Histoire de CB Radio au Royaume-Uni

Aller en bas

Histoire de CB Radio au Royaume-Uni Empty Histoire de CB Radio au Royaume-Uni

Message par Dundee33 le Jeu 16 Nov 2017, 14:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
(Google translation translator traduction)

CB Radio aux États-Unis

CB Radio a été introduit au Royaume-Uni au début des années 1970. . La radio des groupes de citoyens a été populaire en Amérique dès la fin des années cinquante et ce sont ces US Rigs qui ont été utilisés illégalement pour la première fois au Royaume-Uni. CB Radio a été popularisée au milieu des années 70 par diverses chansons de nouveauté et dans des films à succès tels que Convoy et Smokey & the Bandit et l'utilisation de AM Rigs a atteint son apogée vers 1980 lorsque plusieurs compagnies ont vendu ces Rigs AM illégaux qui étaient disponibles à la vente. magasins d'accessoires de voiture.

Campagne de CB Radio

Divers clubs CB ont vu le jour à travers le pays et ce sont ces clubs qui ont commencé à faire pression pour la légalisation de Citizen Band Radio afin que ces plates-formes AM importées puissent être utilisées légalement. En réponse, le gouvernement a commandé un livre blanc proposant un service CB d'environ 860 Mhz appelé «canal ouvert»

Un problème au Royaume-Uni était que la fréquence 27Mhz utilisée par l'American AM Rigs était déjà attribuée aux modèles d'utilisateurs d'aéronefs qui payaient une licence pour utiliser la bande et il y avait plusieurs cas signalés de perte de contrôle d'avions en raison d'interférences radio de ces radios CB. De nombreux modèles radiocommandés coûteux ont été totalement radiés, ce qui a également causé des problèmes de sécurité, mais il était difficile de faire la police et le gouvernement ne voyait pas le vol d'un modèle comme un problème grave.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CB Radio légalisée au Royaume-Uni

Le 2 novembre 1981, le gouvernement a finalement légalisé CB Radio et un service CB a été introduit sur une bande de fréquences décalée incompatible avec les radios américaines AM et la propriété d'émetteurs-récepteurs 27 MHz non autorisés par le Royaume-Uni a été rendue illégale. "(HF) Licences de radio amateur pour la conversion à la bande amateur de 28 MHz (10 mètres).

Une licence d'exploitation de ces nouvelles radios est devenue obligatoire et pourrait être obtenue auprès de la plupart des bureaux de poste pour 15 £. Contrairement à la licence Radio Amateur, aucune preuve de compétence technique n'était requise.

Depuis le 8 e Décembre 2006, une licence n'est plus nécessaire de posséder ou d' utiliser une radio CB à condition qu'elle remplisse l' une des trois conditions permises par l' OFCOM. Les radios CB légales doivent être, en FM uniquement, d'une puissance de sortie maximale de 4 watts et fonctionner sur l'une ou l'autre bande ou sur les deux bandes 27 MHz du Royaume-Uni et de la CEPT (UE).

Dans la course à la législation, la plupart du lobby pro-CB voulait que le gouvernement légifère autour du système de CB standard américain, en raison du grand nombre d'utilisateurs CB qui les utilisent déjà. Le gouvernement du Royaume-Uni a précisé que la législation pour l'utilisation de cet équipement serait hautement improbable.

Les problèmes d'interférence associés aux radios à modulation d'amplitude mal calibrée (AM) ou à bande latérale unique (SSB) ont été cités comme facteur principal et il a été déclaré que tout système légalisé serait modulé en fréquence (FM) et non AM pour cette raison.

Le lobby de l'OC a fait valoir qu'il était peu probable que des brouillages provenant de l'utilisation de l'équipement de radio AM non modifié soient produits par AM, ce qui a été rejeté mais accepté par la suite par le ministère de la Défense. De nombreux utilisateurs actifs et potentiels de CB Radio ont continué à insister sur un système à 27 MHz, bien que cela n'ait pas été universellement avalisé.

Le gouvernement a initialement proposé un système FM sur une bande de 928 MHz avec une puissance d'entrée RF d'au plus 500 mW. Ce n'était pas acceptable pour le lobby de l'OC en partie parce que la faible puissance ne donnerait qu'une très courte portée, le coût de ce nouvel équipement serait très prohibitif.

Les amateurs de CB les plus avertis ont fait une contre-proposition pour utiliser la fréquence de 220 MHz, mais le gouvernement l'a immédiatement rejetée car elle était déjà réservée aux opérations militaires, bien que la fréquence n'ait pas été utilisée depuis la Seconde Guerre mondiale. Le gouvernement a toutefois continué à insister sur la légalisation de la bande 928 MHz.

Le lobby de la CB a continué d'insister sur le fait que tout système de CB devait utiliser la bande des 27 MHz, être AM et une puissance de sortie maximale de 4 watts, ce qui signifiait que les plates-formes américaines originales pouvaient encore être utilisées.

CB a finalement été légalisé sur une bande de 27 MHz mais sur FM et non sur AM. Lorsque les États-Unis utilisaient une bande comprise entre 26,965 et 27,405 MHz, le système britannique devait fonctionner entre 27,60125 et 27,99125 MHz.

Ces fréquences empêcheraient l'utilisation de postes américains illégaux, bien qu'il soit possible de modifier les radios AM existantes pour se conformer à la nouvelle norme FM. Le choix de la fréquence donnerait également à l'industrie électronique britannique un quasi-monopole dans la production de ces radios uniques au Royaume-Uni. Le système était FM comme prévu, mais il y avait une surprise initiale que la limite de puissance devait être fixée à 4 watts.

Les restrictions d'antenne limiteraient cependant la puissance rayonnée à pas beaucoup plus que celle d'un système de 500 mW. Une autre restriction de puissance appliquée si l'antenne était élevée de plus de 7 mètres du sol. Les restrictions d'antenne ont été largement ignorées et, la plupart du temps, n'étaient pas surveillées.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Radios CB britanniques légales produites

Le gouvernement de l'époque avait espéré que les fabricants basés au Royaume-Uni seraient en mesure de concurrencer les fabricants étrangers pour une part du marché potentiel. Les fréquences utilisées signifiaient cependant qu'un seul fabricant au Japon avait la capacité de produire des puces de synthétiseur de fréquence capables de produire les fréquences d'émission et les signaux d'oscillateur local à utiliser en mode de réception.

Ce fabricant, sans surprise, a refusé de fournir n'importe quel fabricant britannique pendant qu'il fournissait des fabricants japonais. Le marché britannique a été rapidement saturé et, en quelques mois, de nombreux fabricants japonais et importateurs britanniques se sont retrouvés avec de grandes quantités de stocks indésirables. Moins d'un an après l'introduction de CB au Royaume-Uni, les postes de radio CB étaient distribués gratuitement avec quelques achats par de nombreux grands détaillants.

20 canaux dans la bande des 934 MHz avaient également été légalisés, mais cet équipement était considérablement beaucoup trop cher par rapport aux appareils 27 MHz plus établis. Au début, la portée était limitée, mais avec la levée des restrictions d'antenne et l'amélioration de l'équipement, le nombre d'opérateurs CB a augmenté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En 1988, il a été annoncé que la fabrication de l'équipement 934 MHz serait arrêtée, bien que l'utilisation de cet équipement continuerait d'être légale. Bien que largement réservé aux amateurs et aux opérateurs radio amateurs, la spécification d'homologation de cette bande a finalement été retirée le 1er janvier 1999 et il est maintenant illégal d'utiliser cet équipement au Royaume-Uni.

Le 1er septembre 1987, une nouvelle bande de fréquences a été légalisée, ce qui a abouti à la suppression de 40 autres fréquences dans la bande CEPT (26,965 MHz à 27,405 MHz) et à la suppression de certaines restrictions d'antenne. plutôt que la conformité réglementaire. Il n'est pas permis d'ajouter les canaux CEPT aux équipements existants 27/81, les seules radios autorisées à fonctionner sur cette bande sont des postes à 80 canaux ou CEPT spécifiques.

Lorsque CB Radio a été légalisée, elle a été reprise avec enthousiasme par tous ceux qui n'avaient pas voulu utiliser un système illégal. Le système a rapidement commencé à souffrir d'utilisateurs gênants qui bloquaient les canaux d'appel reconnus en transmettant un support vierge et de la musique. Après avoir gagné la bataille pour légaliser CB Radio, les nombreux usagers nuisibles ont rapidement fait diminuer leur intérêt, les clubs de CB ont progressivement diminué, beaucoup disparaissant complètement.

Les aspects antisociaux du passe-temps et la capacité d'augmenter la puissance à des niveaux très élevés en utilisant des amplificateurs de puissance qui peuvent causer des interférences et affecter le fonctionnement d'autres équipements tels que la télévision et la radio, et créer des problèmes à d'autres canaux pour les autres utilisateurs de CB Radio.

La bande utilisée pour CB était déjà attribuée au Royaume-Uni aux modèles radiocommandés. Bien que cela ne soit en général qu'une nuisance frustrante et coûteuse pour les modélisateurs de bateaux et de voitures, il constitue un véritable danger pour les modèles d'avions, qui peuvent tuer [16] ou blesser gravement. À la suite de l'engouement CB, une bande alternative de 35 MHz. [17] a été offert aux modélisateurs, pour utiliser ce qu'ils auraient à acheter de nouveaux équipements.

Leur ancien équipement pourrait encore être utilisé s'ils voulaient le risquer, et 27Mhz reste légal pour la télécommande à ce jour. Beaucoup de jouets bon marché et d'équipement de télécommande domestique utilisent également la fréquence, ajoutant à l'interférence et au manque de fiabilité qui est toujours une caractéristique de cette bande.

Depuis le lancement de la radio CB légalisée, il y a eu beaucoup d'abus du système, avec des plaintes fréquentes que la radio CB n'a pas été correctement contrôlée malgré les revenus de licence.

Même si les téléphones mobiles sont devenus de plus en plus courants et que les chaînes CB riches en fonctionnalités restent encore occupées dans de nombreux domaines. Bon nombre des avantages de CB ont été surpassés par le développement de l'accès à Internet mobile, des systèmes de navigation par satellite et de la prolifération d'autres technologies de communication instantanée telles que la messagerie texte.

L'introduction d'un nouveau service de radio PMR 446 portatif sans licence a fourni une grande partie des caractéristiques de l'OC traditionnel, dans un petit format portatif. Ce service n'est pas directement comparable à CB, car le PMR446 était destiné à fournir un service à courte distance.

Les changements apportés au système de licence radio amateur du Royaume-Uni signifient qu'il est maintenant possible aux personnes de moins de 14 ans, et à tout le monde, d'accéder légalement à la plupart des fréquences d'amateur britanniques avec seulement des connaissances techniques de base.

CB Radio devient licence libre

Depuis le 8 décembre 2006, CB Radio rejoint désormais PMR446, LPD433 et SRD860 dans la catégorie des communications personnelles sans licence.

Après la plupart des autres pays européens, l'Ofcom a proposé d'adopter la décision du Comité de Communication Européen en octobre 2013. Cela permettrait l'utilisation de la bande latérale unique et AM sur la bande radio CEPT CB et l'Ofcom a adopté une législation à cet effet le 27 juin 2014.

La nouvelle législation AM / SSB n'autorise l'utilisation que de nouveaux ensembles approuvés et non de nouveaux ensembles multimodes «hérités».

Fréquences SSB et AM maintenant légales

Dans les communications radio, la modulation à bande latérale unique (SSB) ou la modulation à porteuse supprimée à bande latérale unique (SSB-SC) est un type de modulation, utilisé pour transmettre des informations, un signal audio, par ondes radio. C'est un raffinement de la modulation d'amplitude qui utilise la puissance de l'émetteur et la bande passante plus efficacement. La modulation d'amplitude produit un signal de sortie qui a deux fois la bande passante du signal de bande de base d'origine. La modulation à bande latérale unique évite ce dédoublement de la bande passante, et la puissance gaspillée sur une porteuse, au prix d'une complexité accrue du dispositif et d'un réglage plus difficile au niveau du récepteur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les émetteurs radio fonctionnent en mélangeant un signal radiofréquence (RF) d'une fréquence spécifique, l'onde porteuse, avec le signal à diffuser. Le résultat est un ensemble de fréquences avec un fort signal de crête à la fréquence porteuse, et des signaux plus petits de la fréquence porteuse plus la fréquence maximale du signal, et la fréquence porteuse moins la fréquence maximale du signal. C'est-à-dire que le signal résultant a un spectre avec deux fois la bande passante du signal d'entrée d'origine. Dans la radio AM conventionnelle, ce signal est ensuite envoyé à l'amplificateur radiofréquence, puis à l'antenne de diffusion. En raison de la nature du processus d'amplification, la qualité du signal résultant peut être définie par la différence entre l'énergie du signal maximum et minimum. Normalement, l'énergie maximale du signal sera le porteur lui-même,

La SSB tire parti du fait que tout le signal d'origine est codé dans l'une ou l'autre de ces bandes latérales . Il n'est pas nécessaire de diffuser tout le signal mélangé, un récepteur approprié peut extraire le signal entier de la bande latérale supérieure ou inférieure. Cela signifie que l'amplificateur peut être utilisé beaucoup plus efficacement. Un émetteur peut choisir d'envoyer seulement la bande latérale supérieure ou inférieure, la partie du signal au-dessus ou au-dessous du porteur. Ce faisant, l'amplificateur ne doit fonctionner efficacement que sur la moitié de la bande passante, ce qui est généralement plus facile à organiser. Plus important encore, avec le support supprimé avant qu'il n'atteigne l'amplificateur, il peut amplifier le signal lui-même à plus haute énergie, il ne gaspille pas d'énergie amplifiant un signal, le porteur, qui peut (et sera) recréé par le récepteur quand même.

En conséquence, les transmissions SSB utilisent l'énergie de l'amplificateur disponible plus efficacement, fournissant une transmission à plus longue portée avec peu ou pas de coût supplémentaire. Les récepteurs sélectionnent normalement l'une des deux bandes latérales pour l'amplifier de toute façon, donc implémenter la SSB dans le récepteur consiste simplement à lui permettre de choisir quelle bande latérale amplifier à la réception, plutôt que simplement choisir l'une ou l'autre dans la phase de conception.

(Google translation translator traduction)
Source direct: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Gironde (France)
Age : 55

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Histoire de CB Radio au Royaume-Uni Empty History Of CB Radio In The UK

Message par Dundee33 le Jeu 16 Nov 2017, 14:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CB Radio In The USA

C.B. Radio was first introduced to the UK in the early 1970s. . Citizens band radio has been popular in America as far back as the late nineteen fifties and it was these US Rigs which were first used illegally in the UK.  CB Radio was popularised in the mid Seventies by various novelty songs and in hit movies like Convoy and Smokey & the Bandit and the use of imported AM Rigs hit its peak around 1980 as various companies sold these illegal AM Rigs which were available to buy from most car accessory shops.
CB Radio Campaigning

Various CB Clubs sprung up around the country and it was these clubs which began to lobby for the legalisation of Citizen Band Radio so that these imported AM rigs could be used legally.  In response, the government commissioned a white paper proposing a CB Service around 860 Mhz called ‘Open Channel’

An issue in the UK was that the 27Mhz frequency used by the American AM Rigs was already allocated to model aircraft users who paid for a licence to use the band and there were various cases reported of the control of model aircraft being lost due to radio interference from these CB Radios.  Many expensive radio controlled models were totally written off which also caused safety concerns but it was difficult to police and the government did not see the flying of model aircraft as a serious issue.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

CB Radio Legalised in the UK

On 2 November 1981 the Government eventually legalised C.B. Radio, and a C.B. service was introduced on an offset frequency band that was incompatible with American AM radios and ownership of non-UK approved 27 MHz transceivers was made illegal except for those with UK radio “A” (HF) Amateur Radio licences for conversion to the 28 MHz (10 metre) amateur band.

A licence to operate these new radios became compulsory which could be obtained from most Post Offices for £15. Unlike Radio Amateur licence, no proof of technical competence was required.

Since 8th December 2006, a licence is no longer required to own or operate a C.B. Radio providing it complies with one of the three conditions permitted by Ofcom.  Legal CB Radios must be, FM only, 4 watts maximum power output and operating on either or both UK and CEPT (EU) 27 MHz bands.

In the run up to the legislation, most of the pro-C.B. lobby wanted the government to legislate around the U.S. standard C.B. system, due to the large number of CB users already using them.  The UK government made it clear that legislation for use of this equipment would be highly unlikely.

Interference problems associated with badly calibrated amplitude modulated (AM) or Single Side Band (SSB) radios  were cited as the main factor and it was stated  that if any system was legalised it would be frequency modulated (FM) and not AM because of this.

The C.B. lobby argued that interference from AM was unlikely to occur from the use of original unmodified AM radio equipment, this was rejected but later accepted by the Ministry of Defence.  Many active and potential CB Radio users continued in their insistence on a 27 MHz system, although this was not universally endorsed.

The government initially proposed a FM system on a 928 MHz band with an RF Input power of no more than 500 mW. This was not acceptable to the C.B. lobby partly because the low power would only give a very short range, the cost of this new equipment would be very prohibitive.

The more knowledgeable C.B. enthusiasts made a counter proposal to use the 220 MHz frequency but this was immediately dismissed by the government since it was already reserved for military operation although the frequency had not been in use since the Second World War. The government however continued in their insistence on legalising the 928 MHz band.

The C.B. lobby continued to insist that any C.B. system had to use the 27 MHz band, be AM and a at a maximum output power of 4 watts meaning the original American rigs could still be used.

C.B. was eventually legalised on a 27 MHz band but on FM and not on AM.  Where the U.S. used a band occupying the range 26.965 to 27.405 MHz, the UK system was to operate on 27.60125 to 27.99125 MHz.

These frequencies would prevent illegal U.S. sets from being used although it was possible to have existing A.M. radios modified to comply with the new F.M. standard.  The choice of frequency would also give the U.K. electronics industry a virtual monopoly in the production of these unique U.K. only radios. The system was FM as expected, but there was an initial surprise that the power limit was to be set at 4 watts.

Antenna restrictions would however limit the radiated power to not much more than that of a 500 mW system.  A further restriction on power applied if the antenna was elevated by more than 7 metres from the ground. The antenna restrictions were largely ignored and, were mostly un-policed.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Legal UK CB Radios Produced

The government of the day had hoped that UK based manufacturers would be able to compete with foreign manufacturers for a share of the potential market. The frequencies used though meant that only one manufacturer in Japan had the capability of produce frequency synthesiser chips capable of producing the transmission frequencies and local oscillator signals for use in receive mode.

This manufacturer, not surprisingly, refused to supply any UK manufacturer while it supplying Japanese manufacturers. The UK market was quickly saturated and within a few months many Japanese manufacturers and UK importers were left with large quantities of unwanted stock. Within a year of the introduction of C.B. to the UK, C.B. radio sets were being given away free with some purchases by many of the major high street retailers.

20 channels in the 934 MHz band had also been legalised, but this equipment was considerably much too expensive when compared to the more established 27 MHz sets. At first the range was limited, but as antenna restrictions were lifted and better equipment was produced, the number of C.B. operators grew.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

In 1988, it was announced that the manufacture of 934 MHz equipment would be stopped, although the use of this equipment would continue to be legal. Although largely confined to enthusiasts and amateur radio operators, the type approval specification for this band was finally withdrawn on 1 January 1999 and it is now illegal to use this equipment in the UK.

On 1 September 1987 an additional frequency band was legalised giving a further 40 channels in the CEPT Band,(26.965 MHz to 27.405 MHz) and  some antenna restrictions were lifted, in recent years all antenna restrictions have been removed and planning constraints now restrict antenna size rather than regulatory compliance. It is not permitted to add the CEPT channels to existing 27/81 equipment, the only radios permitted to operate on this band are purpose made 80 channel or CEPT only sets.

When CB Radio was first legalised it was taken up enthusiastically by all those who had not wanted to use an illegal system.   The system quickly began to suffer from nuisance users who blocked the recognised calling channels by transmitting a blank carrier and music. Having won the fight to legalise CB Radio, the many nuisance users caused interest to rapidly diminish rapidly,  the C.B. clubs gradually dwindled in membership, many disappearing altogether.

The anti-social aspects to the hobby and with the ability to increase power output to very high levels using power amplifiers which can cause interference to and affect the operation of other equipment such as television and radio, and creates bleed over to other channels creating problems for other CB Radio users.

The band used for C.B. was already allocated in the UK to radio controlled models. While this was usually little more than a frustrating and expensive nuisance for boat and car modellers, it did pose a genuine danger for aircraft models, which can kill[16] or seriously injure. As a result of the C.B. craze, an alternative band of 35 MHz.[17] was offered to modellers, to use which they would have to buy new equipment.

Their old equipment could still be used if they wished to risk it, and 27Mhz remains legal for remote control to this day. Many cheap toys and household remote control equipment also use the frequency, adding to the interference and lack of reliability which is still a feature of this band.

Since the launch of legalised C.B. radio, there has been a lot of abuse of the system, with frequent complaints that C.B. radio was not policed properly in spite of licence revenues.

Even though mobile phones have become increasingly more common and feature rich C.B. channels still remained busy in many areas.   Many of the advantages of C.B. have been surpassed by the development of mobile internet access, satellite navigation systems, and the proliferation of other instant communication technologies such as text messaging.

The introduction of a new licence free handheld PMR 446 radio service has provided much of the features of traditional C.B., in a small handheld format. This service is not directly comparable with C.B, as PMR446 was intended to provide a short range service.

Changes to the U.K’s amateur radio licensing system mean that it is now possible for people under the age of 14, and anyone else, to gain legal access to most of the U.K. amateur frequency allocation with only basic technical knowledge.
CB Radio Becomes Licence Free

As of 8 December 2006, C.B. Radio now joins PMR446, LPD433 and SRD860 under the category of licence-free personal communications.

Following most other European countries, Ofcom proposed to adopt European Communication Committee Decision in October 2013.  This would permit the use of Single Sideband and AM operation on the CEPT CB radio band and Ofcom proceeded with legislation to this effect on 27 June 2014.

The new AM/SSB legislation only permits the use of new and approved sets, not ‘legacy’ multimode sets.
SSB and AM Frequencies Now Legal

In radio communications, single-sideband modulation (SSB) or single-sideband suppressed-carrier modulation (SSB-SC) is a type of modulation, used to transmit information, an audio signal, by radio waves. It is a refinement of amplitude modulation which uses transmitter power and bandwidth more efficiently. Amplitude modulation produces an output signal that has twice the bandwidth of the original baseband signal. Single-sideband modulation avoids this bandwidth doubling, and the power wasted on a carrier, at the cost of increased device complexity and more difficult tuning at the receiver.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Radio transmitters work by mixing a radio frequency (RF) signal of a specific frequency, the carrier wave, with the signal to be broadcast. The result is a set of frequencies with a strong peak signal at the carrier frequency, and smaller signals from the carrier frequency plus the maximum frequency of the signal, and the carrier frequency minus the maximum frequency of the signal. That is, the resulting signal has a spectrum with twice the bandwidth of the original input signal. In conventional AM radio, this signal is then sent to the radio frequency amplifier, and then to the broadcast antenna. Due to the nature of the amplification process, the quality of the resulting signal can be defined by the difference between the maximum and minimum signal energy. Normally the maximum signal energy will be the carrier itself, perhaps twice as powerful as the mixed signals.

SSB takes advantage of the fact that the entire original signal is encoded in either one of these sidebands. It is not necessary to broadcast the entire mixed signal, a suitable receiver can extract the entire signal from either the upper or lower sideband. This means that the amplifier can be used much more efficiently. A transmitter can choose to send only the upper or lower sideband, the portion of the signal above or below the carrier. By doing so, the amplifier only has to work effectively on one half the bandwidth, which is generally easier to arrange. More importantly, with the carrier suppressed before it reaches the amplifier, it can amplify the signal itself to higher energy, it is not wasting energy amplifying a signal, the carrier, that can (and will) be re-created by the receiver anyway.

As a result, SSB transmissions use the available amplifier energy more efficiently, providing longer-range transmission with little or no additional cost. Receivers normally select one of the two sidebands to amplify anyway, so implementing SSB in the receiver is simply a matter of allowing it to choose which sideband to amplify on reception, rather than simply choosing one or the other in the design stage.

Source direct: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Gironde (France)
Age : 55

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum