[Vente] De la Cibi à l'humanitaire (Livre)

[Vente] De la Cibi à l'humanitaire (Livre)

Message par Dundee33 le Mar 15 Mai - 1:13

Didier Verchere a écrit:Il vient d'être mis en ligne...Si vous désirez vous le procurer, je vous invite à cliquer sur le lien si dessous et vous laisser guider....Merci et bonne lecture.....

Arrow  http://www.lulu.com/shop/didier-verchere/de-la-cibi-%C3%A0-lhumanitaire/paperback/product-23643651.html

C’est l’épopée d’une équipe qui a œuvré pendant quatorze années dans les domaines diverses et variés. De l’assistance radio passion, à la publication d’un périodique. De la mise en place et la gestion d’une fréquence secours, en passant par l’organisation de missions humanitaires, d’actions spontanées ou d’actions soutenues. 170 pages
pour un voyage exaltant à travers des anecdotes de faits réels. C’est l’aventure d’hommes et de femmes ordinaires qui n’ont pas hésité à consacrer leur temps libre pour aider les autres en utilisant un phénomène social mondial « oublié » dénommé Cibi « Citizen Band ou Bande du Citoyen ». Ce phénomène de communication si souvent décrié mais utilisé dans le monde entier, est resté pendant plus de cinquante années le premier réseau social avant d’être supplanté par internet et le téléphone portable.

#Cibi #humanitaire #livre

Admin

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Vente] De la Cibi à l'humanitaire (Livre)

Message par Dundee33 le Mer 16 Mai - 15:21

Didier Verchere (facebook) a écrit:Pour reponse à certains détracteurs sur commentaire infondé j'invite ceux et celles qui restent dubitatifs sur l'existance et le travail de l'E.S.U canal 9
pendant 14 années à venir visiter dossiers archives sur la page 73/51/88...Le numero de telephone marqué sur l'ambulance BX comme sur certains documents, est toujours d'actualité donc si vous voulez m'appeler pour lever le doute ...Il n'y a pas de PB. 73 à vous Didier Verchere auteur du livre et Président de L'ESU de 1993 à 2007.
Voici la page facebook de 73.51.88: https://www.facebook.com/kakahu45/

(Rééditer)
Nouvelle réponse de l'auteur se coup si sur YouTube
Didier Verchere (YouTube) a écrit:Je remercie Remy Dundee33 pour le relais qu'il effectue pour promouvoir le livre....Oui effectivement écrire un livre n'est pas un exercice facile.Je confirme que j'ai travaillé pendant pas loin d'une année pour retracer notre épopée associative, classer les photos, archives, ressortir les dossiers..écrire écrire écrire....relire corriger corriger corriger.Parler de la cibi ,de son monde, de ses travers...Mais aussi de la joie et du bonheur d'avoir partager des moments très forts...faire un clin d’œil aux bénévoles ,ceux d'avant et ceux de maintenant...Je suis heureux voir fière je ne m'en cache pas d'avoir réaliser cette ouvrage.écris avec sincérité, pudeur, humblement pour dire simplement MERCI à ceux et celles qui on contribuer à donner un sens à ma phrase "Les petits gestes généreux permettent a l'Homme de grandir" Je vous laisse le soins si vous le souhaité bien évidement de lire ce témoignage et de revenir vers moi pour donner votre sentiment....Cordialités Salutations à vous....D.VERCHERE

Admin

Message par Dundee33 le Sam 19 Mai - 18:58

Salut.

Commande passée à l'instant même.

Admin

Message par Dundee33 le Mar 22 Mai - 16:35

Partage vidéo de Didier Verchere: 'Interview pour la sortie du livre : De la cibi à l'humanitaire...D.Verchere (l'auteur), témoigne de son experience sur 14 années au coeur de la cibi et de l'humanitaire....L'épopée d'une association, multiples rebondissements, anecdotes,faits réels, amitiés, coups bas,rencontres, missions. La cibi dans tous ses états, des heures de son apogé à sa mort lente programmée par l'évolution de la technique....Le travail des bénévoles et l'amitié qui perdure...Un phenomène social international precurseur des reseaux sociaux actuels.'

Admin

Message par leglaude09 le Mer 23 Mai - 13:59

Ce topic, je devrais le faire lire à mon amie qui rit de la CB actuelle, "c'est mort, faut savoir passer à autre chose" et j'en passe.

C'est quoi, autre chose ? Passer sa vie à faire voir aux collègues qu'on vient de se payer le plus CHER (évidemment !) des smartphone pour se passer des vidéos "haute résolution" sur un petit écran, regarder la météo ? (Moi, je regarde par la fenêtre, c'est gratos et me suffit en général) ? Le chef qui vient vous emmerder hors des horaires de boulot ? Le parasite qui a encore besoin que vous l’emmeniez quelque part au moment du dîner (mais qui, jamais, ne vous rendra de service) ?

J'ai un smartphone (Cubot). Il me sert surtout pour téléphoner (ouiiiiiiiii !), envoyer quelques documents à mes enfants et prendre des photos de mes chats que j'adore ou de matériel avant de le dépanner ou pendant (j'avoue, plus pratique et rapide qu'un dessin).

C’est quoi, autre chose ? Envoyer un texto d’urgence que les ‘’amis’’ n’auront pas vu (ou pas envie de répondre) ?

Combien de fois, grâce à la CB, j’ai pu être dépanné par des cibistes ou, à mon tour, en dépanner d’autres ? Parfois même aider des gens dans le besoin.
Combien de bons amis me suis-je fait grâce à la CB ? Beaucoup !

On ‘’connaît’’, ‘’on a’’, des centaines d’amis sur fesses-de-bouc et autres réseaux dits ‘’sociaux’’ mais on ne connaît même pas le prénom de son voisin (quoique, reconnaissons-le, il y en a à éviter de fréquenter !).

C’est vrai que la téléphonie moderne a ses avantages. Embarqué à deux reprises aux urgences, on m’a mis dehors sans ressources pour rentrer chez moi une fois soigné (L’Ariège, c’est pas Neuilly-sur-Seine et suis pas un gros ponte de la politique ou un ‘’con célèbre’’, comme le chantait Brassens).
Heureusement que j’ai pu joindre des amis pour… me rapatrier chez moi !
Sinon, bonjour de trouver un taxi un 31 décembre, à minuit passé !

Sinon, avec la CB, pas besoin de payer des abonnements téléphoniques voire à l’Internet, pas de publicité débiles, pas de tentatives d’escroqueries aux comptes en banque, pas de chef pour vous déranger…

Ouais, c’est sûr, la CB c’est dé-pa-ssé !

Dernière édition par leglaude09 le Mer 23 Mai - 21:05, édité 1 fois
leglaude09

Message par Dundee33 le Mer 23 Mai - 17:01

Salut.

Bien résumé.  Tien, demande à ton amie comment fait elle quand sur la route il y a un problème et qu'il faut réagir vite. Très vite pour alerter les autres automobilistes avant qu'il y ai un sur-accident ? Avec un téléphone, il faut déjà composer le numéro ... ... ... discuter avec ? qui vas prendre le d'écouter avant de vous envoyez sur une autre personne, et c'est trop tard. Reste plus qu'à appelait les pompiers pour ce coup si un ou plusieurs accidents confirmés.
Si tout le monde a la Cibi en mobile ou au moins les personnes concernés, l'interaction est immédiate et tout le monde réagis en conséquence sans plus tardé. Tu trouvera ici ma petite aventure sur la route du boulot: http://la-planete-cibi-fr/un-moment-de-vie-sur-la-cibi Sans la Cibi, jamais je n'aurais pu contacter le chauffeur et un accident serait forcément arriver.

Les systèmes de communications moderne te permette de "discuter" avec le monde entier sans avoir à leur parler. Pas cool du tout comme méthode dans un monde du tous connectés. La Cibi est nettement plus convivial. C'est sur oui. Il y a de vrai échanges. Il y a de la vie.    

Ton amie est la bienvenu. Wink

Admin

Message par Dundee33 le Sam 26 Mai - 12:00

Salut.

Reçu aujourd'hui.

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé