La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Un drone pour la police des ondes ... en Belgique

4 participants

Aller en bas

RADIO - Un drone pour la police des ondes ... en Belgique Empty Un drone pour la police des ondes ... en Belgique

Message par Dundee33 Ven 21 Fév - 21:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les utilisateurs de la bande 446 Mhz ont plutôt intérêt à se méfier. Je dis ça, je ne dis rien.  Rolling Eyes   RADIO - Un drone pour la police des ondes ... en Belgique 1889400531  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Dundee33 le Sam 22 Fév - 10:10, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

RADIO - Un drone pour la police des ondes ... en Belgique Empty Re: Un drone pour la police des ondes ... en Belgique

Message par diskus323 Sam 22 Fév - 8:59

HI, voila pourquoi je prefere rester dans la legalitée
ce n'est pas parce qu'il n'ya pas de controles depuis de nombreuses années que cela ne va pas revenir

et cela principalement a cause d'une part des puissances élevées (sortie TX + gain antenne) utilisées en rapport a la loi, le non respect des normes par certains appareils chinois et l'usage de frequences au hasard par certains utilisateurs.

je ne vise personne sur ce forum, je dit ça en rapport a plusieures videos que j'ai eu l'occasion de visionner sur YT, ou l'on peut voir des choses pas jolie jolie.

bon après, ceux qui ont le plus a se mefier sont les utilisateurs qui sont proches d'aéroports, des terrains militaires, de grands ports maritimes, ou lors d'evenements politiques.

EDIT :
a la lecture de cet article, cela se passe en Belgique. les français sont encore tranquilles pour le moment HI
diskus323
diskus323

Localisation : DPT 60
Age : 35

https://f4ieb.coraelys.fr/cibi.php

Revenir en haut Aller en bas

RADIO - Un drone pour la police des ondes ... en Belgique Empty Re: Un drone pour la police des ondes ... en Belgique

Message par Dundee33 Sam 22 Fév - 10:11

Salut.

Ah oui, zut. J'ai rééditer le titre. RADIO - Un drone pour la police des ondes ... en Belgique 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

RADIO - Un drone pour la police des ondes ... en Belgique Empty Re: Un drone pour la police des ondes ... en Belgique

Message par rouzejp Sam 22 Fév - 10:24

Ho, En France, les équipements de détection repérages sont efficaces depuis longtemps. Que ce soit la bande PMR ou celles des radioamateurs ne sont pas vraiment une cible car ne rapportent rien. Par contre dès que quelqu'un vient sur une bande commerciale, là il a du soucis à se faire.
C'est un peu dommage notamment pour les bandes RA souvent victimes (notamment sur les relais) d'émetteur de porteuses.
Pour les PMR je pense que des fréquences devraient être ouvertes à des puissances et moyens d'émissions plus important pour une "vraie" CB UHF. Je pense que ce ne sera jamais le cas car nous sommes dans des bandes utilisables par notamment de la xG et comme les freq deviennent rares....
En HF par contre nous serons tranquilles et sans doute de plus en plus, à part pour des réseaux à très bas débits (et à faible bande passante) aucun intérêt commercial.
rouzejp
rouzejp

Localisation : Goutevernisse France JN03of
Age : 66

https://rouzejp.fr

Revenir en haut Aller en bas

RADIO - Un drone pour la police des ondes ... en Belgique Empty Re: Un drone pour la police des ondes ... en Belgique

Message par Dundee33 Sam 22 Fév - 10:31

Salut.

Oui c'est ça. En France on regarde en premier si il est intéressant d'en tirer un profit, et si c'est le cas, les contrôles vont bon train.

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le complément d'info. RADIO - Un drone pour la police des ondes ... en Belgique 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

RADIO - Un drone pour la police des ondes ... en Belgique Empty Re: Un drone pour la police des ondes ... en Belgique

Message par leglaude09 Sam 22 Fév - 12:05

Dundee33 a écrit:Salut.

Ah oui, zut. J'ai rééditer le titre.  RADIO - Un drone pour la police des ondes ... en Belgique 2687661070
Salut !

A quand un drone pour surveiller les déplacements d'argent vers les paradis fiscaux ? Wink

A mon avis, ça serait plus utile que pour les PMR... Laughing

Oui, je sais, c'est un beau rêve, snif... Embarassed
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

RADIO - Un drone pour la police des ondes ... en Belgique Empty Re: Un drone pour la police des ondes ... en Belgique

Message par leglaude09 Sam 22 Fév - 12:34

rouzejp a écrit:Ho, En France, les équipements de détection repérages sont efficaces depuis longtemps. Que ce soit la bande PMR ou celles des radioamateurs ne sont pas vraiment une cible car ne rapportent rien. Par contre dès que quelqu'un vient sur une bande commerciale, là il a du soucis à se faire.
C'est un peu dommage notamment pour les bandes RA souvent victimes (notamment sur les relais) d'émetteur de porteuses.
Pour les PMR je pense que des fréquences devraient être ouvertes à des puissances et moyens d'émissions plus important pour une "vraie" CB UHF. Je pense que ce ne sera jamais le cas car nous sommes dans des bandes utilisables par notamment de la xG et comme les freq deviennent rares....
En HF par contre nous serons tranquilles et sans doute de plus en plus, à part pour des réseaux à très bas débits (et à faible bande passante) aucun intérêt commercial.
Salut !

Oui, mettre un terme aux cas sociaux sur les ondes serait un bien. Mais, bon, ça ne concerne que le petit citoyen, ces nuisances, aucun intérêt politique...

Est-ce qu'un peu plus de puissance pour les PMR serait utile ? A quoi sert une fréquence si on ne peut ni se faire entendre de loin ni entendre sans utiliser des artifices interdits comme une puissance supérieure à celle allouée actuellement et des antennes de (censuré) minuscules ? Mais, de ce que j'ai lu, 0,5 W ou 5W ne changera pas beaucoup sur la portée. Donc, vaudrait mieux jouer sur l'antenne ?

Je lis souvent des articles sur des PMR avec une antenne, non démontable, de quelques centimètres portant à 10... 50 voire 100km.
A priori, mentir est la première chose à faire pour vendre de la daube.

Oui, la HF ne permet pas (espérons que cela ne le permettra jamais) de faire passer des tonnes de données.
Les fréquences utilisables sont limitées et ce ne sera que par des progrès techniques qu'on pourra améliorer la quantité de données transportée sur une largeur de bande restreinte en UHF.

Déjà qu'on parle d'aller à 26 GHz dans l'avenir, de multiplier les antennes aussi bien en émission qu'en réception...

Bon, même si les puissances seront faibles, je préfère vivre ailleurs, dans un endroit pas rentable pour mettre en service ces (censuré !) de relais.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

RADIO - Un drone pour la police des ondes ... en Belgique Empty Re: Un drone pour la police des ondes ... en Belgique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum