La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
2 JEUX DE SOCIÉTÉ ACHETÉS : LE 3ÈME OFFERT
Voir le deal

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos. Hors sujet ? Pas si sur car la radio c'est informatisé au fil des années.

Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos. Hors sujet ? Pas si sur car la radio c'est informatisé au fil des années. Empty Bref aperçu de Linux Mint 20 en vidéo/photos. Hors sujet ? Pas si sur car la radio c'est informatisé au fil des années.

Message par Dundee33 le Mer 14 Oct 2020, 11:23

(Ooups ! Je viens de voir des fautes d’inattentions dans la vidéo. Désolé) Le système d’exploitation le plus connu est Windows… de chez Microsoft. Ils ont une prise de monopole à grand coup de pubs et d’arguments commerciaux rendant presque exclusif leurs systèmes d’exploitation. C’est en quelque sorte de la cyber-dictature. Son seul concurrent commercial est Macintosh avec leurs PC Mac et IMac. A côté de ça il existe des systèmes alternatifs. Du côté liberté d’expression il y a la radio/Cibi face aux réseaux sociaux qui surveillent tout… et du côté informatique il y a les distributions Linux sous différents noms pour tous les types d’utilisations et d’utilisateurs. Pour ma part je suis sur la distribution Linux Mint 20: https://distrowatch.com/table.php?distribution=mint 🐧 👍  et pourtant je n’y connais rien en informatique. Parmi les logiciels proposés, on y trouve pas mal de logiciels Radioamateur. Beaucoup de distributions Linux peuvent êtres testés sans installer quoi que ce soit en bootant simplement sur le lecteur DVD via la touche ‘Echap’ au démarrage de l’ordinateur puis suivre la procédure pour simplement tester Linux…. Il est préférable de faire un premier test pour être sur que le PC sera en totalité compatible avec une bonne prise en charge du matériel. Il n’y a pas de mouchards dessus, ce qui déjà renforce la sécurité. Petit truc à savoir: Vous êtes perdu dans un environnement inconnu ? Rappelez vous de vos début sous Windows.
Bonne découverte.
 Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Arnaud aime ce message

Revenir en haut Aller en bas