[Estimation] Matériel CiBi

[Estimation] Matériel CiBi

Message par Syn4pse le Ven 11 Mai - 7:48

Bonjour à tous

J'ai récupéré de mon père du matériel de cibi (photos ci-dessous). N'ayant aucune connaissance dans ce domaine pourriez-vous m'aider à estimer ce matériel ?
Si des gens sont intéressés je suis de Béthune (62).

Merci d'avance

Bonne journée à tous

https://plus.google.com/u/0/photos/109911524062882952073/album/6554194637559741793?authkey=CM2_0LWh3_6u7AE

Syn4pse

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Estimation] Matériel CiBi

Message par Icoyaken le Ven 11 Mai - 8:28

Salut et bienvenue,
tu as tout pour faire une bonne petite installation si tant est que le matériel fonctionne.
Tu as un 3900, une antenne avec une petite embase magnétique trop petite, un appareil de mesure et une alim trop petite
plusieurs micro et un petit ampli et un réducteur de puissance.

Ps a faire une petite présentation de toi que l'on puisse te connaitre un peu plus
Icoyaken

Message par Syn4pse le Ven 11 Mai - 8:47

Bonjour et merci pour votre réponse.

Je m'en vais de ce pas faire ma présentation.

J'avoue ne pas être passionné de Cibi et n'ai pas l'intention de m'y mettre.
Je me suis dit autant m'adresser directement aux professionnels pour une estimation et leur faire profiter du matériel.
Syn4pse

Message par Dundee33 le Ven 11 Mai - 9:11

Salut.

Premier truc qui me "pète" aux yeux Cool Very Happy c'est que ce matériel sort tout droit d'un garage, d'un grenier ou même d'une cave et il a pas mal pris l’humidité. Shocked Ce qui veux dire que même si tu arrive à le remettre en route (oui je sais, c'est pour le vendre) Wink je ne pense pas que le poste, le petit empli et l'alimentation fonctionneront longtemps. Les composants dans ce cas de figure qui lâchent en premier sont les condos. On vois même sur les photos de la rouille est des toiles d’araignée. Rolling Eyes  Je serais toi, je commencerais par un bon nettoyage. Pas dans la machine à lavée.

Admin

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par Syn4pse le Ven 11 Mai - 9:26

Oui effectivement entreposé dans un garage. Un nettoyage est prévu et il n'est pas impossible que je teste tout ça quand même.
Merci à toi
Syn4pse

Message par Icoyaken le Ven 11 Mai - 11:59

j'ai un 3900 qui dormait depuis quelques temps dans mon bureau mais qui fonctionnait uniquement en réception et la y a peut être 2 mois je l'allume et il a fumé  sans raison aucune. alors ton materiel qui dors depuis longtemps dans des conditions extreme, je veux pas te faire peur. lol!
Icoyaken

Message par jfb80 le Ven 11 Mai - 14:52

@Syn4pse a écrit:Bonjour et merci pour votre réponse.

.....J'avoue ne pas être passionné de Cibi et n'ai pas l'intention de m'y mettre.
.....

Pourquoi ne pas essayer de t'y mettre, c'est intéressant de communiquer avec les
autres autrement que par smartphone ou les réseaux sociaux...On s'ouvre à d'autres mondes...

Je pense qu'il y a encore des cibistes dans les Hauts-de-France (surtout dans le Nord et Pas-de-Calais),
moins qu'avant certes, mais ce serait un défi à relever que d'essayer d'utiliser ce beau matériel (et ton
antenne avec une embase pas si petite que ça)....

Et une bonne garantie pour ceux qui achèteraient (si tu décide à la fin de revendre quand même)....

Message par Syn4pse le Ven 11 Mai - 16:10

J'ai beau être informaticien, je ne suis pas du tout féru de smartphone et de réseaux sociaux.
Je ne dénigre aucunement le monde de la Cibi que je connais un peu, mais c'est plutôt que je laisse priorité à d'autres activités.
Je suis en tout cas ouvert à toute proposition.
Merci pour votre message.
Syn4pse

Message par Dundee33 le Ven 11 Mai - 17:16

@Syn4pse a écrit:Oui effectivement entreposé dans un garage. Un nettoyage est prévu et il n'est pas impossible que je teste tout ça quand même.
Merci à toi
@Icoyaken a écrit:j'ai un 3900 qui dormait depuis quelques temps dans mon bureau mais qui fonctionnait uniquement en réception et la y a peut être 2 mois je l'allume et il a fumé  sans raison aucune. alors ton materiel qui dors depuis longtemps dans des conditions extreme, je veux pas te faire peur. lol!
Et bien voilà qui viens une fois de plus confirmer mon message précédent pour le poste. Méfiance également pour l'alimentation et l'ampli. Crying or Very sad  Des collectionneurs peuvent être intéresser. Pour l'antenne, juste un contrôle et un bon nettoyage et c'est repartit. Idem pour l'appareil de mesure.

Admin

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par leglaude09 le Mer 23 Mai - 13:29

Bonjour à toutes et tous,

Oui, le temps et l'humidité, pas bon pour notre cher matériel.
Quoique... aucun de mes TX ne m'a posé de gros soucis à ce sujet malgré des années (~20ans...) dans des cartons, des déménagements.

Seul le Valéry, avec sont vu-mètre endommagé (sans doute dû aux chocs lors des déménagements), ne m'a causé de vrai problème.

Ce sont surtout les tôles qui ont souffert, avec de la rouille aux arêtes.

Peut-être un redémarrage en douceur serait intéressant à envisager avant d'émettre ? Par exemple : dépoussiérage, bien entendu, mise au sec et au chaud dans l'appartement quelques jours, mise sous tension sans passer en émission durant quelques heures, etc...

A essayer, peut-être ?  Question
leglaude09

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé