Sirio Thunder 27

Sirio Thunder 27

Message par Dundee33 le Dim 13 Mai 2018, 19:47

Type: 1/4 λ hélicoïdal chargé
Radiation: Omnidirectionnelle
Polarisation: Linéaire verticale
Fréquences: 25-29 MHz Pas de réglage nécessaire
Systèmes: 10m-HAM
Gain: 0 dBd - 2.15 dBi
Bande passante: ≥ 5MHz @ SWR ≤ 2
Puissance Max: 100 Watts (CW) continuous (200 w sur un autre sites) 300 Watts (CW) short time
Connecteur: UHF-femelle (SO-239)
Matériaux: Aluminium, cuivre, acier galvanisé, nylon
Dimension (approx): 960 mm / 3.15 ft
Poids (approx): 700 gr / 1.54 lb
Montage: sur mât

Source 1: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Source 2: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sirio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sirio Thunder 27

Message par Renaud le Dim 01 Juil 2018, 17:38

Bonjour, j'ai cette antenne qui traîne depuis un moment, et aussi prévu de l'installer. Mais la une petite question concernant le réglage, ils donnent des longueurs de câble pour un fonctionnement optimal, mais cette correspond a quoi exactement, appareils de mesure compris ou juste la longueur a partir de le dernière prise?
Renaud

Message par Dundee33 le Dim 01 Juil 2018, 21:17

Salut.

Perso, ce qui me fais hérisser les cheveux sur la tête c'est ça: 'Fréquences: 25-29 MHz Pas de réglage nécessaire' Comment une antenne peut elle avoir une tel bande passante sans avoir à la régler. Suspect

Pour faire simple, il est effectivement possible d'ajuster le réglage de l'antenne en jouant sur la longueur du câble. L'exemple le plus connut est avec l'antenne mobile K40. Suivant la longueur du câble, celui si peux se mettre à rayonner et c'est source de problème.

La longueur de câble vas de la PL à l'autre PL. Les appareils mis entre ne sont pas pris en compte. Donc de l'antenne jusqu'au premier appareil brancher sur le câble. Quant on multiplie les appareils, on aspersoir qu'il y a une petite différence de Tos entre le Tosmètre externe et le Tosmètre interne au poste (pour ceux qu'il l'on).

D'autres infos sont disponible ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec des divergences d'opinions. Very Happy

Admin

Message par Renaud le Lun 02 Juil 2018, 21:46

Merci pour l'info, c'est vrai que ça parait magique pas de réglage, bande passante énorme, mais c'est vendeur! Je pense l'installer parce que de un je l'ai, et je voudrai juste voir si dans mon nouveau coin ça vaut le coup de remonter une plus grosse, ça va juste me servir a prendre la température en somme, et sans trop alarmer les voisins!
Renaud

Message par Dundee33 le Mar 03 Juil 2018, 02:41

Salut.

Je comprend bien, mais après tout dépend de la hauteur d'antenne et de la qualité de fabrication. Il y a parfois des surprises. Cool
Pour les voisins, la première semaine je suis aller les voir pour leur demander si je ne perturber pas. Rien, aucun problème. La semaine suivante j'ai donc mis en place la station et brancher mon câble.

Admin

Message par Renaud le Mar 03 Juil 2018, 19:46

Ouai c'est sur des surprises on en a! J'ai modulé une paire de moi avec un dipôle en V bricolé a partir d'un gp 27 qui a cédée avec une tempête, le dipôle a aussi plié lors d'une deuxième tempête....(destin?!). Si je vois que ça module dans le coin, je pense plus partir sur un fouet verticale, ça attire moins l’attention qu'un bazar avec des radians! Après pour le qrm tvi je ne sais pas si avec la transition tnt ça peut perturber autant que ça aurai pu le faire qu'avec le simple hertzien (c'est dire que je ne module plus depuis un moment déjà!).
Renaud

Message par Dundee33 le Mar 03 Juil 2018, 20:39

Salut.

Ah zut. Pour l'activité CB dans ton secteur, je n'ai pas d'info. Plus plus, je ne sais plus. Par-contre si personne ne commence ça risque de rester calme longtemps. Il faut quelqu'un qui commence.

Tien, regarde hier soir le monde qu'il y avait: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Admin

Message par Renaud le Mar 03 Juil 2018, 20:52

Je suis du 59 du cote d'avesnes sur helpe, après pour le dx, ma foi ça importe moins, comme je viens de déménager, je me laisse un peut de temps pour étudier certaines possibilités d'installations d'antenne (arbres, cheminée...). Le plus important je pense serai plus le brouillage télé ou radio. Quand ma douce conduit je regarde le toit et le jardin des gens mais je ne voit pas grand chose d’intéressant, bon je vais toujours me bricoler un mat, voir si cette antenne est si "excellente" que ça au moins niveau réglage (quoi que en écoute ça devrait aller) et si c le fait remonter toute mon ancienne installation.
Renaud

Message par Dundee33 le Mar 03 Juil 2018, 21:45

Ok. Je ne ferais pas confiance aux arbres. C'est "vivant". Wink

Pour les télés, il faut déjà que l'antenne CB soit au dessus et surtout bien régler. De mon côté je suis monter jusqu'à 35 w avant de commencer à bloquer le réception de la télé. Very Happy

Admin

Message par Renaud le Mar 03 Juil 2018, 22:44

AhAh, ouai j'avoue, une intall dans un arbre va bouger! Aussi me placer au dessus d'une antenne telle, ok, j'ai modulé pas mal au meme niveau voir moins et sans problème, comme tu dit l'important c'est qu'elle soit bien réglée (ok a 50W je faisais planter le pc de mon frère!!) Mon antenne télé sera la plus proche, j'imagine qu'elle sera la plus propice aux brouillages, je testerai avec la radio, les pc....J'ai toujours cet aérien avec ses 3 gros radians dont je ne me souviens plus le nom...(tout alus avec une bonne base)
Renaud

Message par Dundee33 le Mer 04 Juil 2018, 08:54

Salut.

Pour la télé, aujourd'hui on est passer sur la TNT. La réception de la télé est nettement moins perturber qu'avant, mais il y a toujours le problème des préamplis de réception qui attrape n'importe quoi. D'un autre côté pas mal de gens sont passer à la réception télé filaire -fibre optique ou box) voir même satellite. La comme ça, plus de problème. Very Happy

Admin

Message par Renaud le Sam 21 Juil 2018, 23:48

Ouai vive la cable!! M'enfin, il y aura toujours un réfractaire a la technologie pres du gra pour briser ce a quoi on tien!!
Renaud

Tests de l'antenne Sirio Thunder 27

Message par jmdel95 le Ven 03 Aoû 2018, 08:24

Bonjour, j'ai testé cette antenne pendant plus de 3 semaines et franchement je ne la recommande pas, tout du moins pour une installation
sur rambarde de balcon, située au dernier étage d'une résidence dans le 95.

Descriptif de la Sirio
Type: 1/4 λ hélicoïdal chargé
Radiation: Omnidirectionnelle
Polarisation: Linéaire verticale
Fréquences: 25-29 MHz Pas de réglage nécessaire
Systèmes: 10m-HAM
Gain: 0 dBd - 2.15 dBi
Bande passante: ≥ 5MHz @ SWR ≤ 2
Puissance Max: 100 Watts (CW) continuous
300 Watts (CW) short time
Connecteur: UHF-femelle (SO-239)

Matériaux: Aluminium, cuivre, acier galvanisé, nylon
Dimension (approx): 960 mm / 3.15 ft
Poids (approx): 700 gr / 1.54 lb
Montage: sur mât

Pour bien fonctionner, Sirio préconise des longueurs de câble de :
2,73 m
5,46 m
8,48 m
12,34 m
17,98 m
23,77 m

J'ai donc choisi une longueur de 8,48 m avec du câble KX15 DB, résultats décevants avec un TOS de plus de 2.5 sur tous les canaux.
Deuxième tentative avec la même longueur mais avec du câble RG58 et là aussi, résultat décevant de plus de 2.5 sur tous les canaux.
Comme Sirio est situé en Italie, près de Venise, j'ai demandé à mon oncle qui habite dans la région de bien vouloir se renseigner.
Sa réponse m'a laissé sans voix : En fait cette antenne, est une antenne de fixe qui se place sur un mat sur un toit ou un pylône et non
pas sur un balcon ou une rambarde... Tous les revendeurs qui vendent cette antenne, du fait de son plan de sol incorporé, l'ont catalogué
dans les antennes de balcon, d'où des mesures de TOS importantes. C'est comme-ci on essayait de mettre une Skylab sur un balcon.
De plus, les notices données avec cette antenne ne sont pas complètes : dans les notices de Sirio, mon oncle me dit que l'on voit l'installation de cette antenne sur des toits ou pylônes.
Donc, cette antenne n'est pas faite pour fonctionner sur un balcon

Dernière édition par jmdel95 le Ven 03 Aoû 2018, 08:51, édité 1 fois
jmdel95

Message par Dundee33 le Ven 03 Aoû 2018, 08:42

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vue ton message et tes tests, je pense que les OM non inscrit sur le forum sachent de quoi il en retourne de cette antenne. Je l'ai donc fusionner avec la discussion qui a déjà commencer ici.

Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé