CRT ss 6900 N v6 (Mobile)

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Re: CRT ss 6900 N v6 (Mobile)

Message par Invité le Ven 09 Déc 2016, 19:25

au sujet de ce poste ....je n'ai pas compris ce que Dundee voulait dire au sujet du clarifier.... Embarassed
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par 16FRS169 Archer le Sam 10 Déc 2016, 02:12

le clarifier ne sert que sur le canal ou tu te trouves, et c'est un rotacteur plutôt qu'un potard !
16FRS169 Archer

Message par Dundee33 le Sam 10 Déc 2016, 07:17

Salut manu605. Tu a une table de fréquence ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy Sur ce poste, n’hésite pas à monter le réglage micro à font.

Admin

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par Dundee33 le Sam 10 Déc 2016, 07:23

16AL01 Archer a écrit:
didier012 a écrit:au sujet de ce poste ....je n'ai pas compris ce que Dundee voulait dire au sujet du clarifier.... Embarassed

le clarifier ne sert que sur le canal ou tu te trouves, et c'est un rotacteur plutôt qu'un potard !
Salut.

Oui déjà. Puis si tu le garde en simple utilisation clarifier, tu perd l'avantage du décalage en fréquence car c'est lui qui fait tout. Shocked Il faut forcément le mettre en RX/TX. Dans cette fonction il est aussi valable que pour le canal où tu est... Ceux qui on leur fréquence habituel y vois là un avantage.

Admin

Message par didier012 le Sam 10 Déc 2016, 10:10

Bonjour

Ha oui d'accord je comprends mieux maintenant ...
didier012
Invité

Message par La Plume le Dim 10 Déc 2017, 09:51

Bonjour,
En me baladant sur différents sites, je constate qu'aucun ne donne la même puissance pour ce poste :

ex : CRT France donne : 12 W AM - 40 W BLU - 35 W BLU
Radio HAM : 12 W AM (40W pep) - 40 W FM - 45 W BLU !!!
Radio média : 12 W AM -  :  30 W FM - et 30W pep BLU.

si j'ai bien compris la puissance pep est une puissance moyenne entre plusieurs crêtes sur une période
scratch

La Plume

Message par Dundee33 le Dim 10 Déc 2017, 10:58

Salut.

Les vendeurs ... ne manquent pas d'imaginations quant t'il s’agit de vendre à tout pris un produit. Very Happy

Pour les calcules que tu montre, j’avoue que pour moi c'est du "chinois" pour moi. Par-contre une chose est sur c'est que ces mesures doivent se faire sur charge fictive. Après tout dépend de la précision du Wattmètre.

Sur antenne, tu a le problème de Tos, de rendement de l'antenne, du câble coaxial,...... qui fausse la mesure.

Admin

Message par titeuf x5 le Jeu 28 Déc 2017, 21:14

je viens de l'aquerire et j'aimerais savoir comment régler l'antenne dessus pour le tos car canal 1 tos a 1 sur le canal 20 tos monte au max merci
titeuf x5

Message par Dundee33 le Jeu 28 Déc 2017, 21:48

Salut.

Ok. Tu dois revoir le réglage de l'antenne car vue ta mesure, elle est trop longue. Wink
1: Vérifier si la mise à la masse est vraiment bonne (pour une antenne mobile).
2: Faire le réglage sur un Tosmètre externe car le Tosmètre incorporé est nul.

Admin

Message par La Plume le Sam 17 Fév 2018, 10:10

Je ne m'en sers pas souvent, trop encombrant dans le push par rapport au 9900. C'est vrai que le rotacteur à cran fait clarifieur et en même temps changement de pas, pas évident à s'en servir, si tu fais pas attention, tu te retrouves vite avec un bordel dans les frequences décalées par rapport aux canaux Smile sinon c'est un bon poste.
La Plume

Message par angi268 le Ven 02 Mar 2018, 19:36

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Modif pour recaler le 6900N en fréquence

(Traduit avec google !)
Appuyez sur la touche "FUNC" tout en allumant la radio; puis appuyez sur "RB" une fois, puis appuyez sur "AN / ANL" une fois, puis appuyez sur "DW" une fois, la radio passe en mode de réglage lorsque l'écran LCD affiche BFXXX, (où XXX est la valeur de réglage numérique) et vous devez faire des ajustements à la fréquence de chaque mode, une par une !

En guise d’exemple:
CW: BF168
AM: BF 558
USB:BF218
LSB BF842
c'est,c'est valeur qui faut changer pour ré-aligner le poste.

Ok, ​apres avoir accédé au menu BFXXX et fait les réglage, il apparaît que si tu appuie sur FUNC il apparait d'autres chiffres que tu peux modifier, sait-tu a quoi ils correspondent​ ? merci
angi268

Message par Dundee33 le Ven 02 Mar 2018, 19:45

Salut.

Absolument pas du tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a ce poste. D'autres OMs aussi. Wink

Admin

Message par angi268 le Sam 03 Mar 2018, 09:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut.

Absolument pas du tout. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a ce poste. D'autres OMs aussi.  Wink

Domage, par contre si tu pouvais me dire sur quel site tu as trouvé les reglages je pourais faire des recherches pour trouver à quoi ils correspondent,
angi268

Message par Dundee33 le Sam 03 Mar 2018, 18:04

Salut.

Pour la fiche produit, il y a de toute façon le lien source de mis avec.
Pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est dommage qu'il ne vient plus car lui a des infos.
A oui, ça me reviens. C'est sur le groupe facebook du forum. C'est les partages des OMs du groupe.

Admin

Message par Dundee33 le Mar 24 Avr 2018, 00:36

...
Les réglages et améliorations pdf de la version 3 sont ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce fichier est améliorée par: 'R P Comms Parsons' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bob pour un fonctionnement optimal.
This file is improved by: 'R P Comms Parsons' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bob for optimal operation.

Admin

Message par Dundee33 le Mar 15 Mai 2018, 03:28

Pascal V.M. groupe facebook a écrit:Voilà là où il faut modifier... D'origine, il est Enable. Il faut le mettre en Disable.

Admin

Message par Dundee33 le Lun 28 Mai 2018, 17:17

Admin

Message par Junior le Lun 04 Juin 2018, 20:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Modif pour recaler le 6900N en fréquence

(Traduit avec google !)
Appuyez sur la touche "FUNC" tout en allumant la radio; puis appuyez sur "RB" une fois, puis appuyez sur "AN / ANL" une fois, puis appuyez sur "DW" une fois, la radio passe en mode de réglage lorsque l'écran LCD affiche BFXXX, (où XXX est la valeur de réglage numérique) et vous devez faire des ajustements à la fréquence de chaque mode, une par une !

En guise d’exemple:
CW: BF168
AM: BF 558
USB:BF218
LSB BF842
c'est,c'est valeur qui faut changer pour ré-aligner le poste.

Ce reglage change quoi exactement sur le poste, je ne comprends pas =/
Junior

Message par Dundee33 le Mar 05 Juin 2018, 00:12

Salut.

Et bien ils agissent sur le calage en fréquence dans les différents modes. Autrefois on faisait ça directement sur le circuit en intervenant sur la série de petits cubes qui sont en générale dans le secteur du PLL. J'avoue que j'ai du mal avec ça. On est bien loin de nos bonne vielle Cibi. Wink

Admin

Message par Dundee33 le Dim 01 Juil 2018, 03:01

Retrouvez le fichier (pdf) des modifications du 'CRT France SS-6900-V3-A Mod Manual Rev 3.0' ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce fichier est améliorée par: 'R P Comms Parsons' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bob pour un fonctionnement optimal.
This file is improved by: 'R P Comms Parsons' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bob for optimal operation.

Admin

Message par titeuf x5 le Mer 25 Juil 2018, 10:38

bien les 73 a tous et encore une fois désolé pour ce moment d'absence ( problème familiale )
j'avais équipé mon ancien galaxy pluto d'un micro CRT EC2018 , puis-je le brancher sur mon CRT 6900n sans modif ? merci d'avance
titeuf x5

Message par Dundee33 le Mer 25 Juil 2018, 11:00

Salut.

Il n'y a aucun problème comme il n'y a aucune obligation de venir sur le forum. La seul obligation que tu a, que nous avons tous c'est d'être en fréquence. Very Happy

La comme ça sans tester je ne sais pas, mais de toute façon au pire c'est juste mettre dans le bon ordre le branchement. Te voici des infos sur les brochages de micros: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Message par titeuf x5 le Mer 25 Juil 2018, 12:30

merci pour cette reponse rapide mais heuuuuuu oui j'ai bien compris qu'il faut mettre dans le bon ordre mais c'est bien là mon probleme , je viens de regarder ton lien mais je ne comprend rien je suis idiot de ce cote là desole
broche du galaxy pluto j'ai repris celui du ss3900 qui est le branchement d'origine de mon ancien 3900 et qui fonctionnais sur mon pluto

voilà ce que j'ai pour le CRT 6900n

et j'ai trouver ce site qui m'a l'air franchement bien detailler mais je n'y comprend rien non plus broche micro
après si quelqu'un peut me dire quel couleur de fil va a quel numerot je peut faire c'est pas un souci
titeuf x5

Message par Dundee33 le Mer 25 Juil 2018, 13:57

Ok. Pas de problème. Wink

La tresse qui entoure l'un des 4 fils est en même temps le moins, le retour, le commun.
Le fil qui passe dans la tresse est le fil qui vas vers la pastille, la modulation.
Pour trouver le passage en émission, il te faut tester les deux fils qui restent avec le moins.

Autrement dit: Tu ouvre la prise du micro, tu la met comme ça brancher dans le poste et avec un petit fil tu fais contact entre la tresse et l'un des deux fil qui il y a et tu observe la réaction du poste. Tu te marque tous ça sur un papier. Wink

Le 4 ème fil tu ne le branche pas car il est prévue uniquement pour le micro d'origine (pour faire simple) car le micro que tu veux mettre n'a pas les touches pour monter et descendre les canaux avec en plus le bon circuit à l’intérieur. Cool

Admin

Message par 16FRS169 Archer le Sam 03 Nov 2018, 01:31

Pour info supplémentaire, il y a aussi le fichier .DAT à télécharger et a envoyer dans le tx avec toutes les fréquences que j'ai envoyé à dundee33 pour une mise en disponibilité sur la page suivante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
16FRS169 Archer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant