Pour un rajeunissement de la réglementation et l'homologation des postes Citizen Band

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour un rajeunissement de la réglementation et l'homologation des postes Citizen Band

Message par Dundee33 le Mer 28 Déc - 2:36

03 Janvier 2017
Mr xxxxxxx Rémy                                                                            
xx xx xxxxx
33350 Sainte-Colombe
email: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre de l'association radio: F.F.O.D.R.
ARCEP - ANFR - Mme la Ministre Audrey Azoulay

Madame, Monsieur

Bonjour. Je viens par ce présent courrier vous sollicité pour un rajeunissement de la réglementation et l'homologation des postes Citizen Band (dit Cibi) qui n'est plus du tout adapté à l'air du temps. La réglementation actuel date de 1983, révisé en 1993 qui autorise: 40 canaux couvrant la plage de fréquence allant de 26965 Khz à 27405 Khz dans les modes d'utilisation: FM/AM/USB/LSB et d'une puissance de 4 watts crête en phonie.

L'usage de la Cibi  aujourd'hui a bien évolué par rapport à ce que nous avons pu connaître dans les années 80s & 90s vers maintenant des contacts de qualités et que se soit du côté des Routiers ou des vrais passionnés Radio à leur domicile ou en expédition ...  Nous pouvons même dire aujourd'hui que ces passionnés Radio-Cibi sont pour pas mal d’entre eux les futurs Radioamateurs de demain.

De façon à consolidé l'utilisation de la bande 27 Mhz par le grand public, je viens vous demandez l'ajout de 40 canaux supplémentaire couvrant la plage de fréquence allant de 27415 Khz à 27855 Khz ce qui nous donneraient une couverture total de 80 canaux couvrant de 26965 Khz à 27855 Khz dans les modes FM/AM/USB/LSB avec une puissance de 8 watts FM, 4 watts AM et 12 watts USB/LSB et toujours en phonie. Les autres types d'utilisations de la radio [...] étant réservé au service Radioamateur et professionnel.

Ceci aurait pour effet d’accroître le nombre de passionnés radio-cibi vers un usage longue distance déjà mondialement utilisé, et surtout entres régions, ce qui permettrait aux novices de se faire la main plus facilement à l'utilisation de la radio avant d'accédé à la licence Radioamateur, et par la même occasion un usage accru auprès des associations d'assistance radio avec du matériel plus performant.

Restant à votre disposition.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur l'expression de mes salutations distinguées et mes meilleurs vœux pour l’année 2017.

. Signature . . . . . . . . . . .

Admin

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pour un rajeunissement de la réglementation et l'homologation des postes Citizen Band

Message par Dundee33 le Mar 3 Jan - 9:08

D'autres courriers ont déjà étaient envoyer par les Fédérations (?), Associations, Clubs, Forums, Particuliers pour faire changer la réglementation. Dans le contenu de leur courrier, certains sont même allez jusqu'à demander la légalisation des décamétriques (qui sont réservé à un usage Radioamateur) sur la Cibi. D'autres pour l'homologation des postes 200 canaux. Côté puissance, la plupart demandent 100w BLU.
Toutes ces demandes ont étaient rejeter car hors proportion.

Côté fréquence, nous avons déjà perdu le 26 Mhz qui est maintenant utilisé par du matériel radio-électrique du genre appareil de commande, [...] Au dessus c'est la bande 28 Mhz qui est réservé au Radioamateur. Il nous reste donc plus que le 27 Mhz.
Côté puissance, certains tests montre qu'au delà de 25w envoyer sur le 27 Mhz il peux y avoir des perturbations comme par exemple sur les préamplis des antennes de télé TNT.

Mon courrier vas dans se qu'il est possible de demander au vue de se qu'il nous reste et aussi vis à vis de l'Europe (12w SSB).

J'ai envoyer trois courriers postal avec accusé de réception. Un à: Mme la Ministre Audrey Azoulay (Culture et de la Communication), un à l'ANFR et un à l'ARCEP. Montant des envois: 15,30€ Wink
Et également pas email.

Qui ne tente rien n'a rien et n'avance pas. Maintenant on verra bien. Wink

Admin

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut