en reviendre au sujet de ce post, c'est quand meme PLAT la propag en ce moment !

Confinée elle aussi ? Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 272536153

HS: Par contre, on a de ces soirées étoilée d'enfer ... Avec MARS au plus prés de la terre en ce moment, elle brille plein pot d'un bel orangé !

FR6
FR6
FR6

Alternatifs0266 aime ce message

Message par cyril dep 11 le Dim 22 Nov 2020, 11:27

salut
hors sujet   moi je ne vois que 2 lunes le soir une qui change de forme ( croissant )
l autre ne change jamais Cibi, CB, 11 m : Pas de propagation, plus personne…mon oeil ! 272536153 et confirme elle ne change pas de couleur lol!
cyril dep 11
cyril dep 11

Message par Nico13 le Dim 22 Nov 2020, 12:19

Salut,
Je sais pas ce qu'il se passe en ce moment même, j'entends ce qui ressemble à du Russe sur pratiquement tous les canaux normaux en AM. 🤔
Nico13
Nico13

Message par franck666 le Dim 22 Nov 2020, 12:45

propague  de l'est à bloc  , a+++++++++
franck666
franck666

Dundee33 aime ce message

Message par Dundee33 le Lun 23 Nov 2020, 00:00

Salut.

Tellement que je connais du monde sur la Cibi qui en ce moment font l'Australie. Alors oui, quand ça passe, ça passe. :meter:
Dundee33
Dundee33
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé