La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

5 participants

Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par Dundee33 Sam 19 Mai 2018, 18:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par Dundee33 Sam 19 Mai 2018, 22:17

Il y a un truc que je ne m’explique pas.  scratch  Pourquoi forcément sur les sup. alors que c'est tout aussi possible de le faire sur les 40 canaux ? Tenez, par exemple il y a pas mal de Québécois sur le canal 20 en USB le vendredi soir. Leur fréquence d'appel au Québec est le 16 en LSB. Rien ne lés dérangent la dedans. Ceci est juste une question accompagné d'un avis. Wink


Dernière édition par Dundee33 le Mer 25 Juil 2018, 10:01, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par franck666 Mer 18 Juil 2018, 20:52

Bien dit , de plus tout le monde n'a pas les sup , si on va par là Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1889400531 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1889400531 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1889400531 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1889400531
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par Dundee33 Mer 18 Juil 2018, 21:45

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci. Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070   Il nous faut donc tous ensemble arriver à doucement inciter les OM quand la propag n'est pas la par exemple à redescendre vers les canaux homologué. Les nouveaux se trouvent la justement, et si nous ne somme pas la ils vont forcément penser qu'il n'y a personne. Je vois ce problème sur la Gironde avec le QSO du canal 27. Par deux fois dernièrement j'ai entendu: 'Je ne reste pas la'. C'est petit quand même et pas sympa du tout pour les nouveaux. Neutral


Dernière édition par Dundee33 le Mer 25 Juil 2018, 10:01, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par franck666 Mer 18 Juil 2018, 22:24

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1813891981 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1813891981 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 et oui , on y vient pareil en dx pas d'appel en usb normal , si les dxeur fr ou autre se mettaient en normal , je pense que çà serait pas mal ,  on devrais faire un essais juste un week end sur le 4 ou 12  ou20  normal pour voir ce que çà donne , etant donner que la cibi reviens faisons pour que les nouveaux accroche , Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1247220942 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1247220942 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1247220942
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par franck666 Mer 18 Juil 2018, 22:28

moi je suis de la deuxieme generation 86  à 91 , pas connu le 22 cx  , monter des antennes fixes , mobiles , bref pleins de trucs donc pour la magie opère faisont le premier pas ,
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par cyril dep 11 Mer 18 Juil 2018, 23:11

idem generation 88 a 2018 mais je preferais les annees
90a 95 ou la tout les jours des qso bon en local mais
putin que des soirees de qso je me souviens que le samedi soir il fallait attendre 1h pour arrivee a faire tourner tout les oms du qso aujourd hui ????? comme dise les ra silence key au qso locaux
mais quand je vois la mentalite de certain cibiste qui se prenne pour des radioamateur meme plus fort
et chez les radio amateurs ils se font la guerre entre eux
parfois on dirait du 11m meme chez eux la mentalite a change alors imagine quelqu un qui decouvre la radio de nos jours
courage a lui
alors pour l histoire de revenir sur les 40cx pas gagne non plus
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par Dundee33 Jeu 19 Juil 2018, 08:13

Salut.
franck666 a écrit:Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1813891981 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1813891981 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 et oui , on y vient pareil en dx pas d'appel en usb normal , si les dxeur fr ou autre se mettaient en normal , je pense que çà serait pas mal ,  on devrais faire un essais juste un week end sur le 4 ou 12  ou20  normal pour voir ce que çà donne , etant donner que la cibi reviens faisons pour que les nouveaux accroche , Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1247220942 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1247220942 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1247220942
franck666 a écrit:moi je suis de la deuxième génération 86  à 91 , pas connu le 22 cx  , monter des antennes fixes , mobiles , bref pleins de trucs donc pour la magie opère faisons le premier pas ,
Ca m'arrive de lancer des appels DX sur les 40 canaux. Si seulement les gens arrêter d'être aussi snobe car il n'y a aucune interdiction à utiliser la BLU sur les 40 canaux.  Crying or Very sad  Il faut seulement éviter de se mettre entre deux canaux pour justement ne pas bloquer 2 canaux.  Une chance qu'en AM ça répond.  Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070  
cyril dep 11 a écrit:idem génération 88 a 2018 mais je préférais les années
90a 95 ou la tout les jours des qso bon en local mais
putin que des soirées de qso je me souviens que le samedi soir il fallait attendre 1h pour arrivée a faire tourner tout les oms du qso aujourd’hui ????? comme dise les ra silence key au qso locaux
mais quand je vois la mentalité de certain cibiste qui se prenne pour des radioamateur même plus fort
et chez les radio amateurs ils se font la guerre entre eux
parfois on dirait du 11m même chez eux la mentalité a change alors imagine quelqu un qui découvre la radio de nos jours
courage a lui
alors pour l histoire de revenir sur les 40cx pas gagne non plus

C'est sur oui et on avait le goût de l'aventure. Une  dée était lancer et tout le mode suivaient. C'est peut être la que pas mal de monde devraient se poser la question: Pourquoi avons nous changer à ce point ? Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2734354576  A méditée car je ne trouve pas de réponse valable. Very Happy


Dernière édition par Dundee33 le Mer 25 Juil 2018, 10:02, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par cyril dep 11 Jeu 19 Juil 2018, 19:20

pourquoi avons nous change
a l epoque tout le monde module avec quasiment le meme matos a peu pres ss3900 jackson grant
maintenant c est a celui qui aura le plus gros matos derniere generation de ouf avec des watts de plus en plus des watts du matos de folie oui mais moi sur le mien j ai ceci cela
d ou la mentalite de merde
je parle de ce que je vois et entend sur les ondes
de plus la generation cb n est plus la
je peus me trompe mais je pense que l on doit etre la derniere generation cb
calcule j ai commence la cb a 15ans en 1988
premiere installation fixe 1989
si il y a des operateurs un peu plus jeune ce n est que de quelque annee
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par franck666 Jeu 19 Juil 2018, 19:24

Soyons fou , et faisons un essais , moi je module qu' en mobile , et ecoute la blu et de t en temps je fais un qso , donc si on dit pendant temps on passe sur 4 normal usb , moi je dit oui , pourquoi pas dire canal france , et oui car sur le 27.555 je plus vous assurer qui faut etre trilingues ,merci dundee pour les pages  , pour finir je ne dis pas de revenir au 40 cx , on peu en avoir pleins si c est le desert , pas l'interet , moi je suis pour que la cb revienne , donc déduction modulé sur les 40 cx am blu , apres on peux monté , bref moi j'ai eu de la chance dans le temps avec mon pc unden am ils y avaient un monde fou , mettez vous au gars qui commence ou recommence en am fm  si c est desert il va virer çà vite faits , Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1326404983 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1326404983 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1326404983 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1326404983
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par franck666 Jeu 19 Juil 2018, 19:27

tiens un nouveau trpic qui a la plus grosse CIBI , mdr Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 3770245664 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 3770245664 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 3770245664 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1889400531 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1889400531
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par jfb80 Jeu 19 Juil 2018, 20:51

franck666 a écrit:Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1813891981 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1813891981 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 et oui , on y vient pareil en dx pas d'appel en usb normal , si les dxeur fr ou autre se mettaient en normal , je pense que çà serait pas mal ,  on devrais faire un essais juste un week end sur le 4 ou 12  ou20  normal pour voir ce que çà donne , etant donner que la cibi reviens faisons pour que les nouveaux accroche , Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1247220942 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1247220942 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1247220942

Oui, je suis tout à fait pour la promotion des 40 cx AM, sans être gêné par de la BLU qui a toujours eu ses propres canaux (tout au moins chez nous ; je ne vois pas sur quelle autre tradition ou oukaze il faudrait s'aligner...)
Après, c'est pas sûr qu'il y ait plus de monde instanément par miracle. La vraie question est de convaincre des nouveaux d'acheter un TX et de commencer, ... au départ dans les villes, là où il y a le plus de population, et où on peut avoir des postes simples et une portée locale
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par Dundee33 Jeu 19 Juil 2018, 22:44

Salut.
cyril dep 11 a écrit:pourquoi avons nous change
a l époque tout le monde module avec quasiment le même matos a peu près ss3900 jackson grant
maintenant c est a celui qui aura le plus gros matos dernière génération de ouf avec des watts de plus en plus des watts du matos de folie oui mais moi sur le mien j ai ceci cela
d ou la mentalité de merde
je parle de ce que je vois et entend sur les ondes
de plus la génération cb n est plus la
je peux me trompe mais je pense que l on doit être la dernière génération cb
calcule j ai commence la cb a 15ans en 1988
première installation fixe 1989
si il y a des opérateurs un peu plus jeune ce n est que de quelque année
C'est pour-ça que sur le groupe facebook je fais en sorte de montrer autre chose que des décamétriques. Ou alors c'est du vintage. Wink Puis regarde le bandeau du forum. Aucun décamétrique est mis dessus comme on peux le voir sur un certains forums parlant de la Cibi. Rolling Eyes  Il est vrai que la plupart des DXeurs veulent être appeler: 'Amateur Radio'. Mot détourné de Radio Amateur.  Rolling Eyes Ne noircissons pas non plus le tableau car c'est justement à nous de faire changer les mentalité de par notre façon de faire.  Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 L’opérateur le plus jeune du forum a 12 ans.  Cool
franck666 a écrit:Soyons fou , et faisons un essais , moi je module qu' en mobile , et écoute la blu et de t en temps je fais un qso , donc si on dit pendant temps on passe sur 4 normal usb , moi je dit oui , pourquoi pas dire canal France , et oui car sur le 27.555 je plus vous assurer qui faut être trilingues ,merci dundee pour les pages  , pour finir je ne dis pas de revenir au 40 cx , on peu en avoir pleins si c est le désert , pas l’intérêt , moi je suis pour que la cb revienne , donc déduction modulé sur les 40 cx am blu , après on peux monté , bref moi j'ai eu de la chance dans le temps avec mon pc unden am ils y avaient un monde fou , mettez vous au gars qui commence ou recommence en am fm  si c est désert il va virer çà vite faits , Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1326404983 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1326404983 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1326404983 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1326404983
Alors il existe déjà des fréquences d'appels DX sur les 40 canaux, mais seulement oublier en France. Voici la liste:  Arrow  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je dis en France parce que dans d'autres pays ils sont toujours utiliser comme par exemple en Italie, au Québec, en Australie, au USA pour ne citer qu'eux.
jfb80 a écrit:
franck666 a écrit:Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1813891981 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1813891981 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070 et oui , on y vient pareil en dx pas d'appel en usb normal , si les dxeur fr ou autre se mettaient en normal , je pense que çà serait pas mal ,  on devrais faire un essais juste un week end sur le 4 ou 12  ou20  normal pour voir ce que çà donne , etant donner que la cibi reviens faisons pour que les nouveaux accroche , Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1247220942 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1247220942 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1247220942

Oui, je suis tout à fait pour la promotion des 40 cx AM, sans être gêné par de la BLU qui a toujours eu ses propres canaux (tout au moins chez nous ; je ne vois pas sur quelle autre tradition ou oukaze il faudrait s'aligner...)
Après, c'est pas sûr qu'il y ait plus de monde instanément par miracle. La vraie question est de convaincre des nouveaux d'acheter un TX et de commencer, ... au départ dans les villes, là où il y a le plus de population, et où on peut avoir des postes simples et une portée locale
Et moi donc. De plus quand la propag n'est pas la, je ne reste pas à attendre inutilement en BLU. Je suis sur les 40 canaux. Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070


Dernière édition par Dundee33 le Mer 25 Juil 2018, 10:03, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par gegene Mar 24 Juil 2018, 07:39

franck666 a écrit:Soyons fou , et faisons un essais , moi je module qu' en mobile , et ecoute la blu et de t en temps je fais un qso , donc si on dit pendant temps on passe sur 4 normal usb , moi je dit oui , pourquoi pas dire canal france , et oui car sur le 27.555 je plus vous assurer qui faut etre trilingues ,merci dundee pour les pages  , pour finir je ne dis pas de revenir au 40 cx , on peu en avoir pleins si c est le desert , pas l'interet , moi je suis pour que la cb revienne , donc déduction modulé sur les 40 cx am blu , apres on peux monté , bref moi j'ai eu de la chance dans le temps avec mon pc unden am ils y avaient un monde fou , mettez vous au gars qui commence ou recommence en am fm  si c est desert il va virer çà vite faits , Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1326404983 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1326404983 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1326404983 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1326404983

Salut, pourquoi pas utilisé le 27 ??? qui est le canal d'appel par défaut et malheureusement oublié ? je ne suis pas sur que d'ajouter un autre canal d'appel ne fasse pas l'effet inverse, les cibistes ne sauront plus sur quel canal chercher. Il y a déjà eu un problème de ce genre avec les radio-guidages chez nous dans les années 90, dans le Puy de dôme c'etait sur le 11 et juste a coté en Allier sur le 22...et c'était le bazar pour les milles pattes, enfin je dis ca comme ca , je pense que pour faire revenir du monde sur les 40 cnx il faut rester simple, non ?
73's
G


Dernière édition par Dundee33 le Mer 25 Juil 2018, 10:04, édité 1 fois (Raison : Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre)
gegene
gegene

Localisation : JN15QS (dept 63)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par Dundee33 Mar 24 Juil 2018, 12:59

gegene a écrit:
franck666 a écrit:Soyons fou , et faisons un essais , moi je module qu' en mobile , et écoute la blu et de t en temps je fais un qso , donc si on dit pendant temps on passe sur 4 normal usb , moi je dit oui , pourquoi pas dire canal France , et oui car sur le 27.555 je plus vous assurer qui faut être trilingues ,merci dundee pour les pages  , pour finir je ne dis pas de revenir au 40 cx , on peu en avoir pleins si c est le désert , pas l’intérêt , moi je suis pour que la cb revienne , donc déduction modulé sur les 40 cx am blu , après on peux monté , bref moi j'ai eu de la chance dans le temps avec mon pc unden am ils y avaient un monde fou , mettez vous au gars qui commence ou recommence en am fm  si c est désert il va virer çà vite faits , Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1326404983 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1326404983 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1326404983 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 1326404983

Salut, pourquoi pas utilisé le 27 ??? qui est le canal d'appel par défaut et malheureusement oublié ? je ne suis pas sur que d'ajouter un autre canal d'appel ne fasse pas l'effet inverse, les cibistes ne sauront plus sur quel canal chercher. Il y a déjà eu un problème de ce genre avec les radio-guidages chez nous dans les années 90, dans le Puy de dôme c’était sur le 11 et juste a coté en Allier sur le 22...et c'était le bazar pour les milles pattes, enfin je dis ça comme ca , je pense que pour faire revenir du monde sur les 40 cnx il faut rester simple, non ?
73's
G
Salut.

Oui, les canaux d'appels existent déjà. Même sur les 40 canaux on trouve des canaux d'appel DX: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. En dessous du 19, pas évident car pris par les Routiers, mais au dessus tout est possible. Very Happy Je reviens également sur le 44 (27.455 Mhz) et j'ai déjà eu des réponses (voir les vidéos). Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2687661070


Dernière édition par Dundee33 le Mer 25 Juil 2018, 10:04, édité 1 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par gegene Mar 24 Juil 2018, 20:55

Salut Dundee,
Euh le 44 sur les 40 canaux, ça vient de moi ou il y a un soucis ;-)
74's hi
G.
gegene
gegene

Localisation : JN15QS (dept 63)

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par Dundee33 Mer 25 Juil 2018, 00:38

gegene a écrit:Salut Dundee,
Euh le 44 sur les 40 canaux, ça vient de moi ou il y a un soucis ;-)
74's hi
G.
 Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 272536153  Non, ça vient de moi. Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 599804502   Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre 2997600675
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre Empty Re: Nouvelle initiative de QSO National du côté de la région centre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum