TOS: Un truc complètement au hasard...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

TOS: Un truc complètement au hasard...

Message par Dundee33 le Sam 27 Aoû - 9:28

Pascal V.M. sur le groupe facebook: Division 14 ODR a écrit:Alors là, j'ai fait un truc complètement au hasard... Juste pour voir le résultat final...

J'ai un DAF et tout le monde sait que les antennes d'origine sont des merdes (en plus d'un TOS dans le rouge).

J'ai donc mis une Sirio S9+ mais pas moyen d'avoir un TOS en dessous de 2.

Depuis 6 mois, je me servais donc d'un mini matcher Zetagi MM27 pour baisser artificiellement le TOS. Mais pas moyen de le baisser sous 1,8.

Mon frère a retrouvé dans ses vieilles affaire une vieille Turbo 3000 et me l'avait donné... Mais l'embase de cette antenne n'est pas de type DV comme celle d'origine du DAF (et comme ma Sirio S9+).

Voilà mon astuce : J'ai mis le brin (fouet) de la Turbo à la place de celle de la S9+, faisant passer la longueur de ma S9+ de 1, 45m à 1,80m.

À la mesure de mon TOS (avec un Zetagi TM 999), un TOS 1,1 sur le canal 20 sans matcher !!!

J'ai fait différentes mesure de TOS dans les 26, 25 et même 24 MHz : le TOS ne dépasse pas 1,6 aux extrèmes !

Donc, sur vos camions, n'hésitez pas à tester des bidouilles et des montages persos : Ça peut donner des supers résultats !
Pascal V.M. a écrit:J'ai un ROS nul sur tout le 26 et 27 MHz. Ça monte un peu sur 29.655 Mhz et aussi sur le 24.265 mais ça ne dépasse pas 1,6:1
Pascal V.M. a écrit:Je l'ai limé car le diamètre était trop gros par rapport à ma S9+. J'ai réduit le diamètre d'un millimètre. La Turbo 3000 n'est pas une Sirio je pense... Le diamètre à la base est en fonction de la longueur du brin. Chez Sirtel, le diamètre de la Santiago 1200 est beaucoup plus grand que la Santiago 600 car elle fait 45 cms de plus en longueur.

Dundee33
Admin

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut