La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

5 participants

Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Dundee33 Ven 30 Oct 2015, 02:13

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Libert10

Microphone sans-fil
Permet de parler et d'écouter grâce au haut-parleur intégré.
Ensemble composé d'un micro/haut-parleur sans-fil et d'un boitier récepteur à connecter au poste radio.
Le microphone President Liberty-mic permet, en installation fixe, de communiquer (émission et réception) depuis toutes les pièces du domicile. En voiture, il permet de sortir du véhicule et de se
Plus de détails ici:

Source: https://president-electronics.fr/Accessoires/CB

#President #Liberty-mic #Micro #sans-fil #mobile #main


Dernière édition par Dundee33 le Ven 05 Juin 2020, 12:11, édité 2 fois
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Viking aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Dundee33 Sam 22 Juil 2017, 01:52

Test de ce micro dans la version: 'Uniden Bearcat Sync' sur un poste 'Uniden 980SSB'.


D'autres infos sont disponible ici: https://simonthewizard.com/2017/07/18/uniden-bearcat-980ssb-special/
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Dundee33 Mer 12 Déc 2018, 21:55

Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Kim88 Jeu 13 Fév 2020, 18:20

On a des retours d'utilisateur du liberty mic ?
Ça fonctionne bien ? Le son du microphone est bon ?
Le cordon de mon micro me dérange pour la conduite. Est-ce une bonne option ? Vu le prix je ne voudrais pas en être déçu.
avatar
Kim88

Localisation : Suisse
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Dundee33 Jeu 13 Fév 2020, 18:44

Salut.

D'après les retours du côté des réseaux sociaux, oui il serait bien. Après je dirais bien que le son sera forcément mieux sur un haut-parleur externe que celui du micro. President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) 1044892098
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Kim88 Jeu 13 Fév 2020, 19:08

Merci de l'info.
Sauf erreur, le son vient du micro et du hp en même temps ?
avatar
Kim88

Localisation : Suisse
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Dundee33 Jeu 13 Fév 2020, 19:26

Je ne sais pas trop comment ça se passe. Il faudrait voir les vidéos qui a étaient faite sur ce micro. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par le bahut Jeu 13 Fév 2020, 20:03

Salut je n'ai pas de connaissances sur ce micro , par contre je sais qu'il existe un systeme pour voiture avec le micro déporté et un interrupteur pour passer en emission déporté aussi. Je crois que c'est adonis qui fait ça,je vais faire des recherche. Le systeme est bien fait de plus les bleus ne te voient pas tenir un micro en modulant donc nikel
https://www.smelettronica.com/kit-mains-libres-av-1km-radio-pour-voiture

Remy , dés que j'ai plus d'infos , je peux ouvrir un sujet je pense que ca va interesser beaucoups d'om's .
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Kim88 Jeu 26 Mar 2020, 20:17

J'ai fait l'acquisition d'un liberty mic !
Dès que j'aurais un peu plus de recule sur son utilisation, je tâcherai de vous faire un retour.
Mes premières impressions, ce microphone est probablement le plus mauvais produit de la gamme Président.
avatar
Kim88

Localisation : Suisse
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Kim88 Jeu 26 Mar 2020, 20:50

Les point négatif :
1. La taille du machin !!! J'ai de grandes main ( taille L pour des gants) et pourtant le microphone est beaucoup trop grand pour ma main... En plus il est tout rond et difficile à tenir. Il m'a glisser des mains déjà 2 fois. Bravo Président, vous avez inventé l'objet qui est le difficile à attraper 😂

2. La batterie... Pourquoi de pas faire un boîtier format pile AAA pour y mettre des accumulateurs standard ? C'est pas la place qui manque pourtant.

3. La base pour clipper le micro. Tu clips le micro dessus mais il ne se recharge pas... Il faut brancher un autre câble par allume cigare. Pour le prix c'est pas top.

4. Ils sont où les boutons pour changer les canaux ? Ils y sont sur le micro filaire. Dommage je trouvais ça pratique.

5. L'emplacement du micro (le petit trou à côté du haut parleur). Je ne pense pas être le seul à tenir mon micro à l'envers. J'entends par là, quand tu appui sur le bouton PTT avec le pouce. Bah comme ça, tu te retrouve avec l'index qui obstrue le trou du microphone.

6. La qualité sonore. C'est pas mauvais mais c'est pas terrible non plus. Un petit micro premier prix de chez Alinco est de meilleure qualité.

avatar
Kim88

Localisation : Suisse
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Dundee33 Jeu 26 Mar 2020, 20:55

Salut.

Ok, c'est déjà ça. Il serait un peu petit. Je remarque qu'aujourd'hui tout est bien souvent trop miniaturisés. Les trafiquants auraient t'ils des complexes... ? President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) 272536153 President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) 272536153 President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Kim88 Jeu 26 Mar 2020, 21:16

7. Le temps à l'allumage. Tu entends un appel, le temps de prendre le micro, l'allumer (appui une fois sur PTT), le temps qu'il lui faut pour établir la connexion, répondre... Ah ? Y a déjà plus personne Hi 3x!!!

8. Les bip a chaque fois que tu augmentés et baisse le volume. Ma voiture étant un peu bruyante, je colle parfois le haut parleur à l'oreille lorsque la réception n'est pas terrible. Si tu as le malheur de toucher le volume avec ton oreille collé au HP.... Tu vas avoir l'oreille qui saigne.


Je n'ai pas encore pu moduler avec. Mais je ne pense pas qu'il soit mauvais à ce niveau.

Point positif :
1. Il n'y a pas de cordon qui gêne la conduite

2. Le son sort à la fois du hp du poste CB et du hp du liberty.

Donc plutôt surpris en mal. Surtout venant de président que je trouve plutôt bien, voir très bien en règle générale. Dommage car c'est beaucoup de petit détail qui ne coûte pas plus cher à modifier.
avatar
Kim88

Localisation : Suisse
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Kim88 Jeu 26 Mar 2020, 21:17

Non non, j'ai dit trop grand Hi !
Il est énorme ce truc !
avatar
Kim88

Localisation : Suisse
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Kim88 Jeu 26 Mar 2020, 21:24

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Img_2036
President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Img_2037
President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Img_2035
avatar
Kim88

Localisation : Suisse
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Dundee33 Jeu 26 Mar 2020, 21:27

Oui, donc tu a intérêt à le garder constamment en marche. President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par leglaude09 Jeu 26 Mar 2020, 21:33

Kim88 a écrit:8. Les bip a chaque fois que tu augmentés et baisse le volume. Ma voiture étant un peu bruyante, je colle parfois le haut parleur à l'oreille lorsque la réception n'est pas terrible. Si tu as le malheur de toucher le volume avec ton oreille collé au HP.... Tu vas avoir l'oreille qui saigne.
Salut !

Là, c'est un coup à avoir les bisons enragés aux fesses pour téléphoner au volant.
En plus, s'ils se rendent compte qu'ils se sont gourés, c'est un risque de PV pour ne pas avoir les 2 mimines sur le volant...


Dernière édition par leglaude09 le Ven 27 Mar 2020, 12:26, édité 1 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Kim88 Jeu 26 Mar 2020, 21:44

Tu as tout à fait raison ! Surtout vu la grosseur du truc, ça ne passe pas inaperçu ;-)
Faut savoir vivre dangereusement !

Bon, quand la réception est bonne, j'utilise le hp du poste.
avatar
Kim88

Localisation : Suisse
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Dundee33 Ven 27 Mar 2020, 10:54

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) 272536153 President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) 272536153 President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) 272536153 Oui. President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) 272536153 President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) 272536153 President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) 272536153 mais vivons cacher et sans les narguer. President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Kim88 Mer 01 Avr 2020, 11:06

Je rajoute dans les points négatifs:
9. Les boutons du volume mal positionnés. Je les touche toujours sans faire exprès en appuyant sur le bouton PTT.

10. Le temps de charge plutôt long...


Décidément, j'ai du mal avec ce microphone
avatar
Kim88

Localisation : Suisse
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Dundee33 Mer 01 Avr 2020, 13:26

Salut.

Je viens de regarder la fiche technique: https://www.cbplus.com/docs/president-liberty-mic.pdf et oui effectivement bien mal placer.

Pour le temps de charge, il y a le compromis entre une charge rapide qui flingue les accus et une charge longue qui permet d’accroire la durée de vie des accus. Rolling Eyes
On peux se demander si chez President ils font de véritables testes. Je dis ça car dans le push j'ai un Lincoln II+ et comme d'autres stations dés que l'on branche un bon micro-préampli, et bien en appuyant ou en relâchant la pédale ptt, le poste change de canal. Dans ce cas, quand on regarde le brochage on aspersoir qu'il y a là aussi un détaille illogique. President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par le bahut Mer 01 Avr 2020, 13:31

salut remy pour avoir un bon fonctionnement d'un micro préampli sur le lincoln2+ il faut qu'il y est les bonnes adaptations. Vu que le up/down est sur la même broche , pour que le tx puisse faire la difference , il y a un systéme de resistance et de diode pour acheminer la bonne commande .
Donc il faut voir avec président pour avoir les bonnes valeurs, ou voir a la fin de la notice livré avec le lincoln.
le bahut
le bahut

Localisation : Tarn (81) JN03US
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Kim88 Mer 01 Avr 2020, 13:37

J'ai pu voir que sur le Bill, tu as le choix entre micro dynamique ou electret (electret... Je sais plus le nom exact...).
On t'il corriger ce problème sur les nouveau poste ?
avatar
Kim88

Localisation : Suisse
Age : 35

RoadAngel69 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Kim88 Mer 01 Avr 2020, 13:48

Oui, pour les accu je connais bien le sujet.
Les accus nimh format AAA sont aussi plus délicat que les format AA. Bien que se soit la même technologie
Achetez des accu 1500mah et dans 2 ans ils fonctionneront toujours. Achetez des 2600mah et dans 6 mois ils sont foutu.
Je connais bien le sujet pour dire que c'est pas un choix optimale de leur part.
avatar
Kim88

Localisation : Suisse
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Câblage president liberty

Message par neotof38 Jeu 29 Déc 2022, 23:18

Si çà peut servir à quelqu'un :

1 audio 
2 rx
3 rx
4 haut parleur +
5 Gnd et haut parleur -
6 +12v (si micro en version grise il faut minimum du 13v sinon beg intempestifs)
neotof38
neotof38


Le Nounours et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil) Empty Re: President Liberty-mic (Micro mobile sans-fil)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum