La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

CTE American CB ML145 (Antenne mobile)

+2
mikie
Dundee33
6 participants

Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty CTE American CB ML145 (Antenne mobile)

Message par Dundee33 Dim 10 Jan 2016 - 15:16

Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty Antenne CTE internationale (soucis)

Message par mikie Jeu 16 Sep 2021 - 16:21

Bonjour les amis,       

Sa peut vous arriver !!!



Un ami , me dit tiens j'ai une antenne à tester.  CTE American CB ML145 (Antenne mobile) 2734354576  

Ok, on va essayer, donc je fixe l'antenne sur un pied magnétique qui de surcroit lui fonctionne ( j'en suis sûr )

Le  ROS dans le rouge.

Donc on essaie de toucher au réglages rien à faire;

Test de continuité et de la bobine etc;;;  Tout à l'air OK...... Nettoyage etc.....


voici la photo du pied d'antenne :


CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Mm62

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Picg

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Xkp3

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) I2lr

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Mphx

Comme vous pouvez le voir sur la photo, cette antenne est muni d'un ressort pour encaisser le va et vient du scion qui est assez épais.

Donc pour tester les continuités, rien de mieux qu'un bon multimètre et on test pour voir si l'antenne est bien en court- circuit !!!

C'est le cas.

Mais vous allez voir que le multimètre et autres appareils ont leurs limites sur des soucis d'ordre, je dirais électrique.
( je m'étale pas sur le mot )

Donc après avoir tout fait, on refait un essai, sa ne fonctionne toujours pas.

Et c'est la , on se dit mais le ressort à un peu de rouille, faut nettoyer sa aussi, malgré que le court-circuit se fait bien.

Et bien en tordant le ressort on s'aperçoit qu'a l'intérieur de celui-ci il y a une tresse de masse avec un genre de cosse qui est dessoudée et la tresse bouffé par les années.


Voici deux photos ;

On a couper le ressort, pas le choix, de tout façon mort pour mort;

ON voit bien la tresse et les petites cosses qui sont juste pointé sur le morceau au milieu du ressort.

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) 50pk

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) F9l1


Donc voilà, la cause de non fonctionnement de cette antenne.

Certains le savait peut-être ou non, en tout cas , ceci est un retour d'expérience sur une antenne de ce genre avec ressort.


En conclusion :


L'OM , me dit bon bah tu peux la garder, peut être que tu pourras la réparer.....


Donc pour réparer cette antenne, qui pourra certainement offrir de bons et loyaux services aurait besoin d'un ressort.


Si toutefois l'un d'entre-vous aurait une antenne HS avec cette pièce.... Pensez à moi.


Je vais déposer une annonce dans le post adéquat.....


Merci de m'avoir lu


73 et au plaisir de partager
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

franck666, Christophe, Alternatifs0266 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty Re: Antenne CTE internationale (soucis)

Message par Christophe Jeu 16 Sep 2021 - 18:14

Je ne savais pas du tout pour la tresse dans le ressort sur cette antenne , bon a savoir . En tout cas merci 1000x pour le tuyau . ( Je n'est pas cette antenne )
CTE American CB ML145 (Antenne mobile) 2687661070 CTE American CB ML145 (Antenne mobile) 1813891981
Christophe
Christophe

Localisation : Saint-Flour

https://aigle84.forumactif.com/forum

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty Re: Antenne CTE internationale (soucis)

Message par cyril dep 11 Jeu 16 Sep 2021 - 19:32

salut
oui effectivement sur certaine antenne type ml 145 a ressort  souple ou tendre il y avait a l interieur une tresse ( d ailleur je me suis toujours demande a quoi il pouvait servir )
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty Re: Antenne CTE internationale (soucis)

Message par mikie Jeu 16 Sep 2021 - 20:27

Salut tout le monde,

Pour réponde a Cyril, tu vois qu'en faites, cette tresse sert également au court-circuit de l'antenne.

Sans elle sa ne fonctionne pas.....

J'ai virer les reste de ressorts pour mieux voir et effectivement deux petits pointages et la tresse.

Bon, bah, on va essayer de la sauver, si je peux trouver cette pièce....

Doit bien avoir du monde qui a sa qui traine dans un fond de tiroir.

73
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty Re: Antenne CTE internationale (soucis)

Message par cyril dep 11 Jeu 16 Sep 2021 - 21:40

salut mikie
si je me souviens bien la tresse servait a faire contact de renfort entre la partie haute du ressort et le brin
et la partie basse du ressort avec la self
donc pour sauver ton antenne tu ne fait que remplacer le ressort par un de ml 145 et le tour est joue
de souvenir sur le ressort que j avais ou il y avait cette tresse etait un ressort souple facile a tordre alors que les autres que j ai son de ml 145 aussi mais beaucoup plus dur a plier
d apres moi cette tresse etait prevue pour ameliorer le contact electrique du brin a la self a cause de la protection ou verni du ressort qui faisait mauvais contact
un renfort du constructeur pour corrige l erreur du mauvais contact ressort /brin /self
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty Re: Antenne CTE internationale (soucis)

Message par mikie Ven 17 Sep 2021 - 23:05

Bonsoir Cyril,

Merci pour ton retour, CTE American CB ML145 (Antenne mobile) 2687661070 CTE American CB ML145 (Antenne mobile) 1813891981

J'ai pourtant bien contrôler à plusieurs reprises les continuités et c'était le cas.

Ton idée de morceau de ML145 est une des idées auquel j'ai aussi pensé.

Reste à  trouvé une de ces pièces.
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty Re: Antenne CTE internationale (soucis)

Message par franck666 Ven 17 Sep 2021 - 23:56

Bon , à mon avis  il doit bien avoir un om du forum qui a bien une antenne dépareillé , soit il manque scion ou l'embase , bref toujours la même histoire il y en a qui préfère balancer que de donner , bon moi j'ai fait ma BA , 73
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty Re: Antenne CTE internationale (soucis)

Message par mikie Sam 18 Sep 2021 - 11:02

Bonjour

Affirmatif mon cher Franck et je t'en remercie encore. CTE American CB ML145 (Antenne mobile) 2687661070
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

franck666 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty Re: Antenne CTE internationale (soucis)

Message par cyril dep 11 Dim 19 Sep 2021 - 11:28

salut
voici de quoi je parlais

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Images28CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Maxres18CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Unname18


j essayerais de prendre photo de celles que j ai reparer toujours avec les solutions scratch CTE American CB ML145 (Antenne mobile) 1889400531 CTE American CB ML145 (Antenne mobile) 1889400531 CTE American CB ML145 (Antenne mobile) 1889400531
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty Re: Antenne CTE internationale (soucis)

Message par mikie Dim 19 Sep 2021 - 12:09

Bonjour Cyril,

Oui j'avais bien compris ce que tu me disais.

Hier j'ai bricoler, le haut de cette antenne avec un bout de tube pincer entre les deux morceaux.

J'ai réussi a obtenir une courbe de Ros, mais qui reste toutefois assez haut.

C'était pour essai ....

Après j'ai aussi essayé de ressouder une tresse et les cosses de chaque côté, mais la, rien à faire, pas moyen de faire prendre l'étain.

Sa ne fonctionne pas, à l'origine on dirait un sertissage..

73
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty Re: Antenne CTE internationale (soucis)

Message par cyril dep 11 Dim 19 Sep 2021 - 19:02

salut
bon je sais je suis desole les photos ne sont pas claire


CTE American CB ML145 (Antenne mobile) A46CTE American CB ML145 (Antenne mobile) B47CTE American CB ML145 (Antenne mobile) C36CTE American CB ML145 (Antenne mobile) D34CTE American CB ML145 (Antenne mobile) E25CTE American CB ML145 (Antenne mobile) F22
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty Re: Antenne CTE internationale (soucis)

Message par mikie Dim 19 Sep 2021 - 22:29

Merci, si , si , je vois très bien, c'est très clair pour moi....

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) 2687661070 CTE American CB ML145 (Antenne mobile) 1326404983 CTE American CB ML145 (Antenne mobile) 1247220942   73
mikie
mikie

Localisation : Pays de La Loire

Revenir en haut Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty Re: Antenne CTE internationale (soucis)

Message par Dundee33 Lun 20 Sep 2021 - 5:00

Salut  @mikie

Vue qu'il s'agit d'un dépannage et non pas d'un tuto, j'ai repositionner ton sujet ici.  CTE American CB ML145 (Antenne mobile) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty Re: CTE American CB ML145 (Antenne mobile)

Message par zappa Mar 31 Oct 2023 - 20:15

ML 145 sur le toit du chateau de Chambord !

Voila pour essayer de me cultiver un peut, je vais au chateau de Chambord, et la je tombe sur un truc bizare sur le toit :Sa resemble à 5 antennes ML145 magnétique posé en etoile...
Si vous avez un avis la dessus ?
CTE American CB ML145 (Antenne mobile) 5_ml1410
zappa
zappa

Localisation : 92

Dundee33, Neptune71 et fab33 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty Re: CTE American CB ML145 (Antenne mobile)

Message par Dundee33 Mer 1 Nov 2023 - 2:04

Salut.

Ah oui Question Question Question scratch CTE American CB ML145 (Antenne mobile) 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

CTE American CB ML145 (Antenne mobile) Empty Re: CTE American CB ML145 (Antenne mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum