La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

+25
bernard69
Icoyaken
Joseph95
egerie4
palmi
Phil27
leglaude09
olivier54
jeaclades
FE7964
franck666
PAPAFOX
Wito
charly64000
diskus323
le moustik
SISSOU
Danbeauz
Kuma007
angelbarthe
linquisiteur
Toubib
16CP02
Bege
Dundee33
29 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par 16CP02 Mer 17 Avr 2019, 16:41

J'ai recherché sur le net mais je n'ai pas trouvé !.... scratch  , le Schéma électronique ou technique détaillé , si quelqu'un aurait ça ....un grand merci... Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 1547773815
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par 16CP02 Mer 17 Avr 2019, 16:45

J'ai oublié de préciser , je pense que j'ai fais une bêtise , je l'avoue , j'ai utilisé du nettoyant contact et un ami me dit que j'en ai mis la ou il n'en fallait pas... Embarassed 
Il y en a eu sur les condensateurs variables ( pour le Matcher ) , ceci peut expliquer cela avec mon soucis ?
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par Dundee33 Mer 17 Avr 2019, 17:42

Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par linquisiteur Mer 17 Avr 2019, 19:00

Bonsoir,

sur un rosmètre à aiguilles croisées, on se n'est pas important d'avoir une porteuse stable puisque les 2 mesures sont faites en même temps et il suffit de regarder le point d'intersection des 2 aiguilles.
Sur un rosmètre avec une seule aiguille, il est en effet préférable d'avoir une porteuse stable, ce qui est normalement le cas en FM, en AM, il serait judicieux de baisser le gain micro au mini.
Dernière possibilité, utiliser le mode CW pour les appareils équipés.
En BLU, il n'y a pas de porteuse et en effet, il faudrait injecter de la BF avec un niveau constant.
Ce qui est un peu lourd comme manip, puisque le ROS ne change qu'avec la fréquence et pas avec le mode utilisé, autant faire au plus simple.
En BLU, il n'y a pas de porteuse, ce qui explique pourquoi, il faut injecter un signal BF.
La présence d'une porteuse en BLU est synonyme le plus souvent d'une mauvaise réjection de porteuse, il s'agit d'un réglage assez simple.
Autre cause possible, sur certains postes, ce sont le mélange des OL qui pissent, c'est un peu plus complexe mais cela se fait aussi.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par 16CP02 Mer 17 Avr 2019, 21:53

Merci linquisiteur , j'ai donc fais une bêtise avec le nettoyant contact sur les condensateurs variables ???
Est ce que les dégraisser avec de l'acétone serait bon ou je ferait encore pire ? scratch
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par 16CP02 Mer 17 Avr 2019, 21:58

Toubib , je t'ai répondu à moitié !Non ce n'est pas avec l'Himalaya , elle n'est pas encore au dessus du toit ... Wink
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par linquisiteur Jeu 18 Avr 2019, 07:10

Bonjour,

l'acétone est peut être pire surtout avec certains matériaux.
C'est quoi comme poste ?
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par 16CP02 Jeu 18 Avr 2019, 10:51

Le Zetagi HP1000.... Wink
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par linquisiteur Jeu 18 Avr 2019, 18:16

Je voulais dire le poste qui fait une porteuse en BLU.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par 16CP02 Jeu 18 Avr 2019, 19:58

Ok toubib , c'est un President Lincoln (1) , j'ai encore fais un essais cet après midi , j'ai testé avec un autre TOS METRE  MATCHER et résultat c'est pareil.
Ensuite j'ai refais une essais avec une autre radio ( President Jackson ) , et la c'est ok , en usb et lsb plus de porteuse que le Matcher est en fonction , donc c'est correct !
Ce qui voudrait dire que le problème viendrait bien de la radio ....  Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 2734354576
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par 16CP02 Ven 19 Avr 2019, 19:16

Voilà j'ai envoyé un message à un technicien radio , et c'est ce que je pensais , voici ce qu'il ma répondu:

Bonjour surement un probleme balanced modulator si lincoln possible
pot ou mauvais contact commutateur

 il faudrait le passer au génerateur et oscilloscope afin de voir

d ou ca vient

Bien à vous


J'irai porter ma radio la semaine prochaine ... Wink
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par linquisiteur Ven 19 Avr 2019, 20:19

En français dans le texte, un mauvais réglage de réjection de porteuse.
un simple potard a tourner.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par 16CP02 Ven 19 Avr 2019, 21:37

Merci linquisiteur , oui c'est plus simple parce j'avoue que c'était du chinois pour moi ... Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 272536153
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par angelbarthe Dim 23 Juin 2019, 14:45

bonjour a tous apres avoir moduler dans les  annee 90 ,je revient sur les onde j avais dans un carton garde du materiel et donc un zetagie hp 1000 que je ne sais plus utilisee en regardant sur le site j ai vu au debut du sujet (la notice ) et une chose  m echappe il dise de m etre pour avoir une lecture du tos, de metre la molette de gauche sur la position ros (ok) puis de mettre sur le cadran watt ( avec le bouton set) sur 10 de sorte que l on peut lire le tos sur le cadran swr???? ai je bien compris le callage ref ne ce fait pas sur le swr sur le 8 vertical ce qui serai plus juste ,suis un peu perdue et vous demande de m eclaire ,sinon toute les autre fonction sont m etriser autre chose sur le bouton range bouton de gauche au deux extremitee , aucune inscription ,a quoi serve t elle merci encore pour vos commentaire!!!
angelbarthe
angelbarthe


Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par 16CP02 Dim 23 Juin 2019, 19:05

angelbarthe a écrit:bonjour a tous apres avoir moduler dans les annee 90 ,je revient sur les onde j avais dans un carton garde du materiel et donc un zetagie hp 1000 que je ne sais plus utilisee en regardant sur le site j ai vu au debut du sujet (la notice ) et une chose m echappe il dise de m etre pour avoir une lecture du tos, de metre la molette de gauche sur la position ros (ok) puis de mettre sur le cadran watt ( avec le bouton set) sur 10 de sorte que l on peut lire le tos sur le cadran swr????

Oui tu mes sur la position ROS tu fais  une porteuse , l'aiguille sur le 10 , ensuite tu relâches et tu remets sur la position 10w , tu refais une porteuse et tu vois ton TOS sur le cadran SWR ...

Selon la puissance que tu utilises 10w,100w ,1000w.... Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 1244624315
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par angelbarthe Dim 23 Juin 2019, 19:44

re je met l aiguille sur 10 du cadran swr ce sa ,ou 10 du watt metre pour le calibrage coordialement!
angelbarthe
angelbarthe


Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par 16CP02 Dim 23 Juin 2019, 20:24

N'oublie pas si tu utilises une puissance de 0 à 10 watts de mettre sur la position 10 W après avoir régler avec le bouton ROS.
Ensuite re faire une porteuse et tu verras ton TOS sur le cadran à côté ( SWR ).... Wink
N'oublie pas le bouton rouge Matcher doit être sur OFF !!

16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par angelbarthe Mar 25 Juin 2019, 09:22

bonjour pas repondu a ma question sur la possition ros je regle sur 10 sur quel vu metre ?
angelbarthe
angelbarthe


Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par 16CP02 Mar 25 Juin 2019, 11:40

Le vue mètre de gauche ( watts ) ..... Wink
16CP02
16CP02

Localisation : Belgique..

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par Dundee33 Mar 25 Juin 2019, 13:23

angelbarthe a écrit:re je met l aiguille sur 10 du cadran swr ce sa ,ou 10 du watt metre pour le calibrage coordialement!
Salut.

Pour le calibrage et la visualisation du TOS, c'est que le vue-mètre de droite qu'il faut regarder. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par angelbarthe Mar 25 Juin 2019, 16:11

re sur la notice il dise de mettre le calibrage sur 10 watt ,si j esseye de calibre sur swr sur 8 horizontal (avec 4 watt) l aiguille arrive au max sur la zone rouge donc pas calibre! sa me rend fou lol coordialement!
angelbarthe
angelbarthe


Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par Dundee33 Mar 25 Juin 2019, 18:50

angelbarthe a écrit:re sur la notice il dise de mettre le calibrage sur 10 watt ,si j esseye de calibre sur swr sur 8 horizontal (avec 4 watt) l aiguille arrive au max sur la zone rouge donc pas calibre! sa me rend fou lol coordialement!
Re... Wink

Dommage que je ne l'ai pas dans les mains. scratch Une chose est sur c'est que tu a qu'une seul position sur le bouton de gauche qui te permet d'amener l'aiguille en fin de ligne rouge avec le second bouton. Puis tu bascule sur ROS pour voir le réglage de l'antenne. Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par Kuma007 Jeu 21 Nov 2019, 08:09

Bonjour, le mien idem, impossible de le calibrer. En mode Calibration avec matcher sur On ou OFF c'est totalement différent.  Quand je bouge les potar de droite matcher sur OFF je modifie les TOS et les WAtT. Quand je le met sur ON idem autres valeurs. J'ai même débrancher l’antenne pour voir et j'ai quand même un TOS dans les 1.2. Le matcher joue son rôle ? L'appareil n'est pas calibré ?


Donc si j'ai bien compris le réglage, comme un tosmètre classique AM ou FM Canal 20 on se met sur ROS on ajuste avec potar de gauche (Set) mettre l'aiguille des Watts sur 100. Repasser sur le calibre du poste. pour moi 10W on a la lecture des Watts et tu TOS.
Hors si je bouge les potar de droite en monde calibration matcher sur ON ou OFF je modifie totalement les valeurs.
Kuma007
Kuma007

Localisation : Le Loiret
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par Dundee33 Jeu 21 Nov 2019, 10:06

Salut.

Sans antenne tu arrive à matcher ??? Alors je pense que ton matcher à besoin d'être contrôler. Wink

Regarde depuis le début de ce sujet: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t1084-zetagi-hp-1000 N'ayant pas cette appareil dans les mains, je m'y perd un peu avec la position du bouton de gauche car je vois dessus deux tirés avec aucune indication. Very Happy
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par Kuma007 Jeu 21 Nov 2019, 11:36

Dundee33 a écrit:Salut.

Sans antenne tu arrive à matcher ??? Alors je pense que ton matcher à besoin d'être contrôler. Wink

Regarde depuis le début de ce sujet: https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/t1084-zetagi-hp-1000 N'ayant pas cette appareil dans les mains, je m'y perd un peu avec la position du bouton de gauche car je vois dessus deux tirés avec aucune indication. Very Happy

J'ai déjà lu les 5 pages. Et je vous ai mis comment moi je procède avec ce que j'ai lu.
Pour les lumières moi j'ai celles d'origine mais j'ai rajouter des capuchons bleus pour changer la couleur.
Je vous mettrais une photo. Même si je m'en sert pas (pas réglé) j'aime le voir allumer Very Happy
Kuma007
Kuma007

Localisation : Le Loiret
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher) - Page 5 Empty Re: Zetagi HP 1000 (Tosmetre wattmetre matcher)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum