Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par leglaude09 le Sam 16 Nov - 19:44

@sylvain25 a écrit:Super!
Je vais aller y jeter un œil. Je pense le commander rapidement par contre il y a 2 model un petit et celui que l'on connait.Le petit impossible d'en trouver un en stock....Je continuerais sur l'autre poste!
Celui que j'ai commandé sur le site dont nous avons parlé est, paraît-il, expédié.
leglaude09
leglaude09

Revenir en haut Aller en bas

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 Empty Re: Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs)

Message par Lucky83 le Dim 17 Nov - 14:38

Bonjour à tous,

j'en reviens au sujet de cette page, j'avais passé commande d'un qrm eliminator mais j'ai annulé la commande, je voudrais savoir lequel vous avez et qui élimine bien les qrm en hf avec s9 sur mon crt et mon Icom, merci !!!  Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 1813891981

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 1244624315
Lucky83
Lucky83

Message par leglaude09 le Lun 18 Nov - 8:16

@Lucky83 a écrit:Bonjour à tous,

j'en reviens au sujet de cette page, j'avais passé commande d'un qrm eliminator mais j'ai annulé la commande, je voudrais savoir lequel vous avez et qui élimine bien les qrm en hf avec s9 sur mon crt et mon Icom, merci !!!  Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 1813891981

J'ai passé commande du QRM Eliminator ici :
https://www.ebay.fr/itm/QRM-Eliminator-X-Phase-Noise-Eliminator-1-8-30-MHz-PTT-VOX/283666651573?hash=item420bd999b5:g:-hMAAOSwC5RcaW6l77

Je te dirai si ça vaut le coup (ce qui, d'après des témoignages, oui !).

Pour le haut-parleur BHI NES 10-2 MK3, ça vaut certainement le coup mais, c'est le prix qui me freine en ce moment.    

Des vidéos que j'ai vu (et entendues ), ça semble super bien marcher et efficace.
Voir le lien mis ici :
http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t3201-bhi-nes10-2-mk3-haut-parleur-dsp-filtre#7135

Voir la vidéo essais QRM Eliminator :
http://radioamateur.forumsactifs.com/t1710-reducteur-de-bruit-qrm-oui-mais

La première de ces vidéo, effectuée sur plusieurs bandes, se passe de commentaires !
leglaude09
leglaude09

Message par Gloux le Lun 18 Nov - 13:41

bjr, j'ai un mfj-1026 depuis 2 mois maintenant: 2 mois de galère en réglage mais bilan très positif  ! :-)

bon, ça marche du tonnerre mais il faut bien comprendre que:
1) le QRM ne sera éliminé que si il est entendu par les 2 antennes et pas en même temps ! Donc le placement de la deuxième antenne est aussi un challenge.  
2) ça marche du tonnerre que si il y a 1 ou 2 QRM forts. dans mon cas, un lotissement, j'en ai de partout et de tous les cotés. je ne peux pas tout envoyer à la poubelle...
3) j'ai vu souvent des vidéos avec le "main gain" presque à zéro : plus de QRM mais aussi plus de signal !
4) faut pas trop pousser le gain sur l'antenne secondaire qui elle aussi va apporter ses QRM !

->Bilan, je passe de S7/S8 à S2/S3.

Ste
Gloux
Gloux

Message par Lucky83 le Lun 18 Nov - 18:06

Bonjour à tous,

merci pour les infos, aussi bien de leglaude09 que de Gloux Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 1813891981 , j'ai déjà le  BHI NES 10-2 MK3, ça me permet de faire du local mais le qrm est bien sûr toutours présent  Exclamation

Je vais attendre un peu avant de prendre le qrm eliminator !!!  scratch

Bonne soirée  Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 1244624315
Lucky83
Lucky83

Message par sylvain25 le Jeu 21 Nov - 18:57

Salut tout le monde.
J'ai recu mon HP BHI. Pour l'instant je n'en suis pas super satisfait....mais bon je n'ai pas lu la notice.et QSO avec un OM que j'entend tres mal....A voir.
sylvain25
sylvain25

Message par JP 35 le Dim 24 Nov - 17:53

Salut Joël
Un cordon est fourni pour relier la prise PTT à la prise PA de ton poste . 
JP 35
JP 35

Message par 14KM5701 le Dim 24 Nov - 22:43

73's Jean-Paul,
alors la je comprend plus rien, je voit pas ce que le PA (Public Adres) vient faire la dedans scratch
a moins que par PA, tu ne veuille dire autre chose Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 2734354576 Razz Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 3525961746
14KM5701
14KM5701

https://14dxl57.fr

Message par JP 35 le Lun 25 Nov - 0:32

73 Joël
Je suis comme toi je découvre , j'ai lu ça sur un lien que je t'envoie :
https://cn8yz.wordpress.com/2019/02/23/qrm-eliminator-fr/

JP 35
JP 35

Message par sylvain25 le Lun 25 Nov - 4:40

@14KM5701 a écrit:73's Jean-Paul,
alors la je comprend plus rien, je voit pas ce que le PA (Public Adres) vient faire la dedans scratch
a moins que par PA, tu ne veuille dire autre chose Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 2734354576 Razz Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 3525961746
Salut.
Comme je vous l'ai deja ecrit plus haut,le câble fournis avec pour le PTT je l'ai branché en parallèle sur les contacts du micro (masse/PTT) dans le micro.Et ça marche tres bien comme ça,pas besoin de chercher midi a 14 heures.  Wink
sylvain25
sylvain25

Message par Icoyaken le Lun 25 Nov - 14:03

PA -> Power amplifier
Icoyaken
Icoyaken

Message par Lucky83 le Lun 25 Nov - 18:20

Bonjour à tous,

j'avais déjà le lien de JP 35, mais au plus je lis des sujets sur les qrm eliminator, au plus je suis perdu dans les explications !!!  Suspect

Si vous pouvez faire un schéma sur une feuille avec les raccordements, les antennes, là où il faut mettre ceci ou cela et à quel endroit, ça aiderait surement beaucoup d'om's, et moi le premier, merci ...  Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 1547773815  

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 1813891981
Lucky83
Lucky83

Message par sylvain25 le Lun 25 Nov - 19:58

j'avais déjà le lien de JP 35, mais au plus je lis des sujets sur les qrm eliminator, au plus je suis perdu dans les explications !!!  Suspect

Si vous pouvez faire un schéma sur une feuille avec les raccordements, les antennes, là où il faut mettre ceci ou cela et à quel endroit, ça aiderait surement beaucoup d'om's, et moi le premier, merci ...  Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 1547773815  

Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 1813891981
Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 20191113

Salut.
Voila comment j'ai branché mon QRM eliminator X phase. Au debut j'avais mis une antenne de push avec embase magnétique mais en faite je l'ai remplacé par un fil souple de 6 carré qui ce promène le long de mon shack ça marche mieux.Le fil et branché directement dans le centre de la prise PL du QRM eliminator sans masse.
Voila et ça marche tres bien.
sylvain25
sylvain25

Message par sylvain25 le Lun 25 Nov - 20:08

Apres tu peux souder le fil a l’âme d'une fiche PL ca évitera au fil de se déboîter quand tu bouge ton matériel,c'est ce que je vais faire demain.
sylvain25
sylvain25

Message par 14KM5701 le Lun 25 Nov - 20:30

donc cela doit être ainsi Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 2734354576
Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 Captur11
14KM5701
14KM5701

Message par sylvain25 le Lun 25 Nov - 21:11

@14KM5701 a écrit:donc cela doit être ainsi Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 2734354576
Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 Captur11
C'est ça en parallèle avec le bouton poussoir PTT du micro.
sylvain25
sylvain25

Message par Lucky83 le Mar 26 Nov - 12:12

Bonjour à tous,

merci Sylvain25 pour le schéma, perso je vois un peu mieux les branchements ...  Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 2687661070

Lucky83
Lucky83

Message par sylvain25 le Mar 26 Nov - 13:01

merci Sylvain25 pour le schéma, perso je vois un peu mieux les branchements ...  Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 2687661070

Pas de quoi, il faut partager ses expériences c'est le but des forum Wink
sylvain25
sylvain25

Message par 14KM5701 le Mar 26 Nov - 21:39

@sylvain25 a écrit:Pas de quoi, il faut partager ses expériences c'est le but des forum Wink
le but des forums, je sait pas (ce n'est pas le cas de certains) Rolling Eyes
mais pour celui-ci, OUI c'est son principal but. Wimo QRM-éliminator (Filtre anti QRMs) - Page 3 2687661070
14KM5701
14KM5701

Message par leglaude09 le Jeu 28 Nov - 12:59

Salut tout le monde !

J'ai reçu mon QRM Eliminator X-Phase et je viens juste de le brancher sur mon Jackson 1.

Le très fort bruit type ‘’ratatatatatata’’ permanent est quasiment éliminé (normal, avec un bruit de mitraillette... Wink ).

Mais rien en réception car pas de propagation et aucune station en ce moment en SSB comme en AM. Donc, impossible de dire si c'est mieux ou pas.

J'ai essayé sur d'autres bandes que le 11m. Mais faute de réception hormis quelques-unes de la radiodiffusion, j'ai arrêté, impossible d'obtenir quelque chose de concluant.

Est-ce dû à l'antenne auxiliaire (long fil déroulé dans l'appartement) ? En tout cas, même si elle n'est PAS branchée ( !), il y a amélioration dans la suppression du QRM type mitraillette ! Là, je sèche...

J’ai même interverti les antennes (en réception uniquement, je ne suis pas suicidaire pour mes TX !) Pas de différences notables là non plus…

Je n'ai pas eu à brancher la prise PTT car je ne comptais pas émettre et, par précaution, j'ai retiré le micro du Jackson ; une mauvaise manipulation, c'est vite arrivé !

Avec le FT-840, c’est pareil pas besoin du micro pour entendre dans le haut-parleur.

Je reste donc sur ma faim. Je recommencerai quand il y aura plus de propagation (et si je suis chez moi !).

J’attends les avis sur cet appareil de ceux qui en ont un parmi vous.
leglaude09
leglaude09

Message par leglaude09 le Jeu 28 Nov - 13:14

Suite...

J'ai réussi à passer de S 5 à 7 à ce que l'aiguille ne bouge plus de zéro.
Cela avec le FT-840. On entend faiblement la mitraillette mais comme je ne reçois aucune station sur le 11m, ça ne me dit toujours pas ce que cela vaut.
leglaude09
leglaude09

Message par GolfLima 17 le Jeu 28 Nov - 13:37

Salut Le Chaton,
Tu n'as pas un OM avec le quel tu correspond régulièrement pour faire un test ?

:hetwien:
GolfLima 17
GolfLima 17

Message par leglaude09 le Jeu 28 Nov - 13:42

Hélas non, ça passe quasiment jamais dans mon bled en grande partie entouré de collines...

En ce moment, même pas les R.A !
leglaude09
leglaude09

Message par GolfLima 17 le Jeu 28 Nov - 14:01

@leglaude09 a écrit:Hélas non, ça passe quasiment jamais dans mon bled en grande partie entouré de collines...
T'as pas de pot...
Moi, dans mon marais, je chope tout ! Trop ! lol! 

:hetwien:
GolfLima 17
GolfLima 17

Message par sylvain25 le Sam 30 Nov - 9:00

@leglaude09 a écrit:Hélas non, ça passe quasiment jamais dans mon bled en grande partie entouré de collines...

En ce moment, même pas les R.A !
C'est bien dommage...Ici dans mon secteur j'ai des amis qui trafiquent en 446 et sur le 27 donc quand je suis en qso avec eux avec mon relais on peut faire la bascule.Si non tu ne peux pas installer un TX dans ton push et demander a quelqu’un de te parler en prenant de la distance?
sylvain25
sylvain25

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3