c'est pas donner.... (Clos)

c'est pas donner.... (Clos) Empty c'est pas donner.... (Clos)

Message par Philippe-49 le Ven 17 Mai 2019, 11:48

Salutations à vous, je savais pas ou poster.... 

Depuis quelque moi je me tâte de me remettre sur les ondes... et pour ce faire je me dit que le TX devrait faire un tour chez le mécano histoire de le remettre en forme (recalage en fréquence..) enfin une petite révision quoi. Wink 

Donc je me décide d'appeler le dit mécano pour lui demander une fourchette de prix pour la bête..
et la je tombe dénue quand il m'annonce un montant compris entre 80 et 100€ !!!   affraid

Je me souvenais plus que c'était aussi chère... du coup je reste dubitatif quand à mon retour sur les onde,  enfin pas avec le RCI Crying or Very sad pas de suit, me reste que le PRO101 comme alternatif.

c'est aussi chère que ça une révision ??

Dernière édition par Philippe-49 le Mer 22 Mai 2019, 17:39, édité 1 fois
Philippe-49
Philippe-49

Revenir en haut Aller en bas

c'est pas donner.... (Clos) Empty Re: c'est pas donner.... (Clos)

Message par pyrogoto le Ven 17 Mai 2019, 11:57

Salut

certaines pieces valent cher car elles ne sont plus fabriquées

mais pour moi, c'est plutot un tarif élevé pour t'incité a acheter du neuf  Twisted Evil
pyrogoto
pyrogoto

http://f4ieb.coraelys.fr

Message par Philippe-49 le Ven 17 Mai 2019, 12:01

c'est ce que je me dit aussi..... mais j'aime mon RCI moi veux pas le changer ...:/
Philippe-49
Philippe-49

Message par Dundee33 le Ven 17 Mai 2019, 14:13

Salut.

Vue les rubriques, oui je pense aussi que ton message est bien ici. Wink  Aujourd'hui on fait du consommable. Du coup le prix d'un dépannage donne l'impression d'êtres encore plus cher. Le truc à prendre en compte en plus du prix des composants et le temps passer dessus. En général ce temps passer est sous estimer en €€€ car à moins de tomber directement sur un composant carbonisé, c'est bien souvent des heures, des jours de passer dessus. Je dis ça car je suis en contact avec SAV Radio33 et il m'a effectivement expliquer comment ça se passe. Wink

Maintenant si tu veux retrouver un RCI......, regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  par exemple. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par Philippe-49 le Dim 19 Mai 2019, 02:14

Ouhhh là là... Lol 😁 c'est onéreux tout ça...!!! Je vais économiser... Merci 😉🤣
Philippe-49
Philippe-49

Message par Dundee33 le Dim 19 Mai 2019, 09:02

Salut.

Et oui, le RCI est très cher. Pourtant il a un défaut. Il est mal filtré. J'en ai eu un (2950DX) et un autre sous la marque Sommerkamp. Une station à 5 Km du QRA me moustacher toute la bande, alors que sur un autre poste non. Suspect
Dundee33
Dundee33
Admin

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par leglaude09 le Dim 19 Mai 2019, 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut

certaines pieces valent cher car elles ne sont plus fabriquées

mais pour moi, c'est plutot un tarif élevé pour t'incité a acheter du neuf  Twisted Evil
Salut !

Oui, j'y songeais aussi.

Dernière édition par leglaude09 le Dim 19 Mai 2019, 10:30, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Message par leglaude09 le Dim 19 Mai 2019, 10:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut.

Vue les rubriques, oui je pense aussi que ton message est bien ici. Wink  Aujourd'hui on fait du consommable. Du coup le prix d'un dépannage donne l'impression d'êtres encore plus cher. Le truc à prendre en compte en plus du prix des composants et le temps passer dessus. En général ce temps passer est sous estimer en €€€ car à moins de tomber directement sur un composant carbonisé, c'est bien souvent des heures, des jours de passer dessus. Je dis ça car je suis en contact avec SAV Radio33 et il m'a effectivement expliquer comment ça se passe. Wink

Maintenant si tu veux retrouver un RCI......, regarde ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  par exemple. Wink
Salut !

Pour avoir, dans la fin des années 80 et début des années 90, fait du dépannage de TX, c'est exact que le temps passé est très difficile à évaluer.

Ce que je faisais à l'époque, je m'occupais des TX les plus faciles à réparer puis, ensuite, de ceux qui demandaient beaucoup de recherche.

Je me souviens d'une panne pas coton sur le Grant d'un ami. En réception, au bout d'un certain temps de chauffe, un formidable parasite arrivait à fond sur toutes les bandes, même sans antenne. C'était une des deux diodes d'entrée réception qui était HS.

Un coup de sèche-cheveux, ça déconnait, un coup de froid, ça refonctionnait normalement...

Comme quoi ce n'est pas toujours évident de trouver une panne. C'était une combine apprise chez un dépanneur TV qui m'a bien aidé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
leglaude09
leglaude09

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé