La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Black Friday ASOS : jusqu’à -70% ...
Voir le deal

Ca me gonfle !!!!

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Ca me gonfle !!!! - Page 2 Empty Re: Ca me gonfle !!!!

Message par GolfLima 17 le Mar 16 Juin 2020, 12:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:
...le QRM est rayonné par les fils électriques dans les murs qui font antenne...
Bin justement, je n'en suis pas certain...
Une "pointure" du Forum, pourra nous renseigner !   Very Happy

:hetwien:
GolfLima 17
GolfLima 17

Revenir en haut Aller en bas

Message par leglaude09 le Mar 16 Juin 2020, 17:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Tu y crois, toi, aux 10 db de gain ? Wink
C'est comme pour les antennes de Cibi, ça reste à démontrer.

What do you want to do ?
New mail
Copy

et pourtant, tu l' écris toi meme !!!

J'en ai une de ce type, posée une pour essais (sur un PC portable) en remplacement de celle (de ~ 10cm) d'origine d'une clé

USB WI-FI, je recevais plus du double des box alentours qu'avec celle d'origine du PC

la regle des 3dB ... Ca me gonfle !!!! - Page 2 2687661070 

FR6
En WI-FI, quelque mètres suffisent pour ne plus recevoir et une antenne plus grande peut, elle, être tout simplement à peine plus efficace qu'une autre.
Le double de points d'émissions ne signifie pas du tout un nombre quelconque de Db en plus.

Il pourrait y en avoir 50, 100, voire plus, situés/regroupés à une distance donnée, "invisibles" pour l'antenne du PC mais accessible par une identique mais externe donc mieux dégagée. Dans ce cas, 3 Db par rapport à quoi ?

Ces 3db s'appliquent dans l'air, sans aucun obstacle. Difficile donc d'extrapoler des Db avec l’atténuation due aux murs, aux possibles réflexions sur des bâtiments et j'en passe.

De toute façon, je doute que cette antenne provoque les mêmes désagréments, côté perturbations, qu'un ampli ou répéteur WI-FI..
leglaude09
leglaude09

Message par FR6 le Mar 16 Juin 2020, 18:00

En wifi ya ke les 2,5cm au bout du fils qui "travaille"... apres yades bobines derriere ki font le gain .
J'ai vu des murs qui faisaient obstacle, reflecteur... mais pas encore antenne ! A moins kils ne soient en acier alu tole... mais la c'est plus des murs de construction traditionnelle. Bon j'ai pas tout vu non plus hein !
Au fait , un carton avec du papier alu colle dessus et place sur une antenne wifi omni ca arrange bien les choses aussi et c'est directif 😎 je l'avais fais sur une radio cde pour piloter un drone a + 1Km 👍

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

What do you want to do ?
New mail
Copy
FR6
FR6

Message par franck666 le Mer 17 Juin 2020, 19:34

si les cables sont passés , il y ajuste à mettre des fiche rj45 , si tu n'arrive pas , avec la pince prend des montage rapide , ou fait appel à un collègue , 73
franck666
franck666

Message par bebsmoi le Mer 17 Juin 2020, 21:39

Salut , les RJ45 son montées. je m'y prenais simplement comme un manche. Maintenant que j'ai compris le truc ,j'en ai bousillé aucune Laughing Et , au passage plus de CPL donc plus de QRM du tout Ca me gonfle !!!! - Page 2 2687661070
bebsmoi
bebsmoi

Message par leglaude09 le Jeu 18 Juin 2020, 11:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut , les RJ45 son montées. je m'y prenais simplement comme un manche. Maintenant que j'ai compris le truc ,j'en ai bousillé aucune Laughing Et , au passage plus de CPL donc plus de QRM du tout Ca me gonfle !!!! - Page 2 2687661070
Salut Luc,

Tu auras aussi un débit plus stable et plus sûr côté personnel.

En plus, moins de rayonnements dont on ne sait pas trop ce qu'ils donnent, à la longue, sur notre santé...
leglaude09
leglaude09

Message par bebsmoi le Jeu 18 Juin 2020, 11:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut , les RJ45 son montées. je m'y prenais simplement comme un manche. Maintenant que j'ai compris le truc ,j'en ai bousillé aucune Laughing Et , au passage plus de CPL donc plus de QRM du tout Ca me gonfle !!!! - Page 2 2687661070
Salut Luc,

Tu auras aussi un débit plus stable et plus sûr côté personnel.

En plus, moins de rayonnements dont on ne sait pas trop ce qu'ils donnent, à la longue, sur notre santé...

C'était surtout le QRM qui me gênait. Il n'y en à plus
d'autant plus intéressant que hier , j'ai découvert que mon FT102 a la bande des 27Mhz à la place de celle des 29 dont je me sert jamais
j'ai donc la bande des 28Mhz en position 28 et celle des 27 en position 29. Je le laisse comme ça lol! Peut être que je me plongerai , quand j'aurai le temps , dans la doc pour qu'il m'affiche la bonne fréquence  27 au lieu de 29
bebsmoi
bebsmoi

Message par mikie le Jeu 18 Juin 2020, 18:38

Bonsoir,

Une bonne affaire de résolu et c'est tant mieux pour toi, Luc,..

Plus qu'a te remettre à ton plaisir, faire des contacts.

Ca me gonfle !!!! - Page 2 1244624315
mikie
mikie

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2