La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Ancien ou moderne

+3
leglaude09
gaetanlevert
franck666
7 participants

Aller en bas

Ancien ou moderne Empty Ancien ou moderne

Message par Le- Viking2 Sam 19 Oct 2019, 23:38

Bonjour je me pose la question mieux vaut un Ancien Cibi type 3900 / hpef ou un ss6900n ?
Anonymous
Le- Viking2
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ancien ou moderne Empty Re: Ancien ou moderne

Message par franck666 Dim 20 Oct 2019, 01:25

ancien les condo peuvent lachés du jour au lendemain , nouveaux , garantie si pris en neuf ,après libre choix a++++
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Ancien ou moderne Empty Re: Ancien ou moderne

Message par gaetanlevert Dim 20 Oct 2019, 08:33

Bonjour , pour completer la reponse.
C'est pas faux , on est pas à l'abri d'une panne avec une cb de 25 /30 ans , mais un 6900 , fonctionnera t'il dans 20 ans ??? pas les memes composants. Tout depend l'usage , l'utilisation .
73/51
gaetanlevert
gaetanlevert

Localisation : 42
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Ancien ou moderne Empty Re: Ancien ou moderne

Message par leglaude09 Dim 20 Oct 2019, 10:09

Salut tout le monde !

Aucun de mes vieux TX ne m'ont lâché un seul condo chimique.
Je ne pense pas que ce soit si souvent le cas.
Une des raisons qu'un condo lâche, c'est qu'il est sous dimensionné en tension (10 V pour utilisation 12V). Parfois aussi de mauvaises séries.

Le remplacement systématique de tous les chimiques d'un TX ne s'impose pas, à mon avis, surtout sur des postes cibi qui n'ont pas les puissances que sortent certains transceivers ni leur besoin de précision en fréquence et en qualité de modulation.

Ceux que l'on peut, avantageusement, remplacer par des neufs sont ceux d'entrées d'alimentation du TX car à taille égale, on peut en poser avec une tension et une capacité supérieures.

Après, à part de rares séries, on avait des TX plutôt solides et pas fait à l'économie. Comment sont construits ceux d'aujourd'hui et d'entrée de gamme voire de milieu de gamme ? On nous vend plus souvent de la technologie, plutôt que de la qualité, de nos jours...

On verra dans 20 ans si (je l'espère bien !) je suis encore de ce monde et pas gâteux pour le constater !

En attendant, Le Viking 2, si tu as peu de moyens, achète en fonction de ceux-ci et ne t'inquiète pas trop.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ancien ou moderne Empty Re: Ancien ou moderne

Message par Dundee33 Dim 20 Oct 2019, 11:27

franck666 a écrit:ancien les condo peuvent lachés du jour au lendemain , nouveaux , garantie si pris en neuf ,après libre choix a++++
gaetanlevert a écrit:Bonjour , pour completer la reponse.
C'est pas faux , on est pas à l'abri d'une panne avec une cb de 25 /30 ans , mais un 6900 , fonctionnera t'il dans 20 ans ??? pas les memes composants. Tout depend l'usage , l'utilisation .
73/51
Salut.

Pour compléter ces deux réponses, les postes de nouvelle génération sont équiper de filtres plus performants. A ça et venu s'ajouter le filtre Hi-Cut qui est assez redoutable. Ancien ou moderne 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ancien ou moderne Empty Re: Ancien ou moderne

Message par cyril dep 11 Dim 20 Oct 2019, 11:52

salut
il y a du vrai et du faux pour le matos ancien il est possible qui ne marche pas comme prevu du a l age condo hs comme on a deja dit soudure seche et autres
apres tout depend de l om si bricoleur ou pas
si pas bricoleur laisse tomber voir avec cb neuve ou occa ( quand je parle de materiel occa c est poste de - de 5 ans)
apres c est vrai que le nouveau matos n a rien a voir avec des modele type superstar 3900 jackson grant ronald ancienne version pas les nouvelle que l on renomme et qui sont completement different de la premiere version   (  business commercial )
sens oublie dans le nouveau matos les fonctions cachees
apres il y a des personnes qui prefere ancienne version ( qui parfois sont modifier par des kit de nouvelle generation  exemple par arduino et autre generateur dds ) version que je prefere faire du neuf avec du vieux Ancien ou moderne 272536153
pour finir attention ne pas prendre ( ce n est que mon avis  ) des postes type cybernet hygain ham internationnal tristar rama ............ car entre les vco et autre qui finisse par merde  les commandes qui ne font plus contact et autre Ancien ou moderne 240320084 Ancien ou moderne 240320084
la seule chose que je recommande c est de prendre un tx avec la blu

apres le choix est a chacun de voir meme si on fait une erreur de choix (on a tous commence un jour et on a tous fait un mauvais choix sur un truc radio

pour mon cas j ai achete un 40 cx am au debut )
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Ancien ou moderne Empty Re: Ancien ou moderne

Message par Le- Viking Dim 20 Oct 2019, 15:03

Je suis entrain de voir pour m'equipé en Blu pour le truck
Mais je me tâte car tous mes poste son en version export mais quid de la fiabilité en mobile avec 30% de chemin non "carrossable" sur un 3900hpef ou mieux prendre un 6900n. Pour les réparations et je suis très bavard mon ancien JFK ASC avec radiateur augmenter de 80% sur les bf il cramé tous les ans max 2ans toujours c fameuse bf.
Où prendre plutôt un 3900 normale ?

Je sais pas.quoi choisir
Le- Viking
Le- Viking


Revenir en haut Aller en bas

Ancien ou moderne Empty Re: Ancien ou moderne

Message par Dundee33 Dim 20 Oct 2019, 15:28

Salut.

Alors je pense qu'il faudrait installer le poste sur silent-bloc. Ancien ou moderne 2734354576
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Ancien ou moderne Empty Re: Ancien ou moderne

Message par cyril dep 11 Dim 20 Oct 2019, 18:33

Le- Viking a écrit:Je suis entrain de voir pour m'equipé en Blu pour le truck
Mais je me tâte car tous mes poste son en version export mais quid de la fiabilité en mobile avec 30% de chemin non "carrossable" sur un 3900hpef ou mieux prendre un 6900n. Pour les réparations et je suis très bavard mon ancien JFK ASC avec radiateur augmenter de 80% sur les bf il cramé tous les ans max 2ans toujours c fameuse bf.
Où prendre plutôt un 3900 normale ?

Je sais pas.quoi choisir


donc tu as  deja le matos
[size=16]tout mes postes sont en version export

[/size]
cyril dep 11
cyril dep 11

Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Ancien ou moderne Empty Re: Ancien ou moderne

Message par Le- Viking Lun 21 Oct 2019, 10:46

J'ai plus le JFK et je voudrais investir dans un poste Blu mais je me tâte entre les deux cités car les présidents je les trouve fragile comparé au ss
Le- Viking
Le- Viking


Revenir en haut Aller en bas

Ancien ou moderne Empty Re: Ancien ou moderne

Message par le moustik Lun 21 Oct 2019, 12:01

Aucun des anciens postes a ma conaissance est fragile.
Que ce soit superstar, ou les Président.
Maintenant si c est pour faire de l'off road, effectivement il faut le monter sur des amortisseurs.
le moustik
le moustik

Localisation : JN04LK
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Ancien ou moderne Empty Re: Ancien ou moderne

Message par leglaude09 Lun 21 Oct 2019, 16:24

Le- Viking a écrit:J'ai plus le JFK et je voudrais investir dans un poste Blu mais je me tâte entre les deux cités car les présidents je les trouve fragile comparé au ss
Salut !

Les "vieux clous", comme SS 360, Grant, Jackson, n'étaient pas en verre et tenaient très bien le fait d'être en véhicule.

Mon Jackson, était sur tiroir et à par les rayures dues aux multiples transports, ça ne l'a pas tué pour autant...

Mais comme l'a souligné @Le Moustik, dans ton cas mieux vaut, quand même, le monter sur quelque chose qui amortisse les fortes vibrations et autres...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Ancien ou moderne Empty Re: Ancien ou moderne

Message par franck666 Lun 21 Oct 2019, 19:48

silent bloc    Ancien ou moderne 272536153 Ancien ou moderne 272536153 Ancien ou moderne 272536153 Ancien ou moderne 272536153
franck666
franck666

Localisation : BHZ

Revenir en haut Aller en bas

Ancien ou moderne Empty Re: Ancien ou moderne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum