La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Fréquencemètre à 8 afficheurs

4 participants

Aller en bas

Frequencemetre - Fréquencemètre à 8 afficheurs Empty Fréquencemètre à 8 afficheurs

Message par leglaude09 Mar 26 Mai - 12:38

cyril dep 11 a écrit:
bebsmoi a écrit:Dundee , merci pour cet info. je pensais que cette rubrique ne concernait que les scanners et trucs comme ça.
donc pas de pbs.
Au passage , je déconseille la marque Victor . Impossible d'avoir une mesure avec ce truc Sad

:Censored: j ai acheter un victor vc 3165
Salut Cyril,

Ce n'est pas parce qu'un est douteux qu'ils le seront tous.
Mon Hung Chang HC-F1000, acheté 1 700 f fin années 80 (une belle somme pour l'époque), m'a bien mis dans l'erreur depuis quelques temps cause appareil reconditionné (soudures douteuses à l'intérieur) et est décalé de > 150 Hz.

Ce qui n'est pas acceptable pour un fréquencemètre de cette catégorie.

J'ai tenté de le recalé avec le NanoVNA, mais c'est impossible de rattraper ce décalage, cause bidouillage et/ou usure des composants avec le temps. Je me suis rendu compte que ça n'allait pas quand, après avoir remis plusieurs de mes TX au plus précis, tous avait un gros décalage en BLU avec la majorité des stations en fréquence (clarifier au(delà de 20 minutes).

Un autre appareil (mais seulement précis à la centaine de Hz) m'a bien confirmé un gros décalage de mon HC-F1000.
J'ai acheté (ci-dessous) un nouvel appareil plus simple, lui-même étant un poil dans l'erreur (une cinquantaine de Hz) mais remis à jour avec le NanoVNA. @Linquisiteur m'ayant dit que cet appareil semblait très précis.
Frequencemetre - Fréquencemètre à 8 afficheurs 41lkp210

Ce petit appareil vaut une dizaine d'€...

Une résolution à la dizaine de Hz est nécessaire si on veut quelque chose de viable. Il nous faut donc un fréquencemètre à 8 afficheurs au moins. Bon, je ne devrais pas être aussi intransigeant dans les réglages, mais je suis comme ça !
Et puis, qui peut le plus, peut le moins, non ? Very Happy

#Fréquencemètre #afficheurs
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Frequencemetre - Fréquencemètre à 8 afficheurs Empty Re: Fréquencemètre à 8 afficheurs

Message par FR6 Mar 26 Mai - 13:09

Le NanoVNA n'est  pas un frequence metre il me semble !  Mais un analyseur de spectre ...
Mon Surecom SF 103 va jusko Hz en affichage 👍
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Frequencemetre - Fréquencemètre à 8 afficheurs Empty Fréquencemètre à 8 afficheurs

Message par bebsmoi Mar 26 Mai - 13:36

Pour le Victor , le mien fonctionne très bien ... après réparation  hier soir : 1 resistance de 1M de coupée et tous les blindages de l'étage d'entrée à refixer proprement et non pas à la "chinoise pas cher" comme c'était le cas auparavant  Very Happy
bebsmoi
bebsmoi

Localisation : Calvados (14)
Age : 57

https://amat-radio-amat-fr.forumactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Frequencemetre - Fréquencemètre à 8 afficheurs Empty Re: Fréquencemètre à 8 afficheurs

Message par leglaude09 Mar 26 Mai - 14:12

FR6 a écrit:Le NanoVNA n'est  pas un frequence metre il me semble !  Mais un analyseur de spectre ...
Mon Surecom SF 103 va jusko Hz en affichage 👍
Salut !

Si tu entres une fréquence bien précise, la même en "start" ; "stop" et "center", il te la délivre...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Frequencemetre - Fréquencemètre à 8 afficheurs Empty Re: Fréquencemètre à 8 afficheurs

Message par Dundee33 Mar 26 Mai - 17:41

leglaude09 a écrit:
FR6 a écrit:Le NanoVNA n'est  pas un frequence metre il me semble !  Mais un analyseur de spectre ...
Mon Surecom SF 103 va jusko Hz en affichage 👍
Salut !

Si tu entres une fréquence bien précise, la même en "start" ; "stop" et "center", il te la délivre...
Frequencemetre - Fréquencemètre à 8 afficheurs 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Frequencemetre - Fréquencemètre à 8 afficheurs Empty Re: Fréquencemètre à 8 afficheurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum