S'équiper

S'équiper

Message par SlowBrain le Lun 10 Déc 2018, 23:06

Bonjour.

J’étudie les moyens nécessaires (et le tarif) pour être sur les ondes    .

Je suis sédentaire et locataire d’un appartement (avec un gros immeuble en face de mon balcon).
Aujourd’hui dans une logique de découverte, je préfère limiter les coûts et les démarches (notamment celle de torturer mon proprio et mon syndic 6 mois avant de pouvoir monter une antenne sur le toit)

Mais (au moins une bonne nouvelle) mon but est plus de faire du local, de la découverte dans les normes  Very Happy . Loin de moi l’idée d’essayer de contacter l’Australie avec 250w en BLU sur les canaux SUP Smile

Aujourd’hui j’en suis surtout à me demander si, avec ce que je vois comme de très mauvaise conditions pour l’antenne, j’ai des chances de recevoir et transmettre (sans voir mes voisins à ma porte à chaque essai de TX  No )

Merci d’avance
SlowBrain
SlowBrain

Revenir en haut Aller en bas

Re: S'équiper

Message par Dundee33 le Mar 11 Déc 2018, 02:37

Salut.

Vue ta situation, la première idée qui me vient à l’esprit irait vers une installation dans la voiture. Il est vrai qu'à chaque fois c'est toujours le même bazar dés qu'on est en appartement. scratch

73'51 de Dundee33 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  14[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3301   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cx27 (27.275 Mhz) & Cx32 (27.325 Mhz)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par SlowBrain le Mar 11 Déc 2018, 16:47

Si j’ai bien une voiture, je ne roule finalement qu’assez peu (et donc logiquement peu dans mon véhicule), ce qui n’en fait pas forcément une solution idéale.
SlowBrain
SlowBrain

Message par Dundee33 le Mar 11 Déc 2018, 17:01

A zut.  Je cherche une autre idée.   scratch

73'51 de Dundee33 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  14[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3301   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Cx27 (27.275 Mhz) & Cx32 (27.325 Mhz)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par Zodiac 69 / 14KM6901 le Mar 11 Déc 2018, 18:08

Tu peux commencer avec 40 euro grace aux pmr baofeng. Ca porte pas tres loin mais des bidouilles connues existe comme les relais etc. L'ecoute web sdr de bordeaux existe aussi mais tu peux pas parler. Je suis en appart au 4° donc toi aussi tu trouvera tjs une solution.
Sinon, d'okaz, tx alimentation antenne coax, 150 euro et bien plus si c'est du neuf
Zodiac 69 / 14KM6901
Zodiac 69 / 14KM6901

Message par SlowBrain le Mar 11 Déc 2018, 21:06

Le domaine des VHF/UHF est aussi une partie du spectre radio que j’explore (notamment avec un petit Boafeng). J’y fais de l’écoute régulièrement, sur les relais RA et les PMR.

Jusque ici j’y croise essentiellement des professionnels (BTP et moto écoles) et des enfants, voir du babyphone. Mais pas forcément de gens présent « pour communiquer » hors de groupes prédéfinis.
La portée limitée peu être, même si en ce moment je reçois certains professionnels à plusieurs Km de distance en milieux urbain.

J’explore bien les UHF, mais la question portait justement sur le 27 MHz qui pourrais offrir plus de souplesse et qui aurais plus dans son histoire cet esprit de la communication impromptue.

Mais je n’ai jamais touché un émetteur CB, et je n’ai acquis un récepteur HF (couvrant entre autre le 27 MHz) que de façon assez récente.
SlowBrain
SlowBrain

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé