FFUCB (17)

Aller en bas

FFUCB (17)

Message par Dundee33 le Mer 23 Sep 2015, 04:36

(C'est l’ancienne bannière)

Interview de la GRFI-FFUCB dans une Radio Local à La Rochelle.

#GRFI #FFUCB #2012 #Radiocollège #Rochelle


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 10 Mai 2018, 21:42, édité 4 fois

_________________
73'51 de Dundee33  3301 
avatar
Dundee33
Admin

Localisation : Gironde (France)
Age : 54

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

FFUCB l'autre Fédération et interview de son Président Bernard Arnut

Message par Dundee33 le Mer 23 Sep 2015, 19:55

(le 24/03/2013)

Deux fédérations existent en France en matière d'activités cibistes:

La FFCBL qui se consacre de manière quasi exclusive aux activités des signaleurs
La FFUCB beaucoup plus discrète mais qui travaille dans l'ombre pour faire évoluer la réglementation.

A la création du Journal en décembre 2011 Le président de la FFCBL avait refusé de communiquer mais Bernard Arnut, le président de la FFUCB avait su nous écouter et se rapprocher de nous notamment par l'intermédiaire de notre ami Rémy alias Dundee33 et communiquer régulièrement avec nous.

Parmi les activité de Bernard, rappelons l'activation à Fort Boyard l'été dernier.

Nous avons donc demandé à Bernard Arnut, Président de la FFUCB de bien vouloir répondre à cette interview que nous publions ci-dessous afin qu'il nous explique son travail et les activités de cette fédération :

 

Interview de Bernard Arnut, Président de la FFUCB :

Le J11M : Monsieur Bernard Arnut, Bonjour les lecteurs du Journal du 11 mètres et des ondes courtes, ainsi qu'un certain nombre d'Oms vous connaissent à divers titres. D'abord parce que vous faites partie du CA le l'association des amis du Journal du 11 mètres, ensuite parce que vous étiez dans l'activation à Fort Boyard en été 2012, mais peu d'Oms savent que vous étés également le Président de la FFUCB. Pouvez-vous nous parler de la FFUCB et nous la présenter ?

Bernard Arnut : La Fédération a été créée le 03 Mars 1983 sous le nom Fédération Française de la CB et Amateur Radio. Depuis l'AG à Médis en 1998 elle a changé de dénomination et est devenue Fédération Française pour l'Union de la CB avec comme devise rassembler les cibistes Français et défendre leurs intérêts pour une nouvelle législation.

Le J11M : Maintenant que nous connaissons mieux la FFUCB pouvez-vous nous dire quels ont été les moments forts de vos actions avec la FFUCB depuis sa création ?

Bernard Arnut : voir ci-joint activités de la F.F.U.C.B

Le J11M : Vous venez de tenir le samedi 24 février votre assemblée générale. Pouvez vous nous exposer ce qui s'y est dit quant au bilan de la FFUCB et quels sont les projets pour l'année 2013 ?

Bernard Arnut : Oui notre AG à Angoulême fut une réussite sur tous les plans avec de nombreuses questions intéressantes tant sur le 27Mhz : canaux et puissance, que la vhf 149... Ayant maintenant le nom de notre ministre de tutelle nous préparons un courrier à son égard concernant la plage de fréquences et la puissance d'émission et bien sur le 149 Mhz.

Le J11M : Vous êtes donc en contact en quasi permanence avec les responsables représentants les autorités de tutelle. Lors de la dernière campagne électorale pour les élections présidentielle Mr François Holland avait promis qu'en cas de victoire de sa candidature il entreprendrait une réforme de la réglementation régissant la Citizen band. Pour le moment en dehors des promesses du candidat élu, rien ne s'est encore produit.
Pensez vous qu'au cours de l'année 2013 nous pourrons voir des changements et si oui lesquels seront envisageables ?

Bernard Arnut : Donc dés ce courrier envoyé nous devrions avoir une réponse et savoir qu'elles directives seront à prendre pour l'avenir de la CB en France et activer d'autres demandes directement au Président de la République.

Le J11M : Les amateurs radio de la bande 11 mètres aspirent à une reconnaissance de leur statut passant par le droit à l'antenne, la possibilité d'une réelle augmentation de puissance de leurs émetteurs, une largeur de bande beaucoup plus importante que les 40 canaux actuels, la possibilité d'utiliser tous les modes de transmissions ainsi que l'interconnexion au réseau internet et l'utilisation légale de transceivers avec VFO. Selon vous est-ce utopique d'espérer qu'en fait la tolérance dont nous bénéficions actuellement se transforme en une autorisation générale de ces facteurs que nous utilisons déjà ?

Bernard Arnut : Pour la puissance elle a évolué depuis 2011 sur le plan Européen c'est-à-dire :
4 Watts FM- AM, 12 Watts BLU mais toujours rien n'a été mis en application donc pas autorisé en France.
Pour les canaux il serait souhaitable de passer à 80 canaux en France et Europe , car des pays voisins sont en fréquence à partir de 27410 jusqu' à 27995 et d'autres de 27410 à 27960 mhz et nous devons montrer à nos autorités que la CB ne perturbe plus les postes de télévision maintenant depuis l'arrivée de la TNT puisque c'était notre cheval de bataille mais l'argument pour ne pas nous accéder à nos demandes.


Le J11M : Il existe une autre fédération en France ; La FFCBL. Qu'est-ce qui vous différencie d'elle à la FFUCB ? Car cette fédération prétend dans l'article 1 de ses statuts être la seule organisation représentative de l'ensemble des usagers du 27 Mhz. Chacun sait qu'elle ne représente que des clubs de signaleurs dont les actions, aussi bien organisées soient-elles, n'ont plus grand-chose à voir avec la Citizen band telle qu'elle peut se concevoir, au point que de plus en plus souvent ces associations pour leurs assistance utilisent d'autres matériels et d'autres fréquences que celles de la cibi.

Bernard Arnut : Une autre Fédération oui je sais qu'elle existe ; elle a été créée après notre Fédération dans les années quatre- vingt. Pour le reste je n'en parlerai pas car mon soucis actuel et notre priorité, c'est l'avenir de la CB en France et en Europe c'est-à-dire d'obtenir de nouveaux canaux , une augmentation de la puissance et montrer à nos autorités la valeur de notre la CB en France et faire voire tout le travail que la F.F.U.C.B a fait à ce jour(bilan joint).Chez nous la critique positive et constructive nous l' avons acceptée depuis longtemps et le reste nous laissent froid car nous regardons davantage vers l'avenir pour une harmonisation de notre CB.

Le J11M : Le nombre de cibistes a fortement baissé depuis les années 1990. Celui des amateurs radio du 11 mètres est en progression depuis quelques temps et les cibistes semblent reprendre de l'activité. Pensez-vous que ce nombre de pratiquants soit suffisant pour que nous puissions raisonnablement espérer à l'instar des autres pays Européens comme l'Allemagne obtenir des fréquences sur la bande VHF comme nos amis d'outre Rhin sur la bande 149 Mhz ? Nous avons eu la possibilité d'utiliser des fréquences en UHF avec les LPD et les PMR mais les conditions d'exploitations des matériels homologués sont ridicules et ne permettent pas un réel trafic. (Puissances dérisoires, interdictions d'utiliser des antennes autres que celles de ces talky walky etc.) Bref, on nous a donné un « os à ronger » mais personne n'est dupe qu'il s'agisse là de conditions inutilisables en l'état.
Que compte faire la FFUCB à ce sujet ? Quelles bandes, quelles puissances ? et la bande 146 à 147 Mhz ?


Bernard Arnut : Hélas certains cibistes avaient disparu mais nous constatons avec joie depuis 2010 que nous réentendons des anciens et ceci notamment depuis que la propagation est revenue avec le cycle solaire 24.
Pour le nombre de pratiquants je pense savoir le pourquoi : plus de propagation et le matraquage des R.A pour faire passer les Licences mais l'ambiance n'est pas la même, cependant nous sommes encore des milliers d'amateurs radios. Un gros point noir en cb : en France le nombre de cibistes qui sont dans des clubs étrangers.
Oui je sais ils disent « les clubs Français ne font rien » ; là je ne suis pas d'accord ; ils critiquent mais ou va leur argent ?
A l'étranger et nous les clubs Français nous travaillons pour notre Fédération Française qui combat avec nos autorités pour avoir des nouveaux canaux et plus de puissance. Il y a quelques années nous avons parcouru toute la France pour le forum de la CB (Toulouse, Lyon, Rennes, le Ministére des PTT etc.
Pour le 149 mhz, nous y travaillons tout va suivre dans nos démarches.


Le J11M : Le journal du 11 mètres et des OC a vu le jour il y a 15 mois maintenant et le nombre de visiteurs uniques mensuel est maintenant de l'ordre de 35 000. Cela semble démontrer la bonne santé de notre hobby. Quelles réflexions cela vous inspirent ces résultats ? Par ailleurs, la revue Radio CB Connection dans son N°218 a tiré à boulet rouge sur les amateurs radio, les cibistes et certains radioamateurs en les assimilant à des pirates.
S'agit-il selon vous d'un dérapage qui aurait pu connaitre son origine au travers d'une influence externe comme par exemple celle de F6BYJ, le Président du REF, comme certains le pense ou Ph. Gueulle le rédacteur en chef, aurait-il laissé passé sans s'en rendre compte l'article d'un pigiste extérieur, comme ils en existent au service de ce magazine ?

Bernard Arnut : Oui le journal 11 mètres, c'est une formidable idée qui touche tous les cibistes et les écouteurs grâce à l'informatique et c'est un outil de premier ordre.
Pour le reste de cette question sur le sujet « CB Connexion » je laisse les lecteurs penser ce qu'ils veulent en toute honnêteté et l'avenir nous le dira, car depuis quarante deux ans que je pratique la CB j'en ai vu des vertes et des pas mûres donc je reste a l'écoute.


Le J11M : Mr Bernard Arnut, le J11M vous remercie pour cette interview et vous laisse le soin de conclure en vous adressant directement à ses lecteurs : à vous le mot de la fin...

Bernard Arnut : Je vous remercie pour ces questions Pierre Laurent ainsi que l'équipe et je souhaite que notre Fédération Française pour l'Union de la CB continue vers l'avenir et que notre travail pour une CB plus forte réussisse dans toutes les demandes en cours et que les Amateurs Radios nous rejoignent car l'avenir, c'est avec eux que nous le construirons. Bons contacts à tous 73 & 51.
BERNARD ARNUT
Président de la Fédération Française pour l'Union de la CB
BP: 10005
17600 Saujon
Président du Groupe Radio Francophone International.
BP: 10102
17200 ROYAN

Source : http://www.27mhz-news.info/content/427-FFUCB-l-autre-F%C3%A9d%C3%A9ration-et-interview-de-son-Pr%C3%A9sident-Bernard-Arnut

#fédération #FFUCB #FFCBL #France #Cibi #Cibiste


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 05 Juil 2018, 13:25, édité 2 fois

_________________
73'51 de Dundee33  3301 
avatar
Dundee33
Admin

Localisation : Gironde (France)
Age : 54

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

C.R. du Forum des associations de Royan. (du 5-6/10/2013)

Message par Dundee33 le Ven 25 Sep 2015, 19:40

Bonjour. Smile

Départ de Castillon la Bataille en Gironde 6H30 le Samedi matin (la voiture déjà chargée), pour arriver vers 8H30 au palais des Congrès de Royan. La FFUCB / GRFI avait déjà bien commencé la mise en place du matériel le vendredi soir. Tout comme une expédition, une station a été installée sur le stand. Nous étions au 1er étage, à coté de la terrasse pour l'antenne. Le Palais était rempli de visiteurs sur les deux niveaux.


Nous avons installé notre matériel et nous prenons rapidement des photos avant que tout le monde arrive. Ouverture du Palais à 10H00, et heureusement car nous aurions pas vraiment eux d'autres occasions de prendre des photos. Je précise que nous n'étions pas les seuls à avoir pris des photos. Certaines sont déjà sur Facebook. Wink



Nous avons eu la visite de quelques RadioAmateurs, dont Jacky F4EGH grand ami de Bernard (14UF001) qui après avoir passé un bon moment avec nous tous est vite rentré chez lui pour nous avoir en fréquence sur le 27,555 Mhz.


Nous avons pu faire pas mal de contacts en fréquence comme par exemple le Québec (plusieurs fois), Iles des Canaries, La Réunion. Une personne sur le 19 en AM a été agréablement surpris de notre visite sur Royan et nous a ensuite rendu visite sur le stand. Durant tout le Week-end nous sommes passés de la BLU à l'AM, de l'AM à la BLU pour ne laisser personne de coté.


L'association de la fédération 'FFUCB' avec le groupe 'GRFI' et 'l'Association du Journal du 11 Mètres'  a fait son possible pour persuader avec brio le plus de monde de la relance de la citizen-band tout au long du Week-end. Nous pouvons dire que 90 % des personnes venues au stand ont été convaincu de l'utilité de la cibi. Conclusion : Nous avons fait de notre mieux pour que les Cibistes de la ville de Royan et ses alentours refassent apparition. Bernard (14UF001) qui est sur ce secteur va faire son possible pour garder contact avec tout le monde en fréquence.

#Forum #associations #Royan


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 05 Juil 2018, 13:34, édité 5 fois

_________________
73'51 de Dundee33  3301 
avatar
Dundee33
Admin

Localisation : Gironde (France)
Age : 54

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFUCB (17)

Message par Dundee33 le Ven 25 Sep 2015, 20:47

La Croix rouge est également venue nous voir : Certains membres sont intéressés par son utilisation en BLU (utilisation personnelle). D'autres pour son utilisation au sein même de la Croix rouge sur la route en convoi et également avec les Scouts pour équiper les groupes en portatif avec une station de base.

Samedi vers 16H00, nous avons eu la visite du Député Maire Didier QUENTIN qui est venu directement à notre stand. De nombreuses photos ont étaient prises à cette occasion.


Bernard (14UF001) a eu la visite du directeur du Palais des Congrès et des organisateurs du Forum des Associations pour nous dires que nous avons eu un des plus beau stand qui a eu un grand succès au vu du nombre de visiteurs qui sont passés nous voir. Nous avons eu un cibiste qui nous a même demandé si l'on pouvait lui régler son antenne fixe. Bernard le prend en charge, et avec un ami ira à son domicile sur les environs de Royan régler son problème. C'est ça aussi la solidarité Cibiste.


En conclusion : Pour promouvoir la Cibi, il est favorable de ne pas oublier les forum des associations au même titre que les salons de radiocommunications, au niveau relation humaine où l'on peut convaincre directement les gens qui ont connu la Cibi il y a bien longtemps. Nous prenons un grand plaisir à aller sur les salons Radio pour partager notre passion commune : Communiquer par les ondes.

Salutation Dundee33


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 05 Juil 2018, 13:41, édité 3 fois

_________________
73'51 de Dundee33  3301 
avatar
Dundee33
Admin

Localisation : Gironde (France)
Age : 54

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Fédération Française pour l'Union de la Citizen Band

Message par Dundee33 le Lun 12 Oct 2015, 07:04

Arrow  http://www.ffucb.com/  


#FFUCB #Fédération #Française #Union #Citizen #Band


Dernière édition par Dundee33 le Sam 18 Mar 2017, 18:10, édité 1 fois

_________________
73'51 de Dundee33  3301 
avatar
Dundee33
Admin

Localisation : Gironde (France)
Age : 54

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

FFUCB : 12w SSB

Message par Dundee33 le Mer 11 Nov 2015, 09:54

Encore une fois, la FFUCB prouve qu'elle est toujours sur le terrain pour défendre la citizen band.
Les travaux du TG17 ont payé, la CEPT donne une recommandation pour utiliser une puissance de 12 watts SSB .
Une victoire de l’ECBF à l’ETSI et à la CEPT. de l’ECBF légale Officielle enregistrée en France .
L’intervention ECBF dans les réunions a été décisive aprés 10 ans de
travaux et l’engagement réel de la FFUCB dans cette bataille.
Il faut rappeler que les tests de puissance sont très coûteux et longs.
La FFUCB sera toujours présente pour les cibistes, amateurs radios et signaleurs ainsi que sur le plan de la continuité active au près des autorités . Continuez à nous soutenir et de nous faire confiance pour défendre votre passion. 73 51 à toutes et à tous.

Info sur le groupe facebook: https://www.facebook.com/groups/716653571698482/

#FFUCB #12w #SSB


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 05 Juil 2018, 13:33, édité 1 fois

_________________
73'51 de Dundee33  3301 
avatar
Dundee33
Admin

Localisation : Gironde (France)
Age : 54

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFUCB (17)

Message par Dundee33 le Mer 16 Nov 2016, 16:29

Renaud 14UF118 a écrit:Bonjour à vous tous,
Le Président, Bernard ARNUT et moi-même, sont heureux, de vous annoncer, l’attribution de 2 fréquences, à notre fédération F.F.U.C.B par l’ANFR (ARCEP), désolé, pour le retard, dans l’annonce officielle, il est vrai, que certains d’entre vous étaient au courant.
2 fréquences attribuées itinérantes, à usage partagé, nous a été loué, avec autorisation pour cinq ans (attribution dans le territoire national, usage pour tous nos clubs en France)
une fréquence VHF le 157,550000 Mhz et une fréquence UHF le 444,625000 Mhz utilisation avec des mobiles et portables.
Lors de vos manifestations sportives ou culturelles, vous pourrez, trouver, une autre association du même type que la votre, ayant également la même fréquence.
Il faut savoir quand France, il n’y a que 20 fréquences simplex attribuées à usage partagé, dont 8 uniquement en VHF, et 3 attribuées à des associations d’assistance radio course, comme nous, cela fait peut.
ATTENTION, ces autorisations sont soumis à condition, sous l’entière responsabilité de la F.F.U.C.B , et de son président Bernard ARNUT.
Utilisation uniquement avec des mobiles et des portables, pas de”base”au terme ANFR, pas de relais, puissance théorique 2 Watts, rayon d’action théorique 2,5 Km.
Nous vous demandons, d’être vigilant dans l’utilisation de ces 2 fréquences “FFUCB”d’en faire bonne usage pour vos activités respectives.
Un document vous sera transmis prochainement par mail, ainsi, quand début d’année, lors du paiement des cotisations,vous autorisant, en tant qu’adhérent à la FFUCB, d’utiliser ces 2 fréquences, soit le 157,550000 Mhz et le 444,625000 Mhz.
Si, vous vouliez de plus amples renseignements, n’hésitez pas à me contacter.
Bonne journée à vous tous
Nos amitiés
Renaud et Myriam
Membre du directoire F.F.U.C.B
Ps: Pour les écouteurs, sachez, que la fréquence attribuée aux chasseurs par l’ANFR est le 155,600000 Mhz, et le 162,250000 Mhz pour le secours en montagne.


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 05 Juil 2018, 13:36, édité 2 fois

_________________
73'51 de Dundee33  3301 
avatar
Dundee33
Admin

Localisation : Gironde (France)
Age : 54

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFUCB (17)

Message par Dundee33 le Mer 16 Nov 2016, 16:34

Salut.

Bravo.

Et pour le 27 MHZ ? Ou en ai t'on ?

Il y a urgence pour réagir et agir pour la bande 27 Mhz avant que ... Rolling Eyes . C'est maintenant qu'il faut retourner voir les pouvoirs publique pour une réelle avancer et surtout qu'elle soit notifier au journal Officiel Français. On est justement dans la bonne période pour le faire. Cool

Nous ne voulons plus des réponses du genre: Il faut attendre ... Mad

_________________
73'51 de Dundee33  3301 
avatar
Dundee33
Admin

Localisation : Gironde (France)
Age : 54

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFUCB (17)

Message par Dundee33 le Lun 26 Mar 2018, 11:55

Discution sur le groupe facebook:
Renaud (Groupe facebook) a écrit:Information de la Fédération Française pour l'Union de la Citizen Band (F.F.U.C.B) Fédération discrète mais bien active. 7351 à vous tous Renaud 14UF118 Renaud FFUCB/GRFI Mail: r.poitier-fucb@orange.fr
@Dundee33 a écrit:Salut. Bravo. En espérant qu'il ne faudra pas encore attendre 20 ans pour une évolution (Quelle évolution ?). Puis nous voulons aussi un changement de statut de la CB en: D'utilité public. À que oui car c'est la seule solution pour obtenir une évolution de la Citizen Bande.  
Renaud (Groupe facebook) a écrit:Bonjour Dundee, la CB, en elle même ne sera pas reconnu d'utilité public, ce statut, est attribué, à une association, une fédération, une fondation, sous certaine condition...
@Dundee33 a écrit:Salut. Et bien justement. Les deux fédérations (Bernard & André )  qu'attendaient vous pour le faire depuis le temps ? Tu le sais très bien Renaud que si on veux pouvoir faire évolué la CB en France et donc aussi dans les associations, club (Fr), chez les Routiers, il nous faut ce statut. Alors pourquoi bloqué l'évolution de la Citizen Band Francophone ? - Regarde dans les pays où justement ils ont bien compris les avantages de la CB, et bien le matériel et l'utilisation a évolué dans le bon sens. Je suis prochainement sur une A.G. avec Norbert. Je souhaite vivement que ce sujet soit abordé. Je suis de ceux qui avance. Alors avançons dans le même sens. Vers l'avant. Pas en arrière. 73"
Renaud (Groupe facebook a écrit:Recherche sur le net, le statut de reconnaissance d'utilité public, tu comprendras, cela n'a rien à voir avec la réglementation...
@Dundee33 a écrit:Oui j'ai bien compris, mais si ça ne bouge pas du côté des fédérations, ça ne bougera jamais du côté Administratif. La Cibi peux très bien passer du statut de loisir à d'utilité publique. Il suffit de le vouloir et bougeons ces "montagnes" qui nous empêche d'avancé. Montrons que la France n'est pas le maillon faible du monde dans ce domaine de la CB. Wink  Montrez vous les fédérations à la hauteur de nos attentes pour la CB, bien entendu. Wink Je fais appel bien entendu aux deux fédérations pour s'unir dans ce sens au lieu de l’inverse.73'51
Vu le message de Renaud en mp sur facebook, mes réponses déranges un peu pour venir me dire que je dois très certainement être capable de faire ce que eux n'ont jamais réussi à faire. Laughing Vue que c'est un message perso, je n'en ferais pas de copie. Wink


Dernière édition par Dundee33 le Jeu 05 Juil 2018, 13:37, édité 1 fois

_________________
73'51 de Dundee33  3301 
avatar
Dundee33
Admin

Localisation : Gironde (France)
Age : 54

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFUCB (17)

Message par MARSON BLEU le Lun 26 Mar 2018, 15:24

Et puis, 40 ans après, toujours rien ! Pendant ce temps......, le Marson bleu était passé dans l'autre monde et il avait reçu un Tx adapté et de dernier " cri " au nom de " Président Médium " pour communiquer avec les habitants de la Terre ! (Bon sang, j'aurai dû faire des romans au lieu d'être " sauveur de vies " ! ) Laughing lol!
avatar
MARSON BLEU

Localisation : Département 82
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFUCB (17)

Message par gegene le Lun 26 Mar 2018, 17:30

Bonsoir, perso je n'ai jamais cru au pouvoir décisif des fédérations, c'est un peu comme le droit de gréve en France on a le droit de le faire mais ça ne change jamais rien Sad  Maintenant les fédérations ont le mérite d'exister mais que peuvent elles vraiment faire? , envoyer un courrier a un président qui s'en fout et qui va le transmettre a un ministre qui ne va pas le lire et 30 ans après rien a changer. La Citizen Band est reconnu comme un loisir, donc rien d'important aux yeux de nos politiques. Je sais je ne donne pas de solution au problème car je ne la connaît pas. Par contre je reste fidèle au vielle adage: Pour vivre heureux, vivont cachés!  Cela fait très longtemps que les canaux supérieurs sont utilisés pour le DX sans autorisations , ne risquent on pas de se les faire bloqués a trop les réclamer? Je sais je vais encore me faire jeter avec mes idées à la C.n, mais cela vaut peut être le coup de réfléchir au problème dans ce sens, faire la promotion pour les utilisateurs, et laisser les législateurs dans leur coin. scratch
73's
G
ps: eh ben @Dundee tu étais vener sur facebook lol!
avatar
gegene

Localisation : JN15QS (dept 63)

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFUCB (17)

Message par Dundee33 le Lun 26 Mar 2018, 19:12

@MARSON BLEU a écrit:Et puis, 40 ans après, toujours rien ! Pendant ce temps......, le Marson bleu était passé dans l'autre monde et il avait reçu un Tx adapté et de dernier " cri " au nom de " Président Médium " pour communiquer avec les habitants de la Terre !  (Bon sang, j'aurai dû faire des romans au lieu d'être " sauveur de vies " ! ) Laughing lol!
       
@gegene a écrit:Bonsoir, perso je n'ai jamais cru au pouvoir décisif des fédérations, c'est un peu comme le droit de gréve en France on a le droit de le faire mais ça ne change jamais rien Sad  Maintenant les fédérations ont le mérite d'exister mais que peuvent elles vraiment faire? , envoyer un courrier a un président qui s'en fout et qui va le transmettre a un ministre qui ne va pas le lire et 30 ans après rien a changer. La Citizen Band est reconnu comme un loisir, donc rien d'important aux yeux de nos politiques. Je sais je ne donne pas de solution au problème car je ne la connaît pas. Par contre je reste fidèle au vielle adage: Pour vivre heureux, vivont cachés!  Cela fait très longtemps que les canaux supérieurs sont utilisés pour le DX sans autorisations , ne risquent on pas de se les faire bloqués a trop les réclamer? Je sais je vais encore me faire jeter avec mes idées à la C.n, mais cela vaut peut être le coup de réfléchir au problème dans ce sens, faire la promotion pour les utilisateurs, et laisser les législateurs dans leur coin. scratch
73's
G
ps: eh ben @Dundee tu étais vener sur facebook lol!
Salut.

J'y ai cru, j'ai voulu y croire encore mais la aujourd'hui je commence à douté. Neutral  Pour les 40 canaux normaux il y a toujours quelque chose à faire. Il faut seulement que ces gens la sur leur piédestal le comprennent. Je site en premier les fédérations qui à leur tour doivent convaincre les ministres. Pour les canaux supérieur nous avons une tolérance que l'on aimerait bien voir passer en acquit.

_________________
73'51 de Dundee33  3301 
avatar
Dundee33
Admin

Localisation : Gironde (France)
Age : 54

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFUCB (17)

Message par Dundee33 le Lun 26 Mar 2018, 19:14

Renaud (groupe facebook) a écrit:Pour être reconnue d'utilité publique, une association doit remplir les conditions suivantes :

être d'intérêt général (si l'activité de votre association est non lucrative, sa gestion désintéressée et si elle n'est pas mise en œuvre au profit d'un cercle restreint de personnes, elle peut être considérée comme d'intérêt général),
avoir une influence et un rayonnement dépassant le cadre local,
avoir un nombre minimum d'adhérents (à titre indicatif au moins 200),
avoir un fonctionnement démocratique et organisé en ce sens par ses statuts (l'administration fournit à cet effet un modèle de statuts),
avoir une solidité financière tangible (montant minimum de ressources annuelles de 46 000 €, montant de subvention publique inférieur à la moitié du budget et résultats positifs au cours des 3 derniers exercices).
Une période probatoire de fonctionnement d'au moins 3 ans après la déclaration initiale de l'association à la préfecture est nécessaire. Cette période n'est toutefois pas exigée si les ressources prévisibles sur un délai de 3 ans de l'association sont de nature à assurer son équilibre financier.
J-Guy (groupe facebook) a écrit:Bonsoir à tous, effectivement, les termes "Utilité Publique" ne peuvent pas être "attribués à la CB mais je comprends très bien le sens de ton propos Dundee et je suis bien d'accord avec toi. Il faudrait que la CB soit enfin reconnue dans notre pays, plus seulement comme un loisirs mais comme un moyen de communication à part entière et pour les services qu'elle peut rendre, notamment en cas de catastrophe naturelle... Renaud, est il possible de savoir le motif de votre courrier à la Présidence de la République s'il te plait ? Ce qui est étonnant c'est qu'il ait été transmis au ministère des finances et non des communications... Il y a quelque chose qui m'échappe là... Les bons chiffres à tous Wink
@Dundee33 a écrit:Ok Renaud Merci pour les explications. La on y vois plus claire concernant la fédération. Wink Oui J-Guy c'est justement ça que je souhaite voir chez nous en France. C'est vraiment ça. Vraiment.  
Renaud (groupe facebook a écrit:Peu de chance qu'un moyen de communication comme la CB n'ont encadré officiellement soit reconnue
Bernard A. (groupe facebook) a écrit:Et on continue a travailler depuis 2010 quand on prépare un dossier complet on change de ministére on est au troisiémes et on continu malgré qu'on nous traitent de Fédération fantôme ont lâchent pas .
Pour la dernière réponse, je n'en crois pas un mot. Quand je pause la question, la seul réponse que j’obtiens est: 'Faut attendre' Attendre quoi ??? Silence radio. Puis il y a quand même quelques années entre chaque changement de ministre. [...]  
@Dundee33 a écrit:Il y a quand même quelques années entre deux changements de ministre. Çà laisse quand même pas mal de temps libre pour monter un dossier. l faut donc appliquer le (Je n'entend et ne vois rien) et continuer à entendre: Il 'faut attendre'.  Attendre quoi au juste ? Voilà pourquoi les OM en ont mare des fédérations. Pourquoi à l'étrangers elles se bougent et pas en France ? C'est un comble quand même quant ont sait que la France était pionnière dans l'arriver de la CB. Que c'est t'il passer pour que les choses se dégrade ainsi ? Comme indiquer dans le message du sujet, votre point fort est d'être une: Fédération discrète.
Renaud (Groupe facebook) a écrit:Réponse déplacée, je te trouve particulièrement condescendant vis à vis des Fédérations, de la FFUCB, (que tu as suivi entre autre, pendant des années...) comme je rappelle, nous savons très bien que les procédures administratives sont longues, il n'est pas nécessaire de faire un battage médiatique pour ne rien dire, de Se Montrer, il est particulièrement facile de critiquer, et de fanfaronner, maintenant, si, tu es plus fort, tu devrais réessayer d'écrire, euh, zut, j'ai cru comprendre que tu n'as jamais eu de réponse...Conclusion, il faut savoir rester humble, essayer de Rassembler au lieu de Vouloir Diviser, mais ça pas évident à faire comprendre, malheureusement. Les 7351 Renaud 14UF/ODR118 FFUCB/FFODR/GRFI
Renaud (Groupe facebook) a écrit:Restant à votre entière disposition Renaud 14UF/ODR118 FFUCB/FFODR/GRFI Mail: r.poitier-ffucb@orange.fr
@Dundee33 a écrit:Salut. Oui tu a bien vue, j'ai déjà écris en janvier 2017 à: ARCEP, ANFR et Mme la Ministre Audrey Azoulay qui était la à ce moment la. Dans mes courriers je suis rester dans le raisonnable et l'acceptable pour la CB. A commencer par s'aligner sur l'Europe. Je n'ai pas un gros portefeuille, donc rester sans réponse. Je sais bien que je pique dans le vif, mais c'est parce-que les OM veuillent des réponses et surtout des résultats. Je suis de leur côté et sans langue de bois.    Le fait de divisé, un certain salopard s'en ai déjà bien charger. Quand cette personne viens me dire en face qu'il veux voir tous les forums CB fermer de façon qu'il reste que le sien et régner en patron superviseur [...]. Même les Radioamateurs n'agissent pas ainsi.  Evil or Very Mad  Ne partons pas sur ce terrain plus que glissant et pensons d’avantage à faire évoluer la radio, la Cibi du mieux que nous pouvons. A commencer par: occuper au maximum les 40 canaux dans les moments où la propag n'est pas la et à montrer également aux associations le côté: moindre coup (en gros 7 paquets de cigarettes pour un poste CB pour assistance) et l'efficacité de la CB vis à vis des autres moyens (UHF). Wink La sur ces dernières lignes, je suis sur de parler chinois.  Very Happy  73'51 de Dundee33 ~ 14DR3
Very Happy

_________________
73'51 de Dundee33  3301 
avatar
Dundee33
Admin

Localisation : Gironde (France)
Age : 54

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: FFUCB (17)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum