1980: Une Nouvelle Manifestation de " Cibistes "

Aller en bas

1980: Une Nouvelle Manifestation de " Cibistes " Empty 1980: Une Nouvelle Manifestation de " Cibistes "

Message par Dundee33 le Mer 18 Jan 2017, 23:39

LE MONDE | 02.09.1980 à 00h00

Près de cent cinquante utilisateurs de la " Citizen Band " ont manifesté le samedi 30 août, à Nice, en réclamant " le droit de dialoguer et de s'exprimer grâce à leur émetteur-récepteur 27 MHz ". Portant des pancartes proclamant : " Pour vivre heureux, ne vivons pas cachés ", " La C.B. contre le stress ", " Bison futé, c'est bien, le radioguidage C.B., c'est mieux ", les manifestants ont défilé en voiture sur l'avenue Jean-Médecin avant de se rassembler sur le stade de l'Ouest.

La majorité des adeptes de la " Citizen Band " de la Côte d'Azur, qui seraient au nombre de deux cents, entendaient ainsi réclamer " la possibilité de dialoguer avec des personnes compétentes, alors que nous nous sommes toujours heurtés au silence officiel ". " Ce que nous voulons, ont-ils souligné, c'est ne plus être considérés comme des pirates, mais au contraire avoir des licences, et, s'il le faut, passer des examens. "

Deux cents " cibistes " environ s'étaient déjà rassemblés vendredi 29 août, à Strasbourg (le Monde daté 31 août-1er septembre), pour revendiquer la libéralisation de la " fréquence des citoyens ".

Source direct: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Gironde (France)
Age : 55

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum