Cibi à la relance avec '29 CB Old School'

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Cibi à la relance avec '29 CB Old School'

Message par Dundee33 le Lun 06 Aoû 2018, 08:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

73'51 de Dundee33 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3301  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Admin

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Cibi à la relance avec '29 CB Old School'

Message par franck666 le Mer 29 Aoû 2018, 18:40

pas disponible pour l'instant , a++++++++++
franck666

Message par Dundee33 le Jeu 30 Aoû 2018, 00:11

Salut.

A zut. Je n'ai pas d'info de la part de l'OM sur facebook.

73'51 de Dundee33 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]3301  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Admin

Message par oscar33 le Jeu 30 Aoû 2018, 05:00

Belle initiative par l’idée et le passage dans une revue
Il faut montrer notre présence sur les 40 cx
oscar33

http://fcba33.e-monsite.com/

Message par Dundee33 le Jeu 30 Aoû 2018, 05:51

Salut.

Oui c'est sur, mais pas facile à faire aujourd'hui. Bravo au 1000patte pas pour avoir réussi à convaincre cette revue pour les Routiers.

Dundee33
Admin

Message par Pierrotdu36 le Jeu 30 Aoû 2018, 11:14

Mais pourquoi le 29 ? Je suis en mille-pattes aussi, celon les pages fb un coup le 27 d'autre le 29 je m'y perd un peu. Harmonisé un peu tout ça serait pas mal

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Pierrotdu36

Message par Dundee33 le Jeu 30 Aoû 2018, 21:37

Salut.

Alors il y a deux choses. Il y a d'un côté le QSO national du canal 27 qui est lancer les vendredi, samedi à partir de 21H00 et le dimanche matin à partir de 10H00. Puis il y a ce canal 29. Je ne jugerais pas, mais effectivement pourquoi le 29 alors que le 19 par exemple serait plus indiqué. Après tout le 19 est le canal de la route. A se propos, il y a même une société de convoi exceptionnel qui c'est installer sur le 19. Après 1 minute d'explication pour leur dire qu'ils seraient mieux sur un autre canal, j'ai laisser tomber. Pour eux c'est à nous d'aller lancer les appels sur un autre canal.

Dundee33
Admin

Message par franck666 le Jeu 30 Aoû 2018, 22:33

il y a plus un chat sur le 19 , dommage donc à toutes stations faite des appels , et puis cx 29 c 'est dommage , personne connait sauf les gars qui vont sur facebouc , de plus il est qrt p pour l'instant a++++++
franck666

Message par Pierrotdu36 le Dim 25 Nov 2018, 22:28

J’en suis revenu du 29 même si l’initiative est très bonne c’est un peut devenu une dictature sur leurs page Facebook . Moi je suis routier donc sur le 19 !
Pierrotdu36

Message par Grandduc42 le Dim 25 Nov 2018, 22:49

Pour moi c'est historique donc le 🇫🇷 19 pour la route ,27 pour les fixes et 12 sup blu ou 4 sup ,un peu du 9 en veille (quand j'y pense) et  je zappe. ça fait déjà pas mal Wink
Grandduc42

Message par Pierrotdu36 le Dim 25 Nov 2018, 23:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Pour moi c'est historique donc le 🇫🇷 19 pour la route ,27 pour les fixes et 12 sup blu ou 4 sup ,un peu du 9 en veille (quand j'y pense) et  je zappe. ça fait déjà pas mal Wink
.
Bien d’accord avec toi
Pierrotdu36

Message par Dundee33 le Lun 26 Nov 2018, 11:21

Salut.

Pour la page facebook, il m'a aussi semblé comprend ça. Rolling Eyes  Venir sur ce canal n'est pas automatique non plus quand je suis sur la route. Peut être que je suis trop habituer au 19. Very Happy De plus à chaque fois que je vais dessus je n'entend personne et pourtant j'en ai lancer des appels. Faut dire aussi que du côté QRA je suis à 50 Km à l'Est de Bordeaux. Very Happy Puis le matin suivant à quel heure je sort du pro (au plus tôt 6H00) il n'y a pas forcément du monde sur ce canal mais plus sur les canaux habituels des 1000pattes. 

Dundee33
Admin

Message par leglaude09 le Lun 26 Nov 2018, 11:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut.
A se propos, il y a même une société de convoi exceptionnel qui c'est installer sur le 19. Après 1 minute d'explication pour leur dire qu'ils seraient mieux sur un autre canal, j'ai laisser tomber. Pour eux c'est à nous d'aller lancer les appels sur un autre canal.

Avec ce genre de crétin, il y a la solution extrême : porteuse sur le 19 pas loin de chez eux et bien planqué. Pas besoin de beaucoup de puissance, afin de ne pas gêner les autres cibistes, mais, dans ce cas, il ne peut plus recevoir !

Il y a longtemps, j'ai dû l'appliquer avec un individu hargneux et violent qui faisait exprès de chercher des noises sur la CB ; il a vite changé de canal après quelques porteuses bien senties !

L'idéal, c'est un truc bidouillé bien planqué, pas loin du QRA de l'indésirable, qui émet sur le 19 avec une bonne batterie !
Quelques dizaines de milliwatts et on ne peut plus recevoir.

Je ne suis pas partisan de cette forme de "violence", qu'importe laquelle, mais, comme me l'a dit un jour un copain voyageur : "Y'en a, tant qu'il n'ont pas pris un pain dans la gueule, ils ne comprennent pas !".  lol!
Un peu expéditif, certes, mais tellement vrai...
leglaude09

Message par Dundee33 le Lun 26 Nov 2018, 18:15

Salut.
Chez eux c'est justement la route. Je ne l'ai pas fais pour ne pas lés voir partir sur du PMR. Oui certains convois exceptionnel sont la dessus (PMR446). Si nos route se croise à nouveau, je leur réexpliquerais à nouveau. Wink

Dundee33
Admin

Message par leglaude09 le Lun 26 Nov 2018, 20:17

Chez eux c'est justement la route.  Je ne l'ai pas fais pour ne pas lés voir partir sur du PMR. Oui certains convois exceptionnel sont la dessus (PMR446). Si nos route se croise à nouveau, je leur réexpliquerais à nouveau. Wink
Oui, mais je ne vois pas en quoi rester accroché au 19 au risque de se faire jeter, quand on peut aller peinard sur d'autres canaux, ça peut leur être utile.
Sauf si c'est pour se la péter ou simplement par pur manque de civisme. Y'a de grands malades dans leur têtes, tu le sais comme moi...

Quant au PMR446, ils ne vont pas porter bien loin avec ça, je pense, non ?

C'est aussi ce genre d'indésirables qui a fait que beaucoup d'OM ont laissé tomber la CB lassés d'être sempiternellement emmerdés/insultés par des gens sans éducation, juste sur la fréquence pour semer le trouble.

Il y en a un, sur Toulouse, qui s'amuse à parler "italien" (comme moi le chinois) avec force de watts.
Quand il s'y met, impossible de pouvoir passer un appel. Comment veux-tu que les gens viennent ou reviennent vers la CB s'ils entendent ce genre d'abruti un peu partout ?

J'ai souvenir, fin des années 80, où quelques-uns dans le Centre ont eu de la "visite" suite à une "chasse au renard" un peu particulière. Autant te dire qu'on n'a plus entendu parler de ce genre de zigoto.

J'en ai grillé un sur Chartres dans ces années-là, un soir. Circulant en push, il balançait porteuse sur porteuse empêchant le radioguidage en cours. Ils ne pouvaient plus s'entendre pour dégager.
Comme j'avais un TX portable dans la caisse, j'ai fini, coup de pot, à le trouver et même pouvoir balancer sa plaque minéralogique et sa position sur les ondes. immédiatement, plus rien ! Very Happy
leglaude09

Message par Dundee33 le Lun 26 Nov 2018, 21:54

Se la péter, non pas du tout. Un manque d'information oui c'est certain. Quand je leur ai parler ils m'ont répondu qu'ils avaient fait une recherche sur internet. Du coup le seul truc qu'ils ont compris c'est que le canal 19 est le canal de la route. Ils n'ont pas compris que c'est le canal d'appel de la route. Very Happy Very Happy Very Happy

Dundee33
Admin

Message par 16FRS169 Archer le Mar 27 Nov 2018, 17:51

Je pense qu'il faut patiemment le leur expliquer, ils ne sont pas plus bêtes que d'autres et risquent de se faire remonter les bretelles par tout ceux qui appelleront sur le 19 si ils émettent à ce moment là !
16FRS169 Archer

Message par Pierrotdu36 le Mar 27 Nov 2018, 18:12

Entre nous le 19 est tellement calme que l'occuper est peut-être pas mal pour montrer à ceux qui rebranchent leurs TX qu'il y a encore du monde,. Lorsque l'on fera systématiquement un qsy pour ne pas gêner sa voudra dire qu'il y a plein de monde et que la cibi sera à nouveau populaire
Pierrotdu36

Message par Dundee33 le Mer 28 Nov 2018, 01:20

Salut.

L'occuper est une chose, refuser de faire QSY comme ça était le cas ce jour la en est une autre. Wink De plus pour eux c'était à moi d'aller lancer mes appels sur un autre canal. Very Happy Very Happy Very Happy Ma tentative d'explication c'est terminer comme ça. Peu importe, la prochaine fois si je suis en train de discuter avec un 1000patte sur le 19 ils comprendront vite qu'ils leurs faudra trouver un autre canal. Very Happy

Dundee33
Admin

Message par leglaude09 le Mer 28 Nov 2018, 10:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Se la péter, non pas du tout. Un manque d'information oui c'est certain. Quand je leur ai parler ils m'ont répondu qu'ils avaient fait une recherche sur internet. Du coup le seul truc qu'ils ont compris c'est que le canal 19 est le canal de la route. Ils n'ont pas compris que c'est le canal d'appel de la route. Very Happy Very Happy Very Happy
Au temps pour moi...

Mais j'ai tellement, rencontré (et j'en rencontre encore, quoique pas seulement sur les ondes) de gens malintentionnés qu'on finit par se demander comment on peut se comporter de cette façon. C'est vrai que l'anonymat, quoique la voix ça se repère vite, aide au comportements inciviques.

Je le constate là où je bosse. Les parents d'élèves, les profs, qui font fi du code de la route, se croient tout permis. Sans être misogyne, il n'y a pas pire qu'une mère avec sa progéniture en matière d'incivilités au volant !
Ça prend le sens interdit, ça s'arrête au milieu de la rue (oui, au milieu !) pour descendre la marmaille et tant pis si les autres usagers sont bloqués. Les autres usagers qui en font généralement autant, bien entendu...

Et ne compter pas sur la maréchaussée pour intervenir ! On n’emmerde pas certaines personnes "influentes" !
J'en avais déjà parlé quand on m'avait regardé de travers avec mon antenne CB sur le toit alors que, devant leur nez, une berline neuve haut de gamme "glissait" tranquillement le stop pour s'arrêter, 10m plus loin, sur le rond point pour que la marmaille monte ou descende de voiture !
Heureusement qu'ils sont assermentés, hein !?

"Selon que vous serez puissant ou misérable...", air trop connu.

Je n'arrive pas à me comporter ainsi ; je dois être anormal ! lol!
leglaude09

Message par leglaude09 le Mer 28 Nov 2018, 10:24

L'occuper est une chose, refuser de faire QSY comme ça était le cas ce jour la en est une autre. Wink  De plus pour eux c'était à moi d'aller lancer mes appels sur un autre canal. Very Happy Very Happy Very Happy Ma tentative d'explication c'est terminer comme ça. Peu importe, la prochaine fois si je suis en train de discuter avec un 1000patte sur le 19 ils comprendront vite qu'ils leurs faudra trouver un autre canal. Very Happy

C'est cela la maladie de notre époque ; rien à foutre des autres, n'ont qu'à aller ailleurs !
C'est comme dans la vie de tous les jours...

S'il existe un canal d'appel, c'est, justement, pour appeler. Te sortir d'aller sur un autre pour le faire c'est franchement être un peu bas de plafond... Et je reste poli ! Laughing
leglaude09

Message par Pierrotdu36 le Mer 28 Nov 2018, 11:05

520 bornes par jour et il n'y a personne tu veux gêné qui ? Les gens qui veulent se remettre à la cibi la debranchent au bout d'un mois car ils se découragent ! À nous de savoir les accueillir en étant présents.
Pierrotdu36

Message par Dundee33 le Mer 28 Nov 2018, 15:47

Salut.

Oui je sais bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ceux qui réagissent ainsi partent aussi du principe que: 'Pourquoi je prendrais le micro si je n'entends personne'. Je peux te confirmer qu'à chaque fois que je signale un truc ou que j’envoie bonjour sur le 19 j'ai à 90% une réponse (voir même plusieurs réponses). Alors prenons le micro, même si on pense que c'est pour rien.

Dundee33
Admin

Message par leglaude09 le Mer 28 Nov 2018, 20:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:520 bornes par jour et il n'y a personne tu veux gêné qui ? Les gens qui veulent se remettre à la cibi la debranchent au bout d'un mois car ils se découragent ! À nous de savoir les accueillir en étant présents.
Chaque semaine, je fais Mirepoix-proche Toulouse, aller & retour. Je lance régulièrement des appels sur le 19. espérant une réponse.

Depuis mars, j'ai dû faire une demi douzaine de QSO dont un de 600km en push, je n'ai pas encore de fixe...
Suis patient et reste à l'écoute en espérant entendre du monde.
leglaude09

Message par Pierrotdu36 le Mer 28 Nov 2018, 20:31

Tu vois il suffit d'en parler pour changer la donne 3 Qso aujourd'hui don un avec Mounir des Pat sans parler en beauce ou ils sont en pleine campagne de betterave. Et plusieurs stations en fixe réapparu sur Orléans.
Pierrotdu36

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant