La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anytone AT-D578UV (Mobile)

5 participants

Aller en bas

AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) Empty Anytone AT-D578UV (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 01 Juil 2019, 04:01

AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) At-d5710
(Non homologué en France)

Fréquences: Fréquence: VHF/UHF
Modes: FM / Numérique DMR
Point d'origine:  Fujian, China (Mainland)
Plus de détails ici:

Source: https://french.alibaba.com/Talkie-walkie_pid50906?spm=a2700.md_fr_FR.debelsubf.5.45612356mytbX0

#Anytone #AT-D578UV
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

FR6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) Empty Re: Anytone AT-D578UV (Mobile)

Message par FR6 Dim 20 Déc 2020, 16:51

Un bon site pour le D578-Pro: https://www.passion-radio.fr/radio-dmr/d578uv-871.html

et ci-dessous son Grand Frère, plus cher et sans DMR ...
le Yaesu FTM-300DE

AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) Ftm30010
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) Empty Re: Anytone AT-D578UV (Mobile)

Message par Dundee33 Dim 20 Déc 2020, 18:52

Salut.

Ok. AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) 2687661070 Puisque tu parle de ce Yaesu, je viens donc d'en faire une fiche de présentation ici: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t13491-yaesu-ftm-300de-mobile#93017 study
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

FR6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) Empty Re: Anytone AT-D578UV (Mobile)

Message par FR6 Lun 21 Déc 2020, 10:22

Pour le D578, j'ai chargé le soft de programmation par PC
http://www.anytone.net/uploads/file/20200810/2020081002.zip

JAMAIS vu un truc aussi complet !!! Shocked
on s'y perd facilement ...
Ca a l'air " compliqué" le DMR ... et j'ai écouté qlqs voix DMR c'est Nono le petit robot hein !
Le point fort pour ce genre d'appareil sont les " relais/repeater " .

Bon, le père Noel va etre généreux cette année ! What a Face 
Dundee, c'est quandd la prochaine bourse a Cestas ?
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Dundee33 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) Empty Re: Anytone AT-D578UV (Mobile)

Message par Dundee33 Lun 21 Déc 2020, 13:26

Salut.

Pour le DMR, je suis bien d'accord avec toi pour le peu que j'ai entendu. :fourmis: D’ailleurs mon TYT a fini au font d'un tiroir Laughing car il n'y a personne dessus de mon côté en 446 Mhz, puis rester du côté analogique quand FM a fini par me saoulé.  Cool

Pour Radiobroc, regarde dans le calendrier: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/calendar du forum ou dans la rubrique: 'Les Salons, Brocantes, Bourses, Hamfest, Contest, Expéditions, Activations'. Par-contre vu la situation actuel, les dates peuvent êtres annulées. Ce qui explique que pour le moment je n'ai pas grand chose pour 2021. Donc à voir au fil de l'eau sur 2021. AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) 3232675018 AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) Empty Re: Anytone AT-D578UV (Mobile)

Message par FR6 Lun 21 Déc 2020, 14:19

Ok, merki

"au fil de l'eau" dans le Médoc on connait pas ! What a Face
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) Empty Re: Anytone AT-D578UV (Mobile)

Message par Rémi du 82 Lun 21 Déc 2020, 15:03

Salut , 

:riretape: Oui FR6 Francis ... je peux comprendre ... ta remarque m'a bien fait rire , "au fil de l'eau " connais pas ... ... 
De mon coté , je suis meme aller inscrire ce terme sur l'une de mes e-qsl  ( le tarn et garonne au fil de l'eau ) .... HI .... 

Pour ce poste , il a l'air très complet effectivement , mais comme vous , pas très fan pour le moment du DMR , mais j'avoue en meme temps , que je ne le pratique pas et n'y connais rien niveau DMR ...  Laughing , il faut que je soit honnête et le dire ou plutôt l'avouer , donc ma remarque ne sera ici pas légitime en espérant que ceux qui le pratique me pardonne , mais j'ai entendu des échanges en DMR et il est vrai que les voix font un peu , voir très robot , il parait que cela c'est arranger , et là j'en sais rien , par contre j'ai un poste portable qui fait le numérique , mais en mode C4FM , ou là je trouve que c'est beaucoup mieux , j'ai eu occasion de tester avec un OM à 50 km avec 0.3 w , çà passait fort et super claire , et la voix restait de très bonne qualité , avec l'impression qu'il était vraiment juste à coté de moi , étonnant ! , donc j'aurais directement plus plaisir en C4FM que DMR , en plus le C4FM est simple pour ces fonction de base , pas de réglages particulier en mode directe , juste passer dans le mode , après pour d'autres choses je crois , cela demande plus d'équipement et onéreux il me semble , mais bon ... ... en 446 pour ma part , je suis en Analogique , communication directe d'antenne à antenne , de plus il est vrai que le C4FM n'appartient qu'à Yaesu , donc encore un autre truc qui poserait problème à beaucoup peut-être ... .... 
Pour le moment , je suis plus dans le trip d'arranger mes conditions de trafique en Mobile à l'arrêt pour le 27MHz , entre poste , alimentation , antenne ... là en ce moment je regarde d'un point de vue alimentation autre que ma batterie de voiture , afin surtout d'élargir ma portée surtout en grand local dans une limite d'environ 150 à 200km max pour le 11m sans parler de propag habituelle , quoi que déjà avec l'antenne mobile ça fonctionne super , il reste des couloirs qui ne me sont pas favorables , peu certes , mais ils existent ... en cela mon attention du moment afin au pire d'ici l'été prochain , d'etre mieux , surtout coté aérien ...  sur ce , je vous souhaitent de bonnes fetes ! Wink
Rémi du 82
Rémi du 82

Localisation : Tarn-et-Garonne

Dundee33 et FR6 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) Empty Re: Anytone AT-D578UV (Mobile)

Message par FR6 Mer 30 Déc 2020, 12:47

Bon, voili la béte ...
chiant le truc, pas encore trouvé comment afficher le nom du canal a l'écran...   Ayé ! What a Face


AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) 20201225
AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) 20201224
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Alternatifs0266 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) Empty Re: Anytone AT-D578UV (Mobile)

Message par Toby64 Mer 30 Déc 2020, 20:05

Bonsoir, ce poste est il facile d'utilisation en écoute DMR autres que ra ?
Toby64
Toby64

Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) Empty Re: Anytone AT-D578UV (Mobile)

Message par FR6 Mer 30 Déc 2020, 20:14

Bsr,

Pour le AT - D578uv y'a quand meme pas mal de fonctions qu'ils faut se programmer depuis le PC ( ou depuiis le poste) et il faut un certain temps pour en connaitre 10% ... Le DMR rien entendu encore de mon coté !
Pourtant il parrait qu'il y a du monde ...
Son prix n'est pas donné ...
Ces poste n'ont rien a voir avec les ancienne générations SS-3900 etc ...
Le Mic deviens clavier etc ... et le fichier " codeplug" ( sauvegarde de la memoire parametre et canaux) fait 7,4Mo ... vivi ...
Perso j'aime bien sont look, affichage numerik en couleur , sa puissance ( identique au TYT TH-9800 ... avec un Plus pour le mode Power Low = 0.5W What a Face
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) Empty Re: Anytone AT-D578UV (Mobile)

Message par Icoyaken Jeu 31 Déc 2020, 11:28

FR6 a écrit:Bsr,

Pour le AT - D578uv y'a quand meme pas mal de fonctions qu'ils faut se programmer depuis le PC ( ou depuiis le poste) et il faut un certain temps pour en connaitre 10% ... Le DMR rien entendu encore de mon coté !
Pourtant il parrait qu'il y a du monde ...
Son prix n'est pas donné ...
Ces poste n'ont rien a voir avec les ancienne générations SS-3900 etc ...
Le Mic deviens clavier etc ... et le fichier " codeplug" ( sauvegarde de la memoire parametre et canaux) fait 7,4Mo ... vivi ...
Perso j'aime bien sont look, affichage numerik en couleur , sa puissance ( identique au TYT TH-9800 ... avec un Plus pour le mode Power Low = 0.5W  What a Face

Je viens d'avoir la version portable, AT-D878UV. Je confirme c'est une galère a programmer.
Pour tout ce qui est analogique pas de problème. Par contre pour la partie numérique, je reçois bien, j'entends des QSO mais je sais pas si je passe pas ou si c'est un problème de config en numérique. Shocked
Icoyaken
Icoyaken

Localisation : dpt 54
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) Empty Re: Anytone AT-D578UV (Mobile)

Message par FR6 Mar 12 Jan 2021, 22:57

pour la partie numérik je viendre de passer 3h cet aprem avec le 578 ....
faut créer un groupe et y ajouter l' Id du poste a appeler.
Peut etre un cout de chance hein !
Mon 578 pouvait recevoir sans problemes mais ne pouvait émettre !
J'ai fais le test avec mon 578 et un tout beau Ailunce HD1 recu ce midi What a Face.
HD1 qui me pose probleme en pwr H dans la bande des 440mhz.
sur une charge fictive j'ai 1 de ros en pwr L et M mais 2 en pwr H ...
ras en 145mhz...
FR6
FR6

Localisation : Coeur Médoc 33
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

AnyTone - Anytone AT-D578UV (Mobile) Empty Re: Anytone AT-D578UV (Mobile)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum