La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Zetagi B300P (Ampli mobile)

+19
bernard69
cyril dep 11
Ribouldingue
Gabillon21
14tap62
angelbarthe
thibert46
gaetanlevert
chatcrane
SISSOU
le moustik
le bahut
leglaude09
linquisiteur
diskus323
Marcus 26
ufologue
RODEUR59
Dundee33
23 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Mer 18 Mar 2020, 23:01

Personnes pour me dépatouiller ?
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par chatcrane Jeu 19 Mar 2020, 07:07

bonjour sissou, attend un peu tu auras la réponse de dundee il a le même que toi  ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 272536153
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Jeu 19 Mar 2020, 07:35

chatcrane a écrit:bonjour sissou, attend un peu tu auras la réponse de dundee il a le même que toi  ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 272536153

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 2687661070
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par le bahut Jeu 19 Mar 2020, 09:26

Salut , alors je vais essayé de te repondre clairement ; 
Tout d'abord sur ton tx, pour le rf gain c'est bien la reception le metre toujours a fond pour avoir une reception optimal, c'est normal que ton bargraphe varie.
pour le rf power , c'est bien la puissance d'émission , également le bargraphe varie en même temps que tu regle ta puissance .
Pour le b300p, je te conseil pas plus de 4 watts d'entrée , biensur ,l'interrupteur ssb /am/fm est fait pour choisir ton mode.
L'interrupteur préampli ne sert quand reception , mais comme il n'est pas selectif il amplifie tout même les QRM, non le selecteur a 6 positions ne fonctionne pas pour le préampli de reception .
Le selecteur a 6 positions ne sert que pour la puissance de sortie .
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Jeu 19 Mar 2020, 09:29

le bahut a écrit:Salut , alors je vais essayé de te repondre clairement ; 
Tout d'abord sur ton tx, pour le rf gain c'est bien la reception le metre toujours a fond pour avoir une reception optimal, c'est normal que ton bargraphe varie.
pour le rf power , c'est bien la puissance d'émission , également le bargraphe varie en même temps que tu regle ta puissance .
Pour le b300p, je te conseil pas plus de 4 watts d'entrée , biensur ,l'interrupteur ssb /am/fm est fait pour choisir ton mode.
L'interrupteur préampli ne sert quand reception , mais comme il n'est pas selectif il amplifie tout même les QRM, non le selecteur a 6 positions ne fonctionne pas pour le préampli de reception .
Le selecteur a 6 positions ne sert que pour la puissance de sortie .


Parfait le bahut !

Tu a repondu a toutes mes questions ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 2687661070

Merci beaucoup cheers



ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 1244624315
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par le bahut Jeu 19 Mar 2020, 09:40

avec plaisir , une chose , le préampli a tendance a tomber en panne, faut savoir que la conception du b300p est mauvaise, sa fonctionne mais pas dans de bonne condition . Comme je te l'ai déjà dis  il vaut mieux un bv 131 qu'un b300p. Car des personnes vont te dire " oh le b300p est plus puissant , je lui envois 10 watts la radio n'est pas écrasé , on m'entend bien ";Ca oui on l'entend bien , tellement bien qu'on l'entend sur plusieurs kilohertz a coté, " en gros sa bave ".
Vu que la , pour réduire la gêne et pour qu'il soit le plus efficace en réduisant ces mauvaises prestations , il faut avoir le moins de ros a l'antenne , l'attaquer avec 4 watts max, est ne pas dépassé la position 5 voir 4 pour certains.
 Je connais trés bien cette ampli vu que j'en possede un qui est dans le placard d'ailleurs , malgré qu'il a était amélioré de point de vue filtrage et stabilisation de l'écrêtage .
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Jeu 19 Mar 2020, 09:43

le bahut a écrit:avec plaisir , une chose , le préampli a tendance a tomber en panne, faut savoir que la conception du b300p est mauvaise, sa fonctionne mais pas dans de bonne condition . Comme je te l'ai déjà dis  il vaut mieux un bv 131 qu'un b300p. Car des personnes vont te dire " oh le b300p est plus puissant , je lui envois 10 watts la radio n'est pas écrasé , on m'entend bien ";Ca oui on l'entend bien , tellement bien qu'on l'entend sur plusieurs kilohertz a coté, " en gros sa bave ".
Vu que la , pour réduire la gêne et pour qu'il soit le plus efficace en réduisant ces mauvaises prestations , il faut avoir le moins de ros a l'antenne , l'attaquer avec 4 watts max, est ne pas dépassé la position 5 voir 4 pour certains.
 Je connais trés bien cette ampli vu que j'en possede un qui est dans le placard d'ailleurs , malgré qu'il a était amélioré de point de vue filtrage et stabilisation de l'écrêtage .

Ok...
Merci pour ces précisions !

Mais comme je t ai dit, on me l a donner... Donc je fait avec.

Je vais t écouter et rentrer avec 4 WATT max et rester sur le position 4 !

Mais plus qu en émission, c est surtout en réception qu il m intéresse !
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par le bahut Jeu 19 Mar 2020, 09:46

J'ai eu utilisé un autre ampli mais plus petit , un b153 a transitor mosfet, de meilleure qualité que le b300p, je sortais une cinquantaine de watts , j'en avais assez .
 Mais  n'étant pas satisfait , je suis passé sur un décametrique kenwood ts 450 bien meilleure en filtrage . Je sais ce n'est pas reglementaire , mais du point de vue qualité d'émission et reception , il n'y a pas photo. Mon prochain sera surement un icom ic 7300, encore mieux armée en filtrage et qualité tx /rx.
Voila mon point de vue .
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Jeu 19 Mar 2020, 10:18

Ok...


Une dernière question...

Lorsque je passe en émission et que je joue sur le RF Power, c est bien la puissance en WATT que le barregraphe m indique ?

Faute de WATTmetre pour l instant puis je opérer de cette façons pour régler ma puissance de sortie ?
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par le bahut Jeu 19 Mar 2020, 11:12

le bargraphe n'est que indicatif mais ne correspond pas du tout a la puissance exact, pour  ne pas être trop haut quand tu attaque l'ampli reste au quart de la course du potar .
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Jeu 19 Mar 2020, 11:19

le bahut a écrit:le bargraphe n'est que indicatif mais ne correspond pas du tout a la puissance exact, pour  ne pas être trop haut quand tu attaque l'ampli reste au quart de la course du potar .

Ok...

C était au cas ou.


Pour l instant et tant que je n aurai pas l utilité de plus, le B300P ne fonctionnera qu en mode pré amplis réception.
Et encore il faut que je me rende compte que j ai de l amélioration dans la réception sinon il ne servira pas.
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Mer 25 Mar 2020, 19:30

Est ce que quelqu' un peu m expliquer le fonctionnement d un Pre Ampli de réception ?

J ai l impression que ce B300P ne sert a rien ! Au contraire j ai l impression d avoir une moins bonne réception avec !
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par gaetanlevert Mer 25 Mar 2020, 20:03

Bonjour , si le signal (et le bruit ) ne monte pas et/ou plutôt descend , c'est qu'il est hs , panne courante sur ces vieux amplis .
gaetanlevert
gaetanlevert

Localisation : 42
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Mer 25 Mar 2020, 20:10

Ah...
Mais il descend carrement !
Le barregraphe tombe a carrement a 0 lorsque je met le preamplis en route, et le son s attenue !
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par gaetanlevert Mer 25 Mar 2020, 20:18

Bon ben il est cuit , de toute façon , les préamplis pour en avoir testés quelques uns, ne m'ont personnellement que rarement donné satisfaction , dans le seul cas de figure ou l'om qui arrive signal de zero , sans propagation aucune , voir une légère amélioration. Pour mieux recevoir (et émettre mieux par la même occasion)  = mettre une antenne plus performante !!! 73 / 51
gaetanlevert
gaetanlevert

Localisation : 42
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Mer 25 Mar 2020, 20:28

Ca se repare ?
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par leglaude09 Mer 25 Mar 2020, 21:33

SISSOU a écrit:Ah...
Mais il descend carrement !
Le barregraphe tombe a carrement a 0 lorsque je met le preamplis en route, et le son s attenue !
Salut !

Quand tu mets le prémpli en route, dès que ça commence à descendre, tapote sut le boîtier du B311P voir si cela change quelque chose.

Le mieux serait de tapoter sur les deux relais, coque retirée...
Cela peut être une oxydation d'un contact de relais voire, pourquoi pas, une soudure "sèche". Dans ce cas, le fait d'appuyer un peu sur le circuit imprimé devrait le révéler.

De toute façon, c'est à tenter !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Jeu 26 Mar 2020, 07:14

leglaude09 a écrit:
SISSOU a écrit:Ah...
Mais il descend carrement !
Le barregraphe tombe a carrement a 0 lorsque je met le preamplis en route, et le son s attenue !
Salut !

Quand tu mets le prémpli en route, dès que ça commence à descendre, tapote sut le boîtier du B311P voir si cela change quelque chose.

Le mieux serait de tapoter sur les deux relais, coque retirée...
Cela peut être une oxydation d'un contact de relais voire, pourquoi pas, une soudure "sèche". Dans ce cas, le fait d'appuyer un peu sur le circuit imprimé devrait le révéler.

De toute façon, c'est à tenter !

Rien n y fait !

Il y a un bruit de pièce qui se balade entre la carte électronique et le radiateur...
Meme en enlevant le fond je n ai pas réussi a voir de quoi il s agissait.

Pour être tout a fait franc avec vous, du coup que j avait rendu celui que l on m avait donner je n ai pas voulu le re demander Rolling Eyes
Du coup mon B300P est neuf !
J ai envoyer un mail au SAV de la boutique chez qui j ai commander, on verra bien !
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Jeu 26 Mar 2020, 14:52

Toujours sur mon petit ampli...

Avec l accord du vendeur, j ai demonter l ampli pour un controle visuel et je n ai rien vu !

Un petit coup d air sec et je l ai remis en place.
Poste allumer, j ai le barregraphe du lincoln qui m indique 7, j allume le pre ampli et mon barregraphe descend a 0...
Sans le pre ampli, je devine un appel derriere le bruit... J allume le pre ampli, le bruit baisse et j ai l impression de mieux entendre l appel...

Pour moi le pre ampli fonctionne, mais c est pas flagrant.

Si quelqu un a eu le meme pour qu on puisse echanger sur nos ressenti... Je ne suis pas sur que mon B300P soit HS.
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par leglaude09 Jeu 26 Mar 2020, 15:48

Le bruit de la pièce qui se balade, tu as trouvé ?

J'ai eu ce cas sur une Euro-CB et, en fait, c'était un écrou de fixation le long du radiateur !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Jeu 26 Mar 2020, 15:54

leglaude09 a écrit:Le bruit de la pièce qui se balade, tu as trouvé ?

J'ai eu ce cas sur une Euro-CB et, en fait, c'était un écrou de fixation le long du radiateur !

Il y a ce qui ressemble a un aiment qui coulisse sur 2 tiges... C est ce qui faisait du bruit.


ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 200326040626608710
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Jeu 26 Mar 2020, 15:59

Si vous voulez...

J ai plus l impression que le B300P agit comme un filtre et non un ampli.
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par leglaude09 Jeu 26 Mar 2020, 17:04

C'est un tore qui sert de transformateur en haute fréquence.

Si on peut utiliser des tôles (isolées entre elles électriquement) en audio ou pour les transformateur que l'on utilise en 230 V, ce n'est, hélas, pas faisable en haute fréquence...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Jeu 26 Mar 2020, 18:07

Bon bah...

Ou c est une grosse daube ou y marche pas !

Remis dans sa boîte, je le renverrai quand tout ira mieux.
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par thibert46 Lun 30 Mar 2020, 18:49

Dundee33 a écrit:Salut.

Non tu ne risque pas d'endommager ton poste à condition que ton antenne sois bien régler et que tu rentre dedans avec la moities en puissance par rapport à la puissance maxi indiqué. Un ampli doit rester linéaire pour qu'il ai une bonne marge de souplesse de fonctionnement.

Là, il y a du vécu. Laughing Oui celui que tu vois ici en photo je l'ai griller. Sur la fiche il y a de marquer 20w maxi, alors je suis rentrer dedans avec 20w. Mais comme je suis un peu bavard Rolling Eyes je ne l'ai pas garder longtemps. Depuis j'ai pris un Zetagi B550P. En puissance d'entrée maxi c'est aussi 20w et je rentre dedans ce coup si entre 8 et 10w. Surtout pour le QSO du canal 27. Wink

L'alimentation que j'ai pris pour supporter le tout est une 50A avec un câblage en 4 carré. Plus c'est encore mieux.
Bonjour à tous.

La puissance de sortie en SSB du President Lincoln est donnée pour 21 w non réglabe donc le B300P va encaisser cette valeur.

De même le B550P va encaisser aussi cette tension (21 w). Ou je ne comprends plus c'est quand tu dis "je rentre ce coup ci entre 8 et 10 w" en fait c'est ton poste qui ne délivre  

que cette puissance maxi. Je ne connais pas ces amplis à quoi sert la commande située à droite avec des graduations de 1 à 6.

A+
thibert46
thibert46

Localisation : Lot (46)

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 4 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum