JPS ANC 4 (Filtre anti QRM, CPL, ... pour station fixe)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

JPS ANC 4 (Filtre anti QRM, CPL, ... pour station fixe)

Message par Dundee33 le Lun 9 Mai - 23:06


(Traduction Google)
K5APL: 4 janvier 2016 15h38 a écrit:J'utilise mon ANC-4 pendant environ 6 mois. Mon voisin a une TV (plasma) qui déchire la bande de 20M avec mon antenne verticale. De nombreux signaux passent sous le bruit quand elle regarde la télévision. Je l'ai installé l'ANC-4 et essayé plusieurs Noise Antennae. Un dipôle court, orientée pour une polarisation verticale montée au niveau des yeux en dehors de ma cabane avéré être la meilleure configuration. Elle élimine le téléviseur
le bruit que je puisse avoir des QSOs avec des signaux faibles. Sans elle, je serais mort dans l'eau. Il fait atténuer le signal, parfois plus que d'autres, mais les bonnes nouvelles je peux réellement faire un contact. Thats la ligne de fond pour moi. Je dois régler le nul dans différentes parties de la bande pour le plus grand affaiblissement, mais le nul est assez large. ma
unité travaille également sur la pluie accidents statiques et d'éclairage. Il est pas plug and play pour une meilleure réduction du bruit, mais un peu tâtonnement donnera des résultats merveilleux (Noise Type d'antenne, la configuration et le réglage des commandes). Je le recommande.
K4KD: 4 janvier 2016 11h27 a écrit:J'ai eu mon ANC-4 pendant environ 8 mois. J'ai un bruit de S9 quand je pointe mon faisceau de 6 mètres au nord. La compagnie d'électricité a essayé de localiser le bruit, mais en vain.
Le Anc-4 prend le bruit complètement. Je l'utilise uniquement l'antenne filaire fournie avec l'appareil. Je l'ai dans la cabane. Le signal de réception descend trop lorsque l'appareil est allumé, mais je suis encore capable de copier 100%.
Tout jambon devrait être en mesure de gain de bruit d'accord et les contrôles de phase de bruit. Une fois réglé, je ne l'ai jamais eu de régler à nouveau.
L'un des meilleurs achats que je l'ai pris dans mes 48 ans comme un jambon.
K5REZ: 5 juin 2015 14h08 a écrit:Ordonné mon ANC-4 et attaché une antenne "bobine" SWL Sony comme l'antenne de réception. Après avoir déplacé l'antenne de réception autour, en l'étendant, etc (dans ma chambre) je pouvais tourner un S-9 + 12 bruit sur 40 mètres jusqu'à une S-7/8!
Je suis toujours essayer d'obtenir AT & T pour enquêter sur la ligne téléphonique enterré dans ma cour arrière, près de mon système vertical / mise à la terre.
Oui, vous devez tourner les boutons mais si vous RTFM et suivez les instructions, puis il va travailler pour aider à éliminer le bruit qui est l'interférence. A +, je suis très heureux d'être en mesure de parler avec mes amis maintenant sur 40M.
PY2RN: 23 février 2015 02h44 a écrit:Le principal problème que j'ai trouvé avec cet équipement est que, pour être efficace, il a besoin d'avoir une antenne externe "bruit" qui reçoit exactement le même bruit que votre antenne principale, il est OK à ce stade, mais cela signifie surtout que vous devez installer le antenne externe "bruit" à proximité de l'antenne principale, si vous exploitez la puissance élevée vous le plus certeinly va souffler plusieurs composants à l'intérieur de la boîte en raison de la RF de retour de l'antenne de bruit. Il devrait intégrer un simple relais de protection pour l'éviter, mais il ne fonctionne pas.
VE3TMT: 21 août 2014 06h43 a écrit:Il fonctionne tout simplement! J'ai été en proie à S9 + bruit pour les deux dernières semaines de ce que je crois est un téléviseur à écran plasma voisins. 160, 80 et 40 ont été une perte totale, et 20 utilisable, mais très bruyant.
Mon antenne «bruit» est un fil alimentée à une extrémité, 66 'long, alimenté par un mélange 9: 1 balun et RG212 coax. Elle est parallèle à ma bande basse sloper environ 2 'ci-dessous. Il entend EXACTEMENT le même bruit du sloper entend et cela est essentiel. Si votre antenne de détection n'a pas entendu le même bruit que votre antenne principale, il ne fonctionnera pas.
Je suis en mesure de réduire un S9 + 10 buzz à environ S3 ou ainsi. Je stations que vous pourriez même pas dire étaient là entendu. Je ne comprends pas la même nulle sur 20 que mon faisceau n'a pas entendu le bruit le même que le sloper, mais l'unité est toujours efficace.
Soyez patient avec l'accord, si je accorder le contrôle de la PHASE DE BRUIT trop vite, je vais accorder le droit à travers le nul. réglage de variante, le bruit de phase et BRUIT GAIN Je suis en mesure d'atteindre une valeur nulle profonde.
Dans ma configuration je l'ANC-4 connecté dans la ligne d'antenne RX externe, donc pas RF passe par l'unité elle-même. Je pousse simplement sur la touche ANT RX sur le FT990 et l'ANC-4 est en ligne. Je l'ai fait installer un petit relais DPDT intérieur de l'unité, qui est activé lorsque je la touche radio. Ce relais remplit deux fonctions. Un ensemble de contacts ouvrir l'entrée d'antenne de BRUIT, l'isolant de l'unité. La deuxième série de contacts short le tampon d'entrée de bruit sur le conseil de l'ANC-4 à la terre. Cela empêche toute RF pendant TX pour entrer dans les ANC-4 et éventuellement endommager des composants avec une surcharge de RF. J'étais préoccupé par cette raison de la proximité de l'antenne de bruit et le sloper. Je lance parfois mon FL2100B sur les bandes basses.
Ce petit appareil a sauvé mon fonctionnement HF. Si vous décidez d'essayer un, rappelez-vous d'être patient et travailler avec une antenne de détection approprié. Il va faire ou défaire votre succès.

Source direct (USA): [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
73'51 de Dundee33 ~ 14ODR002  (Poste: CRT ss 7900)

Dundee33
Admin

Localisation : Gironde / Sud-Ouest France
Age : 52

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum