La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

5 participants

Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par PAPA FOX Mar 26 Mai 2020, 21:56

Moi perso, je suis fan de cette version "pocket" ou tout y est, la compacité, les informations utiles sans un écran 16/9 qui affiche de beaux graphiques inutiles, desservant l'autonomie.
Un soft permet d'afficher du graph sur le smartphone en plus du pc bien sur.
https://youtu.be/7BWU0DesuS4?t=356

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Stick210
Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Img_2022

#Rigexpert #Stick230


Dernière édition par PAPAFOX le Dim 10 Avr 2022, 12:46, édité 2 fois
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par cyril dep 11 Mar 26 Mai 2020, 23:56

salut
pas mal je ne connaissais pas ce modele la Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 2687661070
j aime bien les modele mfj 25??
mais trop cher pour moi et maintenant la radio n est plus prioritaire comme dans mes debuts plus de motivation comme avant
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par PAPA FOX Mer 27 Mai 2020, 07:31

cyril dep 11 a écrit:salut
pas mal je ne connaissais pas ce modele la Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 2687661070
j aime bien les modele mfj 25??
mais trop cher pour moi et maintenant la radio n est plus prioritaire comme dans mes debuts plus de motivation comme avant
Slt, Cyril, MFJ fait, ou faisait de très bon app de mesures, mais ils ne sont pas du tout adaptés à la mesure acrobatique Wink.
Quant à la motivation, elle est sinusoïdale, je ne l'avais plus du tout depuis 20 ans, et puis...abracadabra. Oui je sais très grande onde !
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par chatcrane Mer 27 Mai 2020, 07:36

14PAPAFOX27 a écrit:
cyril dep 11 a écrit:salut
pas mal je ne connaissais pas ce modele la Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 2687661070
j aime bien les modele mfj 25??
mais trop cher pour moi et maintenant la radio n est plus prioritaire comme dans mes debuts plus de motivation comme avant
Salut, Cyril, MFJ fait, ou faisait de très bon app de mesures, mais ils ne sont pas du tout adaptés à la mesure acrobatique Wink.
Quant à la motivation, elle est sinusoïdale, je ne l'avais plus du tout depuis 20 ans, et puis...abracadabra. Oui je sais très grande onde !
Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 2687661070 Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 2687661070 Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 2687661070 
Hors sujet ici:
  Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 1468984333 Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 1468984333 Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 1468984333
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par cyril dep 11 Mer 27 Mai 2020, 19:44

sacret steph
Hors sujet ici:
Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 1889400531 Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 1889400531
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par PAPA FOX Mer 27 Mai 2020, 21:06

Alors
Hors sjuet ici:


Dernière édition par 14PAPAFOX27 le Mer 27 Mai 2020, 22:22, édité 1 fois
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par cyril dep 11 Mer 27 Mai 2020, 22:04

Hors sujet ici:

question au passage je ne voulais pas ouvrir un autre sujet car si non c est bordellique 
comment faite vous pour relie oscillo frequencemetr pour mesure en emission
j ai bidouille un systeme type ref simplar
https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t7388-sujet-rf-simplar?highlight=rf+simplar

bon j avais pris photo de mon rf mais photos flou pas terrible


alors quelle est votre methode pour relever mesure hf
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par PAPA FOX Mer 27 Mai 2020, 22:20

cyril dep 11 a écrit:
Hors sujet ici:

question au passage je ne voulais pas ouvrir un autre sujet car si non c est bordellique 
comment faite vous pour relie oscillo frequencemetr pour mesure en emission
j ai bidouille un systeme type ref simplar
https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t7388-sujet-rf-simplar?highlight=rf+simplar

bon j avais pris photo de mon rf mais photos flou pas terrible


alors quelle est votre methode pour relever mesure hf
Hors sujet ici:
Je ne vois pas bien comment relier ton oscillo car il n'est pas prevu pour supporter de la HF le gars.
Le final HF n'est que le résultat de ce qu'il se passe en amont du montage, c'est la raison pour laquelle ce n'a pas bcp de sens de venir mesurer au final.


Dernière édition par 14PAPAFOX27 le Jeu 28 Mai 2020, 03:49, édité 1 fois
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par cyril dep 11 Mer 27 Mai 2020, 22:34

salut
oui justement je sais tres bien qu un oscillo ou un frequencemetre n aime pas la hf dans la tronche mais pour mesure en sortie exemple pour verif ça frequence et ça modulation sur oscillo
le ref simplar permet de relever ou faire une mesure a la sortie du tx

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 2crm6u10Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Antenn31Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Rf_sam14Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Stacks11
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par chatcrane Mer 27 Mai 2020, 23:31

cyril dep 11 a écrit:
Hors sujet ici:

question au passage je ne voulais pas ouvrir un autre sujet car si non c est bordellique 
comment faite vous pour relie oscillo frequencemetr pour mesure en emission
j ai bidouille un systeme type ref simplar
https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t7388-sujet-rf-simplar?highlight=rf+simplar

bon j avais pris photo de mon rf mais photos flou pas terrible


alors quelle est votre methode pour relever mesure hf
Hors sujet ici:
pour te répondre sur cette question euhhhh ça dépasse mes compétences totalement nulle sur ce sujet  lol!
chatcrane
chatcrane

Localisation : Alpes Maritimes-JN33OS05
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par Dundee33 Jeu 28 Mai 2020, 09:53

Salut.

Dans le titre: Rigexpert Stick230 c'est dommage qu'il n'y ai pas de marquer ce que c'est. Un gros débutant comme moi pense que c'est un thermomètre ......... Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 1889400531
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par PAPA FOX Jeu 28 Mai 2020, 09:58

Dundee33 a écrit:Salut.

Dans le titre: Rigexpert Stick230 c'est dommage qu'il n'y ai pas de marquer ce que c'est. Un gros débutant comme moi pense que c'est un thermomètre ......... Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 1889400531
C'est corrigé, chef, oui chef !
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par Dundee33 Jeu 28 Mai 2020, 10:12

14PAPAFOX27 a écrit:
Dundee33 a écrit:Salut.

Dans le titre: Rigexpert Stick230 c'est dommage qu'il n'y ai pas de marquer ce que c'est. Un gros débutant comme moi pense que c'est un thermomètre ......... Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 1889400531
C'est corrigé, chef, oui chef !
Merci chef ! Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 2820069929 Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par PAPA FOX Mar 05 Oct 2021, 08:12

Le stick230 a fait à peine deux ans, le transistor a lâché.
Static qu'ils disent chez Rig Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 2734354576
Donc pas sous garantie.
Moralité, même chez Rig Expert, les composants sont sélectionnés comme ailleurs, au moins cher !
CQFD
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par Dundee33 Mar 05 Oct 2021, 09:12

Salut @PAPAFOX

Tu ne l'avait pas acheter en France ou pays frontalier ? Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 2734354576 Et oui, du coup la garantie est absente. CQFD. Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 1889400531
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par PAPA FOX Mar 05 Oct 2021, 14:07

Dundee33 a écrit:Salut  @PAPAFOX  

Tu ne l'avait pas acheter en France ou pays frontalier ? Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 2734354576  Et oui, du coup la garantie est absente. CQFD.  Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) 1889400531  
En effet, quand je l'ai acheté, il n’était pas encore disponible en France, mais c'était chez un distributeur officiel de la marque, le même vendu en France quelques mois plus tard. Mais la n'est pas vraiment le sujet, puisque ce n'est pas l'objet du refus de garantie.
La ou le bas blesse (un peu comme la garantie des transistors de puissance sur un TX) c'est que la garantie ne s'applique pas, invoquant un problème de décharge statique. Un argument que j'ai beaucoup de mal à entendre pour plein de raisons. .
Je conclue donc que :
Un transistor de puissance qui grille est quand même un comble pour un analyseur d'antenne non?
S'il est fait pour analyser une antenne sans défaut ou mal taillée, quelle en est l’utilité ? N'est il pas conçu pour ?
Un toytoy à deux balles, à la limite, quoi que...Mais un RIG Expert ! Mon vieux MFJ de + de 20 ans arrive à survire lui...avec du static mon c.. Wink
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par Dundee33 Mar 05 Oct 2021, 14:19

Ah oui je vois. Bien entendu qu'il est conçu pour. Ont est bien d'accord. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par linquisiteur Mar 05 Oct 2021, 18:51

Bonjour,

le stress du die n'est pas le même lorsqu'il y a du ROS et lors d'une DES.
Ce qui me surprends un peu, c'est qu'en cas de DES, ce n'est pas spécialement le transistor qui morfle.
Sur les MFJ, ce sont les diodes utilisées qui prennent en premier.

Idéalement, avant de raccordé une antenne débranchée, il faudrait mettre l'ame et la tresse du coax en court-circuit et relier le tout avec la masse de l'appareil auquel on va raccordé l'antenne (idéalement dans la liaison entre les 2 mettre une résistance de forte valeur).
J'ai un ami qui a flingué comme ça le transistor du préampli de son FT-450, il avait pris le soin de débrancher l'antenne avant l'orage. Mais lorsqu'il l'a raccordée au poste, elle devait être fortement chargée. Les PL sont très mauvaises a ce niveau car c'est le point chaud qui est connecté en premier.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par PAPA FOX Mar 05 Oct 2021, 19:17

Salut, 

Jamais eu de souci avec le MFJ.

La mise au point d'une antenne, ce que l'on ne fait pas tous le jours en théorie, dans le cadre de nos activités dites "amateur", est en général celui d'une antenne neuve, voir d'occasion, ou construite, qui et montée pour la première fois, donc le statique... tu m'auras compris, pipo.

Concernant les antennes montées, tu as tout à fait raison Tonio, c'est ce que l'on devait faire, mais dans la vraie vie ???

En ce qui me concerne, elles sont forcement déchargées, puisque mise sur le bornier d'accueil d'attente qui est en CC et à la terre

Apres il y a le vieux débat de la logique de la ligne flottante, bref on va partir sur un autre sujet Wink

Ce que je retiens, c'est ce que dit plus haut.
PAPA FOX
PAPA FOX

Localisation : En haut à gauche 27/76
Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par linquisiteur Mar 05 Oct 2021, 21:49

Bonjour,

Et pourtant dans la notice des MFJ, il y a une indication à ce propos.

Attention, si ce n'est pas l'antenne qui est chargé, c'est l'appareil ou l'utilisateur.
En effet, dans l'absolu, personne ou rien n'est chargé ou pas. il y a des charges et donc entre 2 objets chargés, il y a une différence de potentiel car ils ne sont pas forcément chargés au même potentiel.
De même que se relier à la terre ne suffit pas pour se protéger des DES.
C'est pour cela que dans les équipements de protection anti-ESD, il y a des résistances pour limiter le courant. Le but étant de mettre l'ensemble au même niveau de charge et cela en "douceur".

Le fait de monter une antenne neuve n'exclut pas qu'elle soit chargée.
Rien que le frottement de l'air sur l'antenne peut suffire à la chargée. 
Si ce n'est pas une antenne "à la masse" (DC grounded), la capacité du coax permet l'accumulation d'un niveau d'énergie important.
Généralement, on va installer une antenne, un jour où il fait beau.
Beau et chaud avec généralement une faible hygro, c'est le cas le plus défavorable pour les DES.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF) Empty Re: Rigexpert Stick230 (Analyseur d’antenne pour les Bandes HF, VHF)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum