La Planète Cibi Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

+21
mikie
Toubib
Rémi du 82
Didi86
cyril dep 11
16CP02
GolfLima 17
diskus323
sylvain25
gegene
Perf 69
14 KM7604 Mickael
plissken38
franck666
14KM5701
linquisiteur
jfb80
leglaude09
manu605
Tango bravo
Dundee33
25 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Ven 30 Sep 2016, 15:25

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 2997600675 Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 1468984333 Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 599804502 Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par manu605 Ven 30 Sep 2016, 23:27

bon la demande de dundee, j'iconise , un peu de légèreté dans ce monde brute que diable !!!

Hors sujet ici:

vas y dundee fais toi plaisir, tu peux me prendre les vignettes pour les mettres en smileys, je vois que t'es amateur !!!
manu605
manu605

Localisation : département 53
Age : 51

http://passion-4x4.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Sam 01 Oct 2016, 06:06

Salut.
Alors là il nous a pété une durite. Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 1547773815 Un médecin vite ! Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 1247220942 Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par didier012 Sam 01 Oct 2016, 09:41

lol! lol! lol!
Anonymous
didier012
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Jeu 11 Jan 2018, 19:58

Thierry D. (groupe facebook) a écrit:Ah au moins c'est rassurant ! Il est vrais aussi qu'un radio amateurs peut être appeler par les autorités lors de plan catastrophe ou autres et en déplacemen
Jean-Bernard M. (groupe facebook) a écrit:Malheureusement, pour information, le REF est comme d'habitude extrêmement timide sur ce sujet et recommande de s'abstenir d'émettre en roulant. Alors que la règlementation est juridiquement très claire, et l'autorise.
Thierry D. (groupe facebook) a écrit:Je pense qu'au final vaut mieux rester discret au volant lors d'un qso. Puis les mikes président lyberty main libres me paraissent pas mal
........
...........
Jean-Bernard M. (groupe facebook) a écrit:Attention le Président Liberty représente toujours un appareil tenu en main qui empêche la main en question de faire son office de conduite automobile. Les forces de l'ordre le considéreront pareil qu'un téléphone. D'ailleurs l'infraction c'est "téléphone tenu en main pendant la conduite". Tu remplace "téléphone" par "appareil" ou "sandwich" (ou "micro de CB") et l'infraction est là
Jean-Bernard M. (groupe facebook) a écrit:Le seul micro acceptable avec la loi actuelle est un micro fixé au pare-soleil ou au montant de pare-brise, et une commande d'émission par exemple au levier de vitesse. Comme ça, rien en main et c'est le but de cette loi. Voilà le seul système valable
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Ven 01 Juin 2018, 19:13

Salut.
Il y a eu sur le groupe facebook une discussion  Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 2685639829  la dessus qui divise les avis. Pourtant...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La chez nous en France ce n'est pas gagné.  Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 2864765129

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La il s'agit que du téléphone. Ok.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Intéressant.  De toute façon, celui qui fanfaronne devant les forces de l'ordre avec le micro à la main cherche le "bâton pour se faire battre". Puis c'est risquer de déclencher une modification de la loi. Donc pour vivre heureux, faisons attention. Même dans son rétro.  Wink
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Mar 05 Juin 2018, 23:28

Bonsoir tout le monde.

"A la tête du client" ? Certainement pour certains représentants de l'ordre.

Dernièrement, je me suis fait "zyeuter" très longuement car antenne sur le toit de ma (vieille) caisse.

MAIS... le parent d’élève qui a froidement glissé le stop devant mon nez et celui de la maréchaussée (siiiii !!!!!!!!) avec son engin très haut de gamme pour s'arrêter SUR LE ROND POINT dix mètres plus loin pour y déposer ou prendre son rejeton, là, bizarrement, les forces de l'ordre n'ont RIEN VU !

Pincez-moi, je rêve !?

La Fontaine sera de mon avis : "Selon que vous serez puissant ou misérable..." air (trop) connu.
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par jfb80 Mer 06 Juin 2018, 18:03

Je n'ai jamais eu de problème.

Et puis c'est quoi trafiquer ? Je n'ai entendu parler de ça (j'ai pas de
carnet de trafic, etc....) aux époques où j'ai fait de la CB
Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 272536153
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Mer 06 Juin 2018, 22:00

C'est vrai que cette histoire de trafiquer, c'est stupéfiant... affraid
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par jfb80 Jeu 07 Juin 2018, 14:32

Invité a écrit:Quand tu arrive a un rond point ....ou que les 22 t'arrêtent en bordure de route ...pour un contrôle ...et si ils voient le micro pendre ...ils vont bien réagir quand même .... Wink

Quelques précisions... De mon côté jamais eu de problème, surtout si sur ton siège tu as une pochette/des brochures de secourisme, etc... (montrer qu'on a une conception citoyenne et utilitaire des contacts radio....et c'est encore mieux si c'est vrai)

Après, "trafiquer" ça veut dire quoi  ???? C'est un terme que j'ai jamais entendu pendant toutes les périodes où
j'ai fait de la CB en voiture.... j'ai pas de "carnet de trafic"...
Evidemment, si on met dans une bagnole un système qui visiblement ressemble ou qui sert à faire du bla-bla-bla ou l'amateur-radio en roulant  !!!! (remarque en passant : j'ai extrêmement rarement vu des RA s'intéresser à moduler en voiture)   HI x 3
Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 272536153 Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 272536153 Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 272536153


Dernière édition par jfb80 le Jeu 07 Juin 2018, 23:53, édité 1 fois
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Jeu 07 Juin 2018, 15:36

Salut.

Pour le cordon du micro: Entièrement d'accord. Il n'y a aucun problème. Maintenant il faut être assez futé pour ne pas avoir le micro en main devant eux car c'est sur, ils prendrons ça pour de la provoque. Laughing

Pour le mot trafiquer sur les ondes, je me demande si ce n'est pas tout simplement venu du mot: Transmission radio professionnel aérienne ou maritime. Une idée comme ça. Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 1889400531

On vois surtout les Radioamateurs au volant avec le micro à la main les vendredi soir ou weekend quant ils font leur rendez-vous semestrielle. Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 1044892098 Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 1247220942
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Jeu 07 Juin 2018, 15:59

En ce qui concerne certaines "lois", soit disant pour la sécurité, on a interdit l'oreillette en voiture.

Mais que dire de ceux qui roulent avec des musiques à fond ?
Ils entendent quoi de ce qui se passe à l'extérieur ??

D'ici qu'éternuer soit répréhensible...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Jeu 07 Juin 2018, 16:26

Il y a un truc à ce niveau. L'utilisation du casque audio est interdit pour justement pouvoir entendre les bruits environnant. Donc pour le kit oreillette filaire, on peux comprendre que ça bouche les oreilles mais pour la version Bluetooth je n'ai jamais compris en quoi ça déranger.

Pour le niveau sonore, oui c'est vrai et laisser à l’appréciation du conducteur, si je ne me trompe pas. Du moment qu'on entend les bruits de la circulation.
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par jfb80 Mar 12 Juin 2018, 10:10

un peu d'humour....
On peut aussi se poser la question « peut-on faire du morse (CW) (c'est doux...) en conduisant ? »
.... What a Face
à votre avis ?
conduire ou faire du morse?
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Mar 12 Juin 2018, 13:28

jfb80 a écrit:un peu d'humour....
On peut aussi se poser la question « peut-on faire du morse (CW) (c'est doux...) en conduisant ? »
.... What a Face
à votre avis ?
conduire ou faire du morse?
Salut.
Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 272536153  Je serais curieux de voir ça. Puis il faut avoir un certain age pour mieux y arriver (Parkinson).  Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 1971388619  

Pour le lien on ne peux pas voir la publication. Le titre me dit quelque chose. Il me semble qu'il est aussi partager sur le forum. Si c'est comme je le pense, il doit s'agir d'un des excellents articles de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] dont voici le lien direct vers son site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par jfb80 Mar 12 Juin 2018, 19:01

Oui, le lien direct ne marche pas, sauf si on est connecté en même temps sur le
forum Ondes Du Routier.
C'est un excellent article en effet, mais qui a un peu dérivé...et j'ai trouvé ça marrant
Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 1468984333
jfb80
jfb80

Localisation : Somme (80) - Amiens
Age : 123

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Mar 12 Juin 2018, 19:05

Ah Ok. Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Mar 14 Aoû 2018, 01:32

P. M.(facebook) a écrit:Informations avec la gendarmerie de sermaize les bain 51 l'utilisation de la cibie et autorisé il ne rentre dans aucun texte de loi. Il préfère l'utilisation de la cibie que le portable moin dangereux   alors la cibie et non au 600ohms
J.-B. M.(facebook) a écrit:Un autre détail : le statut "Mobile" dans la réglementation radio-amateur, ne concerne "que" l'utilisation d'une station d'amateur dans un véhicule en mouvement. Un amateur utilisant son véhicule à l'arrêt doit s'annoncer en "portable".
La réglementation radio-amateur n'ayant pas été modifiée, l'émission d'amateur en roulant est donc autorisée, au même titre que les ambulanciers, les policiers, les pompiers ou les camions-poubelle......
Attention ! Contester un petit PV comme celui la peux entraînait la modification de la loi et c'est tout le monde qui sera ...... Mad
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Mar 14 Aoû 2018, 07:47

Dundee33 a écrit:Attention ! Contester un petit PV comme celui la peux entraînait la modification de la loi et c'est tout le monde qui sera ...... Mad
C'est bien possible, oui !

Nous sommes dans un pays dit "démocratique". Pour ceux en haut de l'échelle du pouvoir, bien entendu. Les autres ? Ben fermez vos g......, air connu.

Si un jour la cibie empêche de remplir les caisses de l'état,; ce sera vite l'interdiction sous, par exemple, le prétexte fallacieux genre "ça pourrait servir à faire du terrorisme".

On a ainsi interdit moult manifestations pour ce motif. C'est si facile, n'est-ce pas...
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par linquisiteur Mar 14 Aoû 2018, 09:32

Bonjour,

J.-B. M.(facebook) a écrit:Un autre détail : le statut "Mobile" dans la réglementation radio-amateur, ne concerne "que" l'utilisation d'une station d'amateur dans un véhicule en mouvement. Un amateur utilisant son véhicule à l'arrêt doit s'annoncer en "portable".
La réglementation radio-amateur n'ayant pas été modifiée, l'émission d'amateur en roulant est donc autorisée, au même titre que les ambulanciers, les policiers, les pompiers ou les camions-poubelle......

Rappel de législation :
Définition RR de station mobile : 1.67 station mobile: Station du service mobile destinée à être utilisée lorsqu'elle est en mouvement, ou pendant des haltes en des points non déterminés.

Définition M.1224-1 de l'ITU de station portable : Station mobile portable mais qui ne peut pas être facilement transportée par une personne en raison de son poids
et/ou de ses dimensions ou dont la consommation d'énergie est relativement importante. Autrement dit une station qui ne peut être utilisée pendant son transport. Le fait de dire que l'utilisation mobile est autorisée ne signifie pas que le conducteur du véhicule soit autorisé à utiliser la station.

Bien qu'il existe une certaine tolérance, l'article R412-6 du code de la route s'applique. Article qui dit "Tout conducteur doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter commodément et sans délai toutes les manoeuvres qui lui incombent". Ce texte a permis aux forces de l'ordre de relever l'usage du téléphone au volant avant que celui-ci ne bénéficie de textes qui lui soient propres.
linquisiteur
linquisiteur

Localisation : Loiret

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Mar 14 Aoû 2018, 12:25

Salut.

Il est claire que pour vivre heureux, vivons cacher et faisons tous attention et rester vigilant sur la route aux moindres détails. Cool Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 2687661070
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Dundee33 Dim 19 Aoû 2018, 12:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vois pas la Cibi dans la liste. Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 272536153
Dundee33
Dundee33
Admin

Localisation : Est Gironde (France)
Age : 59

https://la-planete-cibi-fr.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par 14KM5701 Dim 19 Aoû 2018, 14:28

jfb80 a écrit:un peu d'humour....
On peut aussi se poser la question « peut-on faire du morse (CW) (c'est doux...) en conduisant ? »
"la tu pousse le bouchon au delà des limites Maurice" Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 272536153 lol!
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par 14KM5701 Dim 19 Aoû 2018, 14:34

Dundee33 a écrit:Je ne vois pas la Cibi dans la liste. Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 272536153
bon, vais faire mon Maurice (poussé le bouchon comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 272536153
il est marqué: Interdit = Regarder un écran (non destiné à la conduite)
- Mais si je regarde un écran pour révisé mon code ou amélioré ma conduite ??
c'est pourtant destiné a la conduite. lol!
Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 3525961746
dans ce cas utilisé son autoradio "pour changer de station, l'on ne regarde plus la route" doit être interdit Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 1889400531
autre cas, certains disent que l'on doit avoir les 2 mains sur le volant, mais quand on change de vitesse !!! Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 2734354576  Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 1889400531
14KM5701
14KM5701

Localisation : Moselle (57) JN39BG
Age : 67

https://rckm.ovh/

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par leglaude09 Dim 19 Aoû 2018, 17:09

Dundee33 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je ne vois pas la Cibi dans la liste. Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 272536153

Ce n'est par ce que ce n'est pas interdit que c'est derechef autorisé !  Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 272536153

Attention, s'il est, en France (ailleurs je m'en fous), la pire des absurdités en matière de droit, c'est bien le fait d'être assermenté ! Cela permet beaucoup d'abus de pouvoir, de malversations de toutes sortes, de mensonges et j'en passe. Et cela en toute... "légalité" !

Aberrant : fouiller dans sa boîte à gants ou se maquiller est moins puni que téléphoner au volant ou porter écouteurs ou casque ? Pourtant les sourds, z'ont le droit de conduire, non (heureusement pour eux) ?

A se demander si les législateurs sont déjà sorti de leur "boîte à technocrates" pour se rendre compte de la vraie réalité des dangers de la route.  Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 1889400531 Cela dit, ils sont là pour obéir "aveuglément aux ordres...

Quant à la lourde peine pour + de 0,2G d'alcool dans le sang pour les permis probatoires, là, c'est franchement du foutage de tronche. Tiens une jolie loi qui me plairait bien : aucun passager d'un véhicule n'aurait le droit d'avoir plus de 0,2g d'alcool dans le sang même hors conduite.
Beaucoup de nos "censeurs" , de nos politiques et élus feraient la gueule...

Je n'ai pas trouvé si recevoir une gâterie quand on conduit est répréhensible... Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 3525961746


Dernière édition par leglaude09 le Dim 19 Aoû 2018, 17:18, édité 3 fois
leglaude09
leglaude09

Localisation : Ariège ; Mirepoix
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non) - Page 2 Empty Re: Trafiquer au volant sur la route. Interdit ? (Oui-Non)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum