antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz

antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz Empty antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz

Message par le bahut le Mar 17 Sep 2019, 18:40

Salut a tous, j'aimerai vos avis sur cette antenne. Car j'ai fais des recherches sur le net et je ne trouve pas des avis ou expériences sur cette antenne .

http://www.bigsignal.es/en/antennas/big-signal-skyloop-11-18.html
le bahut
le bahut

Revenir en haut Aller en bas

antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz Empty Re: antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz

Message par pyrogoto le Mar 17 Sep 2019, 19:30

hum
perso je trouve pas que ça vaut le coup de claquer 100 balles pour 11m de cable electrique.

la quad est très encombrante, et son avantage principal est sa directivité
donc je vois pas trop l'interet de s'embeter avec un pareil engin si tu n'as pas plus de gain qu'une verticale.

tu auras surement de meilleurs resultats avec une bonne verticale car plus facile a la mettre a une bonne hauteur et l'installation sera plus robuste.
pyrogoto
pyrogoto

http://f4ieb.coraelys.fr

antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz Empty Re: antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz

Message par Dundee33 le Mar 17 Sep 2019, 21:27

Salut.

J'ai la même impression. Rolling Eyes
Dundee33
Dundee33
Admin

http://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Message par cyril dep 11 le Mar 17 Sep 2019, 21:38

salut
je trouve cher pour ce que c est antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz 1889400531
ce n est que mon avis je trouve que certain vendeur profite de la situation
avec du fil il doit y avoir d autre possibilite d antenne a bidouille avec un meilleur resultat
salut a tous     antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz 1244624315
cyril dep 11
cyril dep 11

Message par le moustik le Mer 18 Sep 2019, 08:23

Comme dit sur un autre forum, ici on parle d'une "quad" horizontale et non verticale, qui n'a pas d’intérêt sur le 11 metres mais intéressante pour les bandes basses.
Par contre a la verticale, oui elle est intéressante, boucle fermée, onde entière, ETC.................et contrairement a ce que l'on croit, peu directive!
L'antenne Quad "verticale" est plus interéssante que toutes ces antennes verticales du commerce que l'on annonce avec des gains faramineux qui ne sont que mensonge.

Dernière édition par le moustik le Mer 18 Sep 2019, 11:11, édité 1 fois
le moustik
le moustik

Message par leglaude09 le Mer 18 Sep 2019, 09:37

@le moustik a écrit:Comme dit sur un autre forum, ici on parle d'une "quad" horizontale et non verticale, qui n'a pas d’intérêt sur le 11 metres mais intéressante pour les bandes basses.
Par contre a la verticale, oui elle est intéressante, boucle fermée, onde entière, ETC.................et contrairement a ce que l'on croit, peu directive!
L'antenne Quad est plus interéssante que toutes ces verticales du commerce que l'on annonce avec des gains faramineux qui ne sont que mensonge.
Salut Yves,

tu veux dire qu'une quad mise "à plat", comme une assiette (je cherchais une image), serait la meilleure des omnidirectionnelle ?
leglaude09
leglaude09

Message par le moustik le Mer 18 Sep 2019, 11:03

Non, Claude, j'ai parlé d'une quad verticale!
le moustik
le moustik

Message par pyrogoto le Mer 18 Sep 2019, 11:04

la meilleure des omnidirectionnelles est celle qui est la plus haute :p
d'ou l'interet d'un bonne verticale (en 5/8eme d'onde ou antenne J par ex) pour des question de robustesse de l'installation.
car a mon avis sur un tel systeme d'antenne à une dizaine de mettre du sol. la prise au vent ne doit pas etre négligeable.

et pour la directivité de la quad en position verticale, c'est quand on met plusieurs éléments je n'ai pas précisé.
un quad seul est bi-directif.
pyrogoto
pyrogoto

Message par linquisiteur le Mer 18 Sep 2019, 18:38

Bonjour,

perso, je n’achèterai pas cette antenne car en effet c'est cher pour 11 m de fil.
Mais je ne la dénigrerai pas pour autant.
C'est une antenne que je classerai dans la catégorie des antennes faciles à faire pour un débutant.
Les antennes, c'est pas mon fort mais je ne vois pas pourquoi elle n'a pas d’intérêt sur 11 m.
Rien que le fait qu'elle soit facile a construire est un avantage. Le piège, c'est qu'elle doit être sensible à son environnement. 
C'est d'éviter de l'installer à des hauteurs au dessus du sol qui seraient des multiples impaires du 1/4 d'onde.
A la limite dans ce cas, ouais, elle a pas d’intérêt pour le 11 m, ça doit tirer quasi à la verticale.
Alors qu'a des hauteurs multiples de la demi-onde, au feeling, y a moins d'avoir des trucs sympa.

Toujours instinctivement, ça doit pas vraiment être omnidirectionnel. Ou alors faut la mettre très haut pour minimiser l'effet du sol. A voir l'impact sur l'angle de tir.
Je pense que sur l'aspect omnidirectionnel en polarisation horizontale, il y a mieux mais plus complexe a construire.
Car c'est l’intérêt de cette antenne, c'est d'être en polar horizontale contrairement à une verticale.
Ouais peut être moins de gain qu'une verticale mais l'avantage de la polar horizontale. A voir.
linquisiteur
linquisiteur

Message par pyrogoto le Mer 18 Sep 2019, 19:05

polarisation horizontale ou verticale
ça n'a pas une très grande importance pour des frequences faisant appel a la propagation ionospherique car a mesure des rebonds, la polarisation change
et vu qu'en local c'est principalement du vertical.

donc bon, je dis pas que cette antenne serai mauvaise. juste trop chiante a mettre en oeuvre pour pas vraiment d'avantage sur une verticale
pyrogoto
pyrogoto

Message par cyril dep 11 le Mer 18 Sep 2019, 20:06

salut
toujours le grincheux du forum pour revenir sur l antenne proposee au depart autant fabriquer une antenne bambi et dans l effet directif une cobwebb
Crying or Very sad scratch antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz 2734354576
cyril dep 11
cyril dep 11

Message par linquisiteur le Mer 18 Sep 2019, 21:11

Il reste tout de même un avantage à la polarisation horizontale, il y a un peu moins de bruit.
Le fait que se soit une antenne fermée, donc plus silencieuse qu'une verticale.
Ok, moins de gain, mais moins de bruit.
Et puis faut garder à l'esprit que le gain, n'est qu'une concentration du rayonnement.
linquisiteur
linquisiteur

Message par pyrogoto le Mer 18 Sep 2019, 21:12

la bambi n'est rien d'autre qu'une quad antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz 2687661070
et la cobwebb, quand a elle, bon je n'en ai pas fait la realisation mais elle me semble assez complexe. avec certains point qui ne sont pas très documentés sur le net
pyrogoto
pyrogoto

Message par cyril dep 11 le Mer 18 Sep 2019, 22:11

la meilleure filaire Very Happy Very Happy Very Happy

antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz Cyril_79
antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz 272536153 antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz 272536153 antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz 1971388619 antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz 1971388619 antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz 1971388619
cyril dep 11
cyril dep 11

Message par leglaude09 le Mer 18 Sep 2019, 23:40

Salut Cyril,

Tu as des données sur cette"filaire" ?
leglaude09
leglaude09

Message par leglaude09 le Jeu 19 Sep 2019, 12:08

Salut !!

Merci à toi, Gaëtan et à Yves !
Je vais regarder cela de très près.

Bizarrement, je n'ai pas trouvé, sur le Net, beaucoup d'avis sur cette antenne, que ce soient ses performances en local comme en DX...
leglaude09
leglaude09

Message par le bahut le Jeu 19 Sep 2019, 16:09

bonjour a tous ,merci pour vos lumieres ; Je vais vous expliquer pourquoi j'ai fais ce topic sur cette antenne.
Déja curieux de savoir son fonctionnement.
Alors j'ai un dilemme , j'habite au 2eme et dernier étage de mon petit immeuble, j'ai l'autorisation de mon proprio pour mettre les antennes radio. Mais j'ai un soucis de place et surtout qu'un mat .
J'aimerai mettre ma x300 pour la vhf/uhf et une antenne pour le 11m. Actuellement j'ai en fonction une double bazouka en V-inversé,sur mon balcon terrasse . J'ai aussi une i-max 2000 mais qui est démonté donc pas en service.
J'avais pensé au début allongé mon mat (qui est de 4 metres) en lui rajoutant 2 metres pour me dégager du toit .
Mettre la x300 au bout puis la double bazouka dessous qui ferait office (un peu de haubant pour leurrer les badots).
 Ou J'avais pensé aussi mettre la i-max 2000 et la x300 sur le même mat mais avec des ports pour les écartés l'une de l'autre, probléme grosse prise au vent et je n'ai pas trop de place pour haubaner .
D'ou mon post sur cette antenne car j'aurai pu la monter et mettre la x300 au dessus, le mat serai mieux équilibré et plus stable .
Je sais que les antennes n'auront pas leurs rayonnements optimum , mais je n'ai pas trop le choix, je dois faire avec.
Pour finir , je vous remercie d'avance pour vos avis.
Ps , je suis surpris par le performance de la double bazooka  donc en lui faisant gagner 2 metres de hauteur et sa la dégage du toit ce sera toujours mieux, mais peut-être qu'il y a d'autres solutions a ma situation ?
le bahut
le bahut

Message par le moustik le Jeu 19 Sep 2019, 17:19

Si c'est lencombrement qui te convient, pourquoi pas.
https://i.servimg.com/u/f76/19/57/00/98/quad_h10.jpg
antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz Quad_h10

Voilà comment se comporte une quad H.
Comme un doublet avec les avantages de la boucle fermée.
Il conviendra d'adapter l'impedance, pour la redescendre a 50 Ohms, par un cable torsadé ou un bout de 75 Ohms!
le moustik
le moustik

Message par pyrogoto le Jeu 19 Sep 2019, 20:09

ben dans la meme idée que ce que tu veux faire
je te propose de mettre la verticale pour le 11m au sommet et en dessous une antenne big wheel en VHF/UHF, elle est pas facile a fabriquer mais ça donne aussi un rayonnement omnidirectif en polarisation horizontale
pyrogoto
pyrogoto

Message par linquisiteur le Jeu 19 Sep 2019, 21:27

Bonsoir,

je vais revenir sur le comportement de la quad horizontale mais pour que cela soit utilisable, du moins des lobes un peu utilisables, il faut que se soit à des hauteurs multiples de la demi-onde. Dans ton cas, au moins en gros 5 m au dessus de ton toit, ce sera le toit qui sera le sol. En dessous, ça risque de tirer quasi à la verticale (longueurs multiples impaires du 1/4 d'onde).
Par contre, je ne suis pas fan du câble torsadé maison pour l'adaptation.

La bigwheel, c'est à elle que je pensais quand je disais il y a plus omni mais c'est plus difficile à fabriquer. Comme le dit Gaetan mettre une verticale 11 m avec une BW en dessous peut être une solution intéressante.
Mais sauf erreur de ma part, les bigwheel sont monobande. Ou alors faut en mettre 2.
Si c'est pour faire du PMR446, la polar horizontale, c'est bien mais malheureusement pas celle utilisée majoritairement par les adeptes de la bande.
linquisiteur
linquisiteur

Message par pyrogoto le Jeu 19 Sep 2019, 22:30

oui c'est vrai, les VHF/UHF c'est surtout du local, cela rend la polarisation plus importante antenne quad horizontale,omnidirectionnelle 27mhz 2687661070

mais vu les dimensions réduites des antennes a ces fréquences
il me semble plus simple de d'abord placer l'antenne 11m au mieux et seulement ensuite trouver a caler la VHF/UHF selon la place restante

et dans tous les cas si il y a du 446 en plus, je pense qu'il lui faudra sa propre antenne
la VHF passe en harmonique 3 sur 435MHz, un peu loin du PMR
pyrogoto
pyrogoto

Message par linquisiteur le Ven 20 Sep 2019, 08:05

Bonjour,

l'harmonique 3 ou une antenne bi-bande. La bigwheel, je ne crois pas qu'elle soit utilisable en H3 et reste toujours le problème de la polar.
Ou alors il faut mettre un bras de déport ou un second support pour la X200.
linquisiteur
linquisiteur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé