La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Zetagi B300P (Ampli mobile)

+19
bernard69
cyril dep 11
Ribouldingue
Gabillon21
14tap62
angelbarthe
thibert46
gaetanlevert
chatcrane
SISSOU
le moustik
le bahut
leglaude09
linquisiteur
diskus323
Marcus 26
ufologue
RODEUR59
Dundee33
23 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Marcus 26 Mar 26 Nov 2019, 12:46

Acheter une base d’occase, c’etait mon idée première 😭 , je ne vais pas revendre ce que je viens d’acheter maintenant, tu imagines la perte à la revente ... 😬 Sur d’autres messages, l’antenne fixe qui ressortait le mieux dans ma situation était la 5/8, c’est à s’arracher la tête 😂😂
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par linquisiteur Mar 26 Nov 2019, 19:45

Bonsoir,

perso, je suis un peu surpris que l'on t'aie conseillé une 5/8 dans une telle situation géographique.
Dans une telle situation, comme il a été dit, des antennes avec des angles de tir élevés.  Chose que l'on peut obtenir en jouant sur la hauteur d'une demi-onde. Je rajouterai des antennes avec des lobes larges et donc des antennes avec peu de gain. Le gain n'est qu'une concentration du rayonnement.
LA suggestion de Sebastien pour les filaires est judicieuse. Perso, j'ai très longtemps travaillé avec 2 dipôles, un orienté E-W et l'autre N-S. Ca marchait plutôt pas mal en DX.
Après tout dépends de ce que tu recherches, plutôt DX ou plutôt local.

Le passage sur un poste décamétrique, apporte certes un certain confort mais dans ta situation, je serai tenté de dire, ça ne changera rien. Tu aurais des problèmes de QRM ou autre, oui mais dans ton cas, hormis avec une émission plus propre qu'avec l'ampli. Il n'y a pas grand chose à espérer.

Je préconise l'usage de l'ampli avec modération car généralement, mauvaise situation pour la radio va souvent de pair avec mauvaise réception TV. Et donc un risque accru de perturbations. Dans endroits pour palier à ce problème, il y a un réémetteur local. A voir, si c'est ton cas.
Comme il l'a été dit, ces amplis sont très mal filtrés et leur linéarité est un peu douteuse. A n'utiliser qu'en cas de besoin. Sous peine de gêne des voisins.

Après hP28 Vs le préamp du B300, je n'ai pas testé le HP28 mais le schéma est proche de choses que je connais.
Je dirai que le HP28 est bien meilleur MAIS le problèmes des préamplis en HF, c'est le bruit de la bande.
Le résultat est décevant, perso, je te déconseille un tel investissement.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Ven 29 Nov 2019, 19:25

Salut.

La suite du sujet qui a déraper sur les antennes.......... a était diviser est placer ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t10970-antenne-double-bazooka-cb-dxer-27-mhz Ce qui permet à ce sujet de reprendre la suite sur le B300P. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Marcus 26 Jeu 19 Déc 2019, 14:47

Bon mon BP 300 semble déjà en panne, lorsque je met sur position pré ampli, cela me retire rapidement mon signal TX pour tomber a 0... Je laisse toujours la molette droite sur la position la plus basse, celle ci ne concerne que l'amplificateur sortie si j'ai bien tout compris. ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 2734354576
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Jeu 19 Déc 2019, 17:45

Marcus 26 a écrit:Bon mon BP 300 semble déjà en panne, lorsque je met sur position pré ampli, cela me retire rapidement mon signal TX pour tomber a 0... Je laisse toujours la molette droite sur la position la plus basse, celle ci ne concerne que l'amplificateur sortie si j'ai bien tout compris. ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 2734354576
Salut.

Pas si sur. Wink Tu est sur un ancien poste ou un poste de nouvelle génération ? J'ai remarquer cette baisse de réception sur pour commencer le CRT 6900, le CRT 7900 et un peu sensible aussi sur le Lincoln II +. Donc si c'est le cas, teste le sur un autre poste. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Marcus 26 Jeu 19 Déc 2019, 18:27

Le poste a un mois (13 novembre 2019)... Et il fonctionne bien sans le pré ampli...
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Jeu 19 Déc 2019, 19:05

Marcus 26 a écrit:Le poste a un mois (13 novembre 2019)... Et il fonctionne bien sans le pré ampli...
Il y a donc une bonne chance que ce soit ça. Pour être sur, il faudrait faire un test sur un vieux poste des années 80 's 90's pour vérifier ça. Cool
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Marcus 26 Ven 20 Déc 2019, 16:28

Je n'ai pas de poste des années 80, j'ai un Walker 2 acheté en octobre 2019 et je viens d'essayer l'ampli dessus dans le CC et idem...
Pourquoi fonctionnait il bien jusqu'à hier ???
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Ven 20 Déc 2019, 21:53

Marcus 26 a écrit:Je n'ai pas de poste des années 80, j'ai un Walker 2 acheté en octobre 2019 et je viens d'essayer l'ampli dessus dans le CC et idem...
Pourquoi fonctionnait il bien jusqu'à hier ???
Ah en plus il fonctionner bien sur ce même poste avant ça ? Je pensais que tu venais juste de le brancher sur celui ci. Là pour le coup je n'ai pas d'autres idées. ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Marcus 26 Sam 21 Déc 2019, 17:13

Peux tu me dire si c'est normal que si je règle au mieux le Ros en AM sur le Tm 1000, lorsque je branche l'ampli et que je module l'aiguille du Ros est à fond,  le cadran Watt réglé sur 10 est à 8....
Sans ampli, canal 1,1 et 35 de Ros, canal 40 1.4 et de Ros, canal 19 Ros à 4.5, canal 20 Ros 1.1... toujours en AM... Pourquoi monte -t-il tant canal 19 ? 
Merci... ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 1247220942
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Sam 21 Déc 2019, 18:29

Marcus 26 a écrit:Peux tu me dire si c'est normal que si je règle au mieux le Ros en AM sur le Tm 1000, lorsque je branche l'ampli et que je module l'aiguille du Ros est à fond,  le cadran Watt réglé sur 10 est à 8....
Sans ampli, canal 1,1 et 35 de Ros, canal 40 1.4 et de Ros, canal 19 Ros à 4.5, canal 20 Ros 1.1... toujours en AM... Pourquoi monte -t-il tant canal 19 ? 
Merci... ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 1247220942
Salut.

Là je part bientôt au pro. Le Tosmètre tu le met entre le poste est l'ampli ou entre l'ampli et l'antenne ? Si c'est entre l'ampli et l'antenne, il te faut reétalonner le Tosmètre tout comme quand tu change de fréquence.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par le moustik Sam 21 Déc 2019, 19:39

Marcus 26 a écrit:Peux tu me dire si c'est normal que si je règle au mieux le Ros en AM sur le Tm 1000, lorsque je branche l'ampli et que je module l'aiguille du Ros est à fond,  le cadran Watt réglé sur 10 est à 8....
Sans ampli, canal 1,1 et 35 de Ros, canal 40 1.4 et de Ros, canal 19 Ros à 4.5, canal 20 Ros 1.1... toujours en AM... Pourquoi monte -t-il tant canal 19 ? 
Merci..
Franchement, j'essaie de traduire ce que tu ecris, mais là!
Le cadran watt reglé sur 10 est à 8?
Canal 40 1.4 et de ros?
Canal 1,1 et 35 de ros?????????????
J'au beaucoup de mal!
Si les autres comprennent!
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Dim 22 Déc 2019, 09:35

le moustik a écrit:
Marcus 26 a écrit:Peux tu me dire si c'est normal que si je règle au mieux le Ros en AM sur le Tm 1000, lorsque je branche l'ampli et que je module l'aiguille du Ros est à fond,  le cadran Watt réglé sur 10 est à 8....
Sans ampli, canal 1,1 et 35 de Ros, canal 40 1.4 et de Ros, canal 19 Ros à 4.5, canal 20 Ros 1.1... toujours en AM... Pourquoi monte -t-il tant canal 19 ? 
Merci..
Franchement, j'essaie de traduire ce que tu ecris, mais là!
Le cadran watt reglé sur 10 est à 8?
Canal 40 1.4 et de ros?
Canal 1,1 et 35 de ros?????????????
J'au beaucoup de mal!
Si les autres comprennent!
Salut.

Pas de problème. Reprenons depuis le début. Regarde ici: http://la-planete-cibi-fr/comment-regler-une-antenne-reglage-du-tos-ros pour vérifier si déjà le Tosmètre/Wattmètre est bien utiliser correctement. study
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Marcus 26 Dim 22 Déc 2019, 10:15

Bonjour, il fallait lire ROS a 3.5 sur le canal 19 alors qu'il était nickel sur le canal 20. Bon, j'ai connecté de la manière suivante :  antenne, ampli, Transmatch TM1000 et TX, ce qui semble bien arranger les choses
Canal 1 en AM avec ampli ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Img_1819
Canal 1 en AM sans ampli
ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Img_1820[url=https://servimg.com/view/19315826/81][url=https://servimg.com/view/19315826/81]ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Img_1822 [/url][/url]
Canal 1 en AM sans ampli, redevenu "normal".

Je pense que mettre antenne-TM1000-ampli- TX ne convient pas très bien... Le Ros partait un peu dans tous les sens suivant le canal.
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Dim 22 Déc 2019, 10:21

Salut.

Le bon ordre pour ne pas risquer d'avoir du Tos sur l'ampli est: Le poste => L'ampli => Le Tosmètre/Wattmètre => L'antenne. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Marcus 26 Dim 22 Déc 2019, 10:32

Alors je remets dans l'autre sens. Une autre question en découle, faut il régler le Ros avec ou sans l'ampli, car il se modifie légèrement avec ou sans...
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Marcus 26 Dim 22 Déc 2019, 10:50

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Img_1824
ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Img_1826
Canal 18 Ros à 1.1, canal 19 Ros à 3.5.... Normal ? alors que dans la configuration antenne ampli TM et TX tout est nickel...
Marcus 26
Marcus 26

Localisation : DIE
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Dundee33 Dim 22 Déc 2019, 11:14

Marcus 26 a écrit:Alors je remets dans l'autre sens. Une autre question en découle, faut il régler le Ros avec ou sans l'ampli, car il se modifie légèrement avec ou sans...
Tu vois le Tos modifier sur le Tosmètre du poste certainement.

La mise en marche ou pas de l'ampli oblige un nouveau réglage de Tosmètre (aiguille sur le repaire rouge) puis re-basculer en position visualisation du Tos. Il vos mieux dans un premier temps faire le réglage ampli étains, mais brancher. Puis le réglage de l'antenne obtenu, tu allume l'ampli pour contrôler si il doit y avoir un léger ajustement. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Mar 10 Mar 2020, 11:17

Bonjour,

On m a donner un ZETAGI B300P en état de fonctionnement.

Je me tate a le raccorder a mon LINCOLN 2+ et son HIMALAYA...

Qu en penser vous ?

Je suppose qu il faut y brancher un WATT/TOSmetre pour surveiller tous ce jolie monde... J ai raison ?


Dernière édition par SISSOU le Mer 18 Mar 2020, 17:22, édité 1 fois
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par leglaude09 Mar 10 Mar 2020, 12:13

Salut Sylvain,

Voir ici pour ses caractéristiques :
http://www.cbradio.nl/zetagi/zetagi_b300p.htm

Cela dit, ça sert à quoi d'être entendu grâce à des watts si on n'entend pas ceux qui n'en ont pas ?? Wink
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Mar 10 Mar 2020, 12:29

leglaude09 a écrit:Salut Sylvain,

Voir ici pour ses caractéristiques :
http://www.cbradio.nl/zetagi/zetagi_b300p.htm

Cela dit, ça sert à quoi d'être entendu grâce à des watts si on n'entend pas ceux qui n'en ont pas ?? Wink


C est exactement la raison qui fait que je me pose la question du bien fondé d un tel appareillage !

Je croit que je vais le rendre, il pourra faire un heureux...
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par leglaude09 Mar 10 Mar 2020, 14:14

SISSOU a écrit:
C est exactement la raison qui fait que je me pose la question du bien fondé d un tel appareillage !

Je croit que je vais le rendre, il pourra faire un heureux...
Mon BV 131 n'a servi que rarement quand j'étais en fixe, en BLU en DX et, parfois, quand nous avions des malfaisants qui nous dérangeaient par pur vice ou qui squattaient le 19 ou le 27 pour emmerder les autres usagers.

Avec la puissance que sort ton Lincoln 2+, soit ~ 12 w AM/CW - 28 w FM - 31 w BLU, tu es peinard côté ressources avec une qualité de radio que tu n'aurais peu-être pas avec un tonton !
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Mar 10 Mar 2020, 17:14

leglaude09 a écrit:
SISSOU a écrit:
C est exactement la raison qui fait que je me pose la question du bien fondé d un tel appareillage !

Je croit que je vais le rendre, il pourra faire un heureux...
Mon BV 131 n'a servi que rarement quand j'étais en fixe, en BLU en DX et, parfois, quand nous avions des malfaisants qui nous dérangeaient par pur vice ou qui squattaient le 19 ou le 27 pour emmerder les autres usagers.

Avec la puissance que sort ton Lincoln 2+, soit ~ 12 w AM/CW - 28 w FM - 31 w BLU, tu es peinard côté ressources avec une qualité de radio que tu n'aurais peu-être pas avec un tonton !

Ok...
Merci du conseil !  ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 2687661070
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Mer 18 Mar 2020, 17:13

Bonjour a tous !  ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 1326404983


Voila, j ai mis en place mon B300P et j ai quelques (Un tas !) de question a vous poser...

Premièrement, Concernant le LINCOLN 2+:

Lorsque je ne touche a rien et j agit sur le RF Gain le barregraphe monte ou descend... C est bien la puissance de réception qui varie ? En watt ?

Lorsque j appuie sur la pédale du mike et que j agit sur le RF Power le barregraphe monte ou descend... C est bien la puissance d émission qui varie ? En WATT ?


Deuxièmement, concernant le B300P:

Il y a 3 inters rouge + 1 boutons rotatif gris en façade...

1) SSB/AM: SSB est pour le trafic en BLU (USB/LSB) ? et AM est pour le trafic en AM/FM ?
2) PRE: Il s agit de la pre amplification de l antenne pour la réception ? Doit je régler mon RF Gain ou puis je le laisser a fond ?
3) AMP: Il s agit de l amplification de l émission ? SI j ai bien compris, la il faut régler son poste pour envoyer grand max 10 WATT, c est bien ça ?
4) Viens ensuite le bouton rotatif avec 6 positions... Agit t il sur la pre amplification de la réception ET l amplification d émission ou seulement sur cette dernière ?

Je doit recevoir mon HP1000 demain matin pour avoir des infos un peu plus sérieuses sur ma puissance et mon ROS.

Merci...
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par SISSOU Mer 18 Mar 2020, 17:28

Je voudrait pas tout cramer...
SISSOU
SISSOU

Localisation : JN23um
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

ampli - Zetagi B300P (Ampli mobile) - Page 3 Empty Re: Zetagi B300P (Ampli mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum